L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 avis fourche WP 48 Double cartouche

Aller en bas 
+11
monosapiens
pir74
proto60
nitrousoxyde
calimero
jml69
fred27
orion300
RubEnZab
matth42
spermot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty03.02.21 16:46

Idéalement faut aller jusqu a la butée hydraulique....
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty03.02.21 19:15

frevado a écrit:
Idéalement faut aller jusqu a la butée hydraulique....
Elle commence à combien de course ?
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty03.02.21 19:19

RubEnZab a écrit:
frevado a écrit:
Idéalement faut aller jusqu a la butée hydraulique....
Elle commence à combien de course ?
A la fin de course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty03.02.21 20:00

Je dirais les 20 derniers millimètre ....
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 10:07

frevado a écrit:
Je dirais les 20 derniers millimètre ....
C'est ce que je retrouve dans une discussion sur un forum de pistards. Apparemment chez eux c'est une pratique répandue de supprimer la butée hydraulique... reflexion

Concernant les Kayaba sur les Sherco je lis des avis assez tranchés :
- Certains sont enchantés, tenue de cap, encaisse le rapide toussa toussa
- D'autres trouvent que ce sont des bouts de bois, que les WP sont bien plus confortables en rando.

Il semble que les légers (<70kg) sont particulièrement secoués. Moi je suis plutôt dans la tranche >80kg à poil.

Ici j'ai vu que Pir74 a une Shercayaba, il en dit quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 10:36

Citation :
C'est ce que je retrouve dans une discussion sur un forum de pistards. Apparemment chez eux c'est une pratique répandue de supprimer la butée hydraulique...

Elle n'y est pour rien à mon avis donc ca sert a rien de l'enlever...

Citation :
Concernant les Kayaba sur les Sherco je lis des avis assez tranchés :
- Certains sont enchantés, tenue de cap, encaisse le rapide toussa toussa
- D'autres trouvent que ce sont des bouts de bois, que les WP sont bien plus confortables en rando.

Ben globalement c'est ça, meme si on peu adoucir une kayaba et rendre plus stable une WP la perfection n'existe pas... (...Encore hi )



Pour l'avoir essayé, je la trouve... "Perfectible"... hi

Après c'est tellement subjectif en fonction du type de moto, du niveau, du gabarit, du terrain... vilon
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 11:36

Sur les bonnes fourches de vitesse il n'y a pas de butée hydraulique, juste un tampon caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 12:10

calimero a écrit:
quand vous aurez rouler avec du showa  vous pourrez parler de  vrais suspensions mdr

j'ai roulé avec les crf 2018 & 2020, en showa
il est vrai que c'est les seules motos sur lesquelles j'ai roulé d'origine sans aucune préparation ! ça allait bien partout et tout le temps, cross et enduro bien bien

mais sur la yzf, les kayaba préparées (car trop dure d'origine) ça va aussi bien voire mieux, en tout cas franchement ça se vaut
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 12:38

orion300 a écrit:
calimero a écrit:
quand vous aurez rouler avec du showa  vous pourrez parler de  vrais suspensions mdr

j'ai roulé avec les crf 2018 & 2020, en showa
il est vrai que c'est les seules motos sur lesquelles j'ai roulé d'origine sans aucune préparation ! ça allait bien partout et tout le temps, cross et enduro bien bien

mais sur la yzf, les kayaba préparées (car trop dure d'origine) ça va aussi bien voire mieux, en tout cas franchement ça se vaut
les 2 marques japonaise se tienne au coude  a coude mais tu le dis toi meme la kyb préparé vaut la showa d origine mdr alors une showa  modifier en fonction de son roulage lover lover lover du devrais refaire un tour avec une 300 hm comme tu avais . si bien reglé  tu vas pas trouver une grosse évolution  sur un chassie plus moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 13:17

Pour la petit histoire c'est kayaba qui à copié la showa 47 pour faire sa double cartouche en faisant des modifs pour contourner les brevets Showa! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 15:03

frevado a écrit:
Pour la petit histoire c'est kayaba qui à copié la showa 47 pour faire sa double cartouche en faisant des modifs pour contourner les brevets Showa! clin d'oeil

ça je savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 15:38

Je ne sais pas comment vous faites pour comparer 2 marques de fourches sur deux motos différentes .
Honda a toujours fait de super châssis, en vitesse c'est pareil.
Mettez une kayaba sur une crf elle ira aussi bien.
Moi j'ai une ohlins comme Rossi sur ma R1 mais je ne vais pas aussi vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 18:45

bien sur que le châssis rentre en compte mais avec la conception d une showa ou kyb il est plus facile d avoir un bon résultat ou compromis sans trop de modifs
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 19:52

calimero a écrit:
bien sur que le châssis rentre en compte mais avec la conception d une showa ou kyb il est plus facile d avoir un bon résultat ou compromis sans trop de modifs

Par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 20:40

Je roule depuis bientôt 3 ans avec une xplor et 40 ans de TT et avant avec des WP 48 et Bien la xplor est une super fourche à rouler et à entretenir les 4c sont compliqué à entretenir l'xplor ne ce dérobe Jamais sous une pierre la précontrainte se règle en un clin d'œil on la dit trop souple je vois que vous rouler tous en A dans votre ligue cassé. Avant tout le monde disait des WP qu'elles était trops dure ça va jamais quoi.
Haujourdhui WP a sortie un kit pour xplor comme les kit ttx donc les champions du monde de vos chemins à aprendre à régler vos suspates je sors
Revenir en haut Aller en bas
pir74
Jaspineur
Jaspineur
pir74


Date d'inscription : 07/05/2017
Masculin Age : 36
Moto : Yamaha
Région / département : 69
Nombre de messages : 310

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 20:50

RubEnZab a écrit:


Ici j'ai vu que Pir74 a une Shercayaba, il en dit quoi ? merci

coucou
tres bonne fourche mais perfectible
exactement comme vous l avez dit  bien
plutot dure et sécurisante, elle meriterai de s enfoncer plus (je ne profite pas de toute la course)
c est bien sur les petits chocs mais apres ca devient rapidement trop dure (pas assez progressif)
en l etat elle mériterait d être testé sur un terrain de cross.
elle est réglée au plus soft et j ai des gros os, disons 85kg a sec peur  mdr
j aimerai la faire assouplir un peu. je pense l emmener chez quelqu’un dont c est le métier.

avant j ai eu des ktm en wp, rien a voir, c est bien la gamme en dessous

la showa du 600xr (1996) et moelleuse comme mon canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 21:07

e roule depuis bientôt 3 ans avec une xplor et 40 ans de TT et avant avec des WP 48 et Bien la xplor est une super fourche à rouler et à entretenir les 4c sont compliqué à entretenir l'xplor ne ce dérobe Jamais sous une pierre la précontrainte se règle en un clin d'œil on la dit trop souple je vois que vous rouler tous en A dans votre ligue cassé. Avant tout le monde disait des WP qu'elles était trops dure ça va jamais quoi. Haujourdhui WP a sortie un kit pour xplor comme les kit ttx donc les champions du monde de vos chemins à aprendre à régler vos suspates je sors a écrit:

C est génial que tu aies pu trouver du matériel qui te convient parfaitement mais, la plupart du temps, faut adapter la moto au pilote, c est comme ça...Y’a pas de jugement de valeur à avoir.  Pour les réglages on attend tes conseils ! Wink


Dernière édition par frevado le 04.02.21 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty04.02.21 21:18

pir74 a écrit:
RubEnZab a écrit:


Ici j'ai vu que Pir74 a une Shercayaba, il en dit quoi ? merci

coucou
tres bonne fourche mais perfectible
exactement comme vous l avez dit  bien
plutot dure et sécurisante, elle meriterai de s enfoncer plus (je ne profite pas de toute la course)
c est bien sur les petits chocs mais apres ca devient rapidement trop dure (pas assez progressif)
en l etat elle mériterait d être testé sur un terrain de cross.
elle est réglée au plus soft et j ai des gros os, disons 85kg a sec peur  mdr
j aimerai la faire assouplir un peu. je pense l emmener chez quelqu’un dont c est le métier.

avant j ai eu des ktm en wp, rien a voir, c est bien la gamme en dessous

la showa du 600xr (1996) et moelleuse comme mon canapé !

Commence par enlever un peu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty05.02.21 14:45

Donc voilà mes réglages rien de bien extraordinaires
Sur chaque bras 20 crans compression 20 crans détente précontrainte pour l'hiver et terrain gras à 6.
Ayant changer hier mon joint spy côté détente un en 3 ans j'ai ramarqué que l'huile était nikel toute clair comme a l'origine. A ça peut rete le fait que sur les xplor un bras pour la détente et l'autre pour la compression résultat moins de rondelles à passer à chaque fois et probablement une usure moindre. Huile motul factory 5w et chambre de 110 mn voilà mais si certain la trouve trop souple une rondelles de précontrainte en plus et une viscosité supérieur devrait arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty05.02.21 15:29

Donc voilà mes réglages rien de bien extraordinaires Sur chaque bras 20 crans compression 20 crans détente précontrainte pour l'hiver et terrain gras à 6. Ayant changer hier mon joint spy côté détente un en 3 ans j'ai ramarqué que l'huile était nikel toute clair comme a l'origine. A ça peut rete le fait que sur les xplor un bras pour la détente et l'autre pour la compression résultat moins de rondelles à passer à chaque fois et probablement une usure moindre. Huile motul factory 5w et chambre de 110 mn voilà mais si certain la trouve trop souple une rondelles de précontrainte en plus et une viscosité supérieur devrait arranger ça a écrit:

MErci! Et juste pour être complet c'est pour quel gabarit/terrain/niveau/moto?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty05.02.21 16:16

Toute façon les réglages sur les xplor c'est placebo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty05.02.21 16:45

fred27 a écrit:
calimero a écrit:
bien sur que le châssis rentre en compte mais avec la conception d une showa ou kyb il est plus facile d avoir un bon résultat ou compromis sans trop de modifs

Par rapport à quoi?
perso je trouve les wp moins sensible sur les reglages .sur une showa 2ou 3 clic suffise. parfois pas dans le bon sens mdr mais la difference se fait bien sentir .ce que je ne retrouve pas sur des wp bah
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty06.02.21 8:56

pilote alors voilà je fais 80kg 1'80m région Île de France pour 60 bougies et un niveau rando calme à intense région Limousin. Mais ce qui est sur ce qu'il y a longtemps que WP à fait une fourche aussi rassurante à rouler Ha la meule est un 250fe canon
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty06.02.21 9:41

Et aussi vous pouvez lors d'un changement de spy de mettre un ptit joint torique sur votre tube histoire de bien voir jusqu'où travail votre fourche coucou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty06.02.21 10:19

Pas la peine d 'attendre que les spis soient Hs pour mettre un marqueur.
Prenez un élastique d 'un masque chirurgical usagé ou qui a lâché,  c'est
pas ce qui manque en ce moment. Ça fait très bien le job.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty06.02.21 11:04

C'est d'origine maintenant sur les xplor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Contenu sponsorisé





avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis fourche WP 48 Double cartouche   avis fourche WP 48 Double cartouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis fourche WP 48 Double cartouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche sach double cartouche
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» fourche double cartouche nambotin 2009
» Avis fourche WP 48 à cartouche fermée MXMA4860
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: