L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Controle clapet 2temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 7:32

Hello,

Je suis en train de faire un nettoyage aux petits iognons de mon carbu le 300gas , et je me demandais si j avais pas interet a en profiter pour controler mes clapets ....?

la question est de savoir : comment je sais si ils sont ok ? et dois je changer obligatoirement les joints de la boite àà clapets des lors que je l ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 10:59

3/4AILE a écrit:
Hello,

Je suis en train de faire un nettoyage aux petits iognons de mon carbu le 300gas , et je me demandais si j avais pas interet a en profiter pour controler mes clapets ....?

la question est de savoir : comment je sais si ils sont ok ? et dois je changer obligatoirement les joints de la boite àà clapets des lors que je l ouvre ?


coucou

N'oublie pas de bien faire le niveau de cuve et vérifie le manchon du carbut coté admission , et change tes joints même s'il sont pas déchirer ou pas abimer, même si on peut mettre de la pâte à joint

Controle clapet 2temps Contra10


@+
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 12:16

yeah Merci !

EN parlant du niveau de cuve , il faut que je le modifie car ma brele arrive a pisser en étant sur la béquille ....

Est ce que le niveau de cuve peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la moto ? genre ralentie ou monté en régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 12:26

3/4AILE a écrit:
yeah Merci !

EN parlant du niveau de cuve , il faut que je le modifie car ma brele arrive a pisser en étant sur la béquille ....

Est ce que le niveau de cuve peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la moto ? genre ralentie ou monté en régime ?


oui,

à faire avec minutie


Controle clapet 2temps Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 12:29

C'est symptomatique d'un mauvais niveau de cuve et classique sur les GG bah
Tu as quelle boite à clapet Boysen (avant 2006) ou Vforce ? Parce que les clapet de la Boysen sont réputés pour se fendiller rapidement dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 12:36

c est une V-force , la brele est de 2007

deja je vais m occuper du niveau de cuve , car ces dernier temps , le ralentis n'était pas aussi régulier et parfois elle n avait pas des monter en regime aussi franche qu avant lover lover

donc en sachant qu elle pisse facilement ... je devrais pas trop me tromper reflexion
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 12:36

Voici un joli tuto pour régler le niveau de cuve sur nos gas :
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 13:31

clod a écrit:
Voici un joli tuto pour régler le niveau de cuve sur nos gas :
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=55

coucou

clod

as tu essayer cette méthode ? ou qui l'a déjà faite ?

Pour moi cette méthode n'est pas valable


@+
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty20.07.09 15:36

Je n'ai pas réglé mais j'ai contrôlé par cette méthode et le résultat obtenu était identique au mm près. Je n'ai rien touché et ça marche bien comme ça.
Effectivement on ne contrôle pas directement le niveau de cuve mais le volume d'essence restant dans la cuve après démontage de celle-ci. Les valeurs en mm n'ont donc rien à voir avec les valeurs de niveau.
Après remplissage il faut bien prendre la précaution de boucher le tube d'alimentation du carbu. Ensuite, quand tu descends la cuve il y a un peu d'essence qui coule dedans quand le flotteur baisse; mais cette quantité d'essence est une constante.


sinon j'ai trouvé cette méthode : mesure entre bas des flotteurs et plan de cave au point de fermeture du pointeau

Controle clapet 2temps Float_height
FCRCRPWKPWK
Carburateurstoustous2835-39
Hauteur de flotteur 9mm14mm19mm16mm




PJPWMPEPEPE
Carburateurstous3824-3830-3436-38
Hauteur de flotteur 16mm 6.5mm14mm 20mm 22.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty21.07.09 12:25

clod a écrit:



sinon j'ai trouvé cette méthode : mesure entre bas des flotteurs et plan de cave au point de fermeture du pointeau

Controle clapet 2temps Float_height
FCRCRPWKPWK
Carburateurstoustous2835-39
Hauteur de flotteur 9mm14mm19mm16mm




PJPWMPEPEPE
Carburateurstous3824-3830-3436-38
Hauteur de flotteur 16mm 6.5mm14mm 20mm 22.5mm

coucou Clod

c'est déjà mieux comme infos et plus fiable pour Le Keihin PWK merci
S'il y a un poto qui veut faire sont niveau de cuve sur un PWK qui passe à la maison que je vérifie cette cote et faire des photos merci
cobaye trouver merci à lui

@+


Dernière édition par xrman01 le 21.07.09 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty21.07.09 13:24

Pour enlever la boîte à clapet, sur un 300 gas, faut commencer par virer la boîte à air complète puis le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty21.07.09 21:58

Non juste le carbu. Le pot peut te faire chier pour sortir une des vis de la boite à clapets je crois (passage de la clé).
Pour démonter-remonter facilement le carbu, tu peux retirer les 2 vis qui tiennent le bas de la boucle arrière et la relever de quelques centimètres. Ca donne un peu plus de jeu. Après remontage vérifie que le manchon entrepot et silencieux est bien retombé en face.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty22.07.09 18:29

merci pour la combine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle clapet 2temps Empty
MessageSujet: Re: Controle clapet 2temps   Controle clapet 2temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle clapet 2temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» boite a clapet
» Avis sur clapet HS
» Utilité d une boite a clapet vforce 3?
» boite a clapet v force 3 sur ktm 125 exc de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: