L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 segment conique vs segment trapezoidal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

segment conique vs segment trapezoidal Empty
MessageSujet: segment conique vs segment trapezoidal   segment conique vs segment trapezoidal Empty18.06.19 22:16

salut a tous.
j'ai decouvert sur le net une boite qui fabrique des segments. de tous types, toutes formes, tous materiaux... je leur ai envoyé une demande de devis, en recopiant ma revue technique :
Citation :

segment superieur de section rectangulaire avec chanfrein sur face superieure et inferieure
un segment intermediaire de section trapezoidale
et un segment racleur en 3 parties

ils m'ont repondu rapidement ca :
Citation :
Egalement, êtes-vous sûr de la section trapèze pour le segment intermédiaire? C'est très surprenant. Ne serait-ce pas une portée légèrement conique?

alors j'ai repris ma reuve technique, et effectivement, un peu plus loin dans la revue on peut lire :
Citation :
le segment intermediaire se distingue du segment superieur du fait qu'il a sa surface frottante conique

sur leur site THN France, il y a des photos pour faire la difference. y a t il sur le forum quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait m'expliquer la difference, et me confirmer quel type de segment intermediaire equipe d'origine mon xr? pourquoi? est ce quelque chose de commun a tous les mono 4 temps? y a t il une difference entre un cross, une enduro, une routiere?

enfin voila, je suis preneur de tout ce qu'il y a a savoir sur les segments ( et vu le nombre de modele qu'ils proposent sur le site, il y a l'air d'avoir beaucoup de choses a savoir...!)
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

segment conique vs segment trapezoidal Empty
MessageSujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal   segment conique vs segment trapezoidal Empty19.06.19 19:08

l xr est en chemise fonte il me semble:voyons: ce n est pas encore les mème qu un cylindre chromé. on trouve plus de oem ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

segment conique vs segment trapezoidal Empty
MessageSujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal   segment conique vs segment trapezoidal Empty19.06.19 19:21






Xr chemise fonte.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

segment conique vs segment trapezoidal Empty
MessageSujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal   segment conique vs segment trapezoidal Empty19.06.19 20:42

je pense que l'intermediaiare est conique sur la face de frottement pour laissé passer un film d'huile et ne pas trop se comporter comme un racleur histoire de venir lubrifier et refroidir le segment coup de feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segment conique vs segment trapezoidal Empty
MessageSujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal   segment conique vs segment trapezoidal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segment conique vs segment trapezoidal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segment feu et segment etancheité
» segment pour 125 hVa..
» piston segment 250 exc 08
» Segment piston KTM
» outillage segment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: