L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 13:44

Slt les gas, apres avoir fait un réglage de richesse car ma bougie etait noir et ma brèle démarrais mal voir pas du tout à froid je décide de fair un réglage richesse, j'etait à 1 tour 1/2 et je suis passé à 1 tour, résultat mon 400 zabe démarre pas mal du tout à froid mais toujours un peu la misère à chaud si mon ralenti est trop bas. J'ai vérifier la couleur de la bougie car j'avais peur quelle devienne blanche et voilà la couleur, ça parait pas mal non?


Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? S4022910xo8

Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? S4022911bp2

Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? S4022912pd7



Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 14:11

un tit poil pauvre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 14:39

j'ai lu de part et d'autre ceci:

-État Normal :
Dépôts gris brun (marron clair)

ou alors:

-Normal : le bec isolant peut changer de couleur, pour une couleur chocolat au lait. Il peut y avoir quelques résidus de combustion.

Donc ça ma lair pas mal non?


Ah savoir que ma bougie virait sur le noir avant le réglage.


Dernière édition par le 07.11.07 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 15:51

coucou joe !


comme ca, je dirais poil trop pauvre quoi que pas mal du tout Embarassed clin d'oeil : l'isolant doit etre sec et de couleur clair (^pas blanc trop pauvre, pas humide et noir trop riche )
je préfére un réglage un peu + riche, pour éviter de flinguer un moulbif...mieux vaut un peu trop riche que un peu trop pauvre reflexion
mais j'ai le reflexe 2tps, est il le même sur un 4 coups bah


sinon, tu peux t'inspirer de ca :

1/ http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/couleur-de-bougie-t1869.htm?highlight=bougie

2/ tapes "bougie" dans la fonction rechercher, en page d'accueil clin d'oeil

3/ regardes ta notice constructeur : il doivent t'expliquer comment doit etre ta bougie, à la page carburation ( gasgas le fait merci )

merci

_________________
Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 16:41

Merci beaucoup d'avoir répondu XAVION clin d'oeil

J'avais fait une recherche sur le forum deja avec la fonction recherche et j'avais trouvé pas mal de truc mais comme je suis jamais sùr de moi bin je voulais aussi votre avis en complément de la mienne clin d'oeil

Je pense aussi qu'elle est pas mal du tout, le moteur ma pas l'air de chauffer plus que l'anormale par contre j'ai quelque retour à l'échapement des fois à la décélération, cela dit elle me le fesait avant ce réglage puis j'ai une prise d'air sur la ligne d'échapement donc ça peut venir de ça aussi.

J'avais lu aussi donc comme tu dis XAV qu'il fallait mieux etre un poil plus riche pour la sécurité du moteur, faudrais que je voye si elle démarre aussi bien à froid avec 1/4 de tour de plus (dévissé biensur) pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 20:37

faut faire un arret carburation pour que la couleur de la bougie soit parlante en utilisation normale ça ne sert à rien
donc tu roules gaz en grand pendant 20 secondesen 5° ou 6° (faut trouver le chemin qui va bien hein!) puis tu débrayes, tu freines et en même temps tu coupes le moteur au coupe circuit et tu démontes la bougie, là le test sera parlant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 22:56

moi je dirait un poil chocolat mais moi je prefere le kakao ! lol ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 22:57

sur un 4 temps il faut pas etre trop trop riche car apres tu vire le film d'huile sur le cylindre on apelle sa "tu lave ton moteur" pas bon du tou et trop pauvre tu surchauffe et tu fond le haut du piston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 23:03

Apparement oui elle a une bonne couleur. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty06.11.07 23:12

elle pete pas ta moto quand tu coupe les gaz?????

si elle pete elle fait de l'auto inflamation melange air essence trop pauvre surchauffe etc etc vilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty07.11.07 8:51

marron chocolat normallement;

Elle me semble donc pas mal ta bougie

le mieux étant l'ennemi du bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty07.11.07 13:13

HuSkyRiDeR a écrit:
elle pete pas ta moto quand tu coupe les gaz?????

si elle pete elle fait de l'auto inflamation melange air essence trop pauvre surchauffe etc etc vilon


Déjà merci pour vos réponce à tous qui sont constructive sauf celle de REMI biensur cassé cassé

éfèctivement elle pète par moment, pas tout le temps mais elle me le fesait deja avant, j'ai une petite prise d'air sur la ligne d'échapement au niveau de la rotule (pour ceux qui connaisse les zabe) donc je pense que ça viendrais plutot de là car elle pète pas constament à la décélération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty07.11.07 13:14

HARVEY a écrit:
faut faire un arret carburation pour que la couleur de la bougie soit parlante en utilisation normale ça ne sert à rien
donc tu roules gaz en grand pendant 20 secondesen 5° ou 6° (faut trouver le chemin qui va bien hein!) puis tu débrayes, tu freines et en même temps tu coupes le moteur au coupe circuit et tu démontes la bougie, là le test sera parlant


Je ferais bien ça mais j'y crains un peu de démonter et remonter la bougie sur moteur chaud Confused

Cela dit j'essayerais ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty08.11.07 8:45

la couleur de la bougie ne sert et ne permet que de determiner que si le gicleur principal est adapté, et ce dans le cas d'une procédure bien précise à appliquer.
pour régler un ralenti, moteur chaud et ralenti augmenté un poil, on serre quasiment à fond la vis de richesse, et on desserre 1/4 de tour par 1/4 en attendant 10s a chaque fois jusqu' ce que le ralenti arrive a un maximum, si on continue de desserer apres ce point le regime va diminuer.
le bon reglage c'est quand le reglage est au regime maxi, et que la position de la vis de richesse est a + ou 1 1/2 tour de la position standart du réglage usine, si ce n'est pas le cas, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty08.11.07 14:13

Tu n'aurais pas un dossier explicant clairement la manipe de réglage? car la j'avoue etre perdu, tu parles de ralenti et je lis "vis de richesse" mais j'ai pas vu "vis de ralenti". Comment sais-tu si la vis de ralenti est bien placé au départ avant de faire ce réglage avec la vis de richesse?

Bon ceci dit, vu la couleur de ma bougie je dois etre pas trop mal règlé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?   Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de ma bougie, ça vous parait bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de bougie
» bougie couleur blanche !
» Réglage carbu et couleur bougie.
» petit problème : je claque bougie sur bougie
» Code couleur (ral) cadre ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: