L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme suspensions

Aller en bas 
+7
shark.48
philgaz
dangelfan
AZER71
Fab73
oliverpat
Enduro38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 631

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty29.07.13 23:26

Je ne me rapelle plus si toi diabolo tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty29.07.13 23:43

si ton amorto remonte a fond c est qu il est mort:yeah: et le jeu dans le bras oscillant n est pas normal faut changer tes roulements et faire reconditioner ton amorto ...pour la fourche verifie qu il n y ait pas de cale au dessus des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 9:04

Enduro38 a écrit:
Je ne me rapelle plus si toi diabolo tu as testé ?
j'ai vu ange  mais me souviens pas que tu es teste de fermé la detente
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 9:21

Après avec sarko on as tout essayer , après quand j'ai a peu près fait ma precontrainte , sa remonter a peine plus doucement et on entend un vieu bruit dhuile pas beau :\ mais sa reste ressort quand meme :\
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 11:36

SARKO a écrit:
philgaz a écrit:
salut Nathan,
vu que c'est moi qui te l'ai vendu, je suis à même de te répondre.

la fourche a été préparé pour un pilote niveau ligue 2 national pour l'enduro et les endurances. c'est bien sûr une base cross donc c'est ferme !

, tu peux encore jouer sur ta détente en desserrant de plusieurs crans la vis en bas de ta fourche, mais tu n'arriveras jamais au niveau de souplesse d'une pure enduro !
tu peux repréparer la fourche pour ton usage, tu demande le plus souple
une 250 CRE, c'est une moto exigeante qui demande un bon physique et une certaine vitesse de passage dans le technique .

Pour l'arrière, alors là je suis très surpris car j'avais fait les choses bien, révision de l'amortos chez Marco  à vérifier sans le ressort )
et j'ai entièrement démonté les biellettes changé 2 roulements et entièrement nettoyé et regraissé les autres juste pour la vente ! Je t'appelle pour qu'on règle ce problème, car je vois pas le rapport entre ton amortos qui apparemment remonte comme une pompe à vélo comme si ta détente ne freinait plus et un roulement de biellette cassé, y'a pas bien de rapport entre les 2 choses ?

après, tu as fais le choix de partir sur une moto pas facile pour débuter.

Pour finir, as tu fait ta précontrainte ? ça c'est la base incontournable !



Vu que c'est moi qui lui fait remarquer le problème, je suis à même de te répondre Wink 
et je tiens a préciser que je connais les motocross (YZ,RM,KX et bien-sur CR

la fourche,elle n'ai pas ferme,c'est tous simplement un bout de bois Evil or Very Mad 
pour l'amortisseur (AR) j'en ai un cassé chez moi et bien il fait pareille (pompe a vélo) ,car sa partie hydraulique et cassée reflexion 

concernent le roulement de bielle,le changer n'est pas grave si y a pas de mauvaise surprise au demontage Mr.Red 
mais comme tu dit plus haut,ils on était changer y a 2 mois
je pense que tu a du oublier de le changer (celui du bas), tous comme l'huile dans l'amortisseur reflexion reflexion reflexion reflexion 

pour fini grand coup de chapeau a Nathan pour rouler avec une moto pareille yeah 
moi j'oserais pas,c'est trop dangereux une moto avec de t'elle supension

moi après avoir fait un tout petit essai,je l'aurais pas acheter
car j'aurais tous suite détecter le souci et un reconditionnent fourche + amorto sa fait mal au cul 
surtout en venant juste de l'acheter Crying or Very sad

pas trop envie de passer pour un arnaqueur, et ceux qui me connaissent savent que c'est pas le genre de la maison, alors je répète que j'ai fait ce qu'il fallait, et encore plus !, pour proposer une moto entièrement révisée et tous consommables en super état. la fourche et l'amortos ont été entièrement reconditionné chez JCS, je vois pas ce que je pouvais faire de plus et ça m'a coûté un bras pour vendre une moto à un prix forum trés honnête (la prochaine je la vendrai direct sur le bon coin, ça m'évitera de passer pour un voyou, j'ai passé l'âge). j'ai appelé Marco et pas encore put le joindre pour lui parler du problème et régler le problème avec Nathan. Nathan a essayé tout les réglages possibles, si j'ai bien compris avec toi, mais n'a pas noté les réglages que Marco a mis lors de la révision (ça c'est la base quand on veut régler des suspats !), car je lui avait demandé de mettre des réglages plus neutre que les miens. Nathan va me donner les réglages actuels pour voir si c'est cohérent.

l'amortos arrière cassé, directement après la révision chez Joriot, étonnant que Marco n'est pas vu le problème, vu qu'il vérifie tout en détail !

dans tout les cas, on trouvera le problème et on va le régler ! y'a pas de raison,la dernière fois que j'ai roulé avec avant de la vendre, c'était à la coupe de France à Saint Marcel d'Ardeche, 3 tours de 80 km dans de la pure caillasse et pas un souci de suspension !
et juste une petite remarque, on parle d'une moto immatriculée en 2006, quand même 7 ans de roulage derrière elle !
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 12:48

J'ai eu Philgaz au tel , on as convenue des choses , apres pour moi Philgaz est loin d'etre un escroc , il y a des problemes on les regles , & suivre la moto comme il le fait , c'est vraiment bien , si tout les vendeurs etait comme lui , la france irait mieu !!!

On a vu ensemble ce qu'il fallait faire , je vais faire ce qu'il ma dis & apres on verra !
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 12:54

salut Nathan,
je viens d'avoir Marco au tel (il est en vacances mais en bon pro qu'il est, on a pas mal discuté, merci à lui).

il en ressort :
- il a remis des réglages neutres pour la fourche : - 10 clics détentes, - 10 clics compression.
- amortos : surtout ne pas dévisser de plus de 10 clic en détente, sinon pompe à vélo;
- pas de réglage cohérent possible avant d'avoir une précontrainte correcte : avec ce ressort, tu m'as indiqué 110 mm (pas moyen de descendre plus bas) ta moto est donc en shopper et l'avant tappe dans tout les sens. vu ton poids et le mien, il m'indique au moins 2 tailles de ressort d'écart pour avoir une bonne précontrainte (tu dois pouvoir être à 100 mm et la modifier dans les 2 sens de environ 10 mm).
- pour mes réglages (Sarko va encore dire que je me la joue, mais le niveau de pilotage est vraiment à prendre en compte, surtout avec des suspensions en base cross selon Marco), pour lui, faut modifier les réglages et intervenir sur l'hydraulique (je sais, c'est son busness, moi je reporte ce qu'il m'a dit !) vu l'écart de pilotage et de poids des pilotes.

bien sûr, en bon pro, s'il s'avère un problème sur l'amortos (manque d'huile ou autre, il le reconditionnera immédiatement !)
Nathan va contrôler ça et on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 13:01

Aucun soucis , je ferait une video , comme sa on pourra bien etablir la chose Smile je vais me lancé dans la recherche d'un ressort aussi comme sa j'essayerais de faire une pierre 2 coups
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 13:05

respect  les gars...content de voir des gens sérieux et honnètes... vendeur-acheteur et Marco Joriot aussi pour le SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty30.07.13 17:59

Je me sens plutot tres bien encadré avec Philgaz & Marco qui s'occupe de moi & qui vont me regler mes suspettes :p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suspensions    probleme suspensions  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suspensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rodage suspensions
» Réglage suspensions
» silencieux et suspensions
» faire préparé ces suspensions
» Preparateur suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: