L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas

Aller en bas 
+14
rick 74
ben731
orion300
Nono_Tm
philcool
jeanphy
fred27
gilles
nitrousoxyde
RubEnZab
Matt167
calimero
monosapiens
loloktoch
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 885

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:25

En fouinant pour mon problème de tps, j'ai trouvé une modif sympa pour les tpi,en déplaçant un peu le sensor tps et en mettant une vis de ralenti comme un carbu,la moto s'enrichie un peu,car apparemment, très pauvre(lean) d'origine ,sur la deuxième video le résume du gain vers 9 minute.Il y a plein de video des ricains qui font cette modif.
l’enrichissement viens du faite que une fois modifié,au ralenti,vis d'air sur le conduit de derivation fermée,l'air passe par le papillon qui est donc un peu ouvert, le tps est leurré et croit que la moto est un peu accélérée et le calculateur envoi un peu plus d'essence et ça tout au long de l’accélération.Si on modifie aussi la position du tps on leurre encore plus le calculateur.
Les ricains vendent des cdi reprogrammés,mais là,c'est gratuit et réversible !
Suite a mes recherches valeur origine tps kt/husky, 0,64 volt papillon fermé,ils le passe a 0,68-0,72 (plus on monte la tension plus le mélange est riche)
Si il y a tant de video la dessus c'est que sa doit être efficace,il faut juste un des trois cordon suivant l'année de la moto,dispo chez aliexpress pour 6-8€ (www.tpstool.com )

https://www.youtube.com/watch?v=6l2BE2aZGMg&ab_channel=TwoStrokePerformance

https://www.youtube.com/watch?v=OEMfmZo9F_o&ab_channel=PXEETVLACHAINEENDURO
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:26

Il me semble bien en avoir déjà entendu parler sur le post Tpi/ Tei.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:22

oui mono-modo.lu aussi ! mais il est bien de le rappeler .sur mes voitures essence je fait le contraire j appauvri un peu pour le controle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 31
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:41

Effectivement, d'origine sur les TPI/TEI, on ne peut régler que la "richesse". La vis de réglage sur le corps de papillon s'apparente un peu au fonctionnement d'une vis d'air sur un carburateur Keihin PWK 36 par exemple.
C'est une vis de réglage qualitatif du mélange, quand on dévisse, + d'air passe, quand on visse, - d'air passe. (Le schéma dans la vidéo de Two stroke Performance est très parlant). Comme sur un carburateur, dans on dévisse (+ d'air), le régime de ralenti aura tendance à monter, l'inverse quand on visse (- d'air).
Le soucis c'est que d'origine, la vis de réglage de ralenti est collée au frein filet fort, et n'est pas accessible sans démonter le cache de protection des câbles de gaz. Le mieux est donc de démonter le corps d'injection, débloquer cette vis et la remplacer par une vis/molette accessible sans rien démonter.
Ainsi on peut régler la "richesse" et corriger son ralenti en fonction.

Pour le TPS, pour rappel, c'est le capteur qui indique à l'ECU à combien on ouvre les gaz (15% ou 50%) donc la position de notre poignée de gaz. Celui des TPI/TEI ne comporte pas de trous houblons ( canon ) pour ses fixations, il y a uniquement des inserts et pas de réglages possible comme sur d'autres moto (ex: 450 exc).

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Tps_tp10

L'astuce est d'enlever les inserts/entretoises afin d'avoir une petite marge de "réglage", et ainsi faire croire à l'ECU qu'on a les gaz ouverts plus grands qu'en réalité.
Une fois la modif réalisée, si on ouvre les gaz à 30%, l'ecu va lire qu'il sont ouverts à 35% (valeur exemple) et injecter plus d'essence que si le TPS était réglé comme à l'origine. Du coup la moto est plus riche. Gaz à 100% j'imagine que ça change rien par contre.

Cette solution peut convenir à pas mal de monde et tant mieux, ça coûte rien (pas cher pas bien gratuit meilleur), mais à mon sens elle ne remplace pas une reprogrammation ECU ou un changement d'ECU par du programmable ou déjà reprogrammé. On peut affiner bien plus de réglages (lubrification, avance, etc..) en agissant directement dans l'ECU plutôt que de le leurer avec le TPS.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:53

Matt167 a écrit:
trous houblons ( canon )
oblongs ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:50

Soit des racines Belges ou alors une grosse soif en perspective ! ( Désolé )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 885

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:51

Matt167 a écrit:
Effectivement, d'origine sur les TPI/TEI, on ne peut régler que la "richesse". La vis de réglage sur le corps de papillon s'apparente un peu au fonctionnement d'une vis d'air sur un carburateur Keihin PWK 36 par exemple.
C'est une vis de réglage qualitatif du mélange, quand on dévisse, + d'air passe, quand on visse, - d'air passe. (Le schéma dans la vidéo de Two stroke Performance est très parlant). Comme sur un carburateur, dans on dévisse (+ d'air), le régime de ralenti aura tendance à monter, l'inverse quand on visse (- d'air).
Le soucis c'est que d'origine, la vis de réglage de ralenti est collée au frein filet fort, et n'est pas accessible sans démonter le cache de protection des câbles de gaz. Le mieux est donc de démonter le corps d'injection, débloquer cette vis et la remplacer par une vis/molette accessible sans rien démonter.
Ainsi on peut régler la "richesse" et corriger son ralenti en fonction.

Pour le TPS, pour rappel, c'est le capteur qui indique à l'ECU à combien on ouvre les gaz (15% ou 50%) donc la position de notre poignée de gaz. Celui des TPI/TEI ne comporte pas de trous houblons ( canon ) pour ses fixations, il y a uniquement des inserts et pas de réglages possible comme sur d'autres moto (ex: 450 exc).

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Tps_tp10

L'astuce est d'enlever les inserts/entretoises afin d'avoir une petite marge de "réglage", et ainsi faire croire à l'ECU qu'on a les gaz ouverts plus


grands qu'en réalité.




Une fois la modif réalisée, si on ouvre les gaz à 30%, l'ecu va lire qu'il sont ouverts à 35% (valeur exemple) et injecter plus d'essence que si le TPS était réglé comme à l'origine. Du coup la moto est plus riche. Gaz à 100% j'imagine que ça change rien par contre.

Cette solution peut convenir à pas mal de monde et tant mieux, ça coûte rien (pas cher pas bien gratuit meilleur), mais à mon sens elle ne remplace pas une reprogrammation ECU ou un changement d'ECU par du programmable ou déjà reprogrammé. On peut affiner bien plus de réglages (lubrification, avance, etc..) en agissant directement dans l'ECU plutôt que de le leurer avec le TPS.


Mon voisin l'a fait sur une 250 husky 2020,super efficace, bien plus pleine
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 31
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:14

C'était surtout pour la boutade ! Je sais très bien que ça s'écrit "au blond" secret

Tant mieux que ça fonctionne bien pour lui car encore une fois, c'est une modif à pas cher !
Tellement dommage par contre que KTM ne fournisse pas une courbe plus "grasse", ou un outil façon yam sur les 4t, quitte à te faire signer une décharge comme quoi la moto ne servira que sur terrain privé ou autre.. Dommage de devoir passer par des modifs ou des re-map pour une moto déjà non homologuée de toute façon, vu que personne ne roule avec le pot bridé..

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:23

je connais pas du tout ces injections ,mais c'est donc ,par déduction , pour passer les normes euros 5 que le constructeur rend son moteur "anémique" par obligation environnementales triste il se passe la meme chose sur certaines petites sportives ( auto ) qui ont perdu des chevaux et du couple en passant les normes euros 6 automobiles ,par exemple les 308 GTI que je connais bien.

heureusement qu'il y a encore des bidouilles possible pour redonner un peu de peps a ces moteur d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:32

Sur une voiture de 260 CV et des bananes on voit des gars qui couinent pour avoir
les derniers canassons qu 'on leur a sucré et après pleurnichent parce que ça
bouffe du pneu et consomme de l 'essence. Va comprendre. Hs Off.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:03

nitrousoxyde a écrit:
par exemple les 308 GTI que je connais bien.
Offre-toi le progrès, avec la 309 GTI ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:50

monosapiens a écrit:
Sur une voiture de 260 CV et des bananes on voit des gars qui couinent pour avoir
les derniers  canassons qu 'on leur a sucré et  après pleurnichent parce que ça
bouffe du pneu  et consomme de l 'essence.  Va comprendre. Hs Off.

faut savoir ce qu'on veut ,de la puissance et du couple ou des pneu qui durent 50.000 kms , c'est sur que faut pas pleurer , si ont veux du +

RubEnZab a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
par exemple les 308 GTI que je connais bien.
Offre-toi le progrès, avec la 309 GTI ! clin d'oeil

clin d'oeil

j'attends la 310 gti mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23872

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:49

La cote des 309 GTI est en train de monter (surtout la GTI-16) ... c'est le moment d'investir Laurent coolfuck

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:20

j'ai fait cette modif , ça ne sert vraiment pas à grand chose

ça enrichie seulement à très bas régime, et c'est mème pas terrible après une descente gaz coupé si j'ouvre franchement elle est
limite engorgée

pour moi ce moteur est largement assez coupleux et fort pour notre niveau de pilotage, mème si la sensation est différente d'un moteur à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23872

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyJeu 19 Nov 2020 - 14:44

https://www.lenduro.com/t45576-videos-beaujol

Pourtant sur la vidéo de ce sujet on a l'impression qu'elle ne marche pas terrible cette moto ange ange

Moi, j'aime bien quand Fred parle de "notre" niveau de pilotage (Ok il parle de ceux qui roulent en tpi donc je ne suis pas concerné !) mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyJeu 19 Nov 2020 - 14:54

gilles a écrit:
La cote des 309 GTI est en train de monter (surtout la GTI-16) ... c'est le moment d'investir Laurent  coolfuck

clin d'oeil pour le moment tout c'que je peu investir c'est un plein d'essence ange bah
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur
jeanphy


Date d'inscription : 05/10/2007
Masculin Age : 48
Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990
Région / département : allier
Nombre de messages : 208

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:43

pour avoir plus de bas, j ai mis le ressort vert, perso ca me va bien, après a voir si avec tunecu on peut faire quelque chose comme sur la 990 adventure. Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 31
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:33

Je pense pas que TuneECU soit compatible avec les TPI. Et puis TuneECU c'est chouette pour régler son TPS, désactiver les sondes lambdas, les choses simples.. Mais sur mon 990 par exemple, il y a 4 cartos d'injection mais TuneECU t'en montre une seule. Es-ce que ça modifie les 4 ? une seule des 4 ?
D'autres outils (principalement payants) te montrent plus de choses mais faut s'y connaitre...

Le mieux est de flasher l'ECU avec une "bonne carto", reste à savoir qu'es ce qui est modifié et si c'est bien fait.

Yamaha sont quand même bien plus cool sur ce point là ^^
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:52

jeanphy a écrit:
pour avoir plus de bas, j ai mis le ressort vert, perso ca me va bien, après a voir si avec tunecu on peut faire quelque chose comme sur la 990 adventure. Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur...

on a essayer tout les ressorts avec mes potes yeah perso j'en retiens le jaune desserer a fond et c'est moi qui gere quand ça arrive mdr d'autre prefere le vert mais c'est mouuuuuuu colere un autre le rouge mais lui il est peter dans sa tete mdr

sinon j'ai fait la modif tps effectivement si on est pointilleux ça engorge leger mais ça graisse plus et plus de force (leger plus ) mais c'est indeniable on le resent en haut de cote yeah (test effectuer sur 2tpi et1 tei 300 2020)

une fois qu'on s'y est fait en sortant d'une sherco ser300, la tpi va tres bien mais faut s'y faire....
Revenir en haut Aller en bas
Nono_Tm
Jaspineur
Jaspineur
Nono_Tm


Date d'inscription : 13/07/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010
Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment)
Nombre de messages : 345

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:04

Petit retour sur la mienne.

Je roule à la fois sur un 300 beta 2013 et un 300 tei 2020.
Mon husqvarna est équipée d'une culasse S3 et de la vis de valve GPRP. J'ai fais la modification de la vis de ralenti car je trouvais le ralenti un peu bas, notamment en descente. Mais avec la culasse, je ne peux faire la modification du TPS, car cela devient beaucoup trop enrichi et la moto marche moins bien. J'ignore quelle courbe est dessus, j'ai acheté cette moto d'occasion.

Par contre, équipée comme elle est, elle marche beaucoup plus fort que la béta, plus remplie de partout. A noter que je roule en soft, en hard, c'est juste ingérable tellement elle est sensible a chaque sollicitation de la poignée, la moindre bosse ou cailloux me propulse en avant.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:12

à l'époque de ma 300 PI 2018 j'avais monté :
- ressort rouge
- culasse S3

ça permettait de rouler un rapport au dessus avec plus de force, mais j'ai quand même jamais réussi à me faire au comportement de l'injection.. et du 300 !
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 31
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:37

Tu préférai le 250 TPI ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:55

Matt167 a écrit:
Tu préférai le 250 TPI ?

je préfère le 250 à la 300 oui pour mon usage à l'époque en deux temps oui.
mais c'est bien un ressenti personnel clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:33

pour info, pour les tpi tei il existe une mise a jour pour installé une carto "enduro extrem" gratos en conces (c'est recent ça date d'il y a 1 semaine) coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:51

Le problème c'est la "force" (le couple) du moteur ou la motricité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas   Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avoir + de couple GasGas ?
» PW 50 Qui cale - Qui fuit maintenant!!!!!!!!!!
» Et maintenant laquelle choisir
» couple de serrage 400 XR
» L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: