L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 niveau cuve Beta 300rr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty09.06.21 16:19

Salut,
je crée un nouveau topic pour plus de clarté et pour avoir votre avis sur mon niveau de cuve.

Suite à mon problème sur ma 300rr de 2018, je viens de contrôler mon niveau de cuve comme sur le manuel, carburateur incliné à 60° et les flotteurs doivent être parallèle au plan de joint.
J'ai pas fait de photos, mais mon flotteur est exactement dans cette position, comme sur la notice.
niveau cuve Beta 300rr Niveau10

Je pose ensuite le carburateur à plat et je contrôle en soufflant dans une durite pour savoir quand le remplissage s'arrête.
niveau cuve Beta 300rr Img_2234

On peu voir que le flotteur est presque parallèle au plan de joint, mais ferme un tout petit peu avant.
niveau cuve Beta 300rr Img_2236



Ensuite pour en avoir le cœur net je décide de tester le niveau en réel
niveau cuve Beta 300rr Img_2233

Et voici ce que ça donne dans la cuve du carburateur, en sachant que en réel comme les flotteurs et le bas des gicleurs trempent dedans le niveau est forcement plus haut...
comme le carburateur est légèrement incliné vers l'avant il y a fort à parier que le niveau est trop haut  secret

On est très loin des 11mm recommandé sur les forums gasgas peur
niveau cuve Beta 300rr Img_2232


Le pointeau et le siège semble vraiment bon
niveau cuve Beta 300rr Img_2237
niveau cuve Beta 300rr Img_2238
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty09.06.21 17:36

J'ai le même carbu que toi je pense sur ma gas gas de 2012 (https://www.lenduro.com/t41882p250-gas-gas)

Tout est nickel niveau état et mon niveau de cuve je dois être vraiment kif kif avec toi!

j'ai épluché le web pour ce carbu et je ne trouve rien d'autres hormis ce que tu as fait!
En gros plan de joint du carbu et haut du flotteur c'est preco à 7mm de mémoire (le tout a 60°) et le niveau de cuve j'arrive a ce que tu as toi

Conclusion c'est peut être normal ptdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty09.06.21 18:04

en fait y a plusieurs pwk 38, et les flotteurs ne sont pas identique suivant les versions triste
La méthode gasgas ne s'applique pas au miens, les flotteurs n'ont pas le même point d'accroche.

il y a des flotteurs comme ça et la méthode gasgasman serai bonne:
niveau cuve Beta 300rr Images?q=tbn:ANd9GcQhZWXqCvbs5u3U5xb2lLmYofqrJjPq86qg09VHLTxCGBfViTO8YaY-AdRrbtByGMeGsfs&usqp=CAU

et y a des flotteurs comme cela, les miens:
niveau cuve Beta 300rr S-l16012


j'ai tester plusieurs réglages de hauteur, et en fait peu importe ce que je fait j'ai toujours la cuve pleine à raz la gueule.
Attention, ça ne déborde pas par les trop plein ni rien, mais dans mon cas impossible d'avoir les 11mm de vide comme sur la méthode gasgas.

Je vais donc appliqué cette méthode vue sur des sherco
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t1270p15-reglage-carburation-250-sherco-se-r

niveau cuve Beta 300rr Dscn4616

ou en video sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty09.06.21 18:06

C'est ce que j'ai suivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty09.06.21 18:16

ha ben c'est bon alors, mais moi mon flotteur était au mois 4mm plus haut à la fermeture, donc je pense que j'étais bien trop riche à cause de ce niveau de cuve.
ça expliquerai pourquoi j'avais vraiment du mal à régler ma carburation et pourquoi j'étais si loin des réglages de bases fournis par BETA.

Une autre vidéo ou l'on voit mieux
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty28.06.21 17:38

J'ai lu que ta carbu était mieux sauf filet de gas. tu as retenu quoi comme valeur pour ton niveau du cuve du coup?

Sous les conseils d'Alain car je galerais a bas régime sur le filet j'ai monté une masse à l'allumage et carter gros volume c'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty28.06.21 20:12

alors sur le filet de gaz c'est bien mieux, mais pas toujours "top".
Ca fait comme un "rupteur" sur un 4t mais à mis régime. mais rien à voir avec avant la c'est tout à fait roulable.
Ca me choque car sur mon ancien gros 4t le filet de gaz était parfait, une douceur incroyable et reprise tout en rondeur.
La le 300 c'est quand même vraiment pas pareil sur le filet de gaz secret


A savoir que en courbe hard ça broute un encore un peu, c'est dure à expliquer mais ça fait comme un sentiment de léger rupteur sur un 4t. tatatatatattatatata avec les petit accoues qui bien sur accompagne ça. mais rien à voir avec une sensation de trou lié à la carburation.

Par contre en courbe "soft" le phénomène disparais presque totalement. Franchement j'ai découvert ce mode hier, et j'ai roulé 35km sur 45 en "soft". La moto est vraiment moins fatiguante c'est incroyable.

Les carters ? tu veux dire ceux pour les valves d'échappement ?

Pour le niveau j'ai fait exactement comme sur la dernière vidéo.
L'erreur que j'ai fait au début c'est la notion de "parallèle" de la doc qui sous entends que la soudure du flotteur devrai être parallèle au plan du joint. Si tu fais comme ça quand tu démontes la cuve l'essence coule de partout.

je sais pas si c'est clair. en tout cas comme ça la moto tourne bien, ne coule pas de partout sur la béquille et semble consommer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty29.06.21 11:41

Oui un carter plus volumineux pour les valves d'échappement.

J'ai vraiment l'impression en te lisant que j'ai les mêmes soucis mais pas la même moto.

Maintenant moi les bas régimes sont pas mal mais quand je veux ouvrir en grand c'est pas ca et j'ai l'impression d'être au rupteur super tot.

Pas beaucoup, pour pas dire pas, l'occasion de rouler en ce moment mais je suis quasi certain que mes soucis de carburation viennent du niveau de cuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty29.06.21 14:14

Le problème c'est qu'un niveau de cuve trop haut va enrichir naturellement la carburation, et la rendre vraiment difficilement réglable.
Avant de baisser le niveau de cuve j'ai essayé de changer la position de l'aiguille, le réglage de la vis d'air,... rien n'y faisait.

Après un niveau de cuve correct j'avais encore le sentiment d'une moto qui "bloque sur un rupteur" à filet de gaz et qui ensuite part, en baissant l'aiguille d'un cran c'est devenue presque parfait.


règles comme sur la vidéo, et fais des essais merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau cuve Beta 300rr Empty
MessageSujet: Re: niveau cuve Beta 300rr   niveau cuve Beta 300rr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau cuve Beta 300rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou
» Niveau de cuve 300 Gas
» Gas-Gas
» niveau de cuve 250 wr 95
» Les GPS : Global Positioning System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: