L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 250 xr en premiere moto d'enduro ??

Aller en bas 
+6
HARVEY
Florent
fredo2000
guillaumemounier
Mat83
ico0769
10 participants
AuteurMessage
ico0769
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 5

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty03.04.07 13:08

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site et je voudrais avoir votre avis!! yeah

Je recherche une moto d'enduro mais j'ai un petit budget moins de 1600 €, j'ai vu une Honda 250 XR de 1997, je voudrais savoir si c'est une "bonne" moto et ce que ca donne au niveau entretien je crois que c'est un 2 temps ??!!

Merci pour vos réponses.. merci et j'espère à bientot sur les chemins du coté de l'ouest lyonnais....
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty03.04.07 13:11

ico0769 a écrit:
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site et je voudrais avoir votre avis!! yeah

Je recherche une moto d'enduro mais j'ai un petit budget moins de 1600 €, j'ai vu une Honda 250 XR de 1997, je voudrais savoir si c'est une "bonne" moto et ce que ca donne au niveau entretien je crois que c'est un 2 temps ??!!

Merci pour vos réponses.. merci et j'espère à bientot sur les chemins du coté de l'ouest lyonnais....
[u]

J'y connais rien en XR mais ça m'étonne en 2 temps
Mais y a bien un des possesseurs d'XR invétéré qui va te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty03.04.07 14:23

Bonjour, Toutes les XR sont des 4 temps....
Normalement ce sont des motos solides avec peu d'entretien...sauf si tu rachètes une moto lessivée!
Pour de la balade c'est ok et vu ton budget je pense que ce n'est pas un mauvais choix...
PAr contre fais toi accompagner par qq'un qui connait bien les XR pour l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty03.04.07 16:40

A mon avis c'est un des meilleurs choix que tu puisses faire même si j'ai jamais essayé de 250. J'ai un 400.
C'est bien sur un 4 tp, avec démarrage au kick (y en a que ça peut géner).
Ce sont des machines trés solides et peu exposées aux chutes (tu risques pas d'abimer des radiateurs !!!!)
En entretien il n'y a pas grand chose à y faire hormis tous les classiques.

Si tu vas la voir regardes l'épaisseur des disques (sur le 1er 400 que j'ai eu il y avait un épaulement peur tellement il était usé (1 mm de la cote mini pour le disque AR)), décolle lui la roue AR pour voir s'il n'y a pas de jeu dans le système de suspensions.
Regardes s'il n'y a pas de rayon cassés (sur mon 1er il y en avait au moins 2 !!!). Sinon essayes toi même de la démarrer mais si le gars l'a fait tourner 1 heure avant tu te rendras pas compte si elle démarre bien ou pas.

Il y a des cadors sur ce forum qui sauront beaucoup plus de choses que moi sur ces supers machines. C'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty03.04.07 17:41

Vérifie bien si les papiers sont en règle.
Car il y a beaucoup de 250XR du domaine qui se sont vendues, et qui n'ont pas de papier.
Sinon, XR man devrait tout te dire sur le XR.
Revenir en haut Aller en bas
ico0769
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 5

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty03.04.07 19:01

Merci pour vos réponses !!

La moto a bien sa carte grise, le pneu arriere et les plaquettes de frein arriere sont neuves
les joints spy sont neuf + huile
vidange moteur filtres huile + air
kit chaine bon etat
absence compteur

Le vendeur ne sait pas si le piston et la chaine de distribution ont été changés!!
Voila c'est tout ce que je sais, je vais l'essayer jeudi.. fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty04.04.07 20:27

Il n'y a aucun problème particulier sur cette enduro si elle a bien été entretenue

elle doit bien démarrer à froid, ne doit pas vibrer et aucun bruit au niveau du moteur, pas de fumée bleu à l'arrière du silencieux et qui doit être en bonne état et avec ça chicane

http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Presentation-XR250R-annee-96-00-t4310.htm?highlight=xr250r



http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Fiche-occasion-Honda-XR250R-t3062.htm?highlight=xr250r
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty04.04.07 21:50

excellent choix pour débuter
faut juste qu'elle ne soit pas rincée sinon c'est béton et entretien minimum
Revenir en haut Aller en bas
ico0769
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 5

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty06.04.07 12:34

Merci à tous pour vos conseils...

Elle a l'air pas mal en tout cas, mais pour savoir si elle est pas "léssivée" ? ca sera la surprise!!! mais je penses pas! je dois revoir le gars mardi, je vous tient au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty06.04.07 23:10

si tu n'est pas pressé recherche un yam 200wr c'est moins de 1600€
c'est mieux pour débuter c'est une moto bien plus facile que le xr.
je m'explique:
info xr:moto lourde ,haute ,le démarrage peut poser des problémes (4tps),c'est mou(pas de puissance).les plus c'est un chameaux et en générale c'est trés fiable .
wr:2tps c'est plus fun , léger, bas,bonne autonomie (réservoir de 12l),démarrage facile, entretien moteur facile(2tps),plusieurs de mes potes en avaient ils n'ont jamais eu de souci avec c'est trés fiable aussi.
moi pour un débutant je conseille pas un xr nanana
aprés c'est pas moi qui vais pousser un tank dans une grimpette ou redémarrer dans une galére. clin d'oeil ce n'est q'un avis reflexion
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 8:17

A qui conseiller le XR alors reflexion bah

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 9:14

a qui? a quelqu'un qui va prendre sa bréle pour faire quelques kms
de chemins roulant pour aller voir un pote ,boire une biére puis rentrer
hi hi hi hi
non mais le 250xr c'est quand même une grosse moto sans chevaux. perplexe pas fun pour 2 sous.et le plaisir c'est se qu'on veux trouver avec nos motos. et faut pas me dire qu' un xr c'est plus facile qu'un wr 200. hallucinant enfin comme je le disais ce n'est que MON avis bah .c'est pas moi qui achéte.
sur ce a + dans les chemins
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 10:05

le xr est une trés bonne machine ,agile ,souple,confortable,peu gourmande 4.5/100km les watts yen a bien assez quand tu débute bien

mon gone est passé du 300gas au 250xr il se régale et passe beaucoup mieux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 10:09

vince 4307 a écrit:
et faut pas me dire qu' un xr c'est plus facile qu'un wr 200.


le 250 ( et même le 400) est plus facile que le 200 WR.
hi non, de rien merci

_________________
250 xr en premiere moto d'enduro ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 11:06

vince 4307 a écrit:


moi pour un débutant je conseille pas un xr nanana
après c'est pas moi qui vais pousser un tank dans une grimpette ou redémarrer dans une galére. clin d'oeil ce n'est qun avis reflexion

On m'aurais tromper alors et Neveu aussi ptdr ptdr

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Scan1yf3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 15:40

vince 4307 a écrit:
si tu n'est pas pressé recherche un yam 200wr c'est moins de 1600€
c'est mieux pour débuter c'est une moto bien plus facile que le xr.
je m'explique:
info xr:moto lourde ,haute ,le démarrage peut poser des problémes (4tps),c'est mou(pas de puissance).les plus c'est un chameaux et en générale c'est trés fiable .
wr:2tps c'est plus fun , léger, bas,bonne autonomie (réservoir de 12l),démarrage facile, entretien moteur facile(2tps),plusieurs de mes potes en avaient ils n'ont jamais eu de souci avec c'est trés fiable aussi.
moi pour un débutant je conseille pas un xr nanana
aprés c'est pas moi qui vais pousser un tank dans une grimpette ou redémarrer dans une galére. clin d'oeil ce n'est q'un avis reflexion

une petite présentation ( fiche personnel) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 16:56

vince 4307 a écrit:



aprés c'est pas moi qui vais pousser un tank dans une grimpette ou redémarrer dans une galére. clin d'oeil ce n'est q'un avis reflexion

essai XR250R tu as raison un vrai tank cassé

http://www.badongo.com/vid/334779
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty07.04.07 19:28

elles sont toutes bonnes ! clin d'oeil

3 post d'affiler du serge : vous l'avez mis en rogne ! mdr
clin d'oeil


et tout les avis sont dans la nature merci

_________________
250 xr en premiere moto d'enduro ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty
MessageSujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ??   250 xr en premiere moto d'enduro ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 xr en premiere moto d'enduro ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» Quelle première moto pour ado?
» Conseil pour l'achat première moto
» Equipement pour route, et choix premiere moto
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: