L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 04/08/2006
Nombre de messages : 1605

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 8:54

Bon le mail est invalide, j'essaierai le support téléphonique...

sinon je le garderai comme ça, ça marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 13:46

MMY a écrit:
des le debut.
Je ne me suis pas pris la tete pour cette maj de firmware. Car celle qui etait telechargeable n'etait ...pas a jour mdr
C'est indiqué dans les x pages + haut

Sinon, c'est ca:
5) MAJ : firmware + basemap
Il suffit de tout reformater puis de refaire l'upload.
- Eteindre l'appareil
- Appuyer simultanement sur les touches "NAV" + "POWER"
- Sur l'ecran, vous verrez apparaitre : "00"
- A l'aide du joystick, entrez '95' Puis 'entrer'
- Selectionnez ensuite 'Format'
- Vous obtiendrez alors le message : "Formatting data card will erase all data "
- Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer"
- le GPS va s'eteindre.
Attention!!
Apres le formattage, ne rallumez pas le GPS tout de suite car automatiquement il vous affichera le même message. Il vous faut tout d'abord le connecter au PC, puis l'allumer et enfin choisir le mode 'Transfert fichiers'. A ce moment la, il sera reconnu comme un disque amovible.
Vous devrez ensuite a nouveau proceder au telechargement de la version 2.57 depuis le site Magellan. Alessandro Support Client Magellan Tél : 00800 MAGELLAN ou 00800 624 355 26
E-Mail : magellansupportemea@magellangps.com
Exact c'est le mail que j'ai reçu pour la màj de mon 210. Mais pour le 500 c'est pareil.
Pas étonnant que le mail soit obsolète cette histoire date pas mal. Mais ce lien n'est pas celui de la mise à jour, seulement du contact. Tu dois aller sur le site https://www.magellangps.com/support/mapsanddownloads.asp touver ton modèle et t'enregister pour pouvoir télécharger. Sinon tu attends ce WE et je passe la màj par mail.
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 13:53

Je lui ai envoyé la meme proposition par MP. clin d'oeil
Mais je peux lui envoyer ...maintenant si les 10mo du zip passent ... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 14:42

Merci à vous 2, j'ai téléchargé le fichier sur le Site Magellan et c'est avec cette mise à jour que cela n'a pas fonctionné

J'ai aussi transmis mon adresse mail par MP à MMY

apparemment la mise à jour 2.57 sur le site magellan concerne les GPS européens avec un firmware v 2.03.

Or le mien est en 2.17 (firmware US?)

Donc si vs avez 2minutes pour m'envoyer le fichier, je veux bien, mais je ne veux pas abuser non plus.... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 15:37

guillaumemounier a écrit:
Merci à vous 2, j'ai téléchargé le fichier sur le Site Magellan et c'est avec cette mise à jour que cela n'a pas fonctionné

J'ai aussi transmis mon adresse mail par MP à MMY

apparemment la mise à jour 2.57 sur le site magellan concerne les GPS européens avec un firmware v 2.03.

Or le mien est en 2.17 (firmware US?)

Donc si vs avez 2minutes pour m'envoyer le fichier, je veux bien, mais je ne veux pas abuser non plus.... perplexe

je croyais que jean louis l'avais fait bah
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 15:40

oui Jean Louis avait a priori installé une version Europe mais
je pense que la mise à jour du firmware n'a pas fonctionné (idem avec celle que j'ai tenté)

par contre la tentative de mise à jour du firmware m'a permis d'avoir plus de routes sur la Basemap...
c'est à ne rien y comprendre....

mdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 16:02

guillaumemounier a écrit:
oui Jean Louis avait a priori installé une version Europe mais
je pense que la mise à jour du firmware n'a pas fonctionné (idem avec celle que j'ai tenté)

par contre la tentative de mise à jour du firmware m'a permis d'avoir plus de routes sur la Basemap...
c'est à ne rien y comprendre....

mdr

A mon avis , tu ne vas pas t'ennuyer pendant quelques temps
mdr mdr mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 16:33

Les magelan ont l'air bien moins ergonomiques que les Garmin car je connais plusieurs personnes équipées en Exploris qui galère plus ou moins sévèrement pour les màj et l'exploitation du produit.
Je ne prétends pas que les Garmin sont le nec plus ultra (surtout pas car je connais moi aussi quelques soucis avec la dernière génération des E-Trex (perte de points dans le suivi d'une trace) mais les problèmes semblent bien moins récurrents perplexe
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 17:01

je ne connais pas les autres...il fonctionne bien mais je m'astique la nouille pour récupérer 4 écrans qui ne servent a priori pas à grand chose...

Je ne le trouve pas moins intuitif que mon ancien système carto explorer sur mon pocket PC.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 17:33

Thierry G a écrit:
Les magelan ont l'air bien moins ergonomiques que les Garmin car je connais plusieurs personnes équipées en Exploris qui galère plus ou moins sévèrement pour les màj et l'exploitation du produit.
Je ne prétends pas que les Garmin sont le nec plus ultra (surtout pas car je connais moi aussi quelques soucis avec la dernière génération des E-Trex (perte de points dans le suivi d'une trace) mais les problèmes semblent bien moins récurrents perplexe

en fait , il faut un peu d'application pour aquerrir la methode . les potos s'y font bien , perso avec mon petit QI ou ma peur de tout programme un tant soit peu informatique , ca me demande beaucoup d'attention reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty19.01.10 22:44

Thierry G a écrit:
Les magelan ont l'air bien moins ergonomiques que les Garmin car je connais plusieurs personnes équipées en Exploris qui galère plus ou moins sévèrement pour les màj et l'exploitation du produit.
Je ne prétends pas que les Garmin sont le nec plus ultra (surtout pas car je connais moi aussi quelques soucis avec la dernière génération des E-Trex (perte de points dans le suivi d'une trace) mais les problèmes semblent bien moins récurrents perplexe

nanana Pas de généralités mes amis.
J'ai eu les 2, suite a une vente privée sur Garmin.

Et bien, avec beaucoup de convivialité que je reconnais aux menus du Garmin, impossible de la faire fonctionner en transfert avec mon carto . Toutes les traces etaient tronquées.
J'ai pourtant tourné le pbm ds ts les sens. Certainement un pbm de compatibilité bah

J'ai donc fait un heureux avec notre modo Gilles fume

Et je suis resté avec mon bon vieux Explorist.
Combien de temps...? vert

Mais , je le repete : apres avoir lu les 65 pages et l'experience notamment de Trumpet, je n'ai pas hesité a appeller le support et en 2heures c'etait réglé clin d'oeil

Guillaume je t'ai envoyé le fichier.
Apparement sans pbm de mon coté clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13059

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty20.01.10 7:37

Un petit moment de pause dans cette semaine de fou ...

Courage Guillaume , tu vas y arriver .

Là pour le moment ce n'est ni la convivialité , ni le soft qui est en cause . Il s'agit de mettre en versin Européenne un GPS acheté aux US (a aujourd'hui on ne trouve pas de Garmin à 100 roro !) .

Lorsque l'on a fait quelques achats groupés je me souviens qu'effectivement pour certains GPS la mise à jour se passait nickel et pas pour d'autres . La version installé n'étant pas la meme . L'important est que dans tous les cas l'on récupere bien la basemap Europe .

Si le firmware de MMY permet de faire le versionnage pour ton GPS cela pourra interesser d'autres pilote (Gigi ou Flo , je ne sais plus ) .

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 4 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty20.01.10 9:39

MMY a écrit:
Et bien, avec beaucoup de convivialité que je reconnais aux menus du Garmin, impossible de la faire fonctionner en transfert avec mon carto . Toutes les traces etaient tronquées.
J'ai pourtant tourné le pbm ds ts les sens. Certainement un pbm de compatibilité bah

Les traces Carto sur les Garmin sont systématiquement limités à 500 points d'où les tronquages au-delà colere
Je n'ai également pas trouvé de solution pour contourner cette limitation alors je suis passé sur Géorando (ancienne génération).

Les cartes sont (étaient) au même prix que les carto mis à part qu'on a 2 départements au lieu d'1/2 soit 4 fois moins cher à surface équivalente .... et pourtant ce sont les mêmes cartes et tous les 2 sont des produits IGN perplexe .
La différence c'est qu'on peut installer carto sur autant d'ordi que l'on veut alors qu'on est limité à 2 installations avec Géorando bah
Avec Géorando, je rentre des traces jusqu'aux limites du GPS soit 10.000 points pour la dernière génération d'E-trex et 1000 points pour la première génération fete . Une trace ultra précise d'un parcours de 150 km c'est 700 à 800 points, donc même avec 1000 points, il y en a assez pour une belle rando d'une journée.
Au début, je trouvais Géorando moins ergonomique que Carto pour contruire les traces, aujourd'hui je préfère travailler sur Géorando.

De toute façon, ces produits électroniques c'est toujours une cochonnerie. Quand ça marche, tu ne sais pas comment et quand ça marche pas, tu ne sais pas pourquoi ange
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty20.01.10 9:59

Merci MMY, j'ai bien reçu le fichier...je vais essayer voir si cela fonctionne mieux.
J'en en parallèle essayé de contacter magellan mais le N° qui fonctionne est uniquement celui aux US, j'ai donc contacté leur distributeur Français qui leur transmet mon "Problème".
je vous tiens informé si il y a du nouveau.

Cependant, j'ai bien la cartographie Europe et le GPS fonctionne parfaitement, aussi bien pour les traces que d'un pt de vue compatibilité avec Carto donc cela ne m'inquiètes pas...

Et pour ce prix.......

j'ai fait hier un support en alu (platine faite par un gentil soudeur d'Alu à mon travail et fixation de guidon récup sur un vieux protège mains... yeah

bon ben y'a plus q'à rouler maintenant.................... fume
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty31.01.10 21:30

ou peut on trouver une notice d'utilisation de carto explorer 3 2D ?
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty31.01.10 23:00

redsun a écrit:
ou peut on trouver une notice d'utilisation de carto explorer 3 2D ?
C'est pour toi? reflexion
Tu as l'aide en ligne qui est tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty31.01.10 23:20

MMY a écrit:
redsun a écrit:
ou peut on trouver une notice d'utilisation de carto explorer 3 2D ?
C'est pour toi? reflexion
Tu as l'aide en ligne qui est tres bien...

Meme avec une version craquée ?
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty31.01.10 23:22

Et puis je voudrais une notice papier pour reviser ou je veux , dans le train , sur les chiottes ...............
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty31.01.10 23:27

redsun a écrit:
MMY a écrit:
redsun a écrit:
ou peut on trouver une notice d'utilisation de carto explorer 3 2D ?
C'est pour toi? reflexion
Tu as l'aide en ligne qui est tres bien...

Meme avec une version craquée ?
nanana Thierry
Dans ce cas faudra demander à Greg a son retour de conges. Next Saturday

Ce ne serait pas une résolution issue d'un exces de boisson lors du nouvel an, par hasard? mdr mdr mdr

respect THierry

On va pilote avec rock coolfuck vert
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty05.04.10 9:36

guillaumemounier a écrit:
Salut a tous...

3 j'achète un kit complet à 40 euros mais ce kit a l'air de placer le GPS vraiment haut (1ou 2 rotule de renvoi d'angle si je ne m'abuse....)


Petite vid pour se rendre compte
yeah