Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Le boisseau tape bien en bas, pas de capteur. Quand j'ai ouvert le carbu, je n'ai pas vu de gicleur spécial pour la pompe de reprise. J'ai bien un jet quand j'accélère. La poignée ne touche pas et est libre . Je viens de l'amener chez un mecano moto dans mon coin. Il viens de passer des micro limes dans les conduites de passage des gicleurs, aparament, une petite peau est sortie malgré lavage à l'ultra son. Le passage de gicleur de ralenti était obstrué donc et même si je mettais un plus gros gicleur, et bien ça ne passait pas.
Il vient de me confirmer qu'avec l'aiguille d'origine, maintenant elle tourne.
Ça sent bon tout ça,!!
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 890
bon, les gars, me revoici apres 2 mois (deplacement oblige, desolé de n'etre venu avant mais si je n'ai pas la moto sous la main, ça ne sert à rien).
bon alors, l'aiguille d'origine passe dans la moto maintenant et ça roule avec.
par contre, toujours ce satané trou à vraiement bas regime (voir video à 0'40sec) elle me le fait à tous les rapports, et c'est tres dangereux, quand vous etes pret à faire une grosse montée et que vous demandez la puissance, c'est tres casse gueule.
pour suprimer ce fameux trou, la seule solution est de remonter le clips sur l'aiguille .
par contre, maintenant, le probleme qui se pose est que parfois, le regime reste elevé, et avec 2/3 coups de gaz, le ralentit rechute.
depuis, j'ai encore tout redémonté et remplacé: -puits d'aiguille. -gicleurs neufs -membrane de pompe de reprise neuve avec ses joints + levier ligaturé. -plaque par feu avec son joint. -tous les joints de la partie interne du carburateur qui se trouve entre les gicleurs et le haut du carbu qui se trouve donc en plein millieu de carbu, (boulot de ouf).
si je ne remonte pas le clips d'aiguille, j'ai le trou mais regime de ralenti normal à tous moments . si je remonte le clips, je n'ai plus de trou mais ralentit parfois elevé qui a du mal a redescendre.
pour info, le meilleur rendement de ce carbu est vis de richesse serrée à fond, et desserée de 3/4 de tour à peine.
merci de m'aider car j'en ai ras le bol de tout redemonter à chaque fois.
ps: j'ai passé du nettoyant frein sur la pipe, pas de prise d'air.
merci à vous et à tres vite
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 63 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 462
Je vais me répéter un bon niveau de cuve. si tu remonte le clip tu appauvris ta moto cela voudrais dire que tu as trop d'essence à bas regime pojr ton ralenti a tu changer tes rouleaux de boisseau car avec l'usure le jeu s'installe et le boisseau coulisse mal et a du mal a bien redescendre
steph08 Jaspineur
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 43 Moto : ktm 250 exc 2T 2004 Région / département : Anchamps/Ardennes (08) Nombre de messages : 223
proto 60 , niveau de cuve ok, fait par moi + un mecano et ras, et pour les rouleaux de boisseau, le boisseau à été passé à l'ultra sons et tout roule nikel.
j'ai depensé plus de 100 € de pieces (aiguilles, puit d'aiguille, aiguille, joints, plaque par feu..) alors qu'aucune depense etait necessaire.
c'est Matt167 qui avait raison sur une partie.
voici la fautive :
je ne voulais pas toucher à cette vis tant que je ne savais pas à quoi elle servait.(on m'as toujours dit quand tu ne sazis pas , tu ne touche pas) c'est en regardant cette vidéo que j'ai compris à quoi ce reglage servait :
le gars qui avait la moto avant moi y avait touché et donc tout etait dereglé! la giclée venait en fait gaver mon moteur alors qu'il n'etait pas dans les tours (d'ou les beuwwwww) la pompe entrait en action beaucoup trop tot. en fet en titillant a peine la poignée de gaz, le jet etait deja present et me trempait l'arriere du boisseau. j'ai fait une marque au marqueur sur la vis et j'ai regardé son action en serrant et desserant et pour finir, j'ai remis + 1tour 1/2 par rapport au reglage qui a été fait c'est reglé!
j'ai effectué mon reglage carbu et mon clips d'aiguille est reglé au 5eme cran en partant du haut au lieu de 2 et ma moto n'as plus aucuns trous ni de ralentit qui oscille . la moto leve en 2,3 et 4.(alors qu'avant il etait impossible) le comportement de la moto à changé à 100% et là, maintenant, cà fait plaisir de la conduire car maintenant elle envoit la puissance comme il faut.
je tiens à vous remercier pour votre aide et patience à tous. je ne savais pas que cette vis avait son importance, je vous fait par de mon experience et mes recherches.
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Effectivement cette vis conditionné bien le gavage du carbu et trop tôt tu as trop d'essence pour le régime ton clips d'aiguille au cran 5 me parrait bizarre mais si la meule marche bien comme ça on va pas sens peindre
steph08 Jaspineur
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 43 Moto : ktm 250 exc 2T 2004 Région / département : Anchamps/Ardennes (08) Nombre de messages : 223