L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la vérité en image sur les consommations d'huile ktm

Aller en bas 
+25
amx
proto60
CRV
Mich530EXC
Danseg
monosapiens
Gotgot
BART26
yanno90
BerchetR
la tornade bleue
pissinghell
ivanweb
wrfdani
amaury
laurent59
gégé
ROBIN
redsun
Flagman
vialle
nitrousoxyde
lolo (le badrais)
joproduct
didom
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pissinghell
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 20

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty24.09.11 19:48

Ah ah, oui KTM c'est de la super bécane mais c'est parfois capricieux. Enfin je te rassure on est minoritaires.... mais je suis un peu calmé depuis ces derniers temps, peut-être qu'une Beta sera sa remplaçante, ils sont bien au top maintenant (depuis 2011)
Revenir en haut Aller en bas
didom
Beau parleur
Beau parleur
didom


Date d'inscription : 10/03/2011
Masculin Age : 49
Moto : 300 exc
Région / département : ternay
Nombre de messages : 104

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty25.09.11 10:54

tu à raison lolo, ktm abuse et c'est le but de mon post , c'est pourquoi je l'ai libellé "la vérité..."

ktm aime bien le marketing et pour moi, l'idéal serait que ce post remonte aux oreilles de ktm et que cela les dérange. j'aimerai qu'ils prennent conscience qu'il ne faut pas faire que de la vente mais qu'il faut que les clients soient satisfait.

lorsqu'un client rencontre 1 problème de ce genre, j'appelle cela un vice et cela devrait être pris en garantie même avec une moto de 2 ans.

je suis tout de même resté chez ktm car j'ai racheté une occass "garantie ktm " sans conso d'huile. si elle consomme de l'huile, je la ramène et pour l'instant pas une goutte à 1100kms.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty25.09.11 11:11

didom a écrit:
tu à raison lolo, ktm abuse et c'est le but de mon post , c'est pourquoi je l'ai libellé "la vérité..."

ktm aime bien le marketing et pour moi, l'idéal serait que ce post remonte aux oreilles de ktm et que cela les dérange. j'aimerai qu'ils prennent conscience qu'il ne faut pas faire que de la vente mais qu'il faut que les clients soient satisfait.

lorsqu'un client rencontre 1 problème de ce genre, j'appelle cela un vice et cela devrait être pris en garantie même avec une moto de 2 ans.

je suis tout de même resté chez ktm car j'ai racheté une occass "garantie ktm " sans conso d'huile. si elle consomme de l'huile, je la ramène et pour l'instant pas une goutte à 1100kms.
bah je trouve ça tres bien ce que t'as fait! apres, faut le poster directement à ktm france, histoire de leur mettre dans les dents : "tiens, tu l'as bien vendue ta boulette?"

cool pour ta 350 si elle va bien, pourvu que ça dure! bien vever m'a parlé de toi, tu bosses à la cotation?
Revenir en haut Aller en bas
didom
Beau parleur
Beau parleur
didom


Date d'inscription : 10/03/2011
Masculin Age : 49
Moto : 300 exc
Région / département : ternay
Nombre de messages : 104

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty25.09.11 11:35

un seul message de mécontentement à KTM, ils s'en foutte, s'il y en à une centaine, c'est peut être autre chose . ktm cassé

mon job, c'est la maintenance industrielle, réparations en tout genre, pompe, compresseurs, tuyauterie, électricité, instrumentation.... par cotation, je suppose que tu veux dire métrologie ? oui, cela fait aussi partie de notre job, c'est la base de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty25.09.11 12:11

didom a écrit:
un seul message de mécontentement à KTM, ils s'en foutte, s'il y en à une centaine, c'est peut être autre chose . ktm cassé

mon job, c'est la maintenance industrielle, réparations en tout genre, pompe, compresseurs, tuyauterie, électricité, instrumentation.... par cotation, je suppose que tu veux dire métrologie ? oui, cela fait aussi partie de notre job, c'est la base de la mécanique.

tu as dù connaitre mon beau père, il travaillé 25 ans là où tu bosses, à la metrologie puis à la chimie, il est dans un fauteuil maintenant, ça doit te parler...
Revenir en haut Aller en bas
pissinghell
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin Age : 50
Moto : 250 XCF W 2009 KTM
Région / département : Mexico City
Nombre de messages : 20

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 7:48

didom a écrit:
PS

est ce que le remplacement des joints de queues de soupape ont changé quelque chose à la conso ?


Salut, je viens de sortir ce we, alors 80 bornes de goudron à la cool et 80 de rando, les mecs avaient la gnaque car c'est pas super roulant, dc 80 bornes tu les sens bien physiquement.
Alors il en ressort que la moto a consommé 1/2 de la fenetre en huile (faut que je refasse le niveau pour savoir combien de cl), ce qui est donc exactement comme avant, c'est totalement cohérent. Pour info la capacité d'huile est de 1l 10.
On en revient toujours au même point, faut démonter!

(je viens de corriger cette réponse car je n'avais pas fait le niveau à froid: meme si l'on attend 15 min après avoir roulé, ce niveau est différent du niveau à froid!! C'est curieux mais KTM le précise indirectement dans son manuel)


Dernière édition par pissinghell le 26.09.11 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BerchetR
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Moto : 450 exc-R 2008
Région / département : Courchevel
Nombre de messages : 37

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 8:45

A priori j'ai le même problème sur mon EXC-R 450 de 2008, la moto fume, elle part en révision mercredi pour les 90 heures.
Est ce que le fait de changer simplement le piston et qu'il soit à la vraie bonne cote suffit à palier ce problème, ou il faut aussi changer le cylindre ?
Est ce que ça amène d'autres problèmes de laisser la moto bouffer de l'huile et remettre à niveau à chaque sortie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.remiberchet.com
Invité
Invité




la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 10:51

BerchetR a écrit:
A priori j'ai le même problème sur mon EXC-R 450 de 2008.


Salut,


Il y a un autre problème au début 2008/2009 sur le nouveau moteur


https://www.lenduro.com/t23973-connsommation-excessive-d-huile-sur-400-excf-2009?highlight=consommation+d+huile+excessive+KTM+450


@+
Revenir en haut Aller en bas
didom
Beau parleur
Beau parleur
didom


Date d'inscription : 10/03/2011
Masculin Age : 49
Moto : 300 exc
Région / département : ternay
Nombre de messages : 104

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 19:58

BerchetR a écrit:
A priori j'ai le même problème sur mon EXC-R 450 de 2008, la moto fume, elle part en révision mercredi pour les 90 heures.
Est ce que le fait de changer simplement le piston et qu'il soit à la vraie bonne cote suffit à palier ce problème, ou il faut aussi changer le cylindre ?
Est ce que ça amène d'autres problèmes de laisser la moto bouffer de l'huile et remettre à niveau à chaque sortie ?


il faut démonter et mesurer le jeu de montage = jeu cylindre-jeu piston. il faut 9 centiemes maxi. KTM annonce jusqu'à 12 centiemes mais je trouve cela énorme.

si tu à 9 centiemes, tu pourra te contenter de remplacer juste segment+racleur et tu repartira pour environ 100h de roulage.

si tu à plus de 9 centièmes, tu peux changer juste le piston, en prenant une cote supérieure. ktm ne nous done pas à priori le choix des tailles de piston, mais ses concurrents le permette: vertex....

si ton cylindre est bon, pas besoin de le remplacer sauf si il est glacé.

si tu ne fait rien et que tu rajoute de l'huile, tu va tout encrasser, dessus de piston, soupapes et guide de soupape. cette calamine, très érosive lorsque des morceaux se décolle, vont te bouffer les tiges de soupapes et ne vont pas arranger le cylindre.


Dernière édition par didom le 26.09.11 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didom
Beau parleur
Beau parleur
didom


Date d'inscription : 10/03/2011
Masculin Age : 49
Moto : 300 exc
Région / département : ternay
Nombre de messages : 104

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 20:02

xrman01 a écrit:
BerchetR a écrit:
A priori j'ai le même problème sur mon EXC-R 450 de 2008.


Salut,


Il y a un autre problème au début 2008/2009 sur le nouveau moteur


https://www.lenduro.com/t23973-connsommation-excessive-d-huile-sur-400-excf-2009?highlight=consommation+d+huile+excessive+KTM+450


@+

quelle autre problème sur le nouveau moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
BerchetR
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Moto : 450 exc-R 2008
Région / département : Courchevel
Nombre de messages : 37

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 20:06

Merci pour ces réponses !

Je crois qu'il parle du joint "un peu" défaillant entre les 2 carters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remiberchet.com
didom
Beau parleur
Beau parleur
didom


Date d'inscription : 10/03/2011
Masculin Age : 49
Moto : 300 exc
Région / département : ternay
Nombre de messages : 104

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 20:15

j'ai déjà cité ce problème, point N°1 de la première page, c'est pourquoi, je pensait que serge parlait d'un autre défaut que je n'avait pas cité.
Revenir en haut Aller en bas
BerchetR
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Moto : 450 exc-R 2008
Région / département : Courchevel
Nombre de messages : 37

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty26.09.11 20:24

Ah oui...
Alors peut être que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remiberchet.com
yanno90
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/03/2012
Masculin Age : 44
Moto : KTM 530 EXC-R Supermot
Région / département : 90
Nombre de messages : 7

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty13.03.12 18:27

Salut Didom...
Je lis avec attention tes conseils pour la remise en état de mon moteur 530 EXCR

Je crois que je vais imprimer ton sujet avec toutes les réponses qui peuvent aussi apporter quelque chose.

J’ai vu quelque part (venant de toi ou d’un autre) quelques techniques d’amélioration autour de la durite du reniflard (que je n’ai pas, si c’est bien celle a laquelle je pense ??) et aussi une affaire de suppression du thermostat pour avoir un circuit de refroidissement sans point dur pour la pompe a eau, en enlevant ce calorstat le circuit serait toujours a son débit max ?

Les outils de métrologie c’est très pointu pour des cotes à un demi centième près, mais à condition d’avoir les cales et bagues d’étalonnage à la bonne température car avec deux micro inter. et exter. sur des cotes approchant les 100mm, on peut vite se tromper d’un ou deux 1/100° et mettre la faute là ou il ne faut pas, enfin je n’ai pas la prétention de te l’apprendre, tu as l’air bien équipé.

Je pense que je ferai aussi des photos lors du démontage pour exposer mes problèmes ici, en espérant ne pas avoir la mauvaise surprise de 300 euros supplémentaires dans un cylindre !!

Avec quelques centaines de points, je ferai un contrôle de la cylindricité de la chemise en métrologie et garderai le rapport.

Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty01.04.12 16:50

Si le problème vient d'un appairage cylindre/piston/segmentation , peut on le déceler en prenant une compression ?

Et si la compression n'est pas bonne , est ce uniquement un problème d'apparaige de ces éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty01.04.12 18:01

BART26 a écrit:
Si le problème vient d'un appairage cylindre/piston/segmentation , peut on le déceler en prenant une compression ?

Et si la compression n'est pas bonne , est ce uniquement un problème d'apparaige de ces éléments ?

tu dois surement pouvoir noter une baisse de compression si l'apairage n'est pas bon, cela dit, existe t il des valeurs de compression chez ktm? sinon à part demonter le cylindre et tout mesurer... bah
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty01.04.12 18:26

Affirmatif , dans tout manuel d'utilisation .

Par exemple , 11.8/1 pour les 450 et 500 de 2012 .

Reste que n'ayant jamais eu d'appareil pour prendre des compressions ... ange
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty02.04.12 11:57

BART26 a écrit:
Si le problème vient d'un appairage cylindre/piston/segmentation , peut on le déceler en prenant une compression ?

(2) Et si la compression n'est pas bonne , est ce uniquement un problème d'apparaige de ces éléments ?

(2) Si l'étanchéité des sièges de soupapes et soupapes est mauvaises , on a une mauvaise compression . boulay

Mais pour une mauvaise compression avec une bonne étanchéité qui décèlerait un soucis sur le bloc Cylindre/piston/segmentation , j'imagine que c'est oui ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Gotgot
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 530 EXC
Région / département : CONGO
Nombre de messages : 4

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty04.09.12 0:13

Bonjour a tous,


Déjà je voulais remercier ce le forum ainsi que ce poste qui ma appris beaucoup et permit de faire le travail suivant:

J'ai acheté après lecture de ce poste une KTM 530 EXC de 2009 avec 60heures et 2400km et une conso d’huile moteur d'un regard entier pour 100km de balade !
Bien sur j'ai acheté la moto en connaissance de cause mais je ne savais pas trop ce que j'allais trouver en ouvrant...

J'ai donc ouvert le moteur changé les roulements et les joints.
Les joints de soupapes étaient bons, les spy de vilo aussi puisque mon niveau de boite ne changeait pas, par contre la moto fumait sur les accélérations franche.
Le piston noir sur les jupes, et les gorges des segments quasi l'une au dessus de l'autre.

J’amène le cylindre chez KTM avec copie de ce poste pour qu'ils le contrôle: le mécano ne prend pas le temps de lire, je lui explique donc l’histoire de mauvais montage et deparaillage de chez KTM, et sa réponse simple est ce n'est pas possible : KTM savent ce qu'ils font... Ah oui ? Et quand les usines rappellent des series de voitures pour des systèmes ABS défectueux ou autre ? Bref il ne veut pas contrôler mon cylindre et me dit d'en acheter un autre si je doute de celui ci. Je lui demande si il veut bien me controler le cylindre neuf si je l’achète, je vous laisse deviner sa réponse...
Du coup je vais chez mon concessionnaire multimarque avec mon cylindre, il me le contrôle immédiatement et là la chance il n'a rien, par contre le piston est mort de chez mort. En 2000km ? Je ne sais pas comment et si le rodage a été fait, du coup j’achète un piston forgé Vertex a la cote, un contrôle des soupapes est des sièges, remontage et me voila en rodage.
Apres un bon petit rodage en statique 10 min ON et 4heures OFF (6 x) et ensuite du roulage mon moteur ne semble plus consommer d'huile.

Comme ces moteurs ne contiennent pas beaucoup d'huile je conseil fortement de faire les vidanges très souvent (pour ma part toutes les 2 sorties) 1 sortie = 120/150km.

Lors de ma dernière sortie (hier) mon niveau d'huile était un poil au dessus du regard et après 180km il est un poil en dessous. contrôle a froid.
Ma question est ces moteurs consomment ils toujours un peu d'huile (vu sur plusieurs forum) ?
Ou bien avais je trop d'huile et elle est partie par le reniflard ? L'usure de mon piston ( 10 heures) ? Ou encore le fait d'avoir tordu le poignée droit plein de fois lors de la balade ?

Du coup je ne vais pas toucher mon niveau et voir si celui ci continu a descendre :/


Dernière édition par Gotgot le 04.09.12 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty04.09.12 7:59



Chez KTM ou les autres constructeurs on va avoir de plus en plus de
retours d'infos et le voile sera levé . Les 4 coups sont tres preformants
mais de par le fait devenus fragiles , cela lié à un entretien plus ou
moins hasardeux du proprio et on obtient un cocktail détonant .
Revenir en haut Aller en bas
Danseg
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Danseg


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 59
Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^
Région / département : 69 Près de Tarare
Nombre de messages : 770

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty04.09.12 8:54

Gotgot a écrit:

Comme ces moteurs ne contiennent pas beaucoup d'huile je conseil fortement de faire les vidanges très souvent (pour ma part toutes les 2 sorties) 1 sortie = 120/150km.


La vidange toutes les 10h à peine... faut peut être pas exagérer perplexe

Sur un 4 coup, en plus de cette taille, une vidange toutes les 30h me semble largement suffisant, sinon, tu dois avoir un réel problème avec ton moulin, ou avec ton huile clin d'oeil

Je ne connais pas non plus les conditions de roulage dans ton pays, peut être le problème vient-il de ce côté là..? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty04.09.12 16:20

salut moi je fais la vidange entre 15 et 20 h jamais plus éavec changement systematique du filtre a huile.
entre 2 vidanges je passe du regard maxi à milieu ce qui est plus que normal. KTM indique une conso admissible sur les 400 cc et plus de 10 cc au 100 kms. Moi je fais 20 cc pour 500/600 kms ce qui est rien.
Le pb est qu'il n'y a que 600 cc d'huile coté moteur cettte huile chauffe vite et perd de ses qualités d'ou l'interet de surveiller et surtout de vidanger entre 15 et 20h en mode rando bien sur ! michel
Revenir en haut Aller en bas
Gotgot
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 530 EXC
Région / département : CONGO
Nombre de messages : 4

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty04.09.12 23:22

Mich530EXC a écrit:

Le pb est qu'il n'y a que 600 cc d'huile coté moteur cettte huile chauffe vite et perd de ses qualités d'ou l'interet de surveiller et surtout de vidanger entre 15 et 20h en mode rando bien sur ! michel

Merci pour ces infos sur la conso Michel.
Ici nous avons une température qui est tropical (35-40°C) avec 90% d'humidité. Les moteurs chauffes lorsque l'on fait du franchissement, et chauffes aussi lors des accélérations dans les lignes droite. Raison pour laquelle je préfère faire mes vidanges toutes les deux trois sorties ce qui correspond a 10 12H. Je préfère dépenser 100€ de plus par an en huile que 1000€ dans un moteur ! Evidemment chaque vidange est accompagnée de son filtre neuf. Je vous tiens informé lors de ma prochaine balade, si le niveau d'huile continu a baisser.

Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty05.09.12 10:28

je t'en ai explique les raisons vu les conditions tu as raison de vidanger + svt. Il y a cette conse de 10 cc environ au 100 qui est "admissible " chez KTM ! Si c'est plus important il te faut changer les segments (pb connu) mais apparemment tu l'as fait ! Les conditions d'uitilisation y sont aussi surement pour quelques choses. Pas de risque si tu fais l'appoint svt ! a + et bon roulage dans tes contrées !!!! michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty05.09.12 10:29

Mich530EXC a écrit:
je t'en ai explique les raisons vu les conditions tu as raison de vidanger + svt. Il y a cette conse de 10 cc environ au 100 qui est "admissible " chez KTM ! Si c'est plus important il te faut changer les segments (pb connu sur les 32008/2009, sur ma 2010 RAS il avait fait les modifs)) mais apparemment tu l'as fait ! Les conditions d'uitilisation y sont aussi surement pour quelques choses. Pas de risque si tu fais l'appoint svt ! a + et bon roulage dans tes contrées !!!! michel
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty05.09.12 11:09

pissinghell a écrit:
Salut Didom, et ouais t'as bien raison, même à l'oeil nu c'est très impressionnant, mate les photos que je viens de faire!!! Ca vaut le coup...

...

la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Img_4512
Wowww hallucinant

Là au moins, tu es certain de ne pas serrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm   la vérité en image sur les consommations d'huile ktm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité en image sur les consommations d'huile ktm
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Additifs et huile !! une vérité
» forum des éssais vérité par les pilotes amateurs ou pros
» Gas-Gas
» un site pour vous aider en image au réglage soupapes des 4T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: