L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TM

Aller en bas 
+91
Dominatis
calimero
C gilles
MAD
Patrick Massin
vincent.hm450
la buche
Guij
Guilhem
Tm63
byroncre
jml69
le-tanner
BONY
vince42
XTOFF83
Maxdtmx
jerometm
HuSkyRiDeR!38!
casimir
romain gas
philgaz
niconath3
lolo (le badrais)
fredair
deugui
nicolas 554
SARKO
Xav609
palou
Vordort
damsaveclesloups
calou56
dxavier71
benrider77
GENFY
david.t
ROBIN
monosapiens
TMistique
stef2101
ktm-07
optalix
orion300
JUNIOR
benxv
wrfdani
didier
toujoursmotard
fx
Tmrider
Mich530EXC
sergiomx
Gregorylry
ben'ktm
couscoussiere
nitrousoxyde
fab 63
gilles
kakuzu
juanito
benjigasgas
Pascal06
fred27
r1sc2
fredhm
dangelfan
arno06
Zédeuxardechois
thierry69
omplus80
forever71000
bastoun74
redsun
Tyalegoût?
Thierry G
benj
gilbert :le papy
Nono_Tm
talus
eric42
Geraud
hm450
Jean-Michel
HARVEY
vialle
guillaumemounier
flo_69
steff
titi43/01
xavion
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 04/08/2006
Nombre de messages : 1605

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty02.02.07 11:00

TM - Page 2 Dsc01813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty02.02.07 11:24

joli moto bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty02.02.07 13:41

nico26 a écrit:
joe_larsouille a écrit:
merci xav je savais pas que ce topic existait clin d'oeil

je te repondrais samedi ou dimanche nico quand j'aurai la carte grise entre les mains clin d'oeil
merci

exact MTT2 nico desolé j'avais oublié de te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty05.02.07 9:11

un petit up apres ma sortie de ce we (enfin si on peut appeler ca une sortie....) je suis donc sortie en gros 1h30 car d'une part j'etais tout seul et d'autre partc'etait plus que gras et donc un peu chiant...

deja premier constat la neige a fait pas mal de degat chez nous, bcp d'arbuste couchés d'arbre deraciné et de branche cassés barrent les chemins... peur vilon du coup je suis monté au carrieres a durtol mais c'etait tellement boueux que c'etait pas super interessant... je suis pas fan de sentir ma roue avant guidonner et la direction tres "libre".

bref je me suis amusé a faire quelques jump sur 2 petite bosse pour prendre un eu confiance en la moto (je ne jumpeais quasiement pas avec la husqy car elle donnait l'impression d'etre vraiment tres lourde) et du coup je me suis surpris a ne pas trouver cela trop dur meme si je ne jumpais que de 1.5m -2 m lol je me suis entraineraussi a faire des demi tour a l'embrayage presque au ralentit pour apprehender ce nouvel embrayage hydrolique. j'avoue que ce n'est pas facile le feeling est dur a trouver car il suffit de peu de pression sur le levier pour que ca debraye alors qu'il fallait appyuer assez fort sur l'husqy.... j'avoue j'ai encore un peu de mal a trouver le point de patinage et je m'apercois que le "ressort" de l'hydrolique est presque plus fatigant que ce bon vieux cable....

sinon la partie cycle est vraiment stable je vois bien la difference malgres mon petit niveau. je suis tombé egalement amoureux de mes freins qui me stoppent vraiment efficacement et en toute confiance meme dans le tres gras yeah


et coté moteur je commence a me regaler mais me fait encore surprendre de temps en temps a la remise des gaz tellement elle repond a la moindre sollicitation de la poignee droite. fete
par contre contrairement a lhusqy dont le moteur etait peut etre trop assagi ou tout simplement rincé (mais je pense pas car il compressait bien encore) j'ai l'impression qu'il est tres dur de le faire mourir en cote, j'ai grimpé un petit chemin qui certe ne grimpait pas bcp mais j'ai coupé les gaz un moment pour eviter un arbre en traver j'etait en 4 (je suis un peu perdu avec la boite 5 lol) et j'ai remis gaz... la moto m'a sorti un beuuuuu digne d'un taureau en rut mais n'a pas rechigner a repartir un peu plus loin je lui ai tombé un rapport t la c'etait reparti a japer fete

peut etre aurais moins besoin de l'embrayage et devrais je me reaprendre a piloter en attandant un peu lus avant de sauter sur l'embrayge...

en tout cas j'ai hate de tester la moto en frenchissement et lors d'une rando digne de ce nom pilote rock
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty05.02.07 18:33

merci joe , sa demande un peu de pilotage et d habitude une nouvelle moto, sa se fait doucement et ensuite quand tu l aura bien en main tu va te régaler et progrésser je pense bien
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty05.02.07 18:38

yeah joe ! c'est parti pour un voyage dans la 4ème dimension rock

_________________
TM - Page 2 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty06.02.07 10:03

reste plus qu'a tester sur des vraie rando ca me fera la prendre en main plus vite yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty06.02.07 21:28

yeah j aimerais bien une petite comparaison de ta tm joe clin d'oeil avec la 300 gas 2007 depuis que les nouveaux réglage on été fait(une petite bourre en 3 em par éxemple en accélération reprise sur le fillet de gas) euh.ah elle carbure grave ma bécanne justement en reprise en bas hallucinant hallucinant elle dépose tout les 2 temps en se moment hallucinant
je voudrais voir si avec la tm c est la méme chose justement au niveau tempérament moteur reflexion
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty06.02.07 22:21

et viallou tu triches...tu répares ta gas quand je n'ai plus la wrz, (bien content pour toi qu'elle marche enfin ta brele) j'aurai bien aimé voir une gas "manger une wrz" à l'accélération hallucinant hallucinant hallucinant
bon avec la 125 va falloir que je sois au top
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty06.02.07 22:22

yeah bien joe, t'as fait un bon choix et vus vite progresser averc une vraie machine d'enduro, cool les tm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 9:33

@ viallou ben ecoute on se fera ca la prochaine balade et on pourra se les preter si tu veux clin d'oeil mais c'est de la triche tu veux comparé avec un modele de 4 ans d'age fgaudrait comparer avec une TM 2007 aussi mdr

@ wrz ouai attend que je trouve mes repaire et je redescend au puy tu va voir que je ne fais pas que me mettre au tat d'habitude mais ce coup ci je dors plus de 3h00 mdr avant la rando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 12:54

Non mais les gars, vous plaisantez...
un 300 Gas contre un 300 TM...
y a pas de sport, le résultat est connu à l'avance ! hi
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 13:32

yeah un moteur 2 temps suivant son réglage et surtout a l ouverture des valves je pense fait changer son comportement clin d'oeil , sur la miene elle devenue plus gniacqueuse suite a mes soucis dans le passé, une moto racing ptdr ptdr enfin elle est trés vive et repart sans broncher en bas, j en ai fait l expérience avec cyrille et petit bras, elle watt la 300 gasgas hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 13:38

revend donc la husaberg je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 13:42

mdr mdr l husaberg reste le top au niveau puissance et couple hallucinant , la 300 nanana ne la suit pas malgré quelle est + vive maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 14:23

faudrait faire le test avec un 530 TM alors mdr

va y avoir de la moto en vente chez le viallou secret mdr cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty07.02.07 16:16

Trix a écrit:
Non mais les gars, vous plaisantez...
un 300 Gas contre un 300 TM...
y a pas de sport, le résultat est connu à l'avance ! hi

c'est ce que je pense aussi

et à mon avis ya pas photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty19.02.07 10:43

bon ben ce we j'ai fait ma premiere vraie sortie avec la TM

cette moto c'est un rail je trouve que le chassi et le freinage son d'enfer. elle est plus joueuse que la husqy plus "legere" meme si elle doit peser a peu pres pareil, le moteur tire moins sur les bras meme si il est plus joueur, c'est un vrai regal. je commence a me faire a l'embrayage hydrolique c'est cool. par contre un constat pour voir que ca faisait 3 mois que j'avais pas rouler vraiment je dois dire que la moto est bcp moins fatiguante que la husqy. ce n'est pas non plus tout a fait la meme facon de la conduire le moteur descend vraiment bas dans les tours sans besoin d'actionner l'embrayage. c'est top


par contre j'ai l'embrayuage qui colle et malgrtes ue vidange d el'huiile de boite c'est toujours pareil colere je ne sais pas trop quoi y faire. c'est casse pied car des que j'ai une vitesse elle ne tient pas le ralentit, sauf si j'embraye a fond du fond (levier contre la poignee mais c'est pas pratique car tu ne tient pas le guidon et si tu embraye avec 2 doit ca va pas assez loin j'ia l'impression du coup l'embrayge entraine un peu la moto et donc ca cale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel


Date d'inscription : 27/04/2005
Masculin Age : 61
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!
Nombre de messages : 483

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty20.02.07 12:39

si c'est un maître-cylindre AJP regarde que ce ne soit pas ta butée de retour de levier qui soit mal réglée et qui t'empèche ainsi d'avoir une garde suffisante , ou laors jette un oeil sur la vis de poussée d'embrayage........................c'est ainsi que je procède pour régler mon embrayoir sur mon 450 TM .
Tiens-nous au courant ,
Bye , Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty20.02.07 13:29

alors on m'a deja perlé de cette vis de butee mais si ell eetait mal reglee mon levier ne reviendrai pas jusqu'au bout dans la cocotte on est d'accord ? or ce n'est pas le cas il revient bien a fond dans la cocotte. pour la vis de pousse idem je l'ai reglee pour que ca embraye au plus tot a peine je pose les doigt ca commence a embrayer... mais comme tu dis j'ai l'impression que la course n'est pas suffisante pour embrayer a fond en laissant des doigt sur la poignee....

je regarderai quand meme tout ca des que j'aurai un peu de temps et je vous tiendrai au ju

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel


Date d'inscription : 27/04/2005
Masculin Age : 61
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!
Nombre de messages : 483

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty20.02.07 15:00

As-tu essayé de purger ton liquide tout simplement ? des bulles d'air se baladent peut-être dans ta tubulure sans que tu ne puisse t'en apercevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty20.02.07 15:22

non pas encore mais c'est prevu un de ces quatre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty21.02.07 13:32

il y'a des problèmes sur quelques 300 tm 2007 apparement.Elles sont montées avec un joint d'embase trop épais donc elles ont pas de couple.il faut remettre le bon joint et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty21.02.07 16:28

rominex a écrit:
il y'a des problèmes sur quelques 300 tm 2007 apparement.Elles sont montées avec un joint d'embase trop épais donc elles ont pas de couple.il faut remettre le bon joint et c'est bon

Ce n'est pas exactement ça reflexion

Elles sont montées avec un joit d'embase plus épais que celui qui offre le compromis idéal, dans le but de les décomprimer, donc de les assagir et de les fiabiliser encore plus respect

Cependant l'erreur qui a été faite, c'est de "monter" le cylindre, et par conséquent de décaler les transferts.
Nous avons aussi pour habitude de décomprimer les 300, mais en retouchant la bande de switch de la culasse, et ainsi donner le meilleur rendement de la bête.

Par conséquent, il est en effet conseillé, une fois le rodage terminé, de démonter le cylindre, de mesurer la hauteur du piston, et de remettre un joint d'embase correspondant aux cotes théoriques. Ainsi la moto sera optimisée, et les réglages simplifiés houhou
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty21.02.07 20:06

merci monsieur TM a parler



merci vous faites de la tribu des teumeuiste, des hommes heureux bien

_________________
TM - Page 2 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty22.02.07 9:37

ha ben t'es la aussi toi maintenant mdr bien peut etre qu'on arrivera a rouler ensemble alors maintenant que je rouler TM ... depuis 2 ans que je te propose de rouler mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: