L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+41
Lorenzo33
Pho_Tom
monosapiens
XRdefou74
clod
NitrouS
ueno
Marco69
Vino69
jean-yves
xxs
ed20
a_snowboard
YAM 69
fred27
Louping
Panoramix
oliverpat
nicobaz
Arnaud
sebloulou
orion300
lelo38
matth42
steph87
gas42
la buche
buck84
MAD
cettier
calimero
phil34
shod
vialle
Tm63
sebti
docfrancky
dangelfan
micboy
TitouZXR
gege40
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty01.05.18 12:56

Merci pour vos réponses! Ce qui m'arrête? la trajectoire, la motricité et mon faible niveau.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty01.05.18 15:25

gastahiti a écrit:
C'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux une 250 ou 300 RR avec un CDI de X trainer pour calmer le moteur.
Peut être que la culasse est différente aussi.
La différence de poids est faible et à la vue des modif faites par les possesseurs d'X trainer sur les suspensions on se pose des questions.
Il reste que le châssis doit être un peu moins maniable mais bon, il doit tracer plus droit.
Ben la plus grosse différence pour moi c'est la hauteur de selle !
Le réservoir est plus étroit aussi. Si t'a pas de problème de taille, le RR est une très bonne base pour se faire une bécane de franchissement, c'est sûr.
Modifier un peu le taux de compression, mettre la bonne courbe, c'est que des modifs faciles, mais il faut assouplir les suspensions un peu aussi.
Rien de rédhibitoire, c'est peut être plus facile que de fiabiliser le X trainer, je sais pas si certains sont allés dans cette direction...
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty08.05.18 19:37

perso j'ai racheté un 450 Wrf

adieu l'Xtrainer

elle n'est pas adaptée à mes randos
(pour le moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 49
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty28.05.18 8:07

Salut à tous,

Hier je me suis mis une grosse gamelle... yeah Il me semble que le guidon de l'X trainer est de travers. Question sûrement conne, mais comment je peux le contrôler? Est-ce obligatoirement le guidon qui est tordu ou est ce que ça pourrait être le support du guidon? Comment trouver, comment redresser?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty28.05.18 8:20

shod a écrit:
Salut à tous,

Hier je me suis mis une grosse gamelle... yeah Il me semble que le guidon de l'X trainer est de travers. Question sûrement conne, mais comment je peux le contrôler? Est-ce obligatoirement le guidon qui est tordu ou est ce que ça pourrait être le support du guidon? Comment trouver, comment redresser?

Merci pour votre aide
En principe il suffit de desserrer les tés, enfin au moins d'un coté, et de remettre la roue dans l'axe. Il faut s't mettre à deux, ou s'apuyer sur un mur.Je ne suis jamais arrivé à tordre un guidon de 26 en vingt ans de pratique assidue ( en fait c'est pas vrai, mais juste une fois, et sur un très gros carton)
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 49
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty28.05.18 10:24

Tu penses que ce serait la fourche qui aurait tourné dans les tés? Je me disais que peut-être ça pouvait être les pontets aussi mais je ne sais pas le contrôler. De plus pour être honnête; je suis rentré, j'ai lavé la moto et je l'ai garé et disant je verrai demain, j'avais plus envie de repos... Je regarde ça et je vous dirai.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty28.05.18 11:30

shod a écrit:
Tu penses que ce serait la fourche qui aurait tourné dans les tés? Je me disais que peut-être ça pouvait être les pontets aussi mais je ne sais pas le contrôler. De plus pour être honnête; je suis rentré, j'ai lavé la moto et je l'ai garé et disant je verrai demain, j'avais plus envie de repos... Je regarde ça et je vous dirai.
Merci

Je commencerais par ça clin d'oeil


Bon sinon il y'aurait visiblement une petite différence au niveaux des axes de roues sur les jantes de Xtrainer par rapport au RR, 1mm d'ecart sur le diametre de l'axe avant .

J'ai pris de nouvelles chaussures pour ma XT et il faut un kit roulement/entretoise spécifique

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 I-Grande-106217-jeu-de-roues-completes-talon-evo-beta-250-300-350-450-rr-2013-2017.net

J'espere juste les recevoir rapidos pour monter des pneus neufs avec tubliss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty28.05.18 15:48

micboy a écrit:
shod a écrit:
Tu penses que ce serait la fourche qui aurait tourné dans les tés? Je me disais que peut-être ça pouvait être les pontets aussi mais je ne sais pas le contrôler. De plus pour être honnête; je suis rentré, j'ai lavé la moto et je l'ai garé et disant je verrai demain, j'avais plus envie de repos... Je regarde ça et je vous dirai.
Merci

Je commencerais par ça clin d'oeil


Bon sinon il y'aurait visiblement une petite différence au niveaux des axes de roues sur les jantes de Xtrainer par rapport au RR, 1mm d'ecart sur le diametre de l'axe avant .

J'ai pris de nouvelles chaussures pour ma XT et il faut un kit roulement/entretoise spécifique

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 I-Grande-106217-jeu-de-roues-completes-talon-evo-beta-250-300-350-450-rr-2013-2017.net

J'espere juste les recevoir rapidos pour monter des pneus neufs avec tubliss Very Happy

Belles roues.
Combien de dixièmes gagnés en spéciale avec ça?:-)
J'ai pas compris la difference de diamètre, un mm ça me parait peu, l'axe est vraiment fin, 22 mm. Bon je me référe à un axe d'un diamètre normal, moi j'ai un marzoch shiver 45, l'axe mesure 34, contre 30 sur les WP, encore qu'ils aient récemment réduit à 28, je pensais que c'était ça sur les RR...Mais je crois pas à une axe tordu, quand même, il faudrait vraiment prendre un 38 tonnes de face...
Les tub liss ça te fait pas peur? A moins qu'il n'y ait pas de cailloux dans les chemins par chez toi?
Pour le guidon vrillé, on commence par les tés, le plus fréquent avant de controler les pontets...maintenant si on regarde bien, si c'est les pontets, ça se voit. Si c'est le cas gare au démontage, il faut vraiment une bonne clé allen, l'empreinte de la vis est vraiment courte...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty28.05.18 16:35

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:
shod a écrit:
Tu penses que ce serait la fourche qui aurait tourné dans les tés? Je me disais que peut-être ça pouvait être les pontets aussi mais je ne sais pas le contrôler. De plus pour être honnête; je suis rentré, j'ai lavé la moto et je l'ai garé et disant je verrai demain, j'avais plus envie de repos... Je regarde ça et je vous dirai.
Merci

Je commencerais par ça clin d'oeil


Bon sinon il y'aurait visiblement une petite différence au niveaux des axes de roues sur les jantes de Xtrainer par rapport au RR, 1mm d'ecart sur le diametre de l'axe avant .

J'ai pris de nouvelles chaussures pour ma XT et il faut un kit roulement/entretoise spécifique

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 I-Grande-106217-jeu-de-roues-completes-talon-evo-beta-250-300-350-450-rr-2013-2017.net

J'espere juste les recevoir rapidos pour monter des pneus neufs avec tubliss Very Happy

Belles roues.
Combien de dixièmes gagnés en spéciale avec ça?:-)
J'ai pas compris la difference de diamètre, un mm ça me parait peu, l'axe est vraiment fin, 22 mm. Bon je me référe à un axe d'un diamètre normal, moi j'ai un marzoch shiver 45, l'axe mesure 34, contre 30 sur les WP, encore qu'ils aient récemment réduit à 28, je pensais que c'était ça sur les RR...Mais je crois pas à une axe tordu, quand même, il faudrait vraiment prendre un 38 tonnes de face...
Les tub liss ça te fait pas peur? A moins qu'il n'y ait pas de cailloux dans les chemins par chez toi?
Pour le guidon vrillé, on commence par les tés, le plus fréquent avant de controler les pontets...maintenant si on regarde bien, si c'est les pontets, ça se voit. Si c'est le cas gare au démontage, il faut vraiment une bonne clé allen, l'empreinte de la vis est vraiment courte...

coucou

Pour le diametre je ne fais que retranscrire ce que le technicien de Talon a donné comme infos au vendeur bah

De toutes façons vu qu'ils montent un kit roulements/entretoises spécifique en supplément, j'ai demandé à ce que les roulements/entretoises de RR me soient fournis avec clin d'oeil

Pour le temps gagné en spéciale .... y'a plus de boulot sur le pilote avant de voir l'impact des jantes Very Happy . La c'est plus pour avoir une jante arrière de 2,15" et une jante avant qui tient un peu plus mon style "tout en finesse" dans les cailloux goret

Pour les tubliss, je ne vois pas trop pourquoi ça serait plus sensible aux cailloux que des chambres renforcées reflexion

Je trouve le principe sympa, c'est plus léger qu'une chambre renforcée, une crevaison sur une perforation se répare avec un kit mèche ( deja eu le cas sur la brele de madame de prendre un bout de ferraille surement d'engin agricole ) ,ça permet de rouler à basse pression , ...

Les bib je trouve les contraintes importantes malgré l'indéniable avantage d’être increvable

On verra a l'usage , de toutes façons mes tubliss sont dans le garage, j'attends mes roues et les tubliss sont deja montés sur la brèle de madame vert
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 49
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty29.05.18 12:50

docfrancky a écrit:
shod a écrit:
Salut à tous,

Hier je me suis mis une grosse gamelle... yeah Il me semble que le guidon de l'X trainer est de travers. Question sûrement conne, mais comment je peux le contrôler? Est-ce obligatoirement le guidon qui est tordu ou est ce que ça pourrait être le support du guidon? Comment trouver, comment redresser?

Merci pour votre aide
En principe il suffit de desserrer les tés, enfin au moins d'un coté, et de remettre la roue dans l'axe. Il faut s't mettre à deux, ou s'apuyer sur un mur.Je ne suis jamais arrivé à tordre un guidon de 26 en vingt ans de pratique assidue ( en fait c'est pas vrai, mais juste une fois, et sur un très gros carton)

Ca a marché, merci!
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty29.05.18 15:16

shod a écrit:
docfrancky a écrit:
shod a écrit:
Salut à tous,

Hier je me suis mis une grosse gamelle... yeah Il me semble que le guidon de l'X trainer est de travers. Question sûrement conne, mais comment je peux le contrôler? Est-ce obligatoirement le guidon qui est tordu ou est ce que ça pourrait être le support du guidon? Comment trouver, comment redresser?

Merci pour votre aide
En principe il suffit de desserrer les tés, enfin au moins d'un coté, et de remettre la roue dans l'axe. Il faut s't mettre à deux, ou s'apuyer sur un mur.Je ne suis jamais arrivé à tordre un guidon de 26 en vingt ans de pratique assidue ( en fait c'est pas vrai, mais juste une fois, et sur un très gros carton)

Ca a marché, merci!

bien
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 49
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 8:22

Ce week-end j'ai eu un problème de frein avant. Dans une très longue et raide pente, je les ai certainement trop utilisé, le levier a été dur puis je n'ai plus eu de frein du tout. On a laissé reposer la moto, puis c'est progressivement revenu. Je pense que ça a trop chauffé.
Pensez-vous que le problème vienne du liquide de frein? me faut-il le remplacer pour que ça n'arrive plus?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 11:06

Si ton liquide est "vieux" il peut être chargé en humidité, humidité qui va se transformer en vapeur lors de forte sollicitations et engendrer une perte de freinage ( tu vas comprimer de la vapeur et ça ne freinera pas ).

Quand ton levier est devenu dur, ça freinait constamment ou le frein était libre ??

Tu as peut être glacé les plaquettes en faisant trop chauffer ( maintient du frein pendant longtemps ) .

Pour le liquide tu peux le remplacer dans le doute, ça prend 5 minutes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 49
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 12:50

Quand j'ai senti le levier dur, ça freinait toujours. Quelques minutes après le levier n'avait plus aucune action.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 16:17

Tu peux commencer par remplacer le liquide, vérifie aussi tes plaquettes ( glaçage, garniture restante, ... ).
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 16:25

J’ai l’impression que ces Xtrainer ont l’air bien pour le technique seulement quand toutes les modifications ont été faites pour la rendre au top, n’auriez-vous pas tout intérêt à prendre directement une RR? reflexion
74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 16:42

Citation :
n’auriez-vous pas tout intérêt à prendre directement une RR? reflexion

Pour la 20 eme fois: non!
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty09.07.18 16:49

la buche a écrit:
J’ai l’impression que ces Xtrainer ont l’air bien pour le technique seulement quand toutes les modifications ont été faites pour la rendre au top, n’auriez-vous pas tout intérêt à prendre directement une RR? reflexion
74

D'origine ça manque juste un peu de suspats, et pour les plus nerveux d'un peu de watt en haut du compte tour.

Pour le reste c'est vraiment une super bécane yeah

frevado a écrit:
Citation :
n’auriez-vous pas tout intérêt à prendre directement une RR? reflexion

Pour la 20 eme fois: non!

Tout à fait yeah
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty10.07.18 5:18

Ok, j’ai compris. Juste une réflexion de ma part!!! merci
74
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty10.07.18 6:27





Ou alors faire une XTrainer RR Full equiped !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty10.07.18 9:38

en voila une bonne idée, un chassis plus petit, des vraies suspensions et un moteur facile. Le rêve, ça n'a pas l'air difficile avec la banque d'organes des constructeurs Beta, KTM/HVA, Sherco ou autre mais personne ne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty10.07.18 10:10

Citation :
en voila une bonne idée, un chassis plus petit, des vraies suspensions et un moteur facile. Le rêve, ça n'a pas l'air difficile avec la banque d'organes des constructeurs Beta, KTM/HVA, Sherco ou autre mais personne ne le fait

Ben si, ceux qui modifient eux meme! yeah

En 16 ans de carrière et 12 bécanes c'est la première fois que je songe à racheter la mème moto...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty10.07.18 11:16

monosapiens a écrit:




                    Ou alors faire une XTrainer RR  Full equiped !

Suffirait de monter de grosses suspats d'origine. Les freins sont déjà les mêmes, bras oscillant, etc...

Après ça risquerait de cannibaliser les ventes de 300rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty11.07.18 3:45

Il y a toujours eu des bricoleurs de génie dont tu fais partie Frevado mais il faut penser aussi à ceux pour qui cela n'est pas si simple.
Je pense à une offre constructeur un peu plus étoffée, un peu comme dans l'automobile de luxe, Porsche, Lotus par exemple.
Au prix du kilo, nos engins ne sont pas loin de ce standing.
Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ? cela serait beaucoup plus simple en usine qu'en seconde monte surtout que quand la moto sort, bien souvent les accessoires n'existent pas encore, il faut attendre un an ou plus. Des suspensions d'origine de X trainer ou Freeride, à part en faire un pied de lampe, c'est invendable. dead
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty11.07.18 6:47




Avec une moto directement issue de l'usine tout est clair, année, modèle.
Pas besoin de se faire du soucis pour les pièces à adapter. Pour la personne qui reprend
une machine modifiée elle a tout un listing de pièces provenant de diverses motos et
de diverses marques, je ne parle même pas de la jungles des années. Le résultat sera
sûrement meilleur mais on est pas outillé ou on a pas toujours les bases et la place
pour le réaliser dans de bonnes conditions. Le temps passé dessus a aussi son importance,
je ne parle pas du chiffrage des heures mais du temps de l'immobilisation le temps
de faire les modifications.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty11.07.18 8:04

Citation :
Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ?

Faut demander au service marketing de BETA!

Après faut pas oublier le coté non virile d'une moto comme la Xtrainer ...On m'a souvent dit que c’était une moto de fille et que les vrais hommes roulaient sur des vrais motos!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: