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MessageSujet: motricité   motricité Empty17.12.20 16:32

coucou question motricité.reflexion d apres vous avec un bras oscillant a biellettes on trouve plus de motricité avec un bras long comme il se dit sur circuit route ou l inverse avec un max de poids sur l axe de roue ar et qui roule avec un ressort bien tendu mais avec une compression souple
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polo
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 16:52

Rien ne vaut le bib à pression variable

hi hi hi

boulay boulay


je sors
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gilles
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 17:04

ptdr

Sinon, pour les épreuves de montée impossible les types mettent des bras oscillants à rallonge... mais peut-être juste pour la stabilité de l’empattement long reflexion

_________________
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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 17:08

Achète toi une husky avec le traction control motricité Mdr20
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calimero
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 17:23

avec vous on avance ! fouet fouet les 3 toto allez au fond de la classe svp mdr
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monosapiens
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 17:25

C'est une bonne question merci de l'avoir posée.

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calimero
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 17:30

monosapiens a écrit:
C'est une bonne question  merci de l'avoir posée.
j ai ma théorie mais je voudrais des avis ça fait peut etre 30ans que je me trompe mdr
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calimero
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 17:37

gilles a écrit:
ptdr

Sinon, pour les épreuves de montée impossible les types mettent des bras oscillants à rallonge... mais peut-être juste pour la stabilité de l’empattement long reflexion
. pour moi ce n est qu un anti wheeling ange
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 18:15

Pour moi c'est le pilote qui fait la barrière d'ajustement, mais c'est aussi un tout
et les réglages en font partie.

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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 18:48

calimero a écrit:
coucou question motricité.reflexion  d apres vous avec un bras oscillant  a biellettes on trouve plus de motricité avec un bras long  comme il se dit sur circuit  route ou l inverse  avec un max de poids sur l axe de roue ar et qui roule avec un ressort bien tendu mais avec une compression souple  

coucou en monté ou en descente ?mdr

Pourquoi rouler avec un ressort tendu et une compression ouverte ?

En ligne droite ou entre les arbres ?
Après on peut se pencher dessus reflexion
Aller prend ta feuille et envoie des renseignements reflexion
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 18:58

calimero a écrit:
coucou question motricité.reflexion  d apres vous avec un bras oscillant  a biellettes on trouve plus de motricité avec un bras long  comme il se dit sur circuit  route ou l inverse  avec un max de poids sur l axe de roue ar et qui roule avec un ressort bien tendu mais avec une compression souple  

c est trop injuste comme question Caliméro !! mdr mdr






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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 19:13

c gilles tu sais très bien que ça concerne les grimpettes hi
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 19:56

calimero a écrit:
c gilles tu sais très bien que ça concerne les grimpettes hi  


des grimpettes ............ des petites ? des moyenes ?? des longues et dures ( tout le contraire du gros goret du grez ) ???

perso ca m interesse bocou si ca peut me faire grimper les ptites les moyenes et les longues et dures mdr
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:00

jml69 a écrit:
calimero a écrit:
coucou question motricité.reflexion  d apres vous avec un bras oscillant  a biellettes on trouve plus de motricité avec un bras long  comme il se dit sur circuit  route ou l inverse  avec un max de poids sur l axe de roue ar et qui roule avec un ressort bien tendu mais avec une compression souple  

c est trop injuste comme question Caliméro !! mdr mdr






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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:00

J'pense que le mieux serait plutôt de gérer avec ton couple en bas de ta moto pour avoir un maximum de grip et mettre un peu de poids sur tes reposes pieds 😀
Des fois essayer de passer une deux au lieu de mettre la 1ere et te chercher du couple sans que t'as brêle mouline.
Après y'a la question aussi d'une bonne démultiplication je pense
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:07

Achète une sherco !

je sors
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:17

Les Trialistes le font bien, emmagasiner de la vitesse en bas
d'une côte pour finir sur un filet de gaz. Je le répète c'est un
tout, le pilote et les réglages.

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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:26

Moi on m'a toujours dit que motricité = roue le maximum au sol = avoir un travail de suspensions adapté à ce qu'on fait.

Allonger le bras a sans doute un effet proche d'un ressort moins dur, mais en augmentant l'amplitude de la roue.
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:35

y a des breles qui sont moins facile que d autres dans certains cas là ce n est pas un blem de pilote disons que j ai connu mieux en motricité surtout chez sherco en 450 lover lover lover
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:42

qu'est c 'qu'ont en a a battre de la longueur de ton bras ! motricité Pfff de toutes façon quand ont a 2 mains gauche comme toi y a pas de solution fouet boulay ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi hi hi

pitain !!! quand les ingénieurs de chaque marque de brele, de bagnole ,de compet, fabrique une geometrie de train roulant c'est pas pour qu'un moineau sorti de l'œuf avec une coquille sur la tête essaye d'y metre un centimètre ou un millimètre de plus ou en moins !! merd alors !!!!!!!!!!!
motricité Pfff motricité Pfff motricité Pfff

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

cassé cassé cassé cassé

hi hi hi hi
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:46

Donc en monté ,pour moi si le constructeur l'a fait de cette longueur c'est qu'elle est le meilleur compromis pour pouvoir virer sans être obligé de faire une manœuvre au milieu du virage , et tout le monde le dit il faut adapter le ressort à ton poids et une fois que tu as fais ce réglage il faut donner du poids à ta roue donc durcir la compression pour donner de l'appui à ta roue ,sur la revue des vraies machine ( Yamaha par exemple ) mdr ils te donnent les réglages et juste en réglant la distance entre l'axe du pignon de sortie de boite et l'axe de roue arrière en modifiant la longueur de chaîne et avec juste 2 / 3 cm ils varient le comportement donc si tu rallonge le bras je n'imagine même pas
Bon réglages
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 20:49

allons !!! soyons sérieux ! caliblaireau calimero hi

si tu rallonge un bras oscillant tu augmente le bras de levier par rapport a son point de fixation (bielletes ou pas ) et inversement si tu raccourcis le bras

ton système de suspension va donc travailler différemment le ressort ne seras plus adapté ,les laminages d'huile ( compressions et détente ) non plus bah

tu va aussi tres tres légèrement modifié l'assiette de la moto ,

par contre bien sur avec un bras oscillant de 20 cm de plus tu va pourra plus charger la roue arriere en retardant le cabrage sous l'effet de la force d'accélération ( hill climb )
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 21:11

Pour une même machine il y aura toujours un gars qui montera plus haut qu'un autre.
Une machine c'est un compromis, longueur, largeur, hauteur etc etc.

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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 21:12

j ai jamais dit que je veut un bras plus long bien au contraire tu prend une yam ou une sherco tu forces 2 fois moins pour monter pas besoins de toujours rectifier pour garder l adhérence et ne me dites pas que c est pas vrais vilon vilon vilon mdr
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MessageSujet: Re: motricité   motricité Empty17.12.20 21:14

La géométrie alors ?

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