| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+51rayman Pho_Tom David42 nicobaz RubEnZab nopicnic Algo TitouZXR Panoramix reg69 jml69 nine la buche sebloulou matth42 seb1 quentin42 ARNAUD B ben731 lifala lolo (le badrais) Matt2261 XRdefou74 Thierry G Amoukar lumberjack91600 GENFY jerome63 monosapiens ROBIN spermot s001 cedric24 calimero C gilles popoff songbird orion300 GGgas akaaz vialle max38 chris63 Tm63 Timon031 fred27 thierry69 byroncre gilles pilote43 nitrousoxyde 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wrfdani Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.04.23 21:11 | |
| - twitch a écrit:
- Après ça dépend de l'utilisation, c'est une super fourche de rando, mais si tu veux hausser le ton, tu atteint vite les limites du matos.
si tu veux faire du motocross c est sur ca va etre juste |
|
| |
twitch Discret
Date d'inscription : 17/04/2023 Age : 35 Moto : Hva 250 tei Région / département : 63 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 19.04.23 0:21 | |
| J'en fais un peu oui, sans avoir un gros niveau, mais même avec ressorts plus durs, c'est pas fait pour. |
|
| |
requin51 Discret
Date d'inscription : 03/01/2024 Age : 44 Moto : 300RR racing 2017 Région / département : Marne Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 03.01.24 10:27 | |
| Salut à tous, sujet fort intéressant !!! Il me semble d'ailleurs avoir croisé l'un d'entre vous sur facebook... Je suis sur ma fourche, une SACHS ZF double cartouche fermée sur BETA racing (les rouges). La doc de la fourche n'en parle pas, mais la hauteur de ce clips ne serait'il pas un réglage de précontrainte du ressort ? EDIT boulette l'image ne passe pas... je cherche la solution Bon je ne trouve pas la solution, que ce soit mon serveur FREE ou un hébergeur d'image, ca fait de la daube... Put@!n la galère ! enfin réussi, le forum est ultra restrictif pour les images...Je vais essayer de mesurer si les spires sont loin de se toucher ou pas... Vu que je fais 100Kg tout nu, le précontraindre d'1cm ne lui ferait pas de mal |
|
| |
requin51 Discret
Date d'inscription : 03/01/2024 Age : 44 Moto : 300RR racing 2017 Région / département : Marne Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 03.01.24 12:23 | |
| Je mesure d'origine une précontrainte du ressort de 3 à 4mm; avec 1.65cm avant que les spires ne se touchent en butée.
Alors je pense que je vais contraindre au max, soit environ 6.5mm de plus, il restera encore 1cm avant que les spires ne se touchent...
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36908
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.24 13:14 | |
| je connais pas précisément ces fourche mais vue le montage il y a de grande chance que cet anneau élastique permette de déplacé le piston libre et donc de précontraindre le ressort suivant sa postion . avant de tout démonté a tu fait le contrôle de ton SAG avant et arriere ? |
|
| |
requin51 Discret
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.24 13:23 | |
| Je l'ai fait pour l'AR, suite au montage d'un ressort adapté à mon poids, la moto était chopper d'origine ! Le fourche est remontée, je n'ai pas essayé (j'ai fais des modifs sur les conseils d'un gars qui était bien connu ici ) Il m'a d'ailleurs dit de ne pas confondre manque de rigidité du ressort avec précontrainte... Du coup je n'ai augmenté la précontrainte que d'un cran, faut que je trouves des ressorts de fourche adapté a mon poids, ou que je perde 25kg nan je deviendrais un sac d'os... Il serait donc intéressant de mesurer le SAG à l'avant aujourd'hui |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36908
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.24 13:35 | |
| oui si les réglages SAG sont bons il n'y a pas a toucher la précontrainte ,par contre bien sur cela n'exclu pas les ressort adapté a son poids et son style de conduite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|