L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 bougie couleur blanche !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 38
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty06.05.09 9:15

bonjour, j'ai mon husky 250 depuis aout j'ai démonté ma bougies hier pour voir l'état (je doit la changé elle tire un peut la gueule) et je viens aujourd'hui chercher conseille parce que elle a une couleur qui tire bien vers le blanc et le pote qui été avec moi ma dit que c'était vrémant pas bon que c'est même étonnant que j'ai pas serré!!! enfin l'alarmiste de base mais bon je viens chercher des avis!

qu'est ce que je doit faire? c'est vrémant grave? moi depuis que je l'ai je trouve quel marche vrémant bien même un mec qui à la même que moi ma dit quel marché super fort! c'est pour ca que je suis étonné qu'il y ai un pb de réglage!

quel bougies prendre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty06.05.09 9:31

Pt 1 J'imagine que tu sais comment vérifier une bougie lors d'essais roulants...
(Fond d'6, tu débrayes et coupes le moteur et tu t'arrêtes sans rien relacher ou démarrer...& que t'as pas oublié de mettre l'huile ds ton mélange....)

Donc si bougie tjs blanche, soit prise d'air, soit carburation trop pauvre soit bougie défectueuse.

Pour un 250, généralement c'est du B8 l'hver voir B9 l'été.

Si tout est "clair" Gicleur principal, tu rajoutes 5 points et recommences le pt 1 et ainsi de suite. Qd la couleur redevient chocolat non baveux, c'est bon. Puis tu regarderas ta vis d'air....ralenti puis réglage de la vis d'air au point régime le plus haut sera le bon.

Bon c'est pas tjs facile de faire de la préconisation par le net, mais en gros les phases par lesquelles tu devras passer si y'a pas un gros lézard ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 38
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty06.05.09 10:09

juste pour comprendre pourquoi fond d'6?

un grand coup de gaz à l'arrêt ne vas pas?
et non je ne sait pas vérifier une bougie pour moi tant que la moto vas bien je touche rien et la bougie je la change une fois par an par précaution de peur quel pète dedans!

je vais commencer par mettre une bougie neuve et serrer ma vis d'air d'un demi tour et je fait le test comme tu me dit
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty06.05.09 10:59

toujoursmotard a écrit:
juste pour comprendre pourquoi fond d'6?

un grand coup de gaz à l'arrêt ne vas pas?
et non je ne sait pas vérifier une bougie pour moi tant que la moto vas bien je touche rien et la bougie je la change une fois par an par précaution de peur quel pète dedans!

je vais commencer par mettre une bougie neuve et serrer ma vis d'air d'un demi tour et je fait le test comme tu me dit


Pourquoi faut il cliquer sur démarrer qd on veut éteindre l'ordi ptdr c'est la procédure car si t'es trop pauvre à fd d'6 tu risques le serrage...on parle gicleur principal.
Grand coup d'gaz à l'arrêt ne sert à rien, j'y suis pour rien bah
Bougie neuve très bien pour redéfinir la bonne carburation. Tu peux aussi remettre la carburation d'origine pour redémarrer le test. C'est pas compliqué, faut juste suivre la procédure... pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty06.05.09 12:17

toujoursmotard a écrit:
bonjour, j'ai mon husky 250 depuis aout j'ai démonté ma bougies hier pour voir l'état (je doit la changé elle tire un peut la gueule) et je viens aujourd'hui chercher conseille parce que elle a une couleur qui tire bien vers le blanc et le pote qui été avec moi ma dit que c'était vrémant pas bon que c'est même étonnant que j'ai pas serré!!! enfin l'alarmiste de base mais bon je viens chercher des avis!

qu'est ce que je doit faire? c'est vrémant grave? moi depuis que je l'ai je trouve quel marche vrémant bien même un mec qui à la même que moi ma dit quel marché super fort! c'est pour ca que je suis étonné qu'il y ai un pb de réglage!

quel bougies prendre?

merci

coucou

tu n'a pas changer le carbut ? ou le pot ?
tu as mis quoi comme bougie ?
démonte le pot et regarde la couleur de l'entrer du pot , l 'arrêt carburation ne fontionne plus avec les carburant sans plomb depuis quelque année , tu risque de serrer , si tu fais un arrêt carburation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty06.05.09 12:40

toujoursmotard a écrit:
juste pour comprendre pourquoi fond d'6?

un grand coup de gaz à l'arrêt ne vas pas?
et non je ne sait pas vérifier une bougie pour moi tant que la moto vas bien je touche rien et la bougie je la change une fois par an par précaution de peur quel pète dedans!

je vais commencer par mettre une bougie neuve et serrer ma vis d'air d'un demi tour et je fait le test comme tu me dit

il faut que la moto soit en charge
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty08.05.09 0:14

xrman01 a écrit:
toujoursmotard a écrit:
bonjour, j'ai mon husky 250 depuis aout j'ai démonté ma bougies hier pour voir l'état (je doit la changé elle tire un peut la gueule) et je viens aujourd'hui chercher conseille parce que elle a une couleur qui tire bien vers le blanc et le pote qui été avec moi ma dit que c'était vrémant pas bon que c'est même étonnant que j'ai pas serré!!! enfin l'alarmiste de base mais bon je viens chercher des avis!

qu'est ce que je doit faire? c'est vrémant grave? moi depuis que je l'ai je trouve quel marche vrémant bien même un mec qui à la même que moi ma dit quel marché super fort! c'est pour ca que je suis étonné qu'il y ai un pb de réglage!

quel bougies prendre?

merci



coucou

tu n'a pas changer le carbut ? ou le pot ?
tu as mis quoi comme bougie ?
démonte le pot et regarde la couleur de l'entrer du pot , l 'arrêt carburation ne fontionne plus avec les carburant sans plomb depuis quelque année , tu risque de serrer , si tu fais un arrêt carburation

+1 Fond de 6 sur la route, si tu serre, c'est que t'est trop pauvre vilon

Plus concrètement, moi je ferai comme t'as dit xrman, regarde la couleur dans l'échappement juste en sortie de cylindre, et met nous une belle photo!
Attention, un graissage excessif, ou roulage bas régime excessif, peut fausser la donne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty08.05.09 11:11

pour tout savoir du 2 temps, prépa,réglage,entretiens...
ftp://downloads.scootentole.org/uemgntuj/Documents/Mecanique/Moteur/BibleDuMoteur2T.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty08.05.09 14:17

Full-Power a écrit:
pour tout savoir du 2 temps, prépa,réglage,entretiens...
ftp://downloads.scootentole.org/uemgntuj/Documents/Mecanique/Moteur/BibleDuMoteur2T.pdf


coucou

merci

Beaucoup vont apprendre les bases , mais entre la théories et la pratique, il y a beaucoup à apprendre ( si les usines font du testing c'est que tout n'est que théorie, enfin pour certaines applications, mais ils ce plantent aussi même en passant au banc les moteurs) , bon documents pour apprendre mais le faire est une autres histoires .
C'est pour cela qu'il faut avoir des connaissance de base et pas appliquer bêtement tout ce qui est dit même sur le net, car il n'existe pas une moto pareille , n'y le pilote , quand aux réglages c'est toujours qu'une base de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie couleur blanche ! Empty
MessageSujet: Re: bougie couleur blanche !   bougie couleur blanche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie couleur blanche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de bougie
» Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?
» Réglage carbu et couleur bougie.
» petit problème : je claque bougie sur bougie
» A voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: