L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème allumage sur HSB

Aller en bas 
+6
rik
b_rouge
vialle
Hub
hm450
Thierry G
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 17:45

Salut tout le monde.

Apres une sortie de 4 heure sans aucain souci je décide de la laver au karcher, je netoye ensuite l'alumage comme on ma bien dit de faire, je le sèche bien et vaporise de l'anti humidité dessus. 2 jour apres donc aujourd'hui, je reprends la brele, je kik, nikel, elle tourne, on part avec REMI et au bout de 15 min dans une cote, d'un coup plus rien, plus d'allumage. Je redessent chez moi tout en essaillant de la faire craqué en descente avec une vitesse et rien, comme si le contact etait eteint. Je démonte le cache alumage, je réssuis encore, je démonte le réservoir, regarde les files tout. Je kik et elle démarre puis ce réteint d'un coup. Comme si il y avait du ju à la bougie par moment et que le courant s'arrétait d'un coup. Je précise que le démarreur fonctionne tout le temps. Je précise aussi qu'elle ne pétarade pas, c'est ou ça marche ou ça marche plus.

Une idée?

suis un peu dégouté quand meme, à ma deusieme sortie.


Dernière édition par le 03.10.07 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 18:06

as tu testé l'étincelle de la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 18:12

De l'eau ds le coupe contact ? (je ne connais pas les husby, donc je ne sais pas si vous en avez un du genre des belles annèes ou c'était pas étanche...)

Sécher le dit dispositif et/ou le shunter pour voir coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 18:13

Espérons que ce ne soit pas un sale tour de l'allumage SEM de sinistre réputation.

Change quand même la bougie et l'anti-parasite.
Mon anti-parasite était devenu "poreux" de m'occasionnait des ratés et pétarades après le lavage de la moto. Après changement du bout de plastic tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 18:13

Rico Racing a écrit:
De l'eau ds le coupe contact ? (je ne connais pas les husby, donc je ne sais pas si vous en avez un du genre des belles annèes ou c'était pas étanche...)

Sécher le dit dispositif et/ou le shunter pour voir coucou

C'est vrai que ça y ressemble par rapport à ce que tu ns dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 18:19

La bougie est neuve de quelque heure de roulage. L'anti parasite est en tres bonne etat.

Je vais regarder le coup circuit oui, pas bète, j'y ai pencé mais je ne l'ai pas démonté.

Je précise bien quelle ne pétarade pas, c'est ou ça marche ou ça marche pas et quand ça marche ça dur pas lontemps, quelque seconde et meme si je garde un peu les gaz (a l'arret) et bin d'un coup elle ce coupe exactement comme si on coupais le contact.

J'espere aussi que ce n'est pas l'allumage SEM comme tu dis THIERRY. J'ai espoire que non.

Merci les gas de m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 18:43

Mon anti-parasite semblait en parfait état lui aussi mais ......
ça ne coute pas très cher (15€), alors, par sécurité change le, d'autant qu'il est courant d'avoir des pb avec l'anti-parasite sur les KTM EXC, donc éliminons les pbs potentiels les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 19:19

Voila ce que dit MOTO VERTE sur ta moto :

"Attention aux 2003 : l’allumage de marque suédoise SEM grille tous les six mois à deux ans sur les modèles 2001-2003. Remplacé en 2004 par un Kokusan, il ne connaît plus ce problème. Malheureusement, il est impossible d’adapter le volant magnétique japonais sur les modèles antérieurs à 2004. Il faut remonter un SEM qui reprendra un coup de chauffe. Voilà pourquoi les modèles 2003 se revendent mal… ou pas cher."

voir ici : http://www.motoverte.com/site/husaberg-450-fe-e-20893.html

Y'a aussi ça :

"Assistance Verte (42) - 04 77 80 20 00
2003 : nouvelle distribution, nouvelle rampe de culbuteur, mais toujours l’allumage SEM. C’est le seul point noir qui reste encore en 2003 sur la FE-E. Ils grillent régulièrement et il n’y a rien à faire si ce n’est les remplacer par le même élément. À savoir avant d’acheter."


Je sais, ça fait pas plaisir de lire ça. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 19:26

yeah avant de dire que c est l allumage reflexion il faut regarder l anti , la bobine, le coupe circuit les files, sa ressemble a un mauvais contacte ton soucis..... sinon fred fisch a brindas si pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 19:28

yeah attention au karcher aussi, l eau fait des fois + de dégats que de la laver reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 19:31

lorsque ta moto ne demare plus (elle est donc en panne) tu testes avec un metrix ton allumage aux niveaux des contacteurs.

Si le courant pas passe pas, t'est bon pour un changement.

J'ai eu la même panne sur un 600LC4 de 96, la moto marchait à froid puis à chaud (10 à 15 mm plus tard) plus rien. J'ai du en acheter un autre.
La grosse misère ces pannes.


Dernière édition par le 02.10.07 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 19:33

zut, erreur de post.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 20:03

Hub a écrit:
zut, erreur de post.

Déjà bourré ? cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 20:22

Autre possibilité que j'avais adapté sur ma 410 husky réputée elle aussi pour cramer les allumages :

Si tu peux, tu perces le carter en 2 endroits en vissant des valves de chambre à air dont tu aura enlevé les obus. Tu relies ces valves à des durits que tu places à l'abri de l'eau sur la brele (par ex. vers le filtre à air, ou en haut sous la colonne, etc...) et ainsi tu "ventiles" ton allumage et l'humidité ne reste pas !!

Jamais eu de pb avec ce système !! merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 20:27

Oui Rico a raison, on faisait déjà ça sur nos Fantic 125RC de la DIP !
On perçait le carter extérieur, enfilait la valve, pâte à joint puis on remettait le contre écrou et enlevait l'obus. Puis t'enfiles une durite assez longue pour qu'elle redescende naturellement, bilan plus d'humidité ds l'bastringue... et tu verras de tps en tps ta durite avec de la buée ou qqs gouttes pilote
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 20:36

Moi j'ai eu le fameu problème de l'allumage SEM, c'était sur un husqy mais ça fonctionnait toujours, c'est une bobine qui crame et ça déconne à partir de 5000tr donc ça doit pas etre ça... secret
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 20:44

Rico Racing a écrit:
Autre possibilité que j'avais adapté sur ma 410 husky réputée elle aussi pour cramer les allumages :

Si tu peux, tu perces le carter en 2 endroits en vissant des valves de chambre à air dont tu aura enlevé les obus. Tu relies ces valves à des durits que tu places à l'abri de l'eau sur la brele (par ex. vers le filtre à air, ou en haut sous la colonne, etc...) et ainsi tu "ventiles" ton allumage et l'humidité ne reste pas !!

Jamais eu de pb avec ce système !! merci

mdr Je connaisais pas cette "option d'usine"

Qu'est ce qu'on à pas fait avec nos motos. Aujourd'hui, c'est impensable ce genre "d'option".
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty02.10.07 21:34

hm450 a écrit:
Oui Rico a raison, on faisait déjà ça sur nos Fantic 125RC de la DIP !
On perçait le carter extérieur, enfilait la valve, pâte à joint puis on remettait le contre écrou et enlevait l'obus. Puis t'enfiles une durite assez longue pour qu'elle redescende naturellement, bilan plus d'humidité ds l'bastringue... et tu verras de tps en tps ta durite avec de la buée ou qqs gouttes pilote

Illustration :

Problème allumage sur HSB Fantic125rc01198296lu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 3:57

Hub a écrit:
Voila ce que dit MOTO VERTE sur ta moto :

"Attention aux 2003 : l’allumage de marque suédoise SEM grille tous les six mois à deux ans sur les modèles 2001-2003. Remplacé en 2004 par un Kokusan, il ne connaît plus ce problème. Malheureusement, il est impossible d’adapter le volant magnétique japonais sur les modèles antérieurs à 2004. Il faut remonter un SEM qui reprendra un coup de chauffe. Voilà pourquoi les modèles 2003 se revendent mal… ou pas cher."

voir ici : http://www.motoverte.com/site/husaberg-450-fe-e-20893.html

Y'a aussi ça :

"Assistance Verte (42) - 04 77 80 20 00
2003 : nouvelle distribution, nouvelle rampe de culbuteur, mais toujours l’allumage SEM. C’est le seul point noir qui reste encore en 2003 sur la FE-E. Ils grillent régulièrement et il n’y a rien à faire si ce n’est les remplacer par le même élément. À savoir avant d’acheter."


Je sais, ça fait pas plaisir de lire ça. perplexe

Et faut que tu me dise ça apres mon achat de ce zabe toi colere Laughing Laughing Wink

Bon, je vais voir tout ce que vous m'avez dit. Aparament si l'allumage SEM est bien entretenu et bien nétoyer régulièrement alors il devrait pas y avoir de souci, j'ai deja entendu certain avoir rouler 2ans ou plus sans souci avec cette allumage. Mon zabe est un 2002 je rapel.

Bon, j'éspère que c'est une connerie de faux contacte et pas une bobine de l'alumage qui ce metterais en cours circuit une fois monté en température.

Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au courent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 4:02

vialle a écrit:
yeah avant de dire que c est l allumage reflexion il faut regarder l anti , la bobine, le coupe circuit les files, sa ressemble a un mauvais contacte ton soucis..... sinon fred fisch a brindas si pas trouver.

Le souci c'est que freb est à bien 70km de chez moi et qu'il est déborder de boulot sur plusieur semaine quand tu veus prendre rendez-vous, snif.
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
rik


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4667

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 6:11

bah moi j'ai pas de zab mais sa me la fait une fois elle démarre et deux seconde apres elle coupe boulay c'etait simplement une merde dans le carbu bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 8:22

Alors autre piste, quel carbu as-tu ?

Si c'est dell'orto, chouffe du coté aiguille, clip, pièce plastique ds le boisseau qui actionne la pompe de reprise.
D'après bouffioux, il faut changer souvent aiguille/puit d'aiguille et pdt que tu y es cette pièce en plastoc

Si c'est kehin FCR, chouffe du côté propreté avec démontage de la pompe de reprise qui se remplit de merde et empèche de travailler correctement.
Attention au démontage de ne pas perdre les petits joints
Après, éliminer méthodiquement : changer la bougie par une neuve, couper un peu de cable d'allumage et refaire une bonne connexion vers l'antiparasite, vérifier son l'intérieur
Vérifier le cheminement des cables electriques, voir si pas de coupure (moi sur ma gaz, de tps en tps, elle ne démarre pas car la chambre que je mets derrière la plaque phare appuie sur le cablage... maintenant je le sais, mais au début j'ai cherché longtemps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 8:36

coucou Ben franchement moi ça m'étonnerait que ce soit l'allumage.....j'ai roulé 2 ans avec un 400 de 2001 et j'ai jamais cramé un allumage par contre démontage/séchage aprés chaque lavage Karcher et durant une période sans utilisation je laisser le couvercle ouvert pour que ça ventile...
Ce qui les tue ce sont les gars qui ne le démonte jamais et vu qu'il n'est pas étanche au bout d'un moment y'a un demi litre d'eau dedans ça s'oxyde et ça crame...le seul souci rencontré sur la mienne c'était un fil coupé sous le réservoir vers le radiateur de ce fait ma baterie ne rechargeait plius ET C'EST TOUT...
Vu que ton souci survient aprés un lavage karcher regarde plutot coté carbu démonte et nettoie le dell'orto il doit avoir pris l'eau jette un oiel sur le filtre à air si la mousse n'est pas saturée d'eau mets un coup de soufflette et de WD40 sur le coupe circuit.....Mais à mon avis cela ne doit pas étre bien méchant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 9:40

ca peut être autre chose que l'allumage qui comme chacun le sait est à risque.
il y a moyen de le faire rebobinner et il parait qu'après cette opération, il n'y a plus de souci.

j'ai un SEM qui doit avoir 20000 km et il a pas encore grillé mais il est vrai que je l'entretien bien : je ne lave jamais mes motos vert

regarde si tu n'as pas un fil de déconnecté ou de coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty03.10.07 11:09

j'étais tombé en panne d'allumage sur mon husaberg 2002
Fred Fish m'en avait prêté un pour me dépanner, le temps d'un week end
Semaine d'après, j'avais remonté l'allumage HS pour pas avoir de regrets et il a refonctionné une saison complète et peut être même plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage sur HSB Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage sur HSB   Problème allumage sur HSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage sur HSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème allumage !!
» probleme allumage 250 exc
» probleme d allumage
» Aidez-moi!!!!! probleme d'allumage
» Problème allumage 250 EXC 2tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: