L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !

Aller en bas 
+32
toph
jerome63
ed73
vialle
miketoto
le200itistes
Tmrider
Gouano
monosapiens
oliverpat
nitrousoxyde
goldenwhite69
toph43
riko
RFX_Juvcy_34
mathias38
damsaveclesloups
lardechoktm
GENFY
sergiomx
HARVEY
couscoussiere
leonarddog
ROMARIC38
benjigasgas
xsaraman
ben731
chad
jB-*
orion300
Mich530EXC
KThoto
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 12:06

bonjour,
depuis le tps que j'hésite, c'est fait j'ai franchi le cap. je viens de m'inscrire au championnats champagne-ardenne league2

petite question, a un ch sans ravitaillement peut ont mécaniquer sa moto ?
vis barrer, plastiques casser etc.........

sortie de la spéciale, pas de répis, il faut rouler pour pointer au ch suivant à tps ?
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 16:37

J'ai vu que précédemment vous parlez de CASM. C'est obligatoire de le passer si on prends une licence à la journée? (En sachant que j'ai le permis A)
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 17:12

miketoto a écrit:
J'ai vu que précédemment vous parlez de CASM. C'est obligatoire de le passer si on prends une licence à la journée? (En sachant que j'ai le permis A)

licence à la journée = pas besoin de casm mais avoir un certificat médical a chaque fois par contre !
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 17:28

orion300 a écrit:

licence à la journée = pas besoin de casm mais avoir un certificat médical a chaque fois par contre !
Merci pour l'info bien

Bon j'ose tout juste poser ma question mais vu qu'il s'agit d'un topic "pour les nuls", je me lance !
Qu'est ce que c'est concrètement qu'un enduro Family ?? Une épreuve en bi-nome ? seul ? Pour les jeunes seulement ?

J'ai lu également que pour commencer, les courses UFOLEP peuvent être sympa, par contre impossible de mettre la main sur un calendrier 2013 des épreuves Enduro en Rhone alpes ou Auvergne ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 18:47



Le familly est proposé en priorité au Trails et aux machines dites anciennes .
Il n'y a aucun prix en jeu sauf des fois un saucisson ! (véridique ) déconnade
et détente assurée .

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 19:43

reflexion les courses UFOLEP ils y en a encore bien
la licence est + cher maintenant bah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:01

Miketo, lance toi directement sur des enduro de la ligues RA en NCB, rien de bien sorcier, tu fait ton possible sans prendre de risques ( pas rouler au dessus de ses pompes) et tu prendra du plaisir tout en évoluant bien plus vite yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:12



Pour le certificat médical il me semble qu'il est valable trois mois. A vérifier .

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:17

monosapiens a écrit:


Pour le certificat médical il me semble qu'il est valable trois mois. A vérifier .

1 an merci
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:18

ed73 a écrit:
monosapiens a écrit:


Pour le certificat médical il me semble qu'il est valable trois mois. A vérifier .

1 an merci


moi c'etait 6 mois reflexion
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:26

ben en fait ca depend de l'orga, sur certaine course j'ai deja vu 3 mois comme monosapiens l'a dit, mais la plupart c'est un an, ca doit etre la norme je pense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:34

orion300 a écrit:
Miketo, lance toi directement sur des enduro de la ligues RA en NCB, rien de bien sorcier, tu fait ton possible sans prendre de risques ( pas rouler au dessus de ses pompes) et tu prendra du plaisir tout en évoluant bien plus vite yeah

Ah dac, je savais pas trop si c'était mieux ou pas d'essayer directement un enduro ligue... Tu me conseillerais lequel (en Rhone-alpes / Auvergne) histoire de pas attaquer direct par un hard merci ange
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty07.02.13 21:53

miketoto a écrit:
orion300 a écrit:
Miketo, lance toi directement sur des enduro de la ligues RA en NCB, rien de bien sorcier, tu fait ton possible sans prendre de risques ( pas rouler au dessus de ses pompes) et tu prendra du plaisir tout en évoluant bien plus vite yeah

Ah dac, je savais pas trop si c'était mieux ou pas d'essayer directement un enduro ligue... Tu me conseillerais lequel (en Rhone-alpes / Auvergne) histoire de pas attaquer direct par un hard merci ange

ils ont tous leur difficultés ange , vas-y lance toi ! un enduro plus facile peut etre un calvaire sous la pluie, et inversement ! y'a pas de logique clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty08.02.13 11:12

Pour amener mon expérience de débutant.
L'an dernier j'ai fait mon 1er enduro au Lac d'Issarlès, j'y suis allé sans aucune préparation (pas fait de moto depuis 7mois et aucune prépa physique...), bin j'ai fait un tour sur 2^^, j'était cramé et par manque de lucidité j'ai planté la moto dans un arbre dans une descente et je me suis épuisé à la sortir Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Pfff . Sinon les 2 SP se sont bien passées, j'avais des temps situés dans la moyenne des autres pilotes.
Le tracé été génial et je me mort encore les doigts de pas m'étre préparé!

Ensuite j'ai fait un Family à La Saunière en catégorie Gentlemen (moto que tu veux mais aucun prix) j'ai fait 2ème de la catégorie et 7 au scratch, mais les liaisons c'était l'autoroute dodo

Depuis je fait 1 ou 2 footing par semaine (30min-1h) et un peu de renforcement muscu (pompes, abdos, obliques, dos, cuisses)
Et je retente un enduro de ligue le 12 mai, à suivre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty08.02.13 11:23

jerome63 a écrit:
Pour amener mon expérience de débutant.
L'an dernier j'ai fait mon 1er enduro au Lac d'Issarlès, j'y suis allé sans aucune préparation (pas fait de moto depuis 7mois et aucune prépa physique...), bin j'ai fait un tour sur 2^^, j'était cramé et par manque de lucidité j'ai planté la moto dans un arbre dans une descente et je me suis épuisé à la sortir Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Pfff . Sinon les 2 SP se sont bien passées, j'avais des temps situés dans la moyenne des autres pilotes.
Le tracé été génial et je me mort encore les doigts de pas m'étre préparé!

Ensuite j'ai fait un Family à La Saunière en catégorie Gentlemen (moto que tu veux mais aucun prix) j'ai fait 2ème de la catégorie et 7 au scratch, mais les liaisons c'était l'autoroute dodo

Depuis je fait 1 ou 2 footing par semaine (30min-1h) et un peu de renforcement muscu (pompes, abdos, obliques, dos, cuisses)
Et je retente un enduro de ligue le 12 mai, à suivre clin d'oeil

Super ton retour d'expérience d'ancien débutant Smile !!!! bien Toutes les Family ont une catégorie Gentlemen ?
J'ai vu que cette année l'enduro de Vorey serait en championnat de france ^^, ça veut dire qu'il sera encore plus hard ?
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty08.02.13 11:56


ange ange

ben731 a écrit:
bonjour,
depuis le tps que j'hésite, c'est fait j'ai franchi le cap. je viens de m'inscrire au championnats champagne-ardenne league2

petite question, a un ch sans ravitaillement peut ont mécaniquer sa moto ?
vis barrer, plastiques casser etc.........

sortie de la spéciale, pas de répis, il faut rouler pour pointer au ch suivant à tps ?


coucou

Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty08.02.13 18:40

un championnat de france n'est pas forcemment plus dur que la ligue, par contre c'est 2 jours de moto.....
le prépa pour faire un enduro dépend des objectifs que l'on se fixe (finir sans trop galérer, gagner.....). c'est l'hiver que le travail est le plus important, soit 3 mois avant l'ouverture du championnat.
maintenant j'habite sur villefranche, depuis ma grave blessure j'ai totalement coupé du milieu de la moto mais si tout va bien je devrai pouvoir remonter dessus cette été... je veux bien partager mon expérience du haut niveau si certains sont intéressés...........
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty08.02.13 18:49

miketoto a écrit:

Super ton retour d'expérience d'ancien débutant Smile !!!! bien Toutes les Family ont une catégorie Gentlemen ?
J'ai vu que cette année l'enduro de Vorey serait en championnat de france ^^, ça veut dire qu'il sera encore plus hard ?

Je crois qu'il y a une catégorie Gentlemen dans tous les Family, à vérifier. Une précision aussi, ils la font seulement si le quotas de pilote des autres catégories n'est pas atteint^^
Règlement: "Tandem : 50 cc, motos loisirs (voir liste), anciennes pré 97 : pour le premier pilote, sauf si c'est une femme, moto libre. Moto
libre pour le second pilote.
Gentlemen : moto libre.
Les tandem et gentlemen peuvent rouler avec la moto de leur choix mais hors classement.
"Pour les catégories Gentlemen et Tandem, les demandes d’engagement seront inscrites sur liste d’attente en fonction de leur ordre d’arrivée et une confirmation d’engagement sera envoyée dans le mois qui précède l’épreuve en fonction des places
disponibles."
Revenir en haut Aller en bas
mx03
Beau parleur
Beau parleur
mx03


Date d'inscription : 03/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc 2008, 125 xls
Région / département : moulins
Nombre de messages : 155

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty09.02.13 16:59

un autre retour sur experience de ma part. Premier enduro l'an passé en NCB. j'ai chager de moto 1 semaine avant....sa a pas été la meilleur solution mais je ne regrete pas. Du coup je connaisser tres peu la moto.
ensuite je suis en accord sur le fait de ne surtout pas rouler au dessu de ses pompes. donc pour debuter l'objectif est de terminer...donc rouler trankil sans prendre de risque prendre de le temps de boire tt au long des liaison. et ne pas prendre de pénalité ..objectifs des premier enduro...il faut donc se lancer un jour ou l'autre et aller se fair plaisir...un grand bonheur quand vous ete a l'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty20.02.13 16:32

Bon ça motive tous vos retour d'expérience ! lover
Je regardais, ya l'enduro d'issoire en Mai.
Combien de temps faut il s'inscrire à l'avance sur un enduro ? J'ai bien trouvé le formulaire d'inscription du MotoTT.com, mais comment ça se passer pour "souscrire" à la licence à la journée?
Revenir en haut Aller en bas
mx03
Beau parleur
Beau parleur
mx03


Date d'inscription : 03/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc 2008, 125 xls
Région / département : moulins
Nombre de messages : 155

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty20.02.13 16:36

pour les licence journée tu vas sur le site de la FFM ou tu remplis un formulaire en ligne, qui tu imprime chez toi, tu améne sa au médecin qui te le signe!

mais il me semble que meme pour les licences journée il faut le CASM
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty20.02.13 19:15

non non pas de CASM pour les licences journée merci
Revenir en haut Aller en bas
mx03
Beau parleur
Beau parleur
mx03


Date d'inscription : 03/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc 2008, 125 xls
Région / département : moulins
Nombre de messages : 155

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty20.02.13 19:24

ok autant pour moi, je m'en excuse!

Mais c vrai que sur le site motoTT l'inscription déconne ou alors je fait mal la manipe mais impossible de s'inscrire...si quelqu'un a l'habitude du site je veu bien qu'il regarde....
Revenir en haut Aller en bas
mx03
Beau parleur
Beau parleur
mx03


Date d'inscription : 03/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc 2008, 125 xls
Région / département : moulins
Nombre de messages : 155

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty20.02.13 19:40

autant pour moi, il suffit de bien lire ce qui est écris et l'inscription se fait! cliquer au bon endroit et suivre les inscription......patience est le maitre mot!!!
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty21.02.13 9:16

Avec une licence a la journee tu te met dans quelle categeorie?
Revenir en haut Aller en bas
mx03
Beau parleur
Beau parleur
mx03


Date d'inscription : 03/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc 2008, 125 xls
Région / département : moulins
Nombre de messages : 155

Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty21.02.13 9:19

licence journée c ligue 3 ou alors certain moment il ya une catégorie licence journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !   Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un championnat de ligue "pour les nuls" !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regler sa moto et la preparer pour rouler
» preparer son filtre a air?
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi
» plaque qui passe le CT en ligue
» Enduro ligue numéro question idiote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: