L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty16.07.16 10:50

hello les Xtraineux coucou


Petite question, vous changez souvent la pile du compteur ??

Sur la mienne j'ai changé une fois peu après récupéré la brèle et la hier rebelote, pile HS ( environ 3 mois ) colere

Sur la free de madame le compteur vient du meme fabricant et la pile est encore d'origine ( de 2014 hallucinant ).

Je me dis qu'il y'a un probleme ... ça donne quoi sur vos XT ?? Pile a changer tous les 3 mois aussi, jamais changée,... ??
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty16.07.16 11:26

mon Xtrainer est de mai 2016

à la 3è sortie, j'ai constaté à un moment que le kilométrage ne changeait plus, puis la vitesse "déconnait"
puis retour à la normale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty18.07.16 22:03

micboy a écrit:
hello les Xtraineux coucou


Petite question, vous changez souvent la pile du compteur ??

Sur la mienne j'ai changé une fois peu après récupéré la brèle et la hier rebelote, pile HS ( environ 3 mois ) colere

Sur la free de madame le compteur vient du meme fabricant et la pile est encore d'origine ( de 2014 hallucinant ).

Je me dis qu'il y'a un probleme ... ça donne quoi sur vos XT ?? Pile a changer tous les 3 mois aussi, jamais changée,... ??

J'ai changé la pile au bout de quatre mois. Depuis ça roule, c'était en septembre dernier...Va savoir, lot de piles périmées?
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty19.07.16 12:43

phil34 a écrit:
mon Xtrainer est de mai 2016

à la 3è sortie, j'ai constaté à un moment que le kilométrage ne changeait plus, puis la vitesse "déconnait"
puis retour à la normale....

Note qu'il y a un bouton de réinitialisation, et quand rien n'apparait à l'écran, ou des conneries, un coup de reset et ça repart, c'était pas la pile...
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty19.07.16 12:48

Note qu'il y a un bouton de réinitialisation, et quand rien n'apparait à l'écran,  ou des conneries, un coup de reset et ça repart, c'était pas la pile...[/quote]

ok je vais tester de réinitialiser

hier le kilométrage a fonctionné mais pas la vitesse

elle affiche alternativement la vitesse max, puis la vitesse moyenne

de même, on refais les pleins avant de prendre l'autoroute

arrivés à domicile 2h plus tard le rail de la remorque sous l'Xt est plein d'essence ....

ben oui, la boucle de la durite au-dessus du plan de joint est "tombée"
retour à la case départ

faut que je refasse + sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty19.07.16 14:51

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:
hello les Xtraineux coucou


Petite question, vous changez souvent la pile du compteur ??

Sur la mienne j'ai changé une fois peu après récupéré la brèle et la hier rebelote, pile HS ( environ 3 mois ) colere

Sur la free de madame le compteur vient du meme fabricant et la pile est encore d'origine ( de 2014 hallucinant ).

Je me dis qu'il y'a un probleme ... ça donne quoi sur vos XT ?? Pile a changer tous les 3 mois aussi, jamais changée,... ??

J'ai changé la pile au bout de quatre mois. Depuis ça roule, c'était en septembre dernier...Va savoir, lot de piles périmées?

Sur celle d'origine peut être, mais ça voudrait dire que celle de remplacement aussi  reflexion

3 à 4 piles par an, ça va presque revenir plus cher en piles qu'en essence  mdr

phil34 a écrit:
Note qu'il y a un bouton de réinitialisation, et quand rien n'apparait à l'écran,  ou des conneries, un coup de reset et ça repart, c'était pas la pile...

ok je vais tester de réinitialiser

hier le kilométrage a fonctionné mais pas la vitesse

elle affiche alternativement la vitesse max, puis la vitesse moyenne

de même, on refais les pleins avant de prendre l'autoroute

arrivés à domicile 2h plus tard le rail de la remorque sous l'Xt est plein d'essence ....

ben oui, la boucle de la durite au-dessus du plan de joint est "tombée"
retour à la case départ

faut que je refasse + sérieusement[/quote]

Tu ne fermes pas le robinet quand tu ne te sers pas de la brele ???

Sur tes conseils j'ai fait passer la durite au dessus du plan de joint comme ceci

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Image37
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Image38


C'est sûrement mieux de faire une vraie boucle, mais sans démonter y'a pas trop de place vert

Avec le rilsan ça ne devrait pas bouger clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty19.07.16 19:20

docfrancky a écrit:
phil34 a écrit:
bon, voilà avec mes doigts de fée et mes lunettes au top....j'ai trouvé LA fameuse durite

je lui ai fais faire une boucle à hauteur du joint de la cuve...


c'était çà ?  ou pas ?

merci

Ben oui, c'est ça, et ça pourrait bien marcher...
Enfin, un chouia au dessus de plan de joint.
Amitiés


Testé vendredi dernier sur une sortie de 180 km variée, ravitaillement au

km 100, verdict : 6,8 L Merci pour cette astuce bien efficace.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty19.07.16 19:51

je crois bien que ça fait plus de 20 ans que je ne ferme plus les robinets d'essence de mes brélons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty20.07.16 13:22

phil34 a écrit:
je crois bien que ça fait plus de 20 ans que je ne ferme plus les robinets d'essence de mes brélons.....

Ben sur une remorque, ça reste conseillé, ça évite de glisser sur l'essence répandue, surtout si c'est du mélange, au parc fermé ce n'est pas nécessaire, c'est un coup à prendre une ' de pénalité au départ, encore qu'on démarre généralement sur la cuve...
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: message pour docfrancky   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty20.07.16 15:08

bonjour,nouveau proprio d'1 freeride 250,j'aimerai connaitre les motifs a faire pour l'améliorer ,merci.a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty20.07.16 22:56

ueno a écrit:
bonjour,nouveau proprio d'1 freeride 250,j'aimerai connaitre les motifs a faire pour l'améliorer ,merci.a bientôt
Ah, améliorer le Freeride, c'est difficile, c'est déjà une moto très aboutie.
Mais en sus des prépas classiques, protections diverses etc... on peut facilement améliorer le freinage, qui est un point faible;
A l'avant le disque flottant moto master du 85 SX va très bien, il faut juste faire un trou pour l'aimant du compteur;a l'arrière y a aussi chez moto master un disque de 240mm, en fait 230, qui freine bien. C'est surtout le profil plus agressif des découpes de ces deux disques qui fait la différence.
On peut aussi améliorer l'autonomie en percant un petit trou, 5mm par ex dans le conduit totalement inutile qui débouche dans le bouchon de reservoir, on gagne presque un demi-litre.
Il faut pas monter des pneus enduros, à mon avis, on perd beaucoup plus que ce qu'on gagne. On peut facilement commander les pneus chez Tribu pneu.
Si je me souviens d'autre chose, je te dirais.
Roule bien, j'ai roulé deux enduros avec, dont la coupe de France, et j'ai pas été ridicule, alors y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: message pour docfrancky   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty21.07.16 18:32

bonjour,d'abord 1 grand merci pour tous tes conseils.1 jour,quand tu auras le temps,j'aimerai vraiment que tu nous compares la X avec la freeride et évidement que tu nous dises laquelle tu préfères et pourquoi?.j'ai vraiment hésité entre les 2...a +
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty21.07.16 21:55

ueno a écrit:
bonjour,d'abord 1 grand merci pour tous tes conseils.1 jour,quand tu auras le temps,j'aimerai vraiment que tu nous compares la X avec la freeride et évidement que tu nous dises laquelle tu préfères  et pourquoi?.j'ai vraiment hésité entre les 2...a +

S'il faut choisir, je prends les deux.
Il n'y a pas grand chose à changer sur le Freeride, c'est une super moto qui sait tout faire; je n'avais pas été convaincu par le 4t, mais à la sortie du 250 je l'ai commandée sans essayer, j'ai pas été déçu; c'est une moto super efficace, en particulier en franchissement mais pas que. L'ex président de notre commission enduro a gagné plusieurs courses avec la version 4t à peine boostée.
Avec cette moto, mon mètre 73 et mes 75 kgs, je ne suis quasiment jamais tombé avec.
Moteur pas très puissant mais très vif, partie cycle joueuse et bien amortie, tu ridiculise tout ce qui roule en franchissement, et en passant à basse vitesse, sans jamais perdre l'adhérence ou caler.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty21.07.16 22:02

docfrancky a écrit:
ueno a écrit:
bonjour,d'abord 1 grand merci pour tous tes conseils.1 jour,quand tu auras le temps,j'aimerai vraiment que tu nous compares la X avec la freeride et évidement que tu nous dises laquelle tu préfères  et pourquoi?.j'ai vraiment hésité entre les 2...a +

S'il faut choisir, je prends les deux.
Il n'y a  pas grand chose à changer sur le Freeride, c'est une super moto qui sait tout faire; je n'avais pas été convaincu par le 4t, mais à la sortie du 250 je l'ai commandée sans essayer, j'ai pas été déçu; c'est une moto super efficace, en particulier en franchissement mais pas que. L'ex président de notre commission enduro a gagné plusieurs courses avec la version 4t à peine boostée.
Avec cette moto, mon mètre 73 et mes 75 kgs, je ne suis quasiment jamais tombé avec.
Moteur pas très puissant mais très vif, partie cycle joueuse et bien amortie, tu ridiculise tout ce qui roule en franchissement, et en passant à basse vitesse, sans jamais perdre l'adhérence ou caler.
J'ai gardé cette moto presque deux ans, c'est long pour moi.

Avec le XT, au premier essai sous la pluie j'ai pleuré. Elle avançait pas droit, j'étais tout le temps par terre sans savoir pourquoi, sans avoir fait de faute de pilotage. J'ai failli la revendre à perte.
Avec la fourche préparée, c'était un poil mieux, mais avant d'avoir jeté l'amorto d'origine pour un Olhins, j'étais pas en sécurité; après la shiver 45 une fois mise au point avec la bonne dureté d'huile, j'ai retrouvé une vraie moto d'enduro, légére et facile. Mais j'ai un peu attendu...
Avec le FMF gnarly, j'ai retrouvé le peps et le coffre, et une moto plus efficace en franchissement dans le gros.
Et je suis ravi de mon outil.

Mais la meilleure moto, c'est celle qu'on a, et tu as fait le bon choix ( sauf si tu pèses plus de 80 kgs..)
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty21.07.16 22:51

docfrancky a écrit:
docfrancky a écrit:
ueno a écrit:
bonjour,d'abord 1 grand merci pour tous tes conseils.1 jour,quand tu auras le temps,j'aimerai vraiment que tu nous compares la X avec la freeride et évidement que tu nous dises laquelle tu préfères  et pourquoi?.j'ai vraiment hésité entre les 2...a +

S'il faut choisir, je prends les deux.
Il n'y a  pas grand chose à changer sur le Freeride, c'est une super moto qui sait tout faire; je n'avais pas été convaincu par le 4t, mais à la sortie du 250 je l'ai commandée sans essayer, j'ai pas été déçu; c'est une moto super efficace, en particulier en franchissement mais pas que. L'ex président de notre commission enduro a gagné plusieurs courses avec la version 4t à peine boostée.
Avec cette moto, mon mètre 73 et mes 75 kgs, je ne suis quasiment jamais tombé avec.
Moteur pas très puissant mais très vif, partie cycle joueuse et bien amortie, tu ridiculise tout ce qui roule en franchissement, et en passant à basse vitesse, sans jamais perdre l'adhérence ou caler.
J'ai gardé cette moto presque deux ans, c'est long pour moi.

Avec le XT, au premier essai sous la pluie j'ai pleuré. Elle avançait pas droit, j'étais tout le temps par terre sans savoir pourquoi, sans avoir fait de faute de pilotage. J'ai failli la revendre à perte.
Avec la fourche préparée, c'était un poil mieux, mais avant d'avoir jeté l'amorto d'origine pour un Olhins, j'étais pas en sécurité; après la shiver 45 une fois mise au point avec la bonne dureté d'huile, j'ai retrouvé une vraie moto d'enduro, légére et facile. Mais j'ai un peu attendu...
Avec le FMF gnarly, j'ai retrouvé le peps et le coffre, et une moto plus efficace en franchissement dans le gros.
Et je suis ravi de mon outil.

Mais la meilleure moto, c'est celle qu'on a, et tu as fait le bon choix ( sauf si tu pèses plus de 80 kgs..)

La seule limite de la Freeride, c'est les réceptions de saut, et la nécessité d'avoir quand même un peu de bagage technique pour l'exploiter, c'est une moto facile, mais enfin il faut quand même s'en occuper un peu.
Et puis il y a l'axe d'amortisseur qui flambe, c'est pas très grave, et ça vient du chassis alu en deux parties en grande partie, mais ça énerve. Enfin bon, j'aurais des sous en trop, je sais pas si j'en rachéterais pas une, juste pour le fun...
Voilà ( message en trois parties, orages et coupures régulières d'internet)
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty21.07.16 22:54

docfrancky a écrit:
docfrancky a écrit:
ueno a écrit:
bonjour,d'abord 1 grand merci pour tous tes conseils.1 jour,quand tu auras le temps,j'aimerai vraiment que tu nous compares la X avec la freeride et évidement que tu nous dises laquelle tu préfères  et pourquoi?.j'ai vraiment hésité entre les 2...a +

S'il faut choisir, je prends les deux.
Il n'y a  pas grand chose à changer sur le Freeride, c'est une super moto qui sait tout faire; je n'avais pas été convaincu par le 4t, mais à la sortie du 250 je l'ai commandée sans essayer, j'ai pas été déçu; c'est une moto super efficace, en particulier en franchissement mais pas que. L'ex président de notre commission enduro a gagné plusieurs courses avec la version 4t à peine boostée.
Avec cette moto, mon mètre 73 et mes 75 kgs, je ne suis quasiment jamais tombé avec.
Moteur pas très puissant mais très vif, partie cycle joueuse et bien amortie, tu ridiculise tout ce qui roule en franchissement, et en passant à basse vitesse, sans jamais perdre l'adhérence ou caler.
J'ai gardé cette moto presque deux ans, c'est long pour moi.

Avec le XT, au premier essai sous la pluie j'ai pleuré. Elle avançait pas droit, j'étais tout le temps par terre sans savoir pourquoi, sans avoir fait de faute de pilotage. J'ai failli la revendre à perte.
Avec la fourche préparée, c'était un poil mieux, mais avant d'avoir jeté l'amorto d'origine pour un Olhins, j'étais pas en sécurité; après la shiver 45 une fois mise au point avec la bonne dureté d'huile, j'ai retrouvé une vraie moto d'enduro, légére et facile. Mais j'ai un peu attendu...
Avec le FMF gnarly, j'ai retrouvé le peps et le coffre, et une moto plus efficace en franchissement dans le gros.
Et je suis ravi de mon outil.

Mais la meilleure moto, c'est celle qu'on a, et tu as fait le bon choix ( sauf si tu pèses plus de 80 kgs..)

La seule limite de la Freeride, c'est les réceptions de saut, et la nécessité d'avoir quand même un peu de bagage technique pour l'exploiter, c'est une moto facile, mais enfin il faut quand même s'en occuper un peu.
Et puis il y a l'axe d'amortisseur qui flambe, c'est pas très grave, et ça vient du chassis alu en deux parties en grande partie, mais ça énerve. Enfin bon, j'aurais des sous en trop, je sais pas si j'en rachéterais pas une, juste pour le fun...
Voilà ( message en trois parties, orages et coupures régulières d'internet)
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: message pour docfrancky   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty21.07.16 23:05

eh bien pour 1 réponse ,on peut dire que je suis servi,bravo,roule bien ,et j'espere te croiser 1 de ces jours dans les chemins pour faire ta connaissance ,a+
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty22.07.16 7:59

ueno a écrit:
eh bien pour 1 réponse ,on peut dire que je suis servi,bravo,roule bien ,et j'espere  te croiser 1 de ces jours dans les chemins pour faire ta connaissance ,a+
Ah mais je suis marseillais d'origine, alors pour un compatriote, si tu passes par Privas, je te fais faire un tour des plus beaux spots de l'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty22.07.16 8:36

A si tu passes par Privas, je te fais faire un tour des plus beaux spots de l'enduro.[/quote]

j'ai vécu 6 ans du côté de Vallon Pont d'Arc

ah l'Ardèche !!!!

j'avais mis au point une boucle de +- 160 kil du côté de la Chavade, Issarlès, Gerbier....

et il faut que je me la refasse un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: message pour docfrancky   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty22.07.16 11:23

merci,cela sera avec 1 grand plaisir...je retiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty22.07.16 19:15

docfrancky a écrit:
ueno a écrit:
eh bien pour 1 réponse ,on peut dire que je suis servi,bravo,roule bien ,et j'espere  te croiser 1 de ces jours dans les chemins pour faire ta connaissance ,a+
Ah mais je suis marseillais d'origine, alors pour un compatriote, si tu passes par Privas, je te fais faire un tour des plus beaux spots de l'enduro.

J'ai vécu longtemps à Marseille (27 ans) même si je n'en suis pas originaire, mes parents étant ardéchois. J'ai roulé quelques temps avec le MCP, il y a fort fort longtemps (fin des années 90), j'avais acheté ma première brêle chez Christian Riou (et mes premiers vtt chez son fils Damien).
Je roulerai volontiers à nouveau dans le secteur à l'occasion, si jamais je peux me joindre à une sortie. Et je t'invite à venir rouler par chez moi, secteur plateau de la Haute-Loire et Ardèche + nord Lozère.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty25.07.16 9:54

Olivier43 a écrit:
docfrancky a écrit:
ueno a écrit:
eh bien pour 1 réponse ,on peut dire que je suis servi,bravo,roule bien ,et j'espere  te croiser 1 de ces jours dans les chemins pour faire ta connaissance ,a+
Ah mais je suis marseillais d'origine, alors pour un compatriote, si tu passes par Privas, je te fais faire un tour des plus beaux spots de l'enduro.

J'ai vécu longtemps à Marseille (27 ans) même si je n'en suis pas originaire, mes parents étant ardéchois. J'ai roulé quelques temps avec le MCP, il y a fort fort longtemps (fin des années 90), j'avais acheté ma première brêle chez Christian Riou (et mes premiers vtt chez son fils Damien).
Je roulerai volontiers à nouveau dans le secteur à l'occasion, si jamais je peux me joindre à une sortie. Et je t'invite à venir rouler par chez moi, secteur plateau de la Haute-Loire et Ardèche + nord Lozère.
Alors on se connait forcément. Moi c'est juste le contraire, je suis parti de Marseille au début des années 90, on a bien du se croiser dans les chemins. Et je fréquente régulièrement la famille Riou, comment faire autrement.
J'organise une balade ouverte à tous, tous les dimanches matins, départ des Bouffettes à 8h30.
Et davantage à la demande, il suffit d'aller sur le site du club, si il n'y a rien de noté c'est qu'il y a ballade.
Par contre il faut s'inscrire sur le site, mais c'est simple, et aller à la rubrique balade du dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty25.07.16 10:05

ueno a écrit:
bonjour,nouveau proprio d'1 freeride 250,j'aimerai connaitre les motifs a faire pour l'améliorer ,merci.a bientôt
Ca me reviens, l'embrayage est juste en usage extrème, il accroche et peut faire caler. Ces crétins chez Ktm se sont contentés de six( ou cinq, je sais plus) disques garnis, il en faut un de plus. La solution est peu couteuse, il suffit de rajouter un disque garni (1,5mm), et pour faire la place, remplacer les disque lisses de 1,4 d'origine, par des disques de 1,0 et de mémoire pour faire juste le compte il y a une cale à enlever coté cloche, elle n'a pas d'autre role que de caler le tout. Ca tombe pile poil. Tu en as pas pour 40€, tout est dispo chez KTM, il faut aller sur un site marchand qui te propose les éclatés, et faire ton marché, chez KT c'est du mécano, c'est à la portée du premier venu. Enfin tu vérifies mes indications, je suis plus sur des cotes, ce qui est sur c'est que j'y suis arrivé sans aucun problème du premier coup, il faut juste faire une addition, une soustraction et tomber sur zero.
Et après j'ai plus jamais eu le moindre pépin d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty26.07.16 15:25

belle sortie sur l'Aubrac hier, météo tip top.
en roulant, je me dis que perso les défauts fourche/amorto je les remarque pas...en bon vétéran randonneur que je suis

mais je devrais toujours penser le contraire de ce que je pense !

un beau GR me tend les bras, il a l'air sympa, en descente, et je remarque qu'un SSV a du passer, vu la largeur des traces...

çà descend bien, en marches, des rochers, mais franchement rien d'extrême, des comme çà on en voit souvent !
bon si il faut remonter je vais suer dur dur donc j'espère bien déboucher qq part
d'après le GPS oui...

à peu près au milieu, je sent un truc bizarre venant de l'arrière, ça vient de cogner dur

j'y vais mollo, je m'arrête                  ;               tip top moi qui trouvait ma moto un peu haute, elle à le cul par terre; comprendre les crampons dans le garde boue !

oh put'...  pas beau vu l'endroit

je continue la descente en marchant à côté, puis après un certain temps....très long vu la température, je trouve du "roulant", je m'assois sur le réservoir, du moins le plus possible en avant,  jusqu'à trouver une route

allo l'assistance Macif, bla bla le + simple envoyez moi un taxi je récupère voiture remorque et basta maison !

moto déposée ce matin chez Béta:  la tige d'amorto a cassé; tout le monde dit "jamais vu çà"

ben moi non plus depuis 26 ans d'enduro....et je m'en serais bien passé !

dommages collatéraux les crampons ont bouffé le revêtement plastique derrière la batterie et adieu une partie du faisceau élec

un frottement aussi sur le moteur, pas d'incidences dixit les mécanos

demande de prise en charge pour la garantie en cours.....snif fait beau et moto out !

bon au départ j'ai juré comme un charretier que je venais de me payer ma première brelle neuve et que j'espérais pas le regretter....

là,  j'espère que c'est juste pas de pot que l'amorto avait un défaut (c'est ce qu'ont dit les mécanos...)
franchement il n'y avait pas de quoi le péter dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty26.07.16 15:43

phil34 a écrit:
belle sortie sur l'Aubrac hier, météo tip top.
en roulant, je me dis que perso les défauts fourche/amorto je les remarque pas...en bon vétéran randonneur que je suis

mais je devrais toujours penser le contraire de ce que je pense !

un beau GR me tend les bras, il a l'air sympa, en descente, et je remarque qu'un SSV a du passer, vu la largeur des traces...

çà descend bien, en marches, des rochers, mais franchement rien d'extrême, des comme çà on en voit souvent !
bon si il faut remonter je vais suer dur dur donc j'espère bien déboucher qq part
d'après le GPS oui...

à peu près au milieu, je sent un truc bizarre venant de l'arrière, ça vient de cogner dur

j'y vais mollo, je m'arrête                  ;               tip top moi qui trouvait ma moto un peu haute, elle à le cul par terre; comprendre les crampons dans le garde boue !

oh put'...  pas beau vu l'endroit

je continue la descente en marchant à côté, puis après un certain temps....très long vu la température, je trouve du "roulant", je m'assois sur le réservoir, du moins le plus possible en avant,  jusqu'à trouver une route

allo l'assistance Macif, bla bla le + simple envoyez moi un taxi je récupère voiture remorque et basta maison !

moto déposée ce matin chez Béta:  la tige d'amorto a cassé; tout le monde dit "jamais vu çà"

ben moi non plus depuis 26 ans d'enduro....et je m'en serais bien passé !

dommages collatéraux les crampons ont bouffé le revêtement plastique derrière la batterie et adieu une partie du faisceau élec

un frottement aussi sur le moteur, pas d'incidences dixit les mécanos

demande de prise en charge pour la garantie en cours.....snif fait beau et moto out !

bon au départ j'ai juré comme un charretier que je venais de me payer ma première brelle neuve et que j'espérais pas le regretter....

là,  j'espère que c'est juste pas de pot que l'amorto avait un défaut (c'est ce qu'ont dit les mécanos...)
franchement il n'y avait pas de quoi le péter dans ces conditions

Perso ils m'ont changé l'amorto d'origine en rappel de toutes les motos juste après que je l'ai achetée, pour un problème... de tige d'amortisseur mal serrée je crois (!), enfin il me semble que c'est la raison pour laquelle ils m'ont fourni un amortisseur neuf, en échange du mien, qui n'avait roulé que pour une sortie.
Aucun rapport, un souvenir inexact?
J'ai pas mis longtemps à regretter qu'il me l'ait remplacé pour la même cochonnerie, il aurait pété je l'aurais changé plus vite. Enfin, c'est pas tout à fait vrai, honnétement, je l'ai changé dès qu'il est sorti chez Boano, j'en avais ma claque de me foutre par terre sans savoir pourquoi dans le gros.

Quoiqu'il en soit j'ai fait marshall sur le championnat de France ce week end à St Agrève, et j'ai vraiment apprécié le Olhins, impérial dans les trous, les cailloux et les grosses racines ( une spécialité locale, faut connaitre pour vraiment apprécier) de chez mes voisins.
Ainsi que le pot FMF, qui ne m'a pas desservi sur ce terrain, quoique je puisse pas comparer, j'ai pas essayé l'origine sur ce terrain là.
Cela dit en championnat de France, St Agrève est évidement plus facile qu'en ligue, mais il en reste un peu, merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty26.07.16 15:57

à Perpignan où je l'ai achetée et amenée ils n'ont pas l'air d'être au courant de qq chose

j'avais lu des critiques sur cet amorto mais pas de casse ou semblable

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: