L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)

Aller en bas 
+6
forever71000
tophe71
wrfdani
fred27
Micka34
PiLouP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 20/07/2007
Nombre de messages : 165

Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:35

yop

Suite et fin de l'histoire AAC décompression auto sur wrf 2002 :

La modif est faite, et pour être honnête c'est une autre moto. je me demande à quoi peut servir un bouton avec autant de facilité a quicker, et je comprends que pour gagner quelques kilos, les pros font parfois sauter tout ce merdier de batteries et cie.

Pourquoi on a pas inventé le décompresseur automatique avant !?

J'osais pas trop faire de sorties avec d'autres car je devenais vite un boulet quand je calais, mais là, ça redonne confiance.

Ajouter à ça un jeu aux soupapes, un réglage nettoyage carbu, et j'ai l'impression d'avoir une moto neuve. Le top serai que j'arrive à la rabaisser d'un poil pour mon 1.75 tout juste.

Voila pour le retour.

A faire sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Chibanirider
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/10/2012
Masculin Age : 62
Moto : 250 wrf 2001
Région / département : Isere
Nombre de messages : 2

Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Arbre a came echappement 250 WRF   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:39

PiLouP a écrit:
Bonjour,

j'ai lu qu'il était possible de monter un arbre à cames de wrf d'après 2003 pour disposer de la décompression automatique sur un modèle plus ancien.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1/ Le changement d'arbre à cames suffit-il à cette modification, pour bénéficier d'un kick de 125 tout mou ?

2/ Avis aux propriétaires de feignants à démarreur électrique qui pourrait parfois démarrer au kick avec décompression automatique (en gros les proprios de 250 wrf de 2003 2004 2005 et plus...) Le démarrage est-il vraiment aisé ?

3/ Question bonus : des enduristes du coin ont-ils déjà fait la modification ? Si oui, est-ce réellement facile à démarrer ?


merci d'avance pour vos réponses.




Bonjour,

Savez vous si on peut utiliser un arbre a came de YZF aussi bien que de WRF ? Ou faut il absolument un WRF ?

Merci,
Jeanluc
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 42
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 06:31

Salut,

je ne susi pas assez pointu pour répondre, par contre, je peux donner mon avis :

il me semble que ce soit possible, à faire attention aux années, et je ne sais pas si il ne faut pas changer les deux AAC, (admission / echappement)

Moi dans mon cas, seule l'acc d’échappement m'intéressait, juste pour assouplir le démarrage.

D'ailleur, pauvre brêle qui roule plus Sad


Vivement que je finisse ste baraque !


Revenir en haut Aller en bas
Chibanirider
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/10/2012
Masculin Age : 62
Moto : 250 wrf 2001
Région / département : Isere
Nombre de messages : 2

Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 07:06

PiLouP a écrit:
Salut,

je ne susi pas assez pointu pour répondre, par contre, je peux donner mon avis :

il me semble que ce soit possible, à faire attention aux années, et je ne sais pas si il ne faut pas changer les deux AAC, (admission / echappement)

Moi dans mon cas, seule l'acc d’échappement m'intéressait, juste pour assouplir le démarrage.

D'ailleur, pauvre brêle qui roule plus Sad


Vivement que je finisse ste baraque !





Bonjour,

Oui en fait je voudrais remplacer l'arbre a came d'echappement de ma 2001 par un atbre echappement de 2003 (au moins) pour avoir le decompresseur automatique , et je me demandais si il fallait absolument un arbre a cames de WRF a partir de 2003 , ou si YZF a partir de 2003 pouvait faire l'affaire.

Je suis pas sur que les arbres a cames soit les memes entre le WRF et les YZF , vu que les profils d epuissance/couple sont differents sur les 2 moteurs.

merci,
jeanluc

Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 16:08

ça monte et ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 06:31

Déterrage dans les regles.

j'ai un AAC échappement de YZF de 2003 sous le coude, je peux le monter sur mon wrf de 2001 pour bénéficier du décompresseur auto, ça j'ai pigé.

Mais, quel différence il y a ? le nombre de dents est le même sur la poulie? c'est les cames qui ouvre plus ? de beaucoup?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:46

pense pas qu'il y ai de dif à part le décompresseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:57

La seule différence est que le repère est décalé d'une dent. Sinon, les cames sont identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)   Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompression automatique 250 WRF 2002 (sans démarreur électrique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarreur électrique=> élitiste ?
» 250 WRF démarreur électrique
» Démarreur électrique 300 GG 2013
» Demarreur electrique 300 exc 2015
» SOS panne electrique demarreur exc tpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: