L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps

Aller en bas 
+6
couscoussiere
gilbert :le papy
randomotott
GENFY
vialle
hsb43
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty03.11.09 13:48

Jeymx277 a écrit:



PS: les soupapes titane ne se rode pas!!!!!
on refait la porter mais roder une soupape titane, c'est comme lui faire bouffer du sable!
A bon entendeur

coucou

Pas tout à fait de ton avis , si tu refais la portée de la soupapes et monte une soupape neuve, ok , mais si le constructeur ne l'interdit pas, en réutilisant la soupape d'origine tu peux la roder et même vaut mieux si tu veux voir quelle largueur à la porter , car plus la porter est large et moins l'étanchéité est bonne.
Apres chacun fait comme il veut.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty03.11.09 13:57

mécano a écrit:
Jeymx277 a écrit:
Delémys a écrit:
vous avez déjà vu se que faisait un excès d'huile sur les soupapes ?
de la calamine ! rien de telle pour protéger les sièges mdr


Perso j'ai suivi des motos de GP cross pendant 3 ans et un pilote Inter pendant 1 an et je n'ai jamais eu recours à un tel procédé. En plus je vous laisse imaginer à quel point sont poussés les moteurs surtout avec une 250 4tps cross.
Il n'y a pas de secret pr la longévité d'un moteur 4 tps:
_ 1 filtre à air nikel
_ 1 carburation adéquat (et pas avec une essence 3mois de stock ds bidon plastique)
_ 1 bonne bougie
_ 1 vidange régulière et pas avec de l'huile "carroufe"(de nos jours les moteur contiennent entre 850 et 1500ml donc c'est pas une vidange régulière qui va ruiner le bas de laine, surtout qd on voit le prix de la casse sur un 4tps)

Maintenant si vous voulez absolument mettre de l'huile 2 tps ds votre 4tps, mettez un truc qui sente pas trop mauvais merci


PS: les soupapes titane ne se rode pas!!!!!
on refait la porter mais roder une soupape titane, c'est comme lui faire bouffer du sable!
A bon entendeur
+1 Je viens de remonter mon 250F katoche et j'ai apperçu de petit points noir sur les portés de mes soupapes et ben interdit de roder car titane les affaires hallucinant

c'est mon avis personnel , mais KTM ne l'interdit pas sur les 250 EXCF , tu aurais du le faire juste pour vérifier la largueur des portées et voir si tes soupapes ne sont pas ovalisées.

Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Presse43

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty03.11.09 23:01

xrman01 a écrit:


c'est mon avis personnel , mais KTM ne l'interdit pas sur les 250 EXCF , tu aurais du le faire juste pour vérifier la largueur des portées et voir si tes soupapes ne sont pas ovalisées.

@+

Pas interdit non plus sur les yam (2004 pour la mienne) yeah
c'est toléré mais faut faire très attention un angle a respecter et une porté maxi très faible donc prudence peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty04.11.09 1:19

Les soupapes aciers se rodent.
Les titanes non!!!

bcp de modèles enduro sont équipés en acier car plus costaud dans le tps mais on trouve des titanes sur quasi tous les modèles cross (moto et quad) et je peux vous affirmer qu'on ne les rode pas

Au début, il y a eu bcp de souci avec les spp titanes des 250 cr-f.
Les roder retire la couche dure sur la spp et ensuite elle s'use à une vitesse pas possible jusqu'a avoir un jeu proche ou égal à zéro et biensûr cela engrange mauvaise perf, mauvais démarrage à chaud, perte de compression avant la casse.

Allé pour les septiques je vous en ramène une de spp titane.
Et vous allez pouvoir constater les dégats d'un rodage ou du sable...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty04.11.09 7:52

Jeymx277 a écrit:
Les soupapes aciers se rodent.
Les titanes non!!!

bcp de modèles enduro sont équipés en acier car plus costaud dans le tps mais on trouve des titanes sur quasi tous les modèles cross (moto et quad) et je peux vous affirmer qu'on ne les rode pas

Au début, il y a eu bcp de souci avec les spp titanes des 250 cr-f.
Les roder retire la couche dure sur la spp et ensuite elle s'use à une vitesse pas possible jusqu'a avoir un jeu proche ou égal à zéro et biensûr cela engrange mauvaise perf, mauvais démarrage à chaud, perte de compression avant la casse.

Allé pour les septiques je vous en ramène une de spp titane.
Et vous allez pouvoir constater les dégats d'un rodage ou du sable...
faud pas les roder avec du sable! je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty04.11.09 19:45

xrman01 a écrit:
mécano a écrit:
Jeymx277 a écrit:
Delémys a écrit:
vous avez déjà vu se que faisait un excès d'huile sur les soupapes ?
de la calamine ! rien de telle pour protéger les sièges mdr


Perso j'ai suivi des motos de GP cross pendant 3 ans et un pilote Inter pendant 1 an et je n'ai jamais eu recours à un tel procédé. En plus je vous laisse imaginer à quel point sont poussés les moteurs surtout avec une 250 4tps cross.
Il n'y a pas de secret pr la longévité d'un moteur 4 tps:
_ 1 filtre à air nikel
_ 1 carburation adéquat (et pas avec une essence 3mois de stock ds bidon plastique)
_ 1 bonne bougie
_ 1 vidange régulière et pas avec de l'huile "carroufe"(de nos jours les moteur contiennent entre 850 et 1500ml donc c'est pas une vidange régulière qui va ruiner le bas de laine, surtout qd on voit le prix de la casse sur un 4tps)

Maintenant si vous voulez absolument mettre de l'huile 2 tps ds votre 4tps, mettez un truc qui sente pas trop mauvais merci


PS: les soupapes titane ne se rode pas!!!!!
on refait la porter mais roder une soupape titane, c'est comme lui faire bouffer du sable!
A bon entendeur
+1 Je viens de remonter mon 250F katoche et j'ai apperçu de petit points noir sur les portés de mes soupapes et ben interdit de roder car titane les affaires hallucinant

c'est mon avis personnel , mais KTM ne l'interdit pas sur les 250 EXCF , tu aurais du le faire juste pour vérifier la largueur des portées et voir si tes soupapes ne sont pas ovalisées.

Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Presse43

@+
C'est la revue tech de la 250 F 2008??? Moi on m'a dit si c'est titane tu rode pas!!! Quelle boulette si j'avais su je l'aurai fais et puis je suis pas près de ressortir la culasse colere Quand je pense que j'ai fais les joints de queues!!!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty04.11.09 19:48

mécano a écrit:
C'est la revue tech de la 250 F 2008??? Moi on m'a dit si c'est titane tu rode pas!!! Quelle boulette si j'avais su je l'aurai fais et puis je suis pas près de ressortir la culasse colere Quand je pense que j'ai fais les joints de queues!!!

Tu causes bien toi . Moi j'aurais plutot dit "Quelle Mer.de!!!" ptdr ptdr ptdr

_________________
Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty04.11.09 20:33

randomotott a écrit:
mécano a écrit:
C'est la revue tech de la 250 F 2008??? Moi on m'a dit si c'est titane tu rode pas!!! Quelle boulette si j'avais su je l'aurai fais et puis je suis pas près de ressortir la culasse colere Quand je pense que j'ai fais les joints de queues!!!

Tu causes bien toi . Moi j'aurais plutot dit "Quelle Mer.de!!!" ptdr ptdr ptdr

coucou

Il fallait demander en général je suis là pour éviter les boulettes quand je peux ptdr ptdr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty04.11.09 20:51

Jeymx277 a écrit:
Les soupapes aciers se rodent.
Les titanes non!!!

bcp de modèles enduro sont équipés en acier car plus costaud dans le tps mais on trouve des titanes sur quasi tous les modèles cross (moto et quad) et je peux vous affirmer qu'on ne les rode pas

Au début, il y a eu bcp de souci avec les spp titanes des 250 cr-f.
Les roder retire la couche dure sur la spp et ensuite elle s'use à une vitesse pas possible jusqu'a avoir un jeu proche ou égal à zéro et biensûr cela engrange mauvaise perf, mauvais démarrage à chaud, perte de compression avant la casse.

Allé pour les septiques je vous en ramène une de spp titane.
Et vous allez pouvoir constater les dégats d'un rodage ou du sable...

coucou

Toujours des rumeurs faut pas faire ci, pas cela , réfléchi un peu regarde la revue technique , oui les soupapes des CRF on un traitement thermique , mais c'est surtout la qualiter du titane qui entre en compte , arrêter de dire que les soupapes titanes ne ce rode pas , sauf si le fabriquant le stipule.

c'est toujours la revue technique qu'il faut toujours regarder je pense pas que honda disent des conneries dans leur revues techniques et puis je l'ai fait pas de souci mais toujours en jettant un oeil à la revue

Honda Crf 250 r de 2004

Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Presse44

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps   Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème pour trouver joints et segment pour kit ktm
» segment pour 125 hVa..
» [b]segment et piston pour husqvarna[/b]
» Astuce pour vis de vidange foirée
» qui a une astuce pour recoller un kit déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: