L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty30.11.11 21:19

Salut à tous,

Je cherche à démonter mon carburateur sur la moto car je dois avoir un problème sur le gicleur de ralenti, surement une poussière qui fais merdé ma monture).
Or je n'ai jamais démonté un carbu de 4 temps mais seulement de mon ancienne 125 2T. Quelqu'un aurait il des info sur la procédure à suivre pour faire tout ça ?

Pour le moment j'ai sorti le carbu pour le posé sur l'établi. Seulement je n'ai pas encore osé démonter quoi que ce soit. Je pense qu'il faut commencer par le bas avec la cuve, mais encore une fois c'est des suppositions.

J'ai donc besoin d'un petit coup de main de connaisseur.



Deuxième problème. J'ai le fil qui sort du dissipateur thermique qui c'est arraché en démontant la boucle arrière. J'appel un dissipateur thermique le truc sous la selle qui doit servir de grosse résistance ou je ne sais quoi (peut être en céramique)
Il tenait plus que part deux trois fils et la c'est mort c'est arracher. Vous avez des solution pour le réparer ou faut le changer.

Merci d'avance pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty30.11.11 21:28

pas besoin de demonter un carbu pour changer un GR...... secret

tu desserre les 2 collier, tu tourne le carbu vers toi, tu desserre la vis de cuve, et tu devisse le gicleur, 3min chrono mdr
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty30.11.11 21:43

si il y a une cochonnerie dans le gicleur de ralenti, c'est qu'il y en a d'autres dans la cuve.
pour travailler intelligement et proprement, un carbu posé sur l'établi, c'est mieux que suspendu à ses cables et durites entre cadre et moteur.

pour le démontage, de la méthode et de l'observation.
la chose en plus par rapport au carbu de 2 temps, c'est de dispositif de reprise (pompe ou clapet).

le "dissipateur" est surement le régulateur.
mets une photo si tu peux pour voir l'état de l'arrachage.
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty30.11.11 22:13

Ouai de toute manière le carbu est démonteur, et ca va me permettre de le nettoyer correctement avant de le remonter. Par contre quelle est la partie qu'il faut démonter ?

Pour le problème du régulateur, voici deux trois photos. Sans le régulateur, la moto ne démarre pas ou bien c'est que c'est pas bon pour autre chose ?

Pardonner mon ignorance, mais il faut bien apprendre un jour...

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique P1040710

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique P1040711
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty30.11.11 22:57

Petite précision, il y à qu'un fil qui arrive dessus ou qui en repart, ca dépend comment on regarde^^.

Donc je ne comprends pas l’intérêt de cette pièce s'il n'y a pas de retour électrique...
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty01.12.11 8:59

retour par la masse.

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty01.12.11 10:47

30W 59 Ohms ... elle sert à protéger quoi cette grosse "petite résistance" reflexion

Le fil est (était) relié à quoi de l'autre coté ? ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty01.12.11 11:04

gilles a écrit:
30W 59 Ohms ... elle sert à protéger quoi cette grosse "petite résistance" reflexion

Le fil est (était) relié à quoi de l'autre coté ? ...


Cest donc une résistance de 30w mais 5,9ohms. Elle est relier a leclairage. Sans celle si je ne pourrais pas rouler de nuit pour le telethon de ce weekend end tant pis. Je verrais si je peux pas faire une reparation de fortune en ressoudant le fils avec une grosse soudure ou en creusant un peu dedans. Je vais chez Honda 1ère avenue ce soir our avoir leurs avis et commander son remplaçant.
Sinon ce soir c'est netoyage du carbu car sans ça c'est sur que je ne pourrais même pas rouler de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty
MessageSujet: Re: Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique   Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demonter le carburateur 250 crfe 2005 + problème dissipateur thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et encore un probleme lol pour démonter l'embrayage
» LA CARBURATION
» problème ktm exc 250 2t année 2005
» Probleme carburateur PW 50
» Probleme Carburateur PW80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: