| Yamaha WRF | |
|
+22ARNAUD B Fab47 nitrousoxyde Franois43 Maxdtmx pacino1393 Tchum vialle RubEnZab gilles pti-ju NitrouS C gilles monosapiens orion300 Pho_Tom la buche papywr matth42 lolo (le badrais) sebti Patrick Massin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 18:54 | |
| |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.10.20 19:51 | |
| |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.20 18:24 | |
| je dis ça car si la moto est neuve, je ne pense pas que tu puisses avoir une 250 WR-F équipée comme sur la photo! Ligne Akra, té Xtrig, etc... Ou alors, c’est the affaire!!! |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.20 19:18 | |
| - la buche a écrit:
- je dis ça car si la moto est neuve, je ne pense pas que tu puisses avoir une 250 WR-F équipée comme sur la photo! Ligne Akra, té Xtrig, etc...
Ou alors, c’est the affaire!!!
ah ok ! mais je ne pense pas qu elle soit neuve elle ressemble étrangement a la brele de Julien Gauthier en plus la fourche préparée par OTS ( pour ceux qui veulent une prépa au top sur une Kayaba ............. le boss et l ancien mecano de Loic Larrieu du temps ou il était pilote chez Marc Bourgeois )
Dernière édition par papywr le 13.10.20 19:23, édité 1 fois |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.20 19:20 | |
| Publicité. Mensongère ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 11:02 | |
| - monosapiens a écrit:
- À contrario celui qui voudrait prendre cette machine pour une
utilisation classique serait pénalisé ? j'ai peut etre pas été assez clair dans mes propos : cette WRF est une VRAIE moto d'enduro, avec une vraie boite 6 idéale, un reservoir de 8L permettant facilement 120 km, un moteur avec du coffre .. elle peut à mon sens aussi bien etre idéale en rando/enduro que pour les courses, tout dépendra de ses réglages.. mais d'origine c'est livré très ferme, donc plutôt tourné compétition oui - Pho_Tom a écrit:
- Tout les constructeurs se concentrent sur des breles uniquement pour faire de la spéciale j'ai l'impression..
cf ce que j'ai dit ci-dessus.. - C gilles a écrit:
- orion300 a écrit:
- quelques premiers retours après 7H sur la 250 WRF 2020, avec enduro + spéciale.
le moteur est vraiment bluffant, beaucoup de coffre poue une 250 F, des reprises très vigoureuses dès les bas régime. par contre pas énormément d'allonge, il faut monter les rapports rapidement, sa plage de régime c'est bas et mi gaz.
possible de rouler 1 rapport au dessus dans les liaisons, avec une boite parfaitement étagée et une démultiplication idéale revers de la médaille, trop de bruit avec la ligne akra..
partie cycle vraiment saine, un rail !!! je suis étonné par la maniabilité, je dirai aussi facile à inscrire en virage que ma CRF, mais tout de même moins "joueuse". en tout cas, fini les WRF anciennes générations pataudes !
embrayage à câble une merveille de douceur et de précision, vraiment pas besoin d'hydraulique !
suspensions très ferme, elles se rodent un peu heureusement.. en spéciale / cross c'est idéal, en enduro classique trop ferme malgré le fait que j'aime rouler rapide et ferme.. du coup on change les ressort pour un tarage inférieur cette semaine.
et bonus : l'application YAMAHA POWER TUNER, un régal pour suivre l'entretien de la moto en temps réel , vraiment utile
quelques photos en action:
[img] Tu as quoi comme cartographie en détails injection et allumage car je suis vraiment étonné de ce que tu as comme ressenti c'est la même cartographie que Julien GAUTHIER |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 11:43 | |
| Merci Orion300 c'est ce que voulais savoir. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 12:55 | |
| Orion a écrit
c'est la même cartographie que Julien GAUTHIER
Oui Orion la même que Julien Gauthier Mais tu ne t’appelle pas julien Gauthier et en plus il en mets au point plusieurs par an depuis 2015 ce qu'il faut savoir c'est quels sont les valeurs d'injection et d'allumage car c'est ça qui te donne ou te te rapproche du comportement moteur que tu cherche Perso j'en ai plusieurs et certaines ne sont pas utilisable en rando corsé la puissance est trop violente d'autres sont très douce ou creuse et puissance en haut ,moi maintenant je roule avec celle que j'ai fait pour La Noireaude et elle est très complète autant en souplesse que dans les tours
Donc bien sûr si ce n'est pas un secret national fais moi passer tes valeurs et je te dirais si elles sont proche des miennes ,Lolokatoch en avait une de julien Gauthier lui aussi et elle était pas la même que celle que j'ai qui viens de son magasin et que je ne mesert pas non plus |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 14:11 | |
| - C gilles a écrit:
- Orion a écrit
c'est la même cartographie que Julien GAUTHIER
Oui Orion la même que Julien Gauthier Mais tu ne t’appelle pas julien Gauthier et en plus il en mets au point plusieurs par an depuis 2015 ce qu'il faut savoir c'est quels sont les valeurs d'injection et d'allumage car c'est ça qui te donne ou te te rapproche du comportement moteur que tu cherche Perso j'en ai plusieurs et certaines ne sont pas utilisable en rando corsé la puissance est trop violente d'autres sont très douce ou creuse et puissance en haut ,moi maintenant je roule avec celle que j'ai fait pour La Noireaude et elle est très complète autant en souplesse que dans les tours
Donc bien sûr si ce n'est pas un secret national fais moi passer tes valeurs et je te dirais si elles sont proche des miennes ,Lolokatoch en avait une de julien Gauthier lui aussi et elle était pas la même que celle que j'ai qui viens de son magasin et que je ne mesert pas non plus j'aimerai bien m'appeler Julien GAUTHIER au guidon c'est pas un secret je veux bien te faire passer mes valeurs, mais je sais pas comment les voir ?? car dans l'application Yamaha POWER TUNER je vois rien de spécial .. si tu sait .. t'a mon 06 en mp |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 15:12 | |
| J'entends tous le monde dire que la fourche Kayaba c'est le top du top sur Sherco, Yam et autre Beta racing Mais tous ceux que je connais qui en on s'en plaigne pas car c'est le "top", mais qu'en tu creuse tous le monde la trouve trop dure, trop sèche sur les petits impacts etc en gros ça va pas trop mais l’aura de la marque fait que les gens s'en contente
Comment vous expliquez ça
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 15:16 | |
| Les personnes qui roulent vite la trouvent très bien et les mêmes se font du souci pour les gars qui roulent tranquillement. Prendre le modèle racing c'est accepter ce désagrément. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 15:17 | |
| - NitrouS a écrit:
- J'entends tous le monde dire que la fourche Kayaba c'est le top du top sur Sherco, Yam et autre Beta racing
Mais tous ceux que je connais qui en on s'en plaigne pas car c'est le "top", mais qu'en tu creuse tous le monde la trouve trop dure, trop sèche sur les petits impacts etc en gros ça va pas trop mais l’aura de la marque fait que les gens s'en contente
Comment vous expliquez ça
ce sont des fourches excellentes mais comme toutes il faut à minima les préparer pour sa pratique, car il est évident que stock ça ne peut pas convenir à tous.. trp de différence de moto, de pilotage, de région, de gabarit pilote ect.. ces fourches sont bien faites, et offre surtout un large choix de préparation ! d'ailleurs Maxime RENAUX ou d'autrs top pilotes cross roulent avec les suspensions d'origine kayaba simplement préparées par BUD ou autre.. pour les mappins, voici un lien d'un site USA avec différents mapping dispo mapping YZF 2019 2020 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 16:48 | |
| - J'entends tous le monde dire que la fourche Kayaba c'est le top du top sur Sherco, Yam et autre Beta racing Mais tous ceux que je connais qui en on s'en plaigne pas car c'est le "top", mais qu'en tu creuse tous le monde la trouve trop dure, trop sèche sur les petits impacts etc en gros ça va pas trop mais l’aura de la marque fait que les gens s'en contente Comment vous expliquez ça a écrit:
Ben tu as l'explication: c'est l'aura de la marque et du modèle qui fait que personne se plaint. J'avais évoqué ça ya qq temps mais personne n'a rebondi.... C'est du super materiel, tres bien fabriqué avec des tolérance sérrées mais elles ont le defaut de la cartouche qui monte en pression au fur et à mesure du roulage et qui la fait durcir. C'est Gilles C qui m'a parlé de ca le premier et je suis tombé de haut. En usage cross ou en roulant fort c'est moins problématique car la cartouche se purge en talonnant mais en rando enduro c'est un souci. Faut que les gars qui les reglent aient bien ça en tête et rééquilibre les pressions en assouplissant le midvalve quite a durcir la base valve. En plus sur les dernière yam ils ont changé de technologie et les réglages adoptés sur les WRF sont plus durs que les YZF des dernières années! Là j'ai tout modifié, je ferai un retour si ca va dans le bon sens! |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 16:56 | |
| - orion300 a écrit:
le moteur est vraiment bluffant, beaucoup de coffre poue une 250 F, des reprises très vigoureuses dès les bas régime. par contre pas énormément d'allonge, il faut monter les rapports rapidement, sa plage de régime c'est bas et mi gaz.
Ce mapping donne plutôt de bons résultats, avec de l’allonge sans sacrifier la motricité : Fuel +2 +3 +3 +3 +2 +3 +3 +3 +1 +2 +3 +3 +1 +1 +2 +2 Ignition +2 +2 0 0 +2 +2 0 0 +1 +2 +2 +2 0 +1 +2 +2 |
|
| |
pti-ju Bavard
Date d'inscription : 04/05/2020 Age : 34 Moto : WRF 250 2008 + AfricaTwin 750 Région / département : Bretagne 29 Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 21:36 | |
| Pour moi qui ne suis pas trop l'actu. La 250 wrf a subi une grosse évolution récemment ? A partir du modèle 2019 c'est ca ?
Pas fan des kayaba-bétons. Je n'avais pas aimé du tout sur les essais des shercos 2020. Trop marteau piqueur... A vous lire, faut quand meme être tres bon pour les utiliser correctement. Pas terrible pour l'enduriste randonneur amateur...
Par contre tres intéressant, les modifs de mapping sur smartphone ! Ca me plaît beaucoup ! |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.10.20 21:54 | |
| - pti-ju a écrit:
- Pour moi qui ne suis pas trop l'actu.
La 250 wrf a subi une grosse évolution récemment ? A partir du modèle 2019 c'est ca ?
Pas fan des kayaba-bétons. Je n'avais pas aimé du tout sur les essais des shercos 2020. Trop marteau piqueur... A vous lire, faut quand meme être tres bon pour les utiliser correctement. Pas terrible pour l'enduriste randonneur amateur...
Par contre tres intéressant, les modifs de mapping sur smartphone ! Ca me plaît beaucoup ! Les réglages sont stocks donc forcément t'es obligé de mettre les mains dedans pour les régler a ta façon de rouler et ta morphologie.. C'est pas possible que ça plaise à tout le monde, comme les réglages moteur ou la démultiplication d'une brêle.. Tu peux pas avoir une moto qui plaise a tout le monde sorti d'usine sinon ça serait trop facile |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 11:04 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- orion300 a écrit:
Ce mapping donne plutôt de bons résultats, avec de l’allonge sans sacrifier la motricité :
Fuel +2 +3 +3 +3 +2 +3 +3 +3 +1 +2 +3 +3 +1 +1 +2 +2
Ignition +2 +2 0 0 +2 +2 0 0 +1 +2 +2 +2 0 +1 +2 +2 merci ! voilà ce que j'ai sur ma moto, quel est ton avis ? fuel-4 -4 -4 -4 -3 -3 -3 -4 0 0 -3 -4 0 0 -1 -4 Ignition +3 +3 +3 +3 +2 +2 +2 +3 0 +1 +2 +3 0 0 +2 +3 |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23930
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 11:23 | |
| ça représente quoi ces tableaux de chiffres ? Le 1er la richesse ? en fonction du régimes ? ... + une autre paramètre ? (position TPS ?) Le 2ème l'avance à l'allumage ? en fonction des même paramètres que l'autre tableau ? Pour comparer ... faut certainement savoir ... sinon on va juste voir que c'est différent _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 11:45 | |
| sur chaque tableau (injection et ignition), il y a :
->; à l'horizontal : Trs/min, de 2000 / 5000 / 8000 / 10000
->; à verticale : % Throttle, de 20% / 40% / 60% / 80% |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 12:09 | |
| Si on fait ses courbes pas de risques de casse ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1474
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 12:16 | |
| - monosapiens a écrit:
- Si on fait ses courbes pas de risques de casse ?
Ils ont dû prévoir que les mappeurs ne seraient pas tous des motoristes (euphémisme), j'imagine que les marges de manoeuvre ne permettent d'aller jusqu'à la casse. |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 12:30 | |
| - orion300 a écrit:
- merci !
voilà ce que j'ai sur ma moto, quel est ton avis ?
fuel -4 -4 -4 -4 -3 -3 -3 -4 0 0 -3 -4 0 0 -1 -4
Ignition +3 +3 +3 +3 +2 +2 +2 +3 0 +1 +2 +3 0 0 +2 +3
Je n'ai pas essayé cette courbe-là, mais ton ressenti quant au manque d'allonge pourrait s'expliquer par le fait que, à haut régime et depuis la mi-ouverture des gaz, c'est très pauvre ?!? A priori, couplé aux choix d'allumage (pas mal d'avance un peu partout), tu as tout ce qu'il faut pour avoir un comportement assez vif (violent même ?) tout en bas, mais qui sature très vite. Ça devrait pas mal fonctionner sur des spéciales très virevoltantes avec une bonne adhérence et/ou des appuis, mais ça laisse perplexe en liaison, ou là où il faut aller chercher la puissance en haut (mais bon : pas essayé, donc juste une impression par rapport à la courbe standard - à 0 partout). Ça donne quoi, en prairie mouillée ou sur des rochers humides ?
Dernière édition par Patrick Massin le 16.10.20 7:29, édité 1 fois |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 13:25 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- orion300 a écrit:
- merci !
voilà ce que j'ai sur ma moto, quel est ton avis ?
fuel -4 -4 -4 -4 -3 -3 -3 -4 0 0 -3 -4 0 0 -1 -4
Ignition +3 +3 +3 +3 +2 +2 +2 +3 0 +1 +2 +3 0 0 +2 +3
Je n'ai pas essayé cette courbe-là, mais ce ton ressenti quant au manque d'allonge pourrait s'expliquer par le fait que, à haut régime et depuis la mi-ouverture des gaz, c'est très pauvre ?!?
A priori, couplé aux choix d'allumage (pas mal d'avance un peu partout), tu as tout ce qu'il faut pour avoir un comportement assez vif (violent même ?) tout en bas, mais qui sature très vite.
Ça devrait pas mal fonctionner sur des spéciales très virevoltantes avec une bonne adhérence et/ou des appuis, mais ça laisse perplexe en liaison, ou là où il faut aller chercher la puissance en haut (mais bon : pas essayé, donc juste une impression par rapport à la courbe standard - à 0 partout).
Ça donne quoi, en prairie mouillée ou sur des rochers humides ? en spéciale je trouve en effet quelle ressort très vite des ornières ! très vive à la poignée en enduro, liaison, pour l'instant j'ai pas eu de souci particulier..je roule souvent avec un rapport de plus elle l'accepte on verra dans le vrai dimanche en ligue à Bas en Basset |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1474
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 14:21 | |
| Perso je partirais du standard, 0 partout, avant de chercher à affiner un aspect en particulier. Il y a toutes les chances que la carto standard soit un excellent compromis. |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 14:47 | |
| Ou juste un bon braquet adapté à son pilotage ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 15.10.20 14:49 | |
| À se demander quel est le réglage de base. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRF | |
| |
|
| |
| Yamaha WRF | |
|