L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Election moto de l'année 2009

Aller en bas 
+16
pilote43
vigierstephane
vne440
randomotott
JL38
niconath3
GENFY
steph.42
fredhm
ddlm16
Zédeuxardechois
bressan71
smakia
hm450
vialle
Nyko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
smakia
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/03/2007
Nombre de messages : 149

Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election moto de l'année 2009   Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty07.02.09 13:12

Fépalcon a écrit:
smakia a écrit:
Fépalcon a écrit:
yo300 a écrit:
pour ma part je pense comme ca,car avec les 500€ de plus que mecouterais la KT,j'equipe entierment ma gas avec toutes les protec et je l'assure pour l'année.

Yep yeah

On entend souvent chanter les possesseurs de Gas au moment de l'achat neuf, mais quand vient le temps de la revente vilon , y'a plus personne au clairon mdr
A moins d'acheter pour ne plus revendre, tu perds combien en décote face à un katéhème? Oui, encore elle, désolé, c'est l'une des plus chère à l'achat, mais c'est celle aussi qui décote le moins vite ange
Y'a souvent des surprises quand il faut compter combien rajouter pour racheter du neuf avec un Gas sous le bras perplexe

Vu que tu l'achetes 900 € moins cher c'est normal que tu la revende moins cher

c'est sur que si tu sors t'un KTM la difference est enorme

mais le contraire est vachement avantageux

Si tu a deux minutes, amuse toi à regarder le prix des ocaz.
Si tu a un peu plus de deux minutes, regarde en détail et compare les annonces. Fais un tri sur une cylindrée, et une année en particulier. Compare un 300 Gas 2007 et un 300 KT 2007.
Si tu a cinq minutes, reviens me dire si tu trouve toujours une différence de "seulement" 900€ entre les machines ange

Bon, y'a une pointe d'ironie là dedans, mais je ne peux pas m'en empêcher, pour éviter les fausses économies, avant de penser à l'achat, faut penser à la revente....

_Fépalcon, qui ne roule ni en Gas, ni en KT, j'ai plus rien hi _

Je viens de regarder la cote argus officielle

GAS GAS 300 EC 2007 3850 €
KTM 300 EXC-E 2007 4430 €

l'ecart sur l'occaz est donc bien respecte

Je raconte donc pas de connerie
Maintenant un particulier peut essayer de vendre +cher, mais ca va etre de plus en plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election moto de l'année 2009   Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty07.02.09 16:07

Je viens de lire l'article. Le classement est une chose moins intéressante que les commentaires des essayeurs.
Concernant la sélection des essayeurs il n'y a pas QUE du bluff puisque l'un d'entre nous (au moins un) a participé à ce type d'essai en répondant à une annonce parue sur dans le bouquin en question. Faut bien lire les petits encarts et tenter sa chance ...
Au premier abord, le résultat m'a surpris mais avec le recul, en le comparant avec la diversité des machines du forum : ça me parait cohérent.
La 300 gas par exemple. Elle est bonne partout mais n'est jamais classée la meilleures sauf pour le rapport qualité/prix et il est bien marqué que sans ce prix attractif elle ne serait pas à cette place.
La Sherco 2.5 est assez loin. Ca vous surprend car vous l'aviez tous aimée aux essais de valence .... sauf moi. J'avais trouvé la 4.5 plus facile.
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes usages et le même porte monnaies. Un essai fait des gens comme nous ne peut être qu'hétéroclite.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election moto de l'année 2009   Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty07.02.09 19:12

La 250 Sherco était appréciée aussi par sa douceur et son tempréament plus fun que les 2 et demi genre "WRF origine" et là tu touches une masse importante d'enduristes ballades voir course.
Après les 450 s'adressent à des riders qui en veulent plus.
Le circuit entre en compte également, si ns avions eu le jour de l'essai celui bien gras de l'année d'avant tracé ds un champs, tu aurais découvert, comme mo, que la 510 est un véritable outil de plaisir.

Comme le dit Jean N. ds l'édito d'EM ce mois-ci, affirmant avec raison, qu'il serait plus efficace avec un 450, bien que les 500 sont d'un plaisir supérieur, et que gagner 2s en spess à l'enduro de triffouillis sur arbe est peanuts à côté du plaiz d'envoyer la semoule ds un virage forestier en dérive des 2 roues et ça c'est Priceless ! :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election moto de l'année 2009   Election moto de l'année 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election moto de l'année 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sherco
» 250 GasGas EC Six Days 2009 contre 250 WR Husky 2009 ??
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: