L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils pour les débutants

Aller en bas 
+58
nitrousoxyde
Algo
reg69
Edro
Toymaniac
Chakal13
deugui
Gazouze
toph
PC07
monosapiens
oliverpat
lemotard58
SUKO49
FloRide
boby
Sundayrider
Olivier43
hugo1000K6
novemberkasan
nico 43
ultra69
sebabas
Cheux
Larteub
Schoumi
lolo (le badrais)
camembert
mire07
GGgas
xsaraman
orion300
redsun
Gasnis
le200itistes
gilles
frd
via200
b_rouge
Mat83
hm450
bastoun74
steff
HARVEY
FAB300GAS
trumpet
vialle
thierry69
TchouTchouuuu
eric42
drick say
Ju
titi43/01
flo_69
poiro-01
clod
Flippe
xavion
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls



Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 14748

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty22.02.07 10:48

lolodu26410 a écrit:
et des conseils pour les courses sur prairie et les virages à plat?

Poids sur repose pied extérieur, et super important, coude levé, parallèle à celui de l'intérieur. Pour le départ, se réchauffer le gant droit avec la sortie de pot = meilleur grip sur la poignée de Gaaaaaaaaaaz et surtout apprendre à tenir sa poignée droite, ignorer par 90% des crosseux et enduristes !
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty25.02.07 8:46



Qu'est ce que tu veux dire par tenir sa poignée droite, moi il m'arrive de devoir la reprendre car des fois elle glisse dans le gant et pour mettre du gaz je suis obligé de me tordre le poignet , surtout si je sors d'un passage technique lent pour enchainer sur du rapide... peut être que la course de ma poignée est trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty25.02.07 9:55

xavion a écrit:
up

enlevez montre et bijoux avant de partir rouler clin d'oeil


la montre pourrait vous briser le poignet en cas de chute malencontreuse.....bah
moi je l'ai mise sur mon guidon pour avoir l'heure et aussi elle me sert de compteur d'heur
Citation :
Poids sur repose pied extérieur, et super important, coude levé, parallèle à celui de l'intérieur. Pour le départ, se réchauffer le gant droit avec la sortie de pot = meilleur grip sur la poignée de Gaaaaaaaaaaz et surtout apprendre à tenir sa poignée droite, ignorer par 90% des crosseux et enduristes !
oui je ne vois pas non plus se que tu veut dire par poignée droite
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty25.02.07 10:33

83MLE a écrit:


Qu'est ce que tu veux dire par tenir sa poignée droite, moi il m'arrive de devoir la reprendre car des fois elle glisse dans le gant et pour mettre du gaz je suis obligé de me tordre le poignet , surtout si je sors d'un passage technique lent pour enchainer sur du rapide... peut être que la course de ma poignée est trop longue ?

Comment tenir sa poignée de gaz ? Elle se prends comme une poignée de porte, de cette façon, tu es sûr que ton poignet, en cas de besoin pourra tourner jusqu'au taquet de ton accélérateur. La plupart des gars la prennent avec un poignet bien horizontal par rapport à l'avant bras. Bilan qd tu es ds la montée et qu'il faut en remettre (du gaz), les gars n'accélèrent pas à fond ou se reprennent la poignée au moment où il vaudrait mieux se cantonner au passage délicat.
Exercice : tu montes sur ta moto tu prends ta poignée comme dab moteur éteint et tu essaies de la tourner à donf. Si tu y arrives, c'est bien. Si pour cela tu dois descendre ton coude vers le bas pour donner plus de rotation, Pb. Imagine debout le pb est encore plus évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty25.02.07 10:50

ha ok merci
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty07.03.07 12:44

Les descentes enpierrées
Attention , terrain piègeux ! Il est important de jouer avec l'embrayage comme en trial pour absorber les cailloux . Il est aussi nécessaire d'utiliser le frein arrière plus que le frein avant à cause des cailloux roulants qui peuvent amener à la chute Gardez un filet de gaz tout en dosant le frein et l'embrayage , à chaque fois pour éviter de caler et pour bénéficier d'une inertie qui aide à mieux descendre .le corps doit être légèrement en arrière , les jambes et les bras fléchis et souples pour ne pas tétaniser .

Les descentes en dévers
Appuyez sur le cale-pied extérieur au dévers , tout en gardant la position en arrière .

Les erreurs à éviter
Rester assis
Prendre de la vitesse lorsque le champ de vision est réduit
Paniquer quand la moto part en crabe
trop freiner de l'avant
Hésiter à l'abord d'une grosse cassure

merci

_________________
Conseils pour les débutants - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty13.04.07 21:50

bonjour je voudrai bien savoir si dans une monté quand il y a beaucoup de boue si il faut mieu mettre gaz ou rouler sur le peu de couple que j'ai sur mon 125!!!
merci de rep
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty13.04.07 22:00

yeah gaz et tiens bon avec la 125 ptdr ptdr ptdr , c est suivant la motricité en faite, beaucoup de choses qui font que 125 ou pas tu ne monte pas des fois clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty18.04.07 13:23

après une chute ou une pause, vous avez fermer le robinet d'essence...

n'oubliez pas de le ré ouvrir


vert surtout si vous ataquez une grimpette

clin d'oeil

_________________
Conseils pour les débutants - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty29.04.07 9:18

coucou

Je vous est créer un PDF de Pilotages (base Moto verte )

http://www.megaupload.com/?d=EALA7JXP
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty29.04.07 10:52

merci bien amen tip top serge ! clin d'oeil

_________________
Conseils pour les débutants - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty08.05.07 9:10

xrman01 a écrit:
coucou

Je vous est créer un PDF de Pilotages (base Moto verte )

http://www.megaupload.com/?d=EALA7JXP

bonjour
le liens n a pas l air de marcher? bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty08.05.07 19:34

super_t a écrit:
xrman01 a écrit:
coucou

Je vous est créer un PDF de Pilotages (base Moto verte )

http://www.megaupload.com/?d=EALA7JXP

bonjour
le liens n a pas l air de marcher? bah


le lien fonctionne bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty10.05.07 20:50

xrman01 a écrit:
super_t a écrit:
xrman01 a écrit:
coucou

Je vous est créer un PDF de Pilotages (base Moto verte )

http://www.megaupload.com/?d=EALA7JXP

bonjour
le liens n a pas l air de marcher? bah


le lien fonctionne bah

euu....ben non ,toujours pas :
Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible.


reflexion
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty10.05.07 21:11

D'façon sur un 125 faut mettre du gaz, prendre le max d'élan, ne pas s'arrêter et avoir la grinta. fume
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ornière en descente !!   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty23.07.07 14:46

Ha ces passages en descente quand ça ce complique, que ça glisse, que ça va vite, que la moto pousse, que la roue avant roule sous les caillasses, ripe sur les racines, tombe dans l’ornière … C'est super et je pense que j’aurai pu éviter bien des gamelles si l’on m’avait conseillé lors de mes début… merci En fait je pense qu’en descente les atouts sont évidement les freins mais aussi la poignée de gaz ! En présence d’ornière (en général ornière = descente bon niveau…) pour moi il ne faut pas regarder l’ornière, il faut anticiper regard loin devant, être concentré, et lire le terrain. Ne pas hésiter à sauter l’ornière d’un petit coup de gaz pour la dominer en la franchissant d’un coté puis de l’autre pour ne pas se faire aspirer…En descente il ne faut jamais rester sur la même trajectoire car fatalement au bout d’un moment on subi et c’est la moto qui prend le dessus (un peu comme en ski !) … et je pense que la meilleure trajectoire n’est parfois pas la plus évidente en apparence… un franchissement pour éviter un paquet de racines peu s’avérer efficace. En fin il faut travailler l’assise de la moto à la façon d’un VTT de descente on va et vient de l’avant vers l’arrière pour faire délester l’avant à l'aide du couple afin de passer les obstacles (le faire une fois ok mais enchainer 4 à 5 obstacles en l’espace de quelques secondes dans le défoncé…), c’est là qu’on voit les bons ! merci

Ha oui j’oubliai, ne jamais s’assoir quand ça descend fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche exercice   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 11:25

bonjour

débutant dans l'enduro je cherche un ptit exercice pour optimiser mon freinage arriere, enfaite je l'utilise que tres rarement et je sais que c'est tres mauvais!!
si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 14:58

Alors très simple, le frein arrière sert à freiner biensûr mais surtout à plaçer sa roue, le principe d'un bon freinage Ar est de ne pas bloquer la roue pour ne pas passer le point d'adhérence. je pense que le meilleur des exercices est de prendre une descente et de freiner uniquement du frein arrière et tu te rendras compte de sa sensibilité ! yesss
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 15:03

avant toute chose : régles bien ta pédale à la hauteur du reposes pied bien

ensuite secret enlèves ton levier de frein av

puis joues d'abord sur un terrain plat : tournicotes et va chercher les dérives de l'arrière à l'entrée de courbe
ca va te familiariser avec "le feeling de l'arrière"....clin d'oeil technique supermot

pis comme dit b_rouge : dans de petites ( attention : pentues mais pas longues car il ne faudrait pas que tu prennes trop de vitesse dead: )descentes, tache de ralentir ton missile uniquement avec l'arrière

_________________
Conseils pour les débutants - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200


Date d'inscription : 11/05/2005
Masculin Age : 52
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74
Nombre de messages : 913

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 16:16

..et ce que l'administrateur a oublié de te dire, c'est de te présenter de manière succinte avec tes envies, objectifs, ce que tu attends du site, etc...

Bref, je l'ai dis car aujourd'hui on peut plus compter sur les administrateurs pour gérer les sites.... clin d'oeil

coucou xavion !
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 16:23

frein avant = frein
frein Ar = ralentisseur

dixit un Géant du MX !

maintenant tout l'monde peut se tromper, même après une triple crown ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 16:28

via200 a écrit:
..et ce que l'administrateur a oublié de te dire, c'est de te présenter de manière succinte avec tes envies, objectifs, ce que tu attends du site, etc...

Bref, je l'ai dis car aujourd'hui on peut plus compter sur les administrateurs pour gérer les sites.... clin d'oeil

coucou xavion !

chaque membre lors de son inscription reçois un MP genre ça :

Citation :
Bonjour

Te voila inscrit sur le forum de l'enduro en rhone alpes. Ici tu pourras maintenant t'inscrire pour des sorties, proposer des sorties ou tout simplement lire les différents sujets du forum.

Mais avant tous afin de mieux te connaitre une petite présentation de toi dans la rubrique adéquat serait apprécié par les autres

http://lenduro.motards.net/viewforum.forum?f=2

Merci et à très bientôt dans les chemins

maintenant on va pas aller les prendres par la main cassé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty24.07.07 16:48

merci fin du HS merci

sujet bien trop important clin d'oeil

_________________
Conseils pour les débutants - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty25.07.07 21:22

ok merci pour tout je devrais essayer ce weekend,
je vais essayer de pas me vautrer!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty21.10.07 12:41

bonsoir les amis clin d'oeil
je vais donner quelques conseils aux débutants car vu se soir dans la rando que j ai fais avec certainnes personnes clin d'oeil
1er la moto
une moto doit etre en bon état et surtout a l achat en occasion vérifié tout les points important pour éviter la tuille reflexion sa s use une moto enduro comme le reste.... revoir le moteur ou la partie cycle fait partis de nos taches avant de faire une grosse rando ou petite, éclairage qui fonctionne aussi
reflexion
2em le pilote
dans notre sac a dos:
des outils en cas ou...
des leviers gauche et droite
un sélecteur
un tuyau d éssence
une chambre a air avant ou arriére avec les démontes pneus + pompe a vélo
la dosette d huile pour le 2 temps
une sangle pour tirer clin d'oeil
un portable sur soi pour joindre les secours ou famille
se soir nous avons rencontrer un souci, la moto a été tracté et j ai fournis de l éssence a nos pilote pour qu ils puissent rentrer chez eux clin d'oeil triste
_________________
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty08.11.07 3:48

Un petit truc qui me tarabuste...
quand vous dites qu'il ne faut pas bloquer la roue ar, je suis bien d'accord, mais sur mon 250 xc, le frein ar il est ...on ou off !
bref je trouve que la commande n'est vraiment pas progressive, à moins que ce soit moi qui ai le pied lourd.. secret
Je suis bon pour travailler ça, mais avez-vous un truc pour rendre la pédale plus progressive et sensitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les débutants
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les supers débutants
» conseils pour veste enduro
» Conseils pour débuter
» Conseils pour les sauts !
» Conseils pour changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: