L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 19/10/2008
Nombre de messages : 2432

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty22.01.19 12:50

quentin42 a écrit:
Bonjour, petite question je roule actuellement avec une hva (xplor devant), je pèse 90 kg. Je trouve les ressorts d’origine bien trop souple ce qui est normal. Dans le manuel il parle du 48N/m pour un pilote de 85/95 kg c’est avec ou sans équipement ?

Pour La Fourche je n’ai aucune information, vous en savez plus ?

Merci d’avance
En principe très peu de gens roule en slip mdr et après suivant l'équipement ça change donc c'est pilote avec déguisement yeah
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 30
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty23.01.19 14:34

En remontant les pages, on parlait de pilote « nu » pour les valeurs sur le manuel je suis perdu. Je viens d’appeler donerre il m’a dit exactement la même chose 🤔
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty27.03.19 8:59

quelq'un aurais une rondelle de 11 mm x 0.25 en diametre 6 mm interieur ? (fourche kayaba )
çà me dépannerais bien


Dernière édition par nitrousoxyde le 27.03.19 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty27.03.19 9:25

Et m erde voila que ça lui reprend !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty27.03.19 10:02

hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty27.03.19 12:53

je ne savais pas que nitroudu cul oxyde avais perdu sa rondelle mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty27.03.19 13:00

et alléé çà casse les couilles !!! colere fouet fouet mdr mdr mdr cassé hi

j'ai été victime d'un attentat a la rondelle lors de ma derniere préparation chez ......... reflexion ange mdr mdr mdr hi

et puis je me suis démerdé, comme d'hab ! fouet Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Pfff hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty16.06.19 12:30

Salut

Est ce que quelque un connaît le setting d origine du sherco ser 2018 fourche wp usd ?Base valve et mid valve.
Je suis un surpris de mon mid valve d origine, l ancien proprio m ayant dit qu elle était d origine... Je suis septique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty16.06.19 13:49

Si elle est d'origine le filetage doit encore etre serti.
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty16.06.19 13:55

Oui c est pas faux, c était le cas.
Pour info sur le mid valve le premier clapet plaqué sur le piston est inférieur au diamètre de passage d huile donc laisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty16.06.19 22:00

ben c'est peu etre pour laissé passé l'huile tres vite sans monté de pression, pour assouplir le mid sur les courses lente de tige apres pour les plus gros débit d'huile ( vittese rapide de tige ) le passage n'étant plus suffisant l'empilement des clapet fait son effet ,d'ailleurs , je ne connais pas les fourche WP, mais peu etre que le float sur les kayaba par exemple qui est créer par un petit ressort , et fait par ce premier clapet de plus petit diametre que la face d'apuis contre le piston sur les wp , faut demandé a des crac en WP clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty16.06.19 22:07

Il y a aussi un float sur la wp...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty16.06.19 22:57

alors si ce clapet de plus petit diametre y est des l'origine ,c'est peu etre pour créer un flux d'huile en plus du float

bref ,je ne fait que des supositions, donc faut attendre l'avis de quelqu'un quu connait les wp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 7:51

A mon avis ca sert surtout pour la phase de détente, c'est comme si tu faisais un trou pour décaler la plage de réglage du clicker. C'est quoi le souci en fait?
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 12:13

Pas de souci sur ce point ça me parraisait juste bizarre d origine.
C est ma 1er wp et j ai les mêmes sensations que beaucoup. Fourche imprévisible, guidonnage dans le roulant, je ne suis pas en confiance. Du coup ja i ouvert et commencé à retoucher un peu les setting, seul bémol je n avait pas de rondelle de 10 pour le mid, j ai donc augmenté mon float en attendant...
D origine il faut 110mm d air j en avait 140 avec de l huile de chaîne de tronçonneuse 😂😂 du grand délire😁.
Même réglée bien souple de temps en temps elle ripe dans les pierres.

Je regrette ma kayaba😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 14:46

est ce que les rondelles du midvalve ont de la place pour flechir? minimum un millimetre...
Suis pas pour augmenter le float et laisser un empilement dur ça nuit à la progressivité: tant que les rondelles fléchissent pas tout va bien puis d'un coup elle se mettent à fléchir et ça durci instantanément. Vaut mieux garder le même float et assouplir l'empilement. yeah
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 15:35

🤔🤔 Jene comprend pas ton raisonnement.
Si les rondelles fléchissent au contraire ça libère le passage d huile.

Je mettrai mes setting ce soir sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 15:39

tant que l'huile peut passer sans faire flechir les rondelle, le pression d'huile monte tres peu et donc ca genere pas beaucoup d'effort. PAr contre, qd tu arrive au limite du float et que les rondelles commencent à flechir, la pression monte (plus ou moins vite en fonction de la raideur de l'empilement) et ca genere un effort supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 15:47

OK, je n y étais pas, effectivement. j ai enlevé une rondelle de 22 de mémoire du coup je perd son épaisseur dans l empilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 15:58

mais c'est pas une XPlor d'ailleurs sur les sherco? reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 18:47

Non, xplor sur les factory seulement en 2018.

Mes setting
Origine Base Valve
24,24,24 24 24 22 20 18 17 16 15 14 12 9.5 16
Mid Valve
16 20 20 20 18 18 12 16 11

BV modifié
24 20 12 24 24 24 24 22 20 18 17 16 15 14 12 9.5 16
MV modifié
20 20 18 18 16 16 12 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 19:23

Citation :
Non, xplor sur les factory seulement en 2018.
tant mieux!

Citation :
BV modifié
24 20 12 24 24 24 24 22 20 18 17 16 15 14 12 9.5 16

je suis de moins en moins fan des double empilements: on sait jamais quoi mettre comme cross over ni où... Là je pense qu'il manque des rondelles et que ca fait travailler la fourche trop bas dans la course. En plus c'est rarement le basevalve qui fait taper sur les chocs rapide. J'aurais plutot fais:

24 24 24 24 24 22 12 20 18 17 16 15 14 12 9.5 16

Citation :
MV modifié
20 20 18 18 16 16 12 11
j'aurai mis une autre rondelle de 11 pour garder le meme float!

MAintenant que tu as viré la rondelle de by pass en détente tu vas pouvoir ouvrir plus ta détente donc ca devrait soulager le mid valve et moins taper... bien
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty17.06.19 21:17

J avais pas prévu de toucher au mid tout de suite mes vu que c était ouvert j ai essayé en sachant bien que la 11 me ferait defaut. Ça va pas si mal mai c est vrai quel travaille un poil plus bas.c est bien aussi d avoir du négatif pour coller au chemin.
En même temps je cherche à retrouver une fourche qui gomme vraiment les 10 premier centimètres, sachant que je n envois pas de saut je favorise le confort et j essai d utiliser toute la course.
Effectivement elle tape moins, faut dire que j ai des réglages de canapé 😁, je suis passé en dessous des réglages conforts préconisés par sherco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty22.07.19 13:01

Apres qq heures de roulages avec la yam' wr 2016 me voila en train de modifier les suspensions et laisser le moteur d'origine: je m'attendais à l'inverse. IL faut dire que l'amorto a un sticker G**Y R***ING et que que dedans tout est à l'envers. Résultat un amorto trop mou qui s'enfonce trop et en meme temps trop dur qui tape sur les pierres... C'est vraiment des charlatans ces types! Ce printemps j'ai aussi refais une kayaba qui sortait d'un autre préparateur elle aussi à l'envers... Le gars m'a fait la bise en retrouvant sa fourche.
Conclusion reflechissez bien avant de faire intervenir qq'un car bien souvent d'origine en prenant le temps de regler les clicks c'est souvent mieux qu'apres le passage d'un "préparateur"... ange ange
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty22.07.19 13:25

quel bon préparateur dans la région 73/74 ?
pour crf
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty22.07.19 13:35

Citation :
quel bon préparateur dans la région 73/74 ?
pour crf
merci

Je sais pas, j'ai jamais eu affaire à personne à part les cadors de thumpertalk!  Elle a quoi cette crf qui va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: