L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou

Aller en bas 
+42
Maxdtmx
pp
peamok
JMB
nitrousoxyde
titicot
randomotott
Hub
ben'ktm
fredhm
redsun
Florent
lologas30
Micka34
gégé
vince42
wrfdani
GGgas
PERDU
ROBIN
GENFY
olivier69
Gigi
hm450
db69
COMETE
vibram
dangelfan
orion300
gaston
gilbert :le papy
lolo (le badrais)
gilles
simer
Obscure
buck84
eddie
Chris 07/69
benjigasgas
xsaraman
wecmanolo
vialle
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty03.12.11 22:38

Il faut essayer une M16 plus "grosse" que la M15 un peu plus raide à monter mais meilleur feeling au roulage à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 31
Moto : 250
Région / département : 07,48,26
Nombre de messages : 205

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty10.12.11 22:18

Salut tout le monde :-) je posséde un 250 gasgas six days de 2011 je les acheter neuf, le réglage carburation était de 180 et aiguille au 2éme crans et gicleur ralenti de 42 je crois, j'ai donc fiat un réglage carbu, j’ai mis un gicleur de 170 aiguille au 3éme crans et la la moto et vive comme je voulais mais par contre pas beaucoup de bas régime, la valve s'ouvre trop vite avez vous une idée comment je pourrais garer la même vivacité mais plus de couple comme une 3éme courbe d'allumage j'ai lu toute les page de se sujet j'ai donc vu la fameuse option+ du "sorcier" x) cela pourrez t'il faire l’affaire? ou un autre réglage carbu ou boisseau etc....

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 8:46

[quote="shark.48"]Salut tout le monde :-) je posséde un 250 gasgas six days de 2011 je les acheter neuf, le réglage carburation était de 180 et aiguille au 2éme crans et gicleur ralenti de 42 je crois, j'ai donc fiat un réglage carbu, j’ai mis un gicleur de 170 aiguille au 3éme crans et la la moto et vive comme je voulais mais par contre pas beaucoup de bas régime, la valve s'ouvre trop vite avez vous une idée comment je pourrais garer la même vivacité mais plus de couple comme une 3éme courbe d'allumage j'ai lu toute les page de se sujet j'ai donc vu la fameuse option+ du "sorcier" x) cela pourrez t'il faire l’affaire? ou un autre réglage carbu ou boisseau etc....

Merci d'avance :-)

oui cela serai cool d avoir des photos et des explications fete
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 9:32

[quote="peamok"]
shark.48 a écrit:
Salut tout le monde :-) je posséde un 250 gasgas six days de 2011 je les acheter neuf, le réglage carburation était de 180 et aiguille au 2éme crans et gicleur ralenti de 42 je crois, j'ai donc fiat un réglage carbu, j’ai mis un gicleur de 170 aiguille au 3éme crans et la la moto et vive comme je voulais mais par contre pas beaucoup de bas régime, la valve s'ouvre trop vite avez vous une idée comment je pourrais garer la même vivacité mais plus de couple comme une 3éme courbe d'allumage j'ai lu toute les page de se sujet j'ai donc vu la fameuse option+ du "sorcier" x) cela pourrez t'il faire l’affaire? ou un autre réglage carbu ou boisseau etc....

Merci d'avance :-)

oui cela serai cool d avoir des photos et des explications fete


les photos dans les prochain jours , le plus important , en premier : voir joint embase car chez gas en 2011 il n'y a qu'un 05 , et le ressort de valve est plus souple , donc voir a mettre une rondelle 020 qui calme un peu ,

mon système est tres simple ...... mais faut ajuster et LA c'est un peu plus compliqué , je m'approche du carter de valve trusty avec la molotte reglage mais la differance est le prix , ( trusty = 260euros ) mon systeme ( un carter gros volume dans les 60 euros ) pour le reste: un cable une gaine une manette et une petite piece que je fabrique ( cadeau pour les gasmann mdr )............
mais je suis encore a l'état de prototipe ,car si je vous envoie les pieces faut il encore savoir bien les monter , DONC patience merci
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 9:42

[quote="gilbert :le papy"]
peamok a écrit:
shark.48 a écrit:
Salut tout le monde :-) je posséde un 250 gasgas six days de 2011 je les acheter neuf, le réglage carburation était de 180 et aiguille au 2éme crans et gicleur ralenti de 42 je crois, j'ai donc fiat un réglage carbu, j’ai mis un gicleur de 170 aiguille au 3éme crans et la la moto et vive comme je voulais mais par contre pas beaucoup de bas régime, la valve s'ouvre trop vite avez vous une idée comment je pourrais garer la même vivacité mais plus de couple comme une 3éme courbe d'allumage j'ai lu toute les page de se sujet j'ai donc vu la fameuse option+ du "sorcier" x) cela pourrez t'il faire l’affaire? ou un autre réglage carbu ou boisseau etc....

Merci d'avance :-)

oui cela serai cool d avoir des photos et des explications fete


les photos dans les prochain jours , le plus important , en premier : voir joint embase car chez gas en 2011 il n'y a qu'un 05 , et le ressort de valve est plus souple , donc voir a mettre une rondelle 020 qui calme un peu ,

mon système est tres simple ...... mais faut ajuster et LA c'est un peu plus compliqué , je m'approche du carter de valve trusty avec la molotte reglage mais la differance est le prix , ( trusty = 260euros ) mon systeme ( un carter gros volume dans les 60 euros ) pour le reste: un cable une gaine une manette et une petite piece que je fabrique ( cadeau pour les gasmann mdr )............
mais je suis encore a l'état de prototipe ,car si je vous envoie les pieces faut il encore savoir bien les monter , DONC patience merci


le système trusty retarde l'ouverture de la valve le tiens la retient fermé en partie non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 9:44

merci oui
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 9:55

donc t’ont système est mieux car bien moins violent j'ai essayé un 300ktm avec le ressort vert c'est très souple jusqu’à l'ouverture de la valve et là toute la puissance arrive d'un coup c est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 10:03

reflexion nanana
le trusty bloque la valve,le provini retarde l ouverture je crois....
si la moto est bien régler en carbu et valve
PAS OBLIGATOIRE LE SYSTEME A GILBERT CAR EN ORIGINE ELLE VA SUPER BIEN coolfuck coolfuck
POUR DE L EXTREME SA APPORTE UN + bien
yeah provini forum tm
le provini freine hydrauliquement le système d'ouverture.
En fait c'est un système hydraulique, qui contient donc de l'huile et qui possède un réglage du passage d'huile.
Selon comme tu le règles, la valve s'ouvre plus ou moins vite, ce qui change le caractère moteur.



Revenir en haut Aller en bas
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 31
Moto : 250
Région / département : 07,48,26
Nombre de messages : 205

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 11:55

vialle a écrit:
reflexion nanana
le trusty bloque la valve,le provini retarde l ouverture je crois....
si la moto est bien régler en carbu et valve
PAS OBLIGATOIRE LE SYSTEME A GILBERT CAR EN ORIGINE ELLE VA SUPER BIEN coolfuck coolfuck
POUR DE L EXTREME SA APPORTE UN + bien
yeah provini forum tm
le provini freine hydrauliquement le système d'ouverture.
En fait c'est un système hydraulique, qui contient donc de l'huile et qui possède un réglage du passage d'huile.
Selon comme tu le règles, la valve s'ouvre plus ou moins vite, ce qui change le caractère moteur.








cela fonctionne comme sa:

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Scan_510

Revenir en haut Aller en bas
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 31
Moto : 250
Région / département : 07,48,26
Nombre de messages : 205

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 12:01

[quote="gilbert :le papy"]
peamok a écrit:
shark.48 a écrit:
Salut tout le monde :-) je posséde un 250 gasgas six days de 2011 je les acheter neuf, le réglage carburation était de 180 et aiguille au 2éme crans et gicleur ralenti de 42 je crois, j'ai donc fiat un réglage carbu, j’ai mis un gicleur de 170 aiguille au 3éme crans et la la moto et vive comme je voulais mais par contre pas beaucoup de bas régime, la valve s'ouvre trop vite avez vous une idée comment je pourrais garer la même vivacité mais plus de couple comme une 3éme courbe d'allumage j'ai lu toute les page de se sujet j'ai donc vu la fameuse option+ du "sorcier" x) cela pourrez t'il faire l’affaire? ou un autre réglage carbu ou boisseau etc....

Merci d'avance :-)

oui cela serai cool d avoir des photos et des explications fete


les photos dans les prochain jours , le plus important , en premier : voir joint embase car chez gas en 2011 il n'y a qu'un 05 , et le ressort de valve est plus souple , donc voir a mettre une rondelle 020 qui calme un peu ,

mon système est tres simple ...... mais faut ajuster et LA c'est un peu plus compliqué , je m'approche du carter de valve trusty avec la molotte reglage mais la differance est le prix , ( trusty = 260euros ) mon systeme ( un carter gros volume dans les 60 euros ) pour le reste: un cable une gaine une manette et une petite piece que je fabrique ( cadeau pour les gasmann mdr )............
mais je suis encore a l'état de prototipe ,car si je vous envoie les pieces faut il encore savoir bien les monter , DONC patience merci

Ben enfaite sa me géne un peut de changer joint d’embase ou rajouter car sa diminue la compression a haute et basse vitesse et moi en spécial je trouve quel va nikel mais il me manque en bas régime y me manque ceux petit truc quand le moteur meurt vachement mais avance quand méme, avant tout d'origine la carburation sa faisait sa le moteur pouvez mourir et repartir mais les valves souvrez doucement...

Quand tu me dit de mettre un rondelle de 020 c'est o niveau des valves ou?

Aprés se qui et de ton systéme pour bloquer les valves c'est ouha super sa a l'air d'étre un truc de fou pour le gros franchissement les montées caillouteuse quand il pleut genre privas x) mais tu garde sa vivaciter d'origine alors que le tec provini....
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 17:55



Quand tu me dit de mettre un rondelle de 020 c'est o niveau des valves ou?


sur le ressort de commande dans le carter d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty11.12.11 18:34

shark.48 a écrit:
Ben enfaite sa me géne un peut de changer joint d’embase ou rajouter car sa diminue la compression a haute et basse vitesse et moi en spécial je trouve quel va nikel mais il me manque en bas régime y me manque ceux petit truc quand le moteur meurt vachement mais avance quand méme, avant tout d'origine la carburation sa faisait sa le moteur pouvez mourir et repartir mais les valves souvrez doucement...

Quand tu me dit de mettre un rondelle de 020 c'est o niveau des valves ou?

Aprés se qui et de ton systéme pour bloquer les valves c'est ouha super sa a l'air d'étre un truc de fou pour le gros franchissement les montées caillouteuse quand il pleut genre privas x) mais tu garde sa vivaciter d'origine alors que le tec provini....

Attention, tu as un 250 et non un 300.
Le 250 est fait pour monter dans les tours, ce n'est pas un moteur qui "meurt vachement mais avance quand méme"
Le 250 est plus fun et moins coupleux que le 300. L'embrayage est plus souvent solicité

Si tu veut du couple en bas, il y a ça http://www.motocrosscenter.com/ecommerce/product_info.php?cPath=667_669_698_1837&products_id=3010
Revenir en haut Aller en bas
lecabri
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2009
Masculin Age : 46
Moto : 125 exc 350 freeride
Région / département : charnoz sur ain
Nombre de messages : 124

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty25.12.11 17:24

bonjour je me suis acheter une 250 gas 2t le pot ( noir) bride tel la moto j ai couper et resouder la quiquette qui sortait du pot
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty25.12.11 17:27

le pot noir est bridé, en fait il faut l'ouvrir, le vider et le resouder ! tout est bien expliqué sur le site gasgasman ensuite il fonctionne comme l'autre en un peu moins metallique, c'est moins beau aussi ! mais bon ! a + michel
Revenir en haut Aller en bas
lecabri
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2009
Masculin Age : 46
Moto : 125 exc 350 freeride
Région / département : charnoz sur ain
Nombre de messages : 124

nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty25.12.11 18:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou   nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle gasgas 2011 nambotin,cervantes et viallou
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La nouvelle mob à Viallou en essais...
» la nouvelle replica de gasgas
» ma nouvelle monture gasgas 2006
» Nouvelle équipe gasgas pour 2007
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: