L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 régler son carburateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




régler son carburateur Empty
MessageSujet: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 12:26

Salut!!

On m'a donné les bons réglages pour le carbu et ou il fallait régler tout ça, mais lorqu'on me dit:
-aiguille: 3° cran
-gicleur principal : 180
-ralenti: 45
-vis d'air: 1tour et demi

....
Je sais pas du tout comment régler et dans quel sens tourner etc...
Help svp!
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 12:57

ceux sont qui sont préconisés pour la tienne.
Il se peut que tu es déjà dessus l'un ou l'autre des éléments. Il te faut vérifier mais doucement avec les vis et les gicleurs en dessérant ou ressérant c'est hyper fragile. Donc du doigté. Moto propre pour ne pas tomber de merde dedans.
gicleur principal, si tu desserres les colliers coté manchon de boite filtre et coté mteur, tu peut le basculer et ouvrir dévisser dessous la grosse vis de la cuve pour accéder au gicleur principal (tu dois pouvoir lire sur le coté le N° 180 ou autre, ainsi que celui de ralenti).
Aiguille : tu bascule du coté ou le cable arrive au carbu et tu ouvres le capot carbu, tu maintiens en meme temps car il y a le gros ressortqui pousse dessous. Tu tires délicatement le boisseau, tu vas pouvoir accéder à l'aiguille en repérant bien comment çà se démonte pour le remontage. Tu retires ton aiguille et tu lis la référence dessus NOZE ou autre. Tu regardes si c'est la NOZE (c'est la bonne) et tu comptes le nombre de crans ou se trouve le clips en partant du haut de l'aiguille. (3e pour toi). Si c'est pas la bonne changes là et attention pour enlever et remettre ton clips dessus car c'est hyper volage puis tu remontes en sens inverse.
Pour les tours de la vis d'air : tu as sur le coté du carbu une petite vis. Tu prends un tournevis adéquat et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre en comptant le nombre de tours (que tu notes). Tu forces pas come un boeuf arrivé en butée, fragile. Puis tu règles dans le sens inverse des aguilles d'une montre en comptant 1 tour et 1/2.

_________________
régler son carburateur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 13:01

http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/REGLER-SA-CARBURATION-t496.htm

les photos t'aideront à situer les éléments.

_________________
régler son carburateur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 13:10

Merci! vraiment ça m'aide beaucoup! c'est super sympa!!!! merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 13:17

tu roules à quelle altitude en moyenne par exemple entre 300 m et 800 m

_________________
régler son carburateur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 13:49

bhé je sui à environ ... bhé je sais pa tp, c'est bas en tout cas, dans le tarn-et-garonne!
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 14:20

oui c'est pour te mettre l'échelle de réglage selon température et altitude. Mais pour l'instant tu t'en soucies pas.
Tu connais pas les réglages de ton pote ?

_________________
régler son carburateur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 18:52

Non je les connais pas mais je lui demanderai dès que je le verrai yeah
Les valves est ce que ça s'encrasse?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty12.02.07 22:44

oui, tu as combien de kms et à combien graisses tu? ta laine de roche à la sortie du pot elle dégueule pas l'huile?

_________________
régler son carburateur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty13.02.07 20:17

Alors combien de km, je sais pas du tout; 2.5% d'huile, et mon
pot ne crache pas d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régler son carburateur Empty
MessageSujet: Re: régler son carburateur   régler son carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régler son carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regler un carburateur 360 wr de 96.
» regler une vis d'air sur 450 wrf
» ou regler sa carburation
» bien regler son carbu
» Régler tendeur de distribution manuelle sur une ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: