L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+41
Lorenzo33
Pho_Tom
monosapiens
XRdefou74
clod
NitrouS
ueno
Marco69
Vino69
jean-yves
xxs
ed20
a_snowboard
YAM 69
fred27
Louping
Panoramix
oliverpat
nicobaz
Arnaud
sebloulou
orion300
lelo38
matth42
steph87
gas42
la buche
buck84
MAD
cettier
calimero
phil34
shod
vialle
Tm63
sebti
docfrancky
dangelfan
micboy
TitouZXR
gege40
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty01.02.19 8:33

hello,
bonne nouvelle: les pots de ktm se montent sur les XT et on en trouve pour pas cher clin d'oeil

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty01.02.19 11:02

Il a plus de volume qu ' un pot Beta ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty01.02.19 13:15

frevado a écrit:
hello,
bonne nouvelle: les pots de ktm se montent sur les XT et on en trouve pour pas cher  clin d'oeil

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Img_0811


Elle sera prête pour demain?
Il me semble que ton sapin de noël est Dcd . mdr
Terrot???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty01.02.19 13:41

Citation :
Il a plus de volume qu ' un pot Beta ?

Je sais pas... c'est surtout plus facile à trouver pas cher!

Citation :
Elle sera prête pour demain?
on va voir, c'est sur qu'on roule?

Citation :
Terrot???
Thomann 1952
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty01.02.19 19:27


Citation :
Terrot???
Thomann 1952[/quote]
Ok le support de phare m'avait cibler l'époque . Mais les aération sur le carter me dise rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty02.02.19 17:37

Une bonne affaire ce pot de ktm: ça rajoute des hauts régimes et de la puissance en haut mais ça transforme pas la moto en monstre inconduisible!

A tester sur le sec! peur
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty25.02.19 9:44

je vous fait un petit CR de mon essais de la xtrainer 300

ma moto 250 EXC-F étant partie pour le Portugal (rando dans 2 semaines), j'ai piqué la X trainer de madame que je n'avais jamais vraiment essayée.
j'avais un peu peur de m'emmerder a son guidon pour être honnête et bien ce fut une vraie bonne surprise.
J'ai suivi toute la journée mes potes en  "vrai enduro" sans soucis
c'est un vrai tracteur dans les grimpettes cette moto, en liaison si tu montes les rapports ça roule vite
les suspensions tant décriées je les ai pas trouvé si a la ramasse que ça, c'est sur qu'il faut être précis mais franchement y en a déjà largement assez
je n'ai pas un niveau d’élite mais j'ai 15ans d'enduro dans les pattes dont une dizaine en ligue.
la hauteur, le comportement moteur et les suspensions sont très bien accordés.
le pot moins volumineux et le graissage séparé gomme un peu le coté chiant du 2T.
ce que je lui reproche:
- la pile du compteur qu'il faut démonter a chaque sortie sans quoi elle sont morte
- le manque de mordant du frein avant (peut être une purge et des plaquettes racing corrigerait ce point)
- le réservoir non transparent
- le sélecteur un peu loin du cale pied mais on si fait a la longue

sinon on trouve ou les spis j'en ai un qui fuit peur
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty06.04.19 11:16

Quelques pages en arrière on se posait le question " Pourquoi ne peut-on plus acheter d'amortisseur Ohlins d'Xtrainer sur le site Ohlins France ?"
J'ai eu la réponse en discutant avec un gars  du stand Ohlins au salon de la moto.

Parce que l'assemblage qu'ils ont mis au point utilise une tête d'amortisseur qu'il ne peuvent plus se fournir. Fini, Ohlins n'en fabrique plus et n'en a plus en stock. C'est le gros corps en alu qui est haut de l'amortisseur. Devant les demandes nombreuses ils ont cherché une autre tête d'amortisseur qui conviendrait mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé.

Le gars a ajouté : "gardez bien le votre ;-) "
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty06.04.19 11:39

Nouveau compteur pour mon XT.
L'ancien a rendu l'âme.
Il s'agit du  Tripmaster de mon Africa-twin qui était au fond d'une boite.
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Trip111
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Trip211
C'est un tripmaster mais il y a toutes les infos nécessaires : vitesse, heure, compteur d'heures, trip A et B.

J'en ai profité pour simplifier le faisceau, mettre une alim propre en 5V pour mon GPS.
J'ai aussi ajouter 2 voyants LED pour m'indiquer un défaut injection et le niveau bas d'huile 2temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty06.04.19 13:29

coucou ,
Elle a combien d'heures ta XT?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty06.04.19 21:31

Je suis pas à la maison pour verifier précisément mais j'ai passé les 100 heures il y a peu. Je dirai 110 heures env.
La grosse revision avec piston arrive bientôt. Faut que la   fasse avant la catalogne fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty06.04.19 22:06

Ah oui... la mienne approche des 200 heures... vilon
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty06.04.19 22:51

En enduro, je ne roule plus autant qu'autrefois. C'est pour ça que je ne change pas ma petite Xtrainer.
Par contre l'Africa-Twin prend des bornes !! pilote
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty04.10.19 13:34

La mienne :
Après un 450 RR suivi d'un 300 EXC puis une clavicule re-cassée... je cherchais une moto de rééducation...
Légère, basse, coupleuse, facile... bref une moto sympa !

Je l'ai trouvée, Vraiment trouvée dans la Beta 300 Xtrainer !
Et les copains qui me voient grimper et passer partout du premier coup et sans transpirer...
commencent à changer d'avis sur cette petite Beta !  8-)
La voici, la voilà :
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 1570041648-xtr-300-5

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 1570042336-xtr-300-1

Mes seules envies, qui viendront en leur temps :
Modifier la fourche
Optimiser l'échappement... bref, classique !
Et quand je lis ce qu'apportent ces optimisations, je me dis que j'ai encore lonnnggggtemps à l'aimer cette Xtrainer !!!  Very Happy

Si vous hésitez sur cette moto, courez l'essayer !   yeah
-
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty10.10.19 12:01

( cque c'est BON d'avoir tout le temps les pieds qui touchent terre..!   mdr   )


En réflexion d'optimisation de la fourche...

* Pour ceux qui l'ont essayé, quelle progrès avez-vous senti avec le kit BPS K9 ?


* Et, parce que le surcoût est important, quelle différence entre un kit BPS K9 et une fourche WP..?
Le ramage vaut-il le plumage ou bien le rapport prix/prestation du BPS est-il suffisant..?

merci  par avance !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty10.10.19 13:40

De quoi est composé le kit ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty10.10.19 23:12

monosapiens a écrit:
De quoi  est composé  le kit ?

D'une cartouche équipée d`un ressort K9 plus rigide, d'un réglage de compression et d'une huile 15W.

https://www.freenduro.com/produits-enduro/accessoires-moto/2981-kit-fourche-bps-k9-pour-beta-xtrainer
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 13:25

lelo38 a écrit:
...Pour ceux qui l'ont essayé, quelle progrès avez-vous senti avec le kit BPS K9 ?
Jamais essayé mais pour le prix tu trouves une fourche WP à cartouche ouvertes qui fera un meilleur job. Que tu pourras garder sur la prochaine moto ou revendre facilement.

lelo38 a écrit:
Et, parce que le surcoût est important, quelle différence entre un kit BPS K9 et une fourche WP..?
Tout dépend du modèle de fourche WP, une  cone valve vaut très cher.

Il y a une autre option, pas donnée non plus, le kit double cartouches de BOANO.

Mais les vraies questions sont :
A-t'on vraiment besoin d'une fourche de compétiteur quand on randonne en Xtrainer ?
A-t'on vraiment besoin d'une Xtrainer pour faire de la compétition ?

Pour certains une simple préparation de la fourche d'origine est suffisant.J'ai commencé par tester ça. Sans changer le ressort ça m'a coûté moins de 50€ en clapets et en huile. Bon finalement, ce n'était pas encore assez stable pour ma pratique.
J'ai testé une WP 48 MXMA à cartouche ouvertes : c'est bien et le budget est raisonnable.
J'ai testé une Ohlins Ø43 à cartouche ouvertes (ex montée en série Gasgas) c'est mieux mais cher en entretien.
Toujours par rapport à ma pratique, je pense aujourd'hui que je vais tester une showa double cartouches d'occaz. Plusieurs l'on essayé et en sont ravis.


Dernière édition par clod le 16.12.19 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 13:38

pas moins de 3 fourche pour avoir une suspension correcte quand même ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 15:49

Et une fourche kayaba simple cartouche comme il y avait sur les wrf ? Les double cartouches c'est bien mais faut qd meme taper dedans pour que ça marche, à basse vitesses ça sera moins réactif...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 18:13

orion300 a écrit:
pas moins de 3 fourche pour avoir une suspension correcte quand même ange ange
Tu connais le proverbe : le chemin parcouru est plus important que la destination. Quand il s'agit de mécanique, je me fais plaisir.  Et puis les pièces  ça se revend toujours. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 18:25

frevado a écrit:
Et une fourche kayaba simple cartouche comme il y avait sur les wrf ?  Les double cartouches c'est bien mais faut qd meme taper dedans pour que ça marche, à basse vitesses ça sera moins réactif...
Pas faux. Mais pour trouver une Showa simple cartouche pas trop vielle, pas trop usée c'est difficile.
Et puis les montages Showa ont fait leurs preuves sur l'XT. Bien sûr faut adapter le ressort et les settings. C'est pas plug and play depuis une fourche de cross. Une ex Showa de 250 CRFX est déjà mieux adaptée.

J'avoue, KyB je connais pas. Juste de réputation, bonne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 19:39

Citation :
Et puis les montages Showa ont fait leurs preuves sur l'XT. Bien sûr faut adapter le ressort et les settings. C'est pas plug and play depuis une fourche de cross. Une ex Showa de 250 CRFX est déjà mieux adaptée.

Même une fourche de crfx ya du boulot pour la régler comme il faut.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty11.10.19 23:27

Merci les gars pour vos réponses et réflexions !

J'en tire effectivement que le rapport Prestation/difficulté de montage est en faveur de la BPS pour un niveau "non
compétiteur mondial"...   mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty12.10.19 9:20

Citation :
J'en tire effectivement que le rapport Prestation/difficulté de montage est en faveur de la BPS pour un niveau "non
compétiteur mondial"...

De toute façon si tu te lance la dedans faut aimer mécaniquer!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty12.10.19 10:51




Un Kit Boano et un pot semble bien.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: