L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de mélange 2temps

Aller en bas 
+10
titi43/01
Gasnis
steph74
scurry
pacino1393
titicot
vne440
jeanneau
hm450
Largo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 12:06

Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'ai enlevé ma pompe à huile, il y a pas longtemps pour pouvoir rouler au mélange car j'avais peur qu'elle casse...
Donc je met 2% d'huile (soit 20ml d'huile par litre d'essence) et au premier plein, elle se met a faire beuhhhh beuhhh puis elle reprend puis pareille... Après un petit moment de galère plus rien elle marche nickel (je me suis dit j'ai pas assez mélangé...)
Puis arriva le 2eme plein... et rebelote et pareille au 3eme (aujourd'hui) elle me fait sa 5-10min puis sa passe... C'est vraiment très chiant tu peux même pas rouler... t'as pas l'air con quand tu pars de la station...

Ma manière de procédé pour faire mon mélange :
Je met d'abord l'essence (je ne remplis pas le réservoir a rabord je précise) puis je met mon huile et je secoue la moto pendant 2min environ... Ensuite je vais payer et je resecoue encore 10-15sec et la je pars... et 2min après elle me fait le coup la salope.


En espérant que vous aurait une idée !!
Merci d'avance.
Largo
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 12:15

Perso sur mes 2t, ma méthode était la suivante, faire couler doucement sous le jet du pistolet à benz, l'huile colorée...ça m'évitait ensuite de faire le singe debout sur la moto en roulant pour mélanger. Jamais pb...
maintenant pour ton pb, essaie de mettre ds un bidon le nectar arabe ptdr en ayant déjà rempli ton récipient de l'huile nécéssaire, ça remélangera le tout puis réservoir...si avec ça tjs probleme faudra investiguer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jeanneau
Beau parleur
Beau parleur
jeanneau


Date d'inscription : 27/06/2007
Masculin Age : 53
Moto : Hva 250
Région / département : annecy
Nombre de messages : 185

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 12:29

yeah

Tu met l'essence dans le réservoir ; et AVANT de mettre l'huile tu FERME ton robinet d'essence et tu secoue la moto en la couchant un coup de chaque coté.

(quand tu verse , l'huile va directe au fond et parfois quand tu secoue elle rentre dans le carbu ça te fait un petit 10 % d'un coup !!!)

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 15:20

fait donc ton melange dans un bidon c'est 100fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 15:38

Tout dépend fluidité de l'huile 2 T que tu utilises. Si c'est de la Motul 800, tu vas vraiment galérer avec cette méthode, si c'est de la Castrol TTS no soucis yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 16:50

jeanneau a écrit:
yeah

Tu met l'essence dans le réservoir ; et AVANT de mettre l'huile tu FERMES ton robinet d'essence et tu secoue la moto en la couchant un coup de chaque coté.

(quand tu verse , l'huile va directe au fond et parfois quand tu secoue elle rentre dans le carbu ça te fait un petit 10 % d'un coup !!!)

ange

Entièrement d'accord avec jeanneau, ton problème vient de là camarade!! et en plus, après avoir roulé à 10% sur 1km, tu fais le reste des kilomètres à 1%.....
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 17:39

J'ai un robinet a dépression donc tant que la moto n'est pas en route, il est fermée clin d'oeil
Je crois que je vais essayer dans un bidon, on verra bien.
L'huile c'est de la Minerva verte fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 18:04

Largo a écrit:
J'ai un robinet a dépression donc tant que la moto n'est pas en route, il est fermée clin d'oeil
Je crois que je vais essayer dans un bidon, on verra bien.
L'huile c'est de la Minerva verte fluo.

verifie qu'il marche bien sa deconne souvent secret
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty17.01.09 18:20

Il marche j'ai vérifié il y a moins d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 2:40

moi perso je met 1 litre d essense dans mon bidon, apres huile et re essence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 11:30

coucou

c'est depuis que tu fais du le mélange que ça le fait ?

as tu changer ton pot ? si oui as tu refait la carburation , car le changement de passer au mélange appauvri la carburation
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 11:40

J'avais refait mes réglages quand j'ai changer mon pot. Mais pas depuis que je roule au mélange... Sinon oui sa me la fait depuis que je roule au mélange
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 11:46

Moi je mets mon huile avant ( motul 800 ) et j'ajoute l'essence et je n'ai jamais eu de soucis. c'est un peu comme le principe du sirop tu mets d'abord le sirop puis l'eau pour diluer non?
Revenir en haut Aller en bas
scurry
Bon bec
Bon bec
scurry


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 57
Moto : 300 gasgas racing ohlins
Région / département : varambon 01
Nombre de messages : 573

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 11:49

fait ton melange chez toi dans 1 bidon et tu verras qu il n y aura plus de probleme sur le brelon de ma fille exatement parreil a la station apres melange a la maison no soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://off.roading@orange.fr
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 11:51

pacino1393 a écrit:
Moi je mets mon huile avant ( motul 800 ) et j'ajoute l'essence et je n'ai jamais eu de soucis. c'est un peu comme le principe du sirop tu mets d'abord le sirop puis l'eau pour diluer non?

ou comme le ricard, une fois que c'est trouble c'est OK mdr
Revenir en haut Aller en bas
scurry
Bon bec
Bon bec
scurry


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 57
Moto : 300 gasgas racing ohlins
Région / département : varambon 01
Nombre de messages : 573

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 11:56

parce que le ricard il faut qu il soit trouble pour le boire reflexion mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://off.roading@orange.fr
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 12:08

scurry a écrit:
parce que le ricard il faut qu il soit trouble pour le boire reflexion mdr

ça dépend si tu trouve a Paris ou a Marseille et si c'est du Casanis ou un bon 51 ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gasnis
Jaspineur
Jaspineur
Gasnis


Date d'inscription : 05/12/2007
Masculin Age : 55
Moto : 125 gasgas ec 2004
Région / département : St Hilaire sous Charlieu
Nombre de messages : 267

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 12:12

coucou
Moi j'ai un bidon de 5 L que je remplie d'essence , ensuite je mai 2 poursent d'huile dans un doseur , je versse un peut d'éssence de mon bidon afin de pemplir mon doseur puie je touille avec un gros tournevis
je reverce le tout dans mon bidon que je secoup , le mélange et fait !
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 12:17

Gasnis a écrit:
coucou
Moi j'ai un bidon de 5 L que je remplie d'essence , ensuite je mai 2 poursent d'huile dans un doseur , je versse un peut d'éssence de mon bidon afin de pemplir mon doseur puie je touille avec un gros tournevis
je reverce le tout dans mon bidon que je secoup , le mélange et fait !

c'est sur que le mélange en bidon est la meilleurs solution quand tu fais une ballade ou en enduro sur un CH mais
si tu pars en ballade avec ta dosette pour une grosse boucle avec un petit ravitaillement au milieu, tu le mets où ton bidon de 5 litres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 12:19

Largo a écrit:
J'avais refait mes réglages quand j'ai changer mon pot. Mais pas depuis que je roule au mélange... Sinon oui sa me la fait depuis que je roule au mélange

comme la dit Scurry , essai de faire le mélange toi même dans un bidon et essai comme ça , et si ca le fait plus le problème viendras de ta méthode

sur les 2 T que j'ai eu je faisais comme ceci

le réservoir doit contenir au moins 2 litres , tu verses l'huile ( si beaucoup d'huile le faire en 2 fois ) , le pistolet va en braser une partie, tu remplie pas en plein tu laisse 2 litres tu remue ton réservoir , et ensuite tu fini le plein


Dernière édition par xrman01 le 18.01.09 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gasnis
Jaspineur
Jaspineur
Gasnis


Date d'inscription : 05/12/2007
Masculin Age : 55
Moto : 125 gasgas ec 2004
Région / département : St Hilaire sous Charlieu
Nombre de messages : 267

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 14:15

pacino1393 a écrit:
Gasnis a écrit:
coucou
Moi j'ai un bidon de 5 L que je remplie d'essence , ensuite je mai 2 poursent d'huile dans un doseur , je versse un peut d'éssence de mon bidon afin de pemplir mon doseur puie je touille avec un gros tournevis
je reverce le tout dans mon bidon que je secoup , le mélange et fait !

c'est sur que le mélange en bidon est la meilleurs solution quand tu fais une ballade ou en enduro sur un CH mais
si tu pars en ballade avec ta dosette pour une grosse boucle avec un petit ravitaillement au milieu, tu le mets où ton bidon de 5 litres??

Et bien en générale je prépart deux fois 5 litre , suivent se qu'il rèste dans
mon résérvoir , et je garde toujoure a peu près 2 L ou 2 L 5 que je laisse
dans se bidon que je mai dans mon sac a dot , tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty18.01.09 16:03

Je vais essayer vos techniques et je vous tiens au courant !
Merci yeah merci
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty28.01.09 19:14

Bon aujourd'hui j'ai fait mon plein, (juste maintenant) en mettant l'essence d'abord dans un bidon puis j'ai mis l'huile dans le bidon. Secouer... Et j'ai mis dans le réservoir... Apparemment elle n'a pas broncher comme les dernières fois... Donc sa viendrait bien que l'huile ne se mélange pas assez avec l'essence...
J'ai remarquer un truc : Quand je met mon essence dans ma bouteille puis mon huile, elle se dissous un peu mais la moitié va au fond de la bouteille... Et vu la forme du réservoir sur la 50, a mon avis sa la mélange pas assez... D'où ces problèmes que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty28.01.09 19:45

tu as des huiles qui restent en suspend dans l'essence et d'autres qui partent au fond. Faut faire attention aux huiles qu'on utilise.

_________________
Problème de mélange 2temps 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty28.01.09 19:53

Pourtant c'est de la bonne huile. C'est de la Minerva verte fluo... donc je ne pensais pas être embêté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mélange 2temps Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange 2temps   Problème de mélange 2temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mélange 2temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2temps ou 4temps ?
» hm cre 250 2temps 2005
» huile de boite 2temps
» Sortir du 2temps pour...
» Quels 2temps choisir?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: