L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen



Date d'inscription : 22/09/2006
Nombre de messages : 3034

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty29.05.09 12:32

avec la boite cross j'ai du me résoudre au 13X48 pour le franchissement hard et ça le fait bien par contre dans le roulant boulay
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty30.05.09 1:01

HARVEY a écrit:
avec la boite cross j'ai du me résoudre au 13X48 pour le franchissement hard et ça le fait bien par contre dans le roulant boulay

Moi j'envisage le 14*51, quasi équivalent a ton 13*48.
pourquoi ca va pas dans le roulant??? tu as bien la 5ème longue non??

En 14*50 je prends plus de 130km/h, donc je pense qu'en 14*51, je ne devrai pas perdre énormément, et je pense que ca suffit largement non reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty30.05.09 14:32

forever71000 a écrit:
HARVEY a écrit:
avec la boite cross j'ai du me résoudre au 13X48 pour le franchissement hard et ça le fait bien par contre dans le roulant boulay

Moi j'envisage le 14*51, quasi équivalent a ton 13*48.
pourquoi ca va pas dans le roulant??? tu as bien la 5ème longue non??

En 14*50 je prends plus de 130km/h, donc je pense qu'en 14*51, je ne devrai pas perdre énormément, et je pense que ca suffit largement non reflexion
boite cross sur la z alu donc 95 km/h en pointe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty30.05.09 16:50

Ah ok, je comprends mieux!
La 5ème longue serai un bon investissement je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty02.06.09 20:31

Ca y est, j'ai commandé mon aiguille N3VG.

En attendant de la recevoir, en rentrant du boulot, je me suis dit que j'allais jetté un petit oeil au piston.

QUELLE BONNE IDEE........ colere

Une fois le pot démonté, déjà, je trouve qu'il est vachement calaminé.

Un coup de maglite et là, c'est le drame !!!!!! dead

Le piston est noir jusqu'en dessous des deux segments, on dirait qu'il a brulé.

Du coup, je démonte le petit carter côté droit du cylindre ( c'est là la valve ?) et pareil, c'est assez noir.

En même temps, le gars qui l'avait avant avait mis la richesse quasiment à fond ( 1/4 de tour ).


Alors maintenant, je fais quoi, je change les segments, le piston dans son ensemble, je décalamine le pot ( mais comment je fais ?) ???????????

Bon vous me direz qu'une fois que ce sera fait, la moto sera comme neuve, heureusement peur

Merci de m'aider parce que là, reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty02.06.09 21:00

coucou
Pour le piston , je te conseille de faire un controle metrologique chez un concess bien equipé , seule une mesure t'indiquera si il faut ou pas le changer. Pour la valve et ses carters un bon nettoyage pour eliminer toute trace de "goudron"
Pour decalaminer le pot j'ai trouvé un truc sur la toile qui a l'air astucieux , mais je ne l'ai pas essayé



Outillage:
Nous avons besoin d'une perceuse et d'une longueur de cable éléctrique rigide d'environ 40 à 50cm et d'un diamettre de10mm à 5 ou 6 brins.

1. Dans un premier temps dénuder le câble sur 15cm et défaire le tressage.

2. emboiter le bout non dénudé sur la perceuse en prenant bien soin de bien serrer pour éviter tout risque qu'il s'en dégage.

3.Enfiler le câble dans le pot et faire tourner la perceuse, avec la vitesse de rotation les brins de câbles vont s'écarter et se frotter à la paroi du pot.
/!\ Ne surtout pas sortir le câble du pot quand la perceuse tourne encore !

4. Une fois tout décalaminé, retirer la poudre de calamine du pot et rincer au gasoil puis laisser sécher.
Recommencer l'opération s'il reste encore de la calamine.

ATTENTION, cette opération peut être dangereuse si elle n'est pas faite avec précaution.
Ne surtout pas sortir le câble du pot quand la perceuse tourne encore !
Cette opération dégage des toxique, munissez-vous d'un masque et de lunette.

astuce trouvée sur ;

http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=43&ws_session=751459cca8320e435d3227e5c1af1ba1

il y a d'ailleurs quelques trucs sympas pour GasGas mais asaptable a beaucoup de motos ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty02.06.09 21:11

bien vu l astuce

pourle piston, d aprés ce que j'ai troué sur le forum, je crois que je vais avoir le droit de changer au moins les segments.

Apparemment, il a été changé il y a deux ans et le gars roulait régulièrement. Laisse tomber l'entretien, filtre à air dégueulasse, richesse n'importe quoi boulay

Enfin, tout ça c'est du passé, je suis en train de lui refaire une nouvelle jeunesse.

Au fait, si je change le piston, je mets de l'origine ou un VERTEX ? ( le magasin Moto Diffusion est à 3 km de chez moi yeah
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty02.06.09 21:28

Pour le niveau de l'enduriste de base , le piston origine est suffisant , le probleme c'est qu'il est en general bien plus cher ( a moins d'avoir de bonnes conditions avec ton concess local ) , le Vertex offre la version forgé ou coulé pour un rapport qualité /prix plus correct .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty02.06.09 22:31

Apparemment, les deux sont à peu près au même prix, le vertex 10 euros de plus.

Y'a pas un pro du piston qui peut me dire quoi faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 1:03

Met un piston d'origine, si en plus il est moins cher.... moi j'ai déjà vu des wrz rouler 5/6ans avec le piston d'origine, tous les eek end ou presque sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 10:26

bon alors mon probleme de carbu est resolu, elle a demarrer toute seul sans rien que je touche le lendemain matin, par conre j'ai toujours la petite fuite sous la moto le lendemain matin reflexion , je pense que je dois changer l'aiguille non ?

et j'ai une autre question au sujet du silencieux, j'ai eu avec la moto un tube plein de trou et apparement je pense qu'il rentre dans le gros qui est sur le silencieux lui aussi, ma question vu que je trouve que la moto fait un peu beaucoup de bruit, il faut que je remonte cette partie ou c'est pas la peine, sur la votre il est monte ou pas.
est ce que ca va changer mes reglages carbu ou pas ?
voila j'espere m'etre bien fait comprendre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 11:12

ed73 a écrit:
par conre j'ai toujours la petite fuite sous la moto le lendemain matin reflexion , je pense que je dois changer l'aiguille non ?

as tu fait ton niveau de cuve ?
il existe la revue technique de ta moto en RMT , et as tu la vrai enduro ? la béquille est sur le bras oscillant .

Citation :

j'ai une autre question au sujet du silencieux, j'ai eu avec la moto un tube plein de trou et apparement je pense qu'il rentre dans le gros qui est sur le silencieux lui aussi, ma question vu que je trouve que la moto fait un peu beaucoup de bruit, il faut que je remonte cette partie ou c'est pas la peine, sur la votre il est monte ou pas.
est ce que ca va changer mes reglages carbu ou pas ?
voila j'espere m'etre bien fait comprendre.
merci

déjà refait ton silencieux et met une photo de ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 12:19

xrman01 a écrit:
ed73 a écrit:
par conre j'ai toujours la petite fuite sous la moto le lendemain matin reflexion , je pense que je dois changer l'aiguille non ?

as tu fait ton niveau de cuve ?
il existe la revue technique de ta moto en RMT , et as tu la vrai enduro ? la béquille est sur le bras oscillant .

oui la bequille est sur le bras oscillant, mais j'ai des ergots pour la tension de la chaine reflexion alors chaipo trop, et RMT ca veut dire quoi ?

Citation :

j'ai une autre question au sujet du silencieux, j'ai eu avec la moto un tube plein de trou et apparement je pense qu'il rentre dans le gros qui est sur le silencieux lui aussi, ma question vu que je trouve que la moto fait un peu beaucoup de bruit, il faut que je remonte cette partie ou c'est pas la peine, sur la votre il est monte ou pas.
est ce que ca va changer mes reglages carbu ou pas ?
voila j'espere m'etre bien fait comprendre.
merci

déjà refait ton silencieux et met une photo de ta pièce

et je mets une photo dans l'apres midi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 13:02

ed73 a écrit:


oui la bequille est sur le bras oscillant, mais j'ai des ergots pour la tension de la chaine reflexion alors chaipo trop, et RMT ca veut dire quoi ?

tu as la vrai enduro , car pas le même carbut que l'YZ homologuer , tu as fait ton niveau de cuve ?

RMT: revue motos Technique
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 13:03

xrman01 a écrit:
ed73 a écrit:


oui la bequille est sur le bras oscillant, mais j'ai des ergots pour la tension de la chaine reflexion alors chaipo trop, et RMT ca veut dire quoi ?

tu as la vrai enduro , car pas le même carbut que l'YZ homologuer , tu as fait ton niveau de cuve ?

RMT: revue motos Technique


non j'ai pas la revue
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 13:05

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 785560IMG_3737

voila la photo je parle de la piece du milieu qui va a l'interieur du tube de droite


manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 835102IMG_3738


et la photo de la bequille et du bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 13:13

et une question c.., la laine de roche a l'interieur du silencieux, du moins ce qu'il en reste ange , peut etre remplacer par de la laine de verre ou ca n'a rien a voir ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 13:39

ed73 a écrit:
et une question c.., la laine de roche a l'interieur du silencieux, du moins ce qu'il en reste ange , peut etre remplacer par de la laine de verre ou ca n'a rien a voir ?

merci

fait une recherche sur le forum , sujet déjà aborder , et ne remet pas ce tube , ça va diminuer un peu le bruit mais modifier la carburation surement
celle de Titicot à le même silencieux que toi il me semble et elle fait pas beaucoup de bruit , il confirmera s'il passe par là
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 13:42

ok merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 21:46

coucou

est ce que quelqu'un aurait par hasard la manip a faire pour regler le niveau de cuve sur un wrz de 95 merci

car la en revenant d'une balade d'une heure je me suis rendu compte en arrivant que sa pissait beaucoup par le trop plein et elle ne tenait plus le ralenti reflexion j'ai tapoter sur la cuve et rien n'y fait colere


encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 22:15

bon ben du coup, j'ai trouver la revue technique sur amazon, ca va surement me reservir mdr
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 23:01

Tu peux remplqcer lq laine de roche par de la fibre de verre en mat fibre courte ou fibre longue...Vaut mieux le mat de verre fibre courte que la fibre longue cqr il y a beaucoup moins de liant donc moins de pollution en chauffant... fume
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty03.06.09 23:18

oui merci j'ai tout remonter avec de la laine de verre, mais niveau bruit je me rends po trop compte j'ai l'impression qu'elle fait autant de bruit qu'avant mais disons plus rauque peut etre, moins metallique quoi, chaipo si je me fait comprendre secret

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty04.06.09 1:28

En fait ce n'est pas de la laine de verre qu'il faut mettre mais de la laine céramique, c'est blanc.
J'ai fabriqué un pot pour un 600 ZZR ily a quelques temps et j'ai utilisé cette laine céramique, niveau bruit, plus tu serres la laine et moins il y a de bruit, logique!!!

Pour info, cette laine est dispo chez moto diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty04.06.09 14:49

Euh, encore une question ange

Comment vous faites pour démonter la valve à l'échappement pour la nettoyer correctement ?

J'ai essayé avec une clé plate pour bloquer l'axe mais je n'y arrive pas.

J'ai bien envie de lui mettre un coup de clé à choc, mais j'hésite un peu ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty04.06.09 20:21

pluykarz a écrit:
Euh, encore une question ange

Comment vous faites pour démonter la valve à l'échappement pour la nettoyer correctement ?

J'ai essayé avec une clé plate pour bloquer l'axe mais je n'y arrive pas.

J'ai bien envie de lui mettre un coup de clé à choc, mais j'hésite un peu ...

merci

coucou
reflexion que veux tu dire par"valve a l'echappement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   manuel - Tout de La WRZ 250 ... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: