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 Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...

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doublefrontloop
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abbad
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MessageSujet: Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...   Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,... Empty06.08.10 18:00

Salut,
Tout est dans le titre !
J'envisage de changer ma 250 WRF 2008, c'est ma deuxième et bien que j'en soit très content, je voudrais voir ailleurs.
Donc, je fais principalement de la rando sportive avec qq franchissements, seulement 1 ou 2 enduro dans l'année.
Mes principaux critères : une moto légère pas trop haute (je fais 65kg), coupleuse(je suis pas un adepte de l'essorage de poignée), stable et avec un démarreur.
Donc, je m'étais focalisé sur le 250 exc-f, le 310 TE, le 250 TE, le 300 HM (trop cher dommage !) ou pourquoi pas un 300 exc-e ?

Question budget, je voudrais pas mettre plus de 5500€ voir 6000€ pour une moto récente avec peu de km (je sais à ce prix le 300 te est neuf !).

Voilà, ne pouvant pas essayer toutes ces machines, j'aimerais avoir l'avis d'anciens proprio de 250 WRF qui ont une de ces machines pour comparer en fonction de mes critères ?

Tous les avis sont les bienvenus. merci
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titicot
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Date d'inscription : 14/05/2007
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pas eu de wrf mais déja essayée, si tu veux du léger, coupleux, le 300 temps est sympa, facile dans le franchissement et le technique, avec démarreur ça limite le choix, reste que le ktm, super moteur faut juste aimer la partie cycle... Le démarreur perso je vois pas l'interet, le nombre de fois où tu te tankes et où c'est vraiment galère, c'est pas tous les jours, et pis sur le ktm, j'ai un collègue qui en a changé plus d'un, assez fragile et pas donné. Mon gas démarre sans aucun problème, comme n'importe quel deux temps....les quelques husquvarna que j'ai pu voir lors de rando, leur gros défaut c'est le bruit...voila, mais ce n'est que mon avis.....et j'avoue que le 4 temps c'est pas mon truc mdr coucou
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Invité
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MessageSujet: Re: Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...   Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,... Empty06.08.10 18:45

ba tu peux pas mieux tomber
yeah
ancien proprietaire de 250 te 250 wrf je suis repassé au 2 temps sur un 300 TM
et rien ne me fera revenir en arriere up
question couple il y a pas photo le 300 2t le top
legerete maniabilité et en franchissement que du bonheur
dans ton choix si tu cherches une moto pas trop haute l'huski c'est pas bon j'ai pas acheté le 300 wr a cause de ca (1.70m)
le 300 kt electrique va bien reste la fourche ???
voila si je t'ais eclairé un peu tant mieux
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denis77
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En 4 temps tu as le Sherco 300: légère, pas trop haute, démarreur (et que démarreur d'ailleurs coolfuck ) et du couple. Reste le budget mais cela se trouve en cherchant bien ... sonic lover

Denis.
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forever71000
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Vu ton utilisation, je pense que le 250 exc-f reste le meilleur choix, surtout qu'en 4coups elles sont beaucoup plus table qu'en 2temps, venant d'un wrf tu serais trop surpris avec un 2temps ktm.
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benjigasgas
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Date d'inscription : 19/05/2009
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sinon un 250 sherco racing, basse , stable (ohlins), moteur fort, demarreur

tout ce que tu cherche, et y'en a une belle a 5500€ justement sur le forum mdr

regarde les annonces yeah
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doublefrontloop
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Date d'inscription : 04/05/2008
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après 5 ans de wrf 2004,

si je changeais, ça serait pour une 250 ktm 2 temps, mais de l'année 2007, la ou le moteur était bien plein en bas, et avec le bouton coupure de valve.

Très légère facile, excellent modèle, ya juste la fourche qui est une horreur sans préparation...
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Invité
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MessageSujet: Re: Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...   Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,... Empty07.08.10 19:11

super yeah
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Micka34
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gab2panam a écrit:
super yeah

Euhhhh ... ça vient de moi gab2panam où tu postes de partout pour atteindre 50 messages ???

T'as un truc à vendre ? secret
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MAD
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doublefrontloop a écrit:
après 5 ans de wrf 2004,

si je changeais, ça serait pour une 250 ktm 2 temps, mais de l'année 2007, la ou le moteur était bien plein en bas, et avec le bouton coupure de valve.

Très légère facile, excellent modèle, ya juste la fourche qui est une horreur sans préparation...

pour info, le bouton ne coupe pas la valve mais modifie la courbe d'allumage.
j'ai eu une 2008 et je voyait pas la difference. bah
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abbad
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Salut et merci pour vos réponses !
Vos messages résume bien la situation, le choix d'une moto est pas facile !
En plus, je parle pas si on prend en compte comme critères la revente et la disponibilité de pièces en adaptable par ex.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas sélectionné les Sherco qui pourtant répondaient bien à mes critères.
En rajoutant ces 2 critères, Ktm prend la pole position, 250excf ou 300Exce, reste le pb de la partie cycle et le prix, je trouve les occase de 300exce vraiment chères.
la 310TE pourait être un bon compromis, même si le pb de bruit, le poids et l'autonomie sont moyens.

Benji : C'est vrai que ta sherco est belle et bien équipée, mais je suis pas un grand mécano et j'ai pas de concess sherco dans ma région, en plus vu comme elle est préparée je pense qu'elle demande plus d'entretien.



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leon
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abbad a écrit:

En rajoutant ces 2 critères, Ktm prend la pole position, 250excf ou 300Exce, reste le pb de la partie cycle et le prix, je trouve les occase de 300exce vraiment chères.




Deux choses:si tu prend une KT le passage par la case préparation des suspensions est plus que fortement conseillé,mais attention il faut faire avant et arrière.
Ensuite le prix il est vrais quelles conserve une bonne cote en occase car tu paye aussi le nom .
Et pis pendant que j'y suis,j'ais déja essayer un 250 EXCF,c'est franchement pas violant bah
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abbad
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Re,
Bon j'ai vu qq 310 TE interessant mais à lire pas mal de post, certains disent qu'elle manque de gnac à bas régime, en fait l'injection apporte bcp de linéarité et donc elle n'est pas très joueuse (lever l'avant, saut,..) même peut être moins que mon WRF !!
Y a aussi, parait-il, le pb du poids (en statique ok mais en dynamique : inertie) et de l'autonomie ?
Des possesseurs de 310 TE peuvent me confirmer ?
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Invité
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MessageSujet: Re: Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...   Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,... Empty17.08.10 12:33

abbad a écrit:
Re,
Bon j'ai vu qq 310 TE interessant mais à lire pas mal de post, certains disent qu'elle manque de gnac à bas régime, en fait l'injection apporte bcp de linéarité et donc elle n'est pas très joueuse (lever l'avant, saut,..) même peut être moins que mon WRF !!
Y a aussi, parait-il, le pb du poids (en statique ok mais en dynamique : inertie) et de l'autonomie ?
Des possesseurs de 310 TE peuvent me confirmer ?

ouais faut pas exageré un 310te ca leve j'ai un collegue qui en a un de 2009 ca va super bien ( pour ceux qui aiment les 4 temps)
dans une cote bien raide avec aucun grip la linearité de l'injection c'est top yeah
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MAD
Maître bûcheron
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MAD


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MessageSujet: Re: Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...   Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,... Empty17.08.10 12:56

pour avoir essayé un 310 je peut te dire que c'est moins maniable que ta wrf coucou et niveau moteur je prefere le yam, mais chacun son avis bah clin d'oeil
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pilote43
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MessageSujet: Re: Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,...   Changer de moto !! Besoin d'avis après 250 WRF : 250EXCF, 310TE,300 2T,... Empty17.08.10 14:17

bein moi j en ai une de 310 te 2009
niveau moteur faut pas comparer une 310 a un 250 wrf ca n a rien a voir j ai eu les 2
le 310 bcp plus de pèche , de caractere,( aucun coup de piston par ailleurs) que le 250 wrf ca n a rien a voir.un vrais moteur d enduro
ca grimpe partout motrice bien
je dirais position de conduite le top du top pour les grands (debout notamment) et oui c est une grande moto
finition très très bien , suspensions bien et le chassis là c est un autre monde par rapport a une yam ,parlons meme pas de ktm lol
en fait un 310 c est un gros 250.
niveau bruit c est vrais ca en fait un peu mais pas plus que certains 2 temps
hauteur c est un peu haut pour les - de 1.80m
consommation 100 a 120 bornes réserve allumée mais( la réserve s allume tôt ,ca fait un peu flipper mais avec l habitude ca passe lol)
un tout petit peu de surpoids peut etre et encore ca depend de ce qu on fait
mais bon c est un rail avec un tres bon moteur et encore une fois ca na rien avoir avec un 250 wrf
en franchissement bein moi je fais la meme chose qu avec le wrz apres, tout le monde ne roule pas pareil.
a noter qu elles st garantie 2 ans par la sima



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