L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honda HM

Aller en bas 
+78
chrisbianco87
ludo8219
wrfdani
chalendar
nine
popoff
casimir
cocoland
robert
fred27
guillaume
pascalgio
dosaure
r1sc2
Florent
Monster
ded42
Le Pierrot
romain gas
orion300
lénaïc
Thierry G
gilbert :le papy
ivanweb
VEGAS19
LOLIV
eric42
chad
MMY
vince 4307
davis88
GIOVANNI
Crig
philgaz
zil
gro01
abbad
SILVERBIKER
benjigasgas
gaston
dangelfan
xsaraman
red-bull
ediser
GGgas
vne440
vortex
omplus80
Ju
Micka34
clod
xavion
WILL05
Hub
traf199
yann69
fredhm
Full-Power
Geraud
damiend
ROBIN
wecmanolo
redsun
benj
Tyalegoût?
gilles
bastoun74
didier
papafredo
GENFY
COMETE
titi43/01
forever71000
Patrick Massin
Mat83
HARVEY
vialle
hm450
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty06.06.11 19:43

Monster a écrit:
J'ai un problème de démarrage sur ma HM 250 CRE F par moment elle a tendance à se noyer si on l'a kick pas bien du premier coup ? Mais la carburation fonctionne très bien une fois démarrée .

coucou

Le réglage du jeu au soupapes est à vérifier surtout apres le rodage sur les CRF

Elle a combien de Kms ?

Combien de temps elle est rester en caisse ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Jaspineur
Jaspineur
Monster


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin Age : 46
Moto : Target R 2012 .crf.1000 APRILIA
Région / département : Hieres sur Amby 38
Nombre de messages : 217

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty06.06.11 20:35

Pas plus de 300 km , environ cinq pleins trois pour le rodage deux débrider en roulage normal toujours le même problème . Il faux souvent que je vide le carbu pour qu'elle reparte ?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty04.08.11 22:26

Mon Dieu peur















































Honda HM  - Page 32 Fireintheholeweb

Revenir en haut Aller en bas
Monster
Jaspineur
Jaspineur
Monster


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin Age : 46
Moto : Target R 2012 .crf.1000 APRILIA
Région / département : Hieres sur Amby 38
Nombre de messages : 217

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty05.08.11 9:10

Depuis j ai trouver le problème , l'huile du filtre à air de movaise qualité qui diminuées le flux d'air et provoquer le noyage du carburateur .
Revenir en haut Aller en bas
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty09.08.11 16:09

Salut,
J'avais entendu parlé du Rekluse et j'ai trouvé une bonne occase sur le coincoin.
Donc montage prochainement sur le 300, par contre, je n'arrive pas à trouver le couple de serrage d'origine de la noix d'embrayage pour les CRFX ou CRF.
Si quelqu'un à cette info, merci yeah

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty09.08.11 16:13

abbad a écrit:
Salut,
J'avais entendu parlé du Rekluse et j'ai trouvé une bonne occase sur le coincoin.
Donc montage prochainement sur le 300, par contre, je n'arrive pas à trouver le couple de serrage d'origine de la noix d'embrayage pour les CRFX ou CRF.
Si quelqu'un à cette info, merci yeah


va voir sur le site Reckluze peut etre que c'est écrit ..

En tout cas tu nous donnera tes impressions sur ce sytème yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty10.08.11 18:21

Oui, j'ai bien pensé mais sur le site Rekluse il est indiqué de serrer au couple d'origine !!
Je ferais un feedback, promis !
Revenir en haut Aller en bas
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty30.08.11 8:45

Salut,
Bon je vous avais promis un petit feedback sur le rekluse, donc je commence :
Déjà c'est un rekluse z-start pro qui permet de garder le levier d'embrayage.
Installation :
Très facile avec la notice de montage très complète, le plus difficile a été d'enlever la noix d'embrayge d'origine.
Avec l'outil qui va bien, pas de problème.
Il faut compter environ 1 heure pour monter l'ensemble.

Réglages :
J'ai mis les réglages préconisés pour avoir un feeling comparable à l'origine au niveau de l'embrayage, on règle la garde un peu différement, tout est expliqué dans le manuel. J'ai pas encore essayé de jouer sur les différents type de ressort.

Essai :
A l'arrêt, le plus déroutant est le levier d'embrayage qui n'est plus freiné, il est tout "mou". Il redevient normal avec un régime moteur d'environ 4000t/min.
On démarre, on passe la première et la moto ne bouge pas. On accélère progressivement et la moto réagit, comme une mob, quoi !

Bon, petit essai de 2 heures :
Au début, c'est assez déroutant, on garde l'habitude du doigt sur l'embrayage, mais plus besoin. Tu t'arrêtes en 2 ou en 3 et la moto ne cale pas, je suis reparti en 3 sans problème.
Je m'aventure dans un petit pierrier pour tester : là où tu avais en permanence le doigt sur l'embrayage pour eviter le coup de piston, tu ne te soucis plus que de placer la moto entre les pierres, tu te bloque, tant pis, tu reprend tes appuis et tu tourne la poignée des gaz, la moto repart tranquillement.
Petite grimpette : Je mets la 2 et la moto me hisse en haut, sur le filet de gaz la moto tracte, je descend bas dans les tours, pas d'acoups, impeccable.
Je tente une 2eme fois en m'arrêtant au milieu, attention bien penser à freiner des 2 freins sinon marche arrière, en jouant avec les gaz on arrive egalement à se stabiliser (on fait cirer), on accélère progressivement et le rekluse s'occupe de tout, il fait patiner l'embrayage et on redemarre tranquillement.
Pour le levier d'embrayage, le feeling est spécial mais on garde ainsi la possibilité de mettre un petit coup pour relancer ou devant un obstacle.
Voilà pour ce petit bout d'essai, pour l'instant que du positif, mais cela demande à être confirmé sur de plus longues rando et surtout avec des situations différentes. Je fais la sapinoise samedi, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty30.08.11 11:53

merci de cet essai, le reckluze est un truc qui me branche depuis un bon bout de temps et ton avis fait que me confirmer mon envie ...
Seul doute : l'efficacité du coup d'embrayage avec le levier restant pour cabrer devant une marche etc ... et l'usure !

Le mieux serai que tu viennes rouler dans le coin un jour, pour essayer yeah
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty03.09.11 16:49

Concrètement je pense que c'est l'outil qui me faudrait. Honda HM  - Page 32 56k

Ca me ferait un truc en moins à gérer Honda HM  - Page 32 Super10 et je pense que ça me faciliterait les choses Honda HM  - Page 32 Perso_bo

Ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty03.09.11 19:29

bah ... Mouaih ! Je ne suis pas encore convaincu par ce genre d'accessoire. Justement le plaisir du pilotage c'est de contrôler et d'avoir la maitrise complète de son véhicule. Rouler avec un doigt sur l'embrayage c'est pas la mer à boire. Avec le temps on ne s'en rend même plus compte. Et puis les coups de pistons qui calent le moteur ça ne vient pas QUE du mauvais usage de embrayage, le réglage de la carbu peut limiter de genre de problème, Tout comme le contrôle régulier des jeux aux soupapes. Le choix d'une transmission plus adaptée (en générale plus courte) va éviter de passer en sous régime.

Par contre repartir en arrière en cas d'arrêt moteur dans une grimpette, moi ça me fout les jetons. peur

A moins d'être le premier et de rouler comme un champion, je vois rarement de sortie où l'on ne s'arrête pas au moins une fois pour attendre ou aider un pote. Alors être obligé de trouver un endroit plat pour béquiller la moto triste A moins que les fournisseurs de ce genre de matos propose un blocage genre "frein à main" euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty03.09.11 22:07

je pense que c'est interessant soit pour ceux qui veulent vraiment pas galérer avec un embrayage et randonner tranquil, soit pour les compétiteurs qui cherchent a gagner en facilité/efficacité et donc des secondes .. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty03.09.11 22:46

orion300 a écrit:
je pense que c'est interessant soit pour ceux qui veulent vraiment pas galérer avec un embrayage et randonner tranquil, soit pour les compétiteurs qui cherchent a gagner en facilité/efficacité et donc des secondes .. clin d'oeil



Je rajouterais, après essai confirmation, ceux qui ont une 1ère longue... yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty04.09.11 16:23

up , besoin d'avis des pros de HM

je vend le réservoir d'origine monté sur ma HM 250, et l'acheteur veux savoir :

- si sa se monte sur la 450 X de la même année
- la capacité du réservoir


merci merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty04.09.11 17:59

orion300 a écrit:
up , besoin d'avis des pros de HM

je vend le réservoir d'origine monté sur ma HM 250, et l'acheteur veux savoir :

- si sa se monte sur la 450 X de la même année

merci merci


Normalement ce n'était pas possible mais les dernières, je peux pas être 100% affirmatif bah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty04.09.11 20:36

hm450 a écrit:
orion300 a écrit:
up , besoin d'avis des pros de HM

je vend le réservoir d'origine monté sur ma HM 250, et l'acheteur veux savoir :

- si sa se monte sur la 450 X de la même année

merci merci


Normalement ce n'était pas possible mais les dernières, je peux pas être 100% affirmatif bah

Arf merdouille.. Quelqun en sait +??
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty06.09.11 23:14

Suite à joint spy HS, je viens de me taper ma première fourche à cartouche : Honda HM  - Page 32 Rougit au début, faut pas louper une ligne du manuel. Et puis finalement c'est assez logique alors le second tube va beaucoup plus vite. Honda HM  - Page 32 Thinking
Vidange à la Kayaba 01. Je m'attendais à une fourche beaucoup plus souple mais non. Ca reste assez ferme sans être un barreau comme je les aime.
Bon maintenant faut faire des bornes pour voir comment ça va.

Une petite question pour voir si j'ai bien compris. La cartouche parait totalement isolée du fourreau (étanche) Ne serait-il pas possible de mettre des huiles de qualité différentes dans la cartouche et dans le fourreau (si besoin, bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty07.09.11 9:30

clod a écrit:
Suite à joint spy HS, je viens de me taper ma première fourche à cartouche : Honda HM  - Page 32 Rougit au début, faut pas louper une ligne du manuel. Et puis finalement c'est assez logique alors le second tube va beaucoup plus vite. Honda HM  - Page 32 Thinking
Vidange à la Kayaba 01. Je m'attendais à une fourche beaucoup plus souple mais non. Ca reste assez ferme sans être un barreau comme je les aime.
Bon maintenant faut faire des bornes pour voir comment ça va.

Une petite question pour voir si j'ai bien compris. La cartouche parait totalement isolée du fourreau (étanche) Ne serait-il pas possible de mettre des huiles de qualité différentes dans la cartouche et dans le fourreau (si besoin, bien sûr) ?

Je ne connais pas la Showa à cartouche mais si c'est comme pour la Marzo où la cartouche est enserrée dans une membrane totalement étanche et niveau d'huile sans chambre à air dans la cartouche, la réponse est oui.
Sur ma marzo, j'ai de la Kayaba 02 (huile prévue pour les amortisseurs) dans la cartouche et de la 5W dans les fourreaux.
Résultat fourche plus souple que l'origine en début de débattement et même plus souple qu'avec la fourche complète en 2,5W Shaft-Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty07.09.11 11:19

clod a écrit:

Une petite question pour voir si j'ai bien compris. La cartouche parait totalement isolée du fourreau (étanche) Ne serait-il pas possible de mettre des huiles de qualité différentes dans la cartouche et dans le fourreau (si besoin, bien sûr) ?

coucou Clod,

pour comprendre le fonctionnement des fourches Showa - Kayaba

https://www.lenduro.com/t488p30-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous

La cuvette d'arrêt du ressort joue sur le fonctionement, en mettant de la SAE 2.5 aucun interet à mettre une viscosité différente, surtout que la température extérieur joue sur la viscosité quand on sait que le calcul ce fait de 40 à 100° , en plus chaque fabriquant d'huile à ses propres caractéristiques de viscositer de 40 à 100°, la Kayaba 01 M n'est surement pas la meilleure en dessous de 40° d'ou cette dureter à froid.

Honda HM  - Page 32 Presse14


@+



Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty07.09.11 11:42

orion300 a écrit:
je pense que c'est interessant soit pour ceux qui veulent vraiment pas galérer avec un embrayage et randonner tranquil, soit pour les compétiteurs qui cherchent a gagner en facilité/efficacité et donc des secondes .. clin d'oeil

Le problème pour les "compétiteurs qui cherchent a gagner en facilité/efficacité et donc des secondes", c'est que le rekluse prend de la puissance.

J'en avais un sur ma gas, et je l'ai revendu très rapidement (machine moins "fun", moins vive, et de belles frayeurs quand tu t'arrêtes dans une bonne côte)
Revenir en haut Aller en bas
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty08.09.11 12:17

Salut,
Comme promis, un petit retour sur le Rekluse après la Sapinoise. Pour ceux qui y était pas, on peut dire que pour tester un embrayage c'était pas mal ( pierrier, longue montée technique, obligé de repartir à zero à cause de pilote tankés,....)
Ma première impression se confirme, pour moi randonneur on va dire avertit, pas compétiteur, le gros avantage est de ne plus se soucier de ce levier gauche : plus de coup d'embrayage intempestif dans les difficultés, plus de calage sur le coup de piston, on pense simplement à bien placer la moto et à tenir le guidon.
Dans les côtes où il faut repartir de zéro, le système offre une motricité exemplaire (vu le nbre de pilotes tankés dans certaines côtes, ça m'a bien aidé !!).
Pour les descentes, on garde bien le frein moteur tant que l'embrayge est en prise jusqu'à très basse vitesse, par contre, si on s'arrête il faut redonner un petit coup d'accélarateur pour refaire coller l'embrayage.
Je confirme également que le levier d'embrayge fonctionne tjrs, le feeling est un peu différent, mais pas de pb devant une marche ou pour relancer.

Point négatif : ca m'est arrivé à la Sapinoise dans la montée de la côte, je me tank au milieu, déséquilibré, la moto est redescendu toute seule sur 2ou 3m en roue libre.

Sinon, je suis pas un as de la mécanique, mais je ne comprend pas pourquoi le rekluse prend de la puissance (poids plus important, pièces en mouvements,....)

Voilà mon retour sur le rekluse qui pour l'instant m'offre plus de point positifs que négatifs. yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty08.09.11 12:57

sa a l'air vraiment bien ce truc alors yeah

moi petite pèce carbone rajoutée a la moto aujourd'hui ange

Honda HM  - Page 32 735263IMG0799
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty08.09.11 13:59

abbad a écrit:
Salut,...
Sinon, je suis pas un as de la mécanique, mais je ne comprend pas pourquoi le rekluse prend de la puissance (poids plus important, pièces en mouvements,....)
...
La perte de puissance se fait lors des phases de patinage après chaque changement de vitesse et pendant le démarrage de 0. Ces phases sont plus longues que lors d'un embrayage "à la main" ou on remet l'embrayage en prise très rapidement.
L'autre conséquence de ce patinage plus long dans le temps, c'est certainement une usure bien plus rapide des disques d'embrayage bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty08.09.11 14:05

xrman01 a écrit:
clod a écrit:

Une petite question pour voir si j'ai bien compris. La cartouche parait totalement isolée du fourreau (étanche) Ne serait-il pas possible de mettre des huiles de qualité différentes dans la cartouche et dans le fourreau (si besoin, bien sûr) ?

coucou Clod,

pour comprendre le fonctionnement des fourches Showa - Kayaba

https://www.lenduro.com/t488p30-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous

La cuvette d'arrêt du ressort joue sur le fonctionement, en mettant de la SAE 2.5 aucun interet à mettre une viscosité différente, surtout que la température extérieur joue sur la viscosité quand on sait que le calcul ce fait de 40 à 100° , en plus chaque fabriquant d'huile à ses propres caractéristiques de viscositer de 40 à 100°, la Kayaba 01 M n'est surement pas la meilleure en dessous de 40° d'ou cette dureter à froid.
Merci Serge. C'est vrai que j'ai zappé ce topic.
Pour le fonctionnement j'avais pas révisé avant de déposer la fourche. J'ai suivi la doc Honda à la lettre et tout s'est bien passé.
Vers la fin du remontage on fait la vidange du surplus d'huile de la cartouche et il faut bien l'enlever pour que ce surplus ne s'additionne pas au volume d'huile qu'on met au final dans le fourreau.
Personnellement je préférais la méthode de mesure du niveau d'huile à celle du volume. Mais bon c'est plus possible (ou pas facile du tout) avec les cartouches.

Pour la Kayaba 01M, j'en avais de reste. Mais la prochaine fois je commanderai de la 2,5 chez Tonton Shaft, J'en ai gardé un bon souvenir sur ma Marzo et puis l'avantage c'est que ses bidons font 1,25 litres.

Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty08.09.11 17:19

gilles a écrit:

L'autre conséquence de ce patinage plus long dans le temps, c'est certainement une usure bien plus rapide des disques d'embrayage bah



Apparemment les cloches sont fragilisées aussi, certains en profitent pour mettre des Hinson...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty08.09.11 17:48

clod a écrit:
xrman01 a écrit:
clod a écrit:

Une petite question pour voir si j'ai bien compris. La cartouche parait totalement isolée du fourreau (étanche) Ne serait-il pas possible de mettre des huiles de qualité différentes dans la cartouche et dans le fourreau (si besoin, bien sûr) ?

coucou Clod,

pour comprendre le fonctionnement des fourches Showa - Kayaba

https://www.lenduro.com/t488p30-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous

La cuvette d'arrêt du ressort joue sur le fonctionement, en mettant de la SAE 2.5 aucun interet à mettre une viscosité différente, surtout que la température extérieur joue sur la viscosité quand on sait que le calcul ce fait de 40 à 100° , en plus chaque fabriquant d'huile à ses propres caractéristiques de viscositer de 40 à 100°, la Kayaba 01 M n'est surement pas la meilleure en dessous de 40° d'ou cette dureter à froid.
Merci Serge. C'est vrai que j'ai zappé ce topic.
Pour le fonctionnement j'avais pas révisé avant de déposer la fourche. J'ai suivi la doc Honda à la lettre et tout s'est bien passé.
Vers la fin du remontage on fait la vidange du surplus d'huile de la cartouche et il faut bien l'enlever pour que ce surplus ne s'additionne pas au volume d'huile qu'on met au final dans le fourreau.
Personnellement je préférais la méthode de mesure du niveau d'huile à celle du volume. Mais bon c'est plus possible (ou pas facile du tout) avec les cartouches.

Pour la Kayaba 01M, j'en avais de reste. Mais la prochaine fois je commanderai de la 2,5 chez Tonton Shaft, J'en ai gardé un bon souvenir sur ma Marzo et puis l'avantage c'est que ses bidons font 1,25 litres.



http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-FOURCHE-DOUBLE-CARTOUCHE.doc

ta réponse est certainement là clin d'oeil

_________________
Honda HM  - Page 32 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda HM  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda HM
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda CRF 70
» Honda hm 300 xe
» hm honda
» Honda cr hm 125
» Honda XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: