L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty05.10.16 9:59

croquefort a écrit:
Bonjour,

Qui a deja tester le ressort de fourche BOANO ?

http://www.betaboano.com/ita/leggi_modello.asp

Il y a plusieurs modeles
Molla forcella X-Trainer K 9
Molla forcella X-Trainer K 8.7
Molla forcella X-Trainer K 8.4

Idem pour l'amortisseur arrière

Merci


Présent hi

J'ai monté sur ma brèle le ressort de fourche K9 et le ressort d'amortisseur K6,2, accompagné d'une modification des clapets de la fourche/niveau et viscosité d'huile et c'est un régal yeah

Après modif j'ai laissé les réglages de fourche de base ( précharge desserrée a fond, détente ouverte ) et pour l'amorto précharge d'origine et détente/compression serrés a fond moins 2 crans.


Ça secoue un peu plus que d'origine a basse vitesse mais c'est beaucoup mieux quand on monte le rythme, surtout quand on est un peu plus lourd que le réglage "de base" clin d'oeil

Tu pèses combien d'ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
croquefort
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/10/2016
Masculin Age : 48
Moto : Beta 300 Xtrainer
Région / département : Languedoc Roussillon / Aude
Nombre de messages : 3

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty05.10.16 11:07

Merci pour le retour

Mon poids 80 Kgs

Il y a aussi cette fourche

http://www.beta-motor-shop.de/gabeln/xtrainer-marzocci-gabel-45mm-ab-2015-p-626.html?osCsid=59197ff6b90c52f1c98e7057c229243d
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty05.10.16 14:21

80kg, t'aurais presque pas besoin de changer de ressorts

Les K8,4 pour les fourche et 5,4 pour l'amorto devraient t'apporter un meilleur comportement, il faudrait peut être revoir les clapets aussi sur la fourche, ce qui te coûtera moins cher que de la changer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty11.10.16 21:08

Ca y est j'ai craqué, il y a une X dans mon garage... hi Elle a 1000Km.
Après 3 sorties j'en suis satisfait surtout niveau gabarit.

Par contre en fin de sortie ce matin le frein avant s'est mis à faire du bruit lors des freinages. Est-ce que ça vous arrive? d'où est-ce que ça peut venir? Que puis-je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty12.10.16 6:34

pas de soucis avec le frein avant...

d'autres problèmes mais pas de ce côté

n'oublie pas de contrôler tes serrages...

ça peut t'éviter du stress, comme par exemple en rentrant de 2 jours de rando (bien chaud au mois d'août) tu t'aperçois qu'il y a une tache au sol du garage, et que tu as juste perdu une vis du carter de pompe à eau et donc tu as une fuite....

mais super content de l'X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 15:45

Toujours très content de la Xtrainer après 6 mois...j'aime le gabarit , la légèreté , et le moteur extra. bien

A mon avis le point noir c'est la fourche , après avoir monté une Marzocchi inversée ( trouvée d'occasion , merci Christophe )
la moto est bien mieux , homogène , on roule en sécurité et avec plaisir. Super pour la rando.

reste à résoudre un souci : la fourche "produit" de l'air en roulant , les joints spi ne fuient pas en apparence ,
il faut utiliser les purgeurs toutes les 5 mn pour être "confort" , sinon elle sautille.

Je viens de faire une sortie sans purgeurs ( les filetages à l'air , protégés par du scotch US percé ) : bilan : très agréable !

J'ai lu qu'une huile usagée pouvait rentrer en émulsion et produire des bulles , pensez-vous qu'une vidange résoudrait le souci ?

gaz

Hubert

Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 16:25

(suite) une autre possibilité : que l'air rentre par les purgeurs ( pas étanches ) mais ne ressorte que si on appuie dessus ?

Solution : essayer de remettre les vis d'origine ( que je n'ai pas ) avec les joints qu'il faut

Il parait que c'est souvent le cas avec les purgeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 16:40

Hubert03 a écrit:

J'ai lu qu'une huile usagée pouvait rentrer en émulsion et produire des bulles , pensez-vous qu'une vidange résoudrait le souci ?

gaz

Hubert

N'importe quelle huile rentre en émulsion lorsque le systeme d'amortissement (fourche ou amortisseur) est à émulsion
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 16:48

Merci de ta réponse

Ok pour l'émulsion , mais si elle dégage TROP de bulles ? Excès d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 17:26

Hubert03 a écrit:
(suite)   une autre possibilité :  que l'air rentre par les purgeurs ( pas étanches ) mais ne ressorte que si on appuie dessus ?

Solution : essayer de remettre les vis d'origine ( que je n'ai pas ) avec les joints qu'il faut

Il parait que c'est souvent le cas avec les purgeurs ??

https://www.aliexpress.com/item/M4-0-7mm-Orange-Fork-Air-Bleeder-Relief-Valve-Motorcycle-Motocross-For-Dirt-Bike-KTM-KTM/32402667789.html

j'ai un installé ces purgeurs sur une marzo d'origine husky
aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 17:48

Paraîtrait que les purgeurs ne sont pas une bonne idée :

L humidité entrerait dans la fourche et l abimerait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 17:49

Tout dépend des joints je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 17:50

En tous cas en compétition ce n'est pas répandu...il y a bien une raison
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 18:45

Hubert03 a écrit:
...
Je viens de faire une sortie sans purgeurs ( les filetages à l'air , protégés par du scotch US percé ) : bilan : très agréable !
...
ça revient à enlever la chambre d'air qui fait aussi ressort clin d'oeil
... donc il te faut des ressorts moins raide pour correspondre à ton goût, ou enlever un peu de précontrainte ... à tester ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty18.10.16 21:40

je comprends

le réglage de compression est au mini

Et si j'enlevais un peu d'huile ? 15cc Pour augmenter la chambre d'air
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty19.10.16 9:26

Fourche Marzocchi shiver 45 sur Xtrainer

Le souci est une présence d'air , de pression , qui donne une fourche trop dure sur les petits chocs
( sautillement , rebond dans les poignets ) , et sur les gros chocs ce n'est pas mal.

Je me souviens avoir ressenti çà sur une fourche KYB de 250 WRZ , ( un bijou ) trop dure à mon goût ,
j'ai enlevé 20cc à l'aveugle , elle était impeccable ensuite.

Dans mon cas je soupçonne que l'air est aspiré par les purgeurs quand la fourche travaille.
Je vais remettre 2 vis de 4 avec joints , et essayer.

2ème possibilité : l'huile est usagée et émulsionne trop. Vidange.

3ème possibilité : joints spi usagés. Je n'y crois pas trop , aucune trace sur les tubes.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty19.10.16 10:06

Plus ta chambre d'air est importante plus tard elle sera en pression sur un choc.
Plus t'as de l'huile et plus tôt tu rentreras en pression voir même trop et tu ne pourras peut être pas utiliser toute ta course.
Pour l'huile, une huile usagée c'est de la pisse! Tu visses tes réglages à fond ou tu les dévisses à fond c'est pareil, c'est libre.
Une huile neuve et/ou de qualité et/ou avec des additifs (genre anti mousse, anti friction...) pourront retarder ou diminuer le phénomène d’émulsion mais pas l'annuler.
Si tes purgeurs aspirent de l'air ils devraient aussi en faire sortir car le plus gros de la force est à la compression.
Donc si ça passe par là ta fourche ne sera jamais en haute pression et donc t'auras pas une fourche qui se "durcie".
Pour l'humidité dans la fourche, tant qu'il y a de l'air (il y en a toujours par définition) il y aura de l'humidité ou surtout de la condensation car l'huile chauffera à l'utilisation. D'où l'oxydation plus rapide des huiles de fourche que des huiles d'amortisseur de type de Carbon.
Après si t'as un problème sur les gros chocs, le soucis peut venir d'une huile trop épaisse (saturation des passages d'huile), d'un niveau trop élevé d'huile ou de clapets mal adaptés.
Si c'est un problème sur les gros chocs, pas la peine de jouer sur tes réglages externes de fourche car cela gère une aiguille et donc de la basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty19.10.16 10:23

Merci à toi

Donc baisser légèrement la hauteur d'huile , et par conséquent augmenter le chambre d'air peut aider...

reste à trouver la seringue et le petit tuyau qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty19.10.16 10:34

Hubert03 a écrit:
Merci à toi

Donc baisser légèrement la hauteur d'huile , et par conséquent augmenter le chambre d'air peut aider...

reste à trouver la seringue et le petit tuyau qui va bien !
Casto, leroy, ...
Rayon outillage pour la seringue et rayon jardinage/arrosage pour la durit transparente du bon diametre clin d'oeil
Tu mets un colson sur ta durit à la longueur du niveau d'huile que tu veux, tu mets le colson contre le fourreau et tu aspires
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty19.10.16 10:48

OK

casto , leroy , pour moi c'est 100 kms...

Mais je connais une petite infirmière qui va m'arranger çà fleur
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty23.10.16 19:57

Petite info  pour ceux qui on enfoncé leur pot comme moi.
J'ai fait regonfler mon pot d'Xtrainer à l'eau chez un professionnel. Curieux, je me suis incrusté pour voir.
Il m'a expliqué qu'il devait parfois monter à 20 bars pour que ça fonctionne bien mais qu'en tapotant avec un marteau au bord de la zone enfoncée ça facilite le débosselage.

Oui mais ... il a l'habitude des pots de RR et là ... c'était son premier pot d'Xtrainer.  Shocked
A partir de 10 bars la bosse est revenue à 90%. Pour finir il a insisté un peu et malheureusement le pot à commencé à fuir à 3 endroits le long des soudures longitudinales  Surprised  On a tout arrêté. L'eau sortait par de tous petits trous à peine visibles à l'oeil nu.
Je suis reparti avec un pot redressé et j'ai rebouché facilement les 3 petites fuites avec un coup de TIG.  

Donc gaffe, le pot d'Xtrainer est tellement fin (épaisseur et soudures) qu'il vaut mieux éviter cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty23.10.16 20:18

merci Géo Trouvetou pour ton info !

j'en profite pour te demander conseil

j'ai posé mon 300 en 2è révision

comme je suis une quiche au niveau mécanique, que je n'ai que très peu de temps libre et que je veux pas être mmerdé avec quelque chose que j'ai (mal)fait   ...ouf  

je leur ai demandé si ils pouvaient me la baisser de quelques deux petits cm

quand je l'ai récupérée ils me l'ont baissée de 2 cms....................



à l'avant en baissant la fourche........

alors que même avec les pontets je la trouve basse et que j'ai déjà raté mon guidon à 2 ou 3  fois


ton avis perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty23.10.16 22:21

Pour mes 178 cm la hauteur de selle me va bien. La garde au sol est suffisante alors ce serait une erreur de rabaisser les suspensions. Par contre j'ai mis des pontets de réhausse +3cm pour être un peu plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty24.10.16 8:13

je fais 173 et suite à méchant accident de quad j'ai un peu de mal à monter sur la belle
en fait je remarque une légère trace de botte sur le garde boue arrière

et j'avais lu ailleurs qu'on pouvait baisser facilement par le ressort d'amorto

en tout cas, je vais remonter ma fourche !

j'ai aussi des pontets mais plus petits que les tiens au pif....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty25.10.16 16:36

clod a écrit:
Petite info  pour ceux qui on enfoncé leur pot comme moi.
J'ai fait regonfler mon pot d'Xtrainer à l'eau chez un professionnel. Curieux, je me suis incrusté pour voir.
Il m'a expliqué qu'il devait parfois monter à 20 bars pour que ça fonctionne bien mais qu'en tapotant avec un marteau au bord de la zone enfoncée ça facilite le débosselage.

Oui mais ... il a l'habitude des pots de RR et là ... c'était son premier pot d'Xtrainer.  Shocked
A partir de 10 bars la bosse est revenue à 90%. Pour finir il a insisté un peu et malheureusement le pot à commencé à fuir à 3 endroits le long des soudures longitudinales  Surprised  On a tout arrêté. L'eau sortait par de tous petits trous à peine visibles à l'oeil nu.
Je suis reparti avec un pot redressé et j'ai rebouché facilement les 3 petites fuites avec un coup de TIG.  

Donc gaffe, le pot d'Xtrainer est tellement fin (épaisseur et soudures) qu'il vaut mieux éviter cette technique.

Merci pour l'info, on va essayer de pas cabosser le pot alors ange

clod a écrit:
Pour mes 178 cm la hauteur de selle me va bien. La garde au sol est suffisante alors ce serait une erreur de rabaisser les suspensions.  Par contre j'ai mis des pontets de réhausse +3cm  pour être un peu plus droit.

193cm et j'ai remplacer mes réhausses de pontet de 1,5cm par des 3,5cm et c'est très bien pour moi maintenant yeah

Niveau hauteur de selle, RAS pour moi goret

Pour la hauteur de selle on peut dé-précharger un peu l'amorto
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty31.10.16 8:35



Le petit tour du dimanche matin en compagnie d'Alex Salvini (champion du monde E2 - 2013) et Steve Holcombe (Champion du monde E2 - 2016) au guidon de la Beta X-Trainer

https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t42.9040-2/10000000_1048434975254419_2053153255508148224_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMzNTcsInJsYSI6NDA5NiwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=3357&vabr=2238&oh=b858f31576d08726f93517ff3d3f3357&oe=58172C30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: