L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WRF 2015

Aller en bas 
+86
XRdefou74
robert
lucho73
RaWeL
akaaz
Thierry G
papafredo
djus
mathieu
Jäkii
polo
FANTOMAS
calimero
MAD
doofy07
mcfly 71100
MKO
micboy
la buche
Dams38
RubEnZab
fablc4
sebti
Gigi
samalex38
wrfdani
cyrhug
loloktoch
jml69
juru
britch11
CED
wecmanolo
nitrousoxyde
gégé
will'71
RV4temps
sub
antodu07
SARKO
rik
fpol
C gilles
toph
NeoZ
JOJOSHERCO
orion300
philgaz
HuSkyRiDeR!38!
XTOFF83
dxavier71
arno06
Prom'
gregos
dodogas63
Delémys
casimir
JUNIOR
GENFY
LOLIV
dangelfan
gilles
monosapiens
ueno
Nikko83
WIL07
oliverpat
GGgas
Tmrider
deugui
hm450
pilote43
crosslex69
Nyko
Gazouze
miketoto
Hub
fred27
randomotott
altere
papywr
david-974
guyperignon
jlyam
vialle
AlexMurphy
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 13/08/2009
Nombre de messages : 2171

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Couronne Ariière   WRF 2015 - Page 27 Empty10.09.18 12:10

Salut mes petits chats

Je voulais savoir si qq avait monter une couronne arrière en 51 ou 52 à la place du 50 origine ?
Ici ils font que du gymkana .. c'est des malades ptdr
Je me demandais si ça pouvait aider un peu dans le technique ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty10.09.18 16:22

coucou le sudiste bronzé toute l'année !
1 dent sur la couronne ça ne change pas grand chose bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5561

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty10.09.18 17:25

Surtout LOLIV........il ne sent déjà rien quand sa fourche est complétement de traviole mdr fouet
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3434

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty10.09.18 17:34

LOLIV a écrit:
Aujourd'hui je serai plus plastique que alu
Mais bon le problème n'est pas là, c'est que je trouve pénible de pas pouvoir trouver des protections Bien faites facilement..

Dans le sud, sabot alu obligatoire.

Les AXP même en 8mm résiste pas à la boue locale ptdr ptdr

Pour éviter les vibrations vaut mieux coller un bout de mousse entre le sabot et le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty10.09.18 19:23

LOLIV a écrit:
Salut mes petits chats

Je voulais savoir si qq avait monter une couronne arrière en 51 ou 52 à la place du 50 origine ?
Ici ils font que du gymkana .. c'est des malades ptdr
Je me demandais si ça pouvait aider un peu dans le technique ...
merci
13x50 = 3.84 /51 = 3.93/ 52 =4 certains montent un 12 hallucinant 12x50 =4.16
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty10.09.18 19:41

Change de courbe déjà
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty11.09.18 9:33

Bonjour les keupins

gilles a écrit:
coucou le sudiste bronzé toute l'année !
1 dent sur la couronne ça ne change pas grand chose bah

Salut Gilles !!
Oui c'est pour ça que je pensais à une 52 tu l'as fait sur tes 250 ?
Dis moi ce que tu en penses

C gilles a écrit:
Change de courbe déjà

Salut Gilles
En fait la courbe à été optimisée et elle me va tres bien, la question c'est juste avoir un peu plus de "force"


Dernière édition par LOLIV le 11.09.18 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty11.09.18 9:35

calimero a écrit:
LOLIV a écrit:
Salut mes petits chats

Je voulais savoir si qq avait monter une couronne arrière en 51 ou 52 à la place du 50 origine ?
Ici ils font que du gymkana .. c'est des malades ptdr
Je me demandais si ça pouvait aider un peu dans le technique ...
merci
   13x50 = 3.84 /51 = 3.93/ 52 =4 certains montent un 12 hallucinant 12x50 =4.16

Je veux surtout pas changer le pignon de sortie de boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty11.09.18 21:38

LOLIV a écrit:
Bonjour les keupins

gilles a écrit:
coucou le sudiste bronzé toute l'année !
1 dent sur la couronne ça ne change pas grand chose bah

Salut Gilles !!
Oui c'est pour ça que je pensais à une 52 tu l'as fait sur tes 250 ?
Dis moi ce que tu en penses

...


De mémoire j'avais laissé d'origine … je suis plutôt du genre à m'adapter à la moto qu'à adapter la moto à mon pilotage ptdr


Tu peux toujours faire l'essai, même si la couronne de 52 te fais perdre un peu en vitesse de pointe ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty12.09.18 9:22

moi je montais toujours 14x52
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty12.09.18 10:19

Tu peux aussi juste changer ton pignon de sortie de boite et prendre 1 dent de moins, et de conserver ta couronne actuelle. Au moins tu es sur d'avoir une chaîne suffisamment longue.

Retirer 1 dent au pignon équivaut à +3 dents sur la couronne.

Ton porte monnaie se portera mieux également.
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty12.09.18 12:05

oliverpat a écrit:
Tu peux aussi juste changer ton pignon de sortie de boite et prendre 1 dent de moins, et de conserver ta couronne actuelle. Au moins tu es sur d'avoir une chaîne suffisamment longue.

Retirer 1 dent au pignon équivaut à +3 dents sur la couronne.

Ton porte monnaie se portera mieux également.
Oui mais prévois dans ce cas un budget patin de bras oscillant! coucou
74
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty12.09.18 14:19

wrfdani a écrit:
moi je montais toujours 14x52

Tu sais quoi dany c'est ce qui me semblait
Je crois qu'on en avait dejà parlé...
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty12.09.18 14:22

oliverpat a écrit:
Tu peux aussi juste changer ton pignon de sortie de boite et prendre 1 dent de moins, et de conserver ta couronne actuelle. Au moins tu es sur d'avoir une chaîne suffisamment longue.
Retirer 1 dent au pignon équivaut à +3 dents sur la couronne.
Ton porte monnaie se portera mieux également.

Je l'avais fait sur ma 310 Te qui était tres typé cross
C'était plus sympa mais bonjour le coup de piston, tres fatiguant, je trouve que ca change bcp le comportement moto
La couronne me parait moins radical
Je vais mesurer ou j'en suis sur la chaine... pour voir si je peux ...
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty12.09.18 14:23

gilles a écrit:
LOLIV a écrit:
Bonjour les keupins

gilles a écrit:
coucou le sudiste bronzé toute l'année !
1 dent sur la couronne ça ne change pas grand chose bah

Salut Gilles !!
Oui c'est pour ça que je pensais à une 52 tu l'as fait sur tes 250 ?
Dis moi ce que tu en penses

...
De mémoire j'avais laissé d'origine … je suis plutôt du genre à m'adapter à la moto qu'à adapter la moto à mon pilotage ptdr

Tu peux toujours faire l'essai, même si la couronne de 52 te fais perdre un peu en vitesse de pointe  ange

Comme dirait popoff pour perdre en vitesse de pointe faudrait déjà qu'il accélère mdr
Revenir en haut Aller en bas
shotman
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/10/2018
Masculin Age : 28
Moto : 125 wr 2007 / 300 wrf 2007
Région / département : Lot 46
Nombre de messages : 4

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty18.10.18 20:31

Salut tout le monde,
J'ai besoin d'une petite confirmation, le boitier power tuner est bien compatible entre les wrf et yzf 250 et 450 confondu ?
Ou alors y en a un pour les yzf et un autre différents pour les wrf ?
Revenir en haut Aller en bas
akaaz
Langue pendue
Langue pendue
akaaz


Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 30
Moto : 250 Wrf
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 69

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty18.10.18 20:36

shotman a écrit:
Salut tout le monde,
J'ai besoin d'une petite confirmation, le boitier power tuner est bien compatible entre les wrf et yzf 250 et 450 confondu ?
Ou alors y en a un pour les yzf et un autre différents pour les wrf ?

C'est le même pour yzf et wrf, 250 et 450, de 2014 à 2018
Revenir en haut Aller en bas
shotman
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/10/2018
Masculin Age : 28
Moto : 125 wr 2007 / 300 wrf 2007
Région / département : Lot 46
Nombre de messages : 4

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty18.10.18 20:39

Merci pour ta réponse rapide, nickel clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty21.08.19 21:39

Bonsoir attention aux possesseurs de WRF depuis les models 2015 si votre moteur se mets a faire un petit bruit de cliqutis vérifier le poussoir d'échapement où il a le décomprésseur aparament il y aurait une usure importante d'après un pote qui est chez yam il en a vendu déjà plusieurs ,moi le miens viens de me faire le coup de fatigue chose bizarre car les deux premières que j'ai vendu à13 et 14000 km elles ne m'ont jamais fait ça donc ce n'est pas obligé mais attention de ne pas insister car après c'est l'arbre à came qui reçois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty22.08.19 15:28

attention au posseseur de yam , ne les achetez pas !! ptdr ptdr ptdr ptdr


je sors je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty22.08.19 15:33

LOLIV a écrit:
Salut mes petits chats

Je voulais savoir si qq avait monter une couronne arrière en 51 ou 52 à la place du 50 origine ?
Ici ils font que du gymkana .. c'est des malades ptdr
Je me demandais si ça pouvait aider un peu dans le technique ...
merci

moi avec ma vielle , la moto hein  ! ange  je monte la 52 çà me permet d'acrocher la 2 sur certaines montée alors qu'en premiere je jardine car a fond dans les tour ,éternel débat avec l'autre cretin de C gilles mdr clin d'oeil    t'es une burne il me dit parce que avec une premiere plus longue (en couronne 50 ) tu prendrais plus de vitesse pour passer des coup de cul ,oui mais merd !!! moi je prefere accroché la 2 fouet mdr mdr clin d'oeil

bref faut essayer et voir suivant sa conduite si c'est plus efficasse . apres la vitesse de pointe vilon vilon clin d'oeil

ou sinon acheter un 300 ou un 350  hi
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty13.04.20 22:40

C gilles a écrit:
Bonsoir attention aux possesseurs de WRF depuis les models 2015 si votre moteur se mets a faire un petit bruit de cliqutis vérifier le poussoir d'échapement où il a le décomprésseur aparament il y aurait une usure importante d'après un pote qui est chez yam il en a vendu déjà plusieurs ,moi le miens viens de me faire le coup  de fatigue chose bizarre  car les deux premières que j'ai vendu à13 et 14000 km elles ne m'ont jamais fait ça donc ce n'est pas obligé mais attention de ne pas insister car après c'est l'arbre à came qui reçois  

tu peux nous en dire plus ?
peux être une ptite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty13.04.20 22:41

nitrousoxyde a écrit:
LOLIV a écrit:
Salut mes petits chats

Je voulais savoir si qq avait monter une couronne arrière en 51 ou 52 à la place du 50 origine ?
Ici ils font que du gymkana .. c'est des malades ptdr
Je me demandais si ça pouvait aider un peu dans le technique ...
merci

moi avec ma vielle , la moto hein  ! ange  je monte la 52 çà me permet d'acrocher la 2 sur certaines montée alors qu'en premiere je jardine car a fond dans les tour ,éternel débat avec l'autre cretin de C gilles mdr clin d'oeil    t'es une burne il me dit parce que avec une premiere plus longue (en couronne 50 ) tu prendrais plus de vitesse pour passer des coup de cul ,oui mais merd !!! moi je prefere accroché la 2 fouet mdr mdr clin d'oeil

bref faut essayer et voir suivant sa conduite si c'est plus efficasse .  apres la vitesse de pointe vilon vilon clin d'oeil

ou sinon acheter un 300 ou un 350  hi

perso j ai une 52 effectivement ca permet d être peux être plus a l aise en seconde alors que tu aurais du repasser la première mais c est infime faut vraiment que ca jardine
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty14.04.20 8:49

oui c'est sur que la différence n'est pas énorme ,mais pour moi c'est plus confortable ,moins de gestion de patinage d'embrayage etc

je vois venir les trou du cul ,me dire oui c'est normale toi t'a 135 kilos a faire grimper triste fouet fouet mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty14.04.20 10:10

Oui mais quand un mec de 135 kilos parle, ceux de 60 kilos ils se taisent et écoutent peur peur
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty14.04.20 19:57

Panoramix a écrit:
Oui mais quand un mec de 135 kilos parle, ceux de 60 kilos ils se taisent et écoutent peur peur

Surtout si il est en dessus de toi car tu te dis si il roule t'es dead

Pour Mathieu oui j'ai eu une usure sur le poussoir de décompresseur qui me provoquait un cliquetis du haut moteuren fait le poussoir s'use au milieu et si tu insiste ça bouffe l'arbre à came


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WRF 2015 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2015   WRF 2015 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WRF 2015
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ VOTRE AVIS ] 200 GASGAS RACING 2015 ou HUSQVARNA 250 TE 2015
» BETA
» 450 exc 2015
» KTM 2015 six days
» KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: