L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma moto fait psy psy psy psy...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty31.08.07 10:00

salut comme je vous le dit ds le titre ma moto fait psy psy par le pot comme si j'appuyais sur le decompresseur alor que j'en ai pas!!! une honda 600 xr de1993 donc neuve (lol). penser vous que c'est plutot un probleme de carbu ou d'alumage. si jaccelaire elle fait des gros pet par le pot. jai changer la bougie et voyant que sa deconne tj je ne sais pas par ou commencer!!! merci de vos conseil et a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty31.08.07 10:24

Des gaz frais passent dans l'échappement.
Si tu as un carbu propre et en bon état je dirais ...
en 1 : Soupape (ou système de décompresseur automatique)
en 2 : allumage

As-tu fais régler tes soupapes dernièrement ? Surtout sur une moto "aussi neuve" clin d'oeil
As-tu eu des problèmes de démarrage ou de calage intempestif sur le ralentit avant cette aggravation ?

Ca peut aussi venir d'un décalage de la distrib mais reflexion pour ça il faudrait que la chaine saute un cran. Tu aurais certainement entendu de gros claquements du coté droit du bloc moteur avant ça.

Qu'en dis tu, oh! grand Sergeï ? amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: les soupapes???   ma moto fait psy psy psy psy... Empty31.08.07 10:38

il est vrai que ses derniers temps ma moto tennait mal le ralenti il montait tenais et baissait d'un coup. la bielle , et cylindre piston on été changer l'année derniere mais je ne sais pas si le reglage soupape a été fait. tout allai bien mais là jai beaucoup de mal a demarrer et sa pette dans le pot, la moto calle en 10 seconde. je n'avait pas pensser au soupape. si cest ca se nest donc pas de mon ressort et il va falloir que je lamene chez honda!!! Si j'ai un faut contact sur mon bouton de coupe circuit ca ferai la mm chose non?? c'est surtout que sa marangerait que sa soit que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty31.08.07 14:18

vérifie que de l'air ne rentre pas à la jonction carbu/culasse...
j'ai eu les même symptômes en fait mon carbu était déboité du manchon et il y avait un jour d'1mm!!!

donc carburation instable, bruit à l'admission, et pétaradage dû à un mélange trop pauvre....

(a vérifier en plus de tout ce que t'a dis Clod)
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty31.08.07 17:19

Ca peut etre effectivement une prise d'air

Ou tout bettement une carbu trop pauvre , Quand j'ai récupéré mon 450 , il faisait pareille (en moins) Pétarade et surtout ralenti très instable ,J'ai réglé plus riche avec la vis (pas facile a atteindre sur un WRF) et maintenant Nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty31.08.07 18:45

clod a écrit:
Des gaz frais passent dans l'échappement.
Si tu as un carbu propre et en bon état je dirais ...
en 1 : Soupape (ou système de décompresseur automatique)
en 2 : allumage

As-tu fais régler tes soupapes dernièrement ? Surtout sur une moto "aussi neuve" clin d'oeil
As-tu eu des problèmes de démarrage ou de calage intempestif sur le ralentit avant cette aggravation ?

Ca peut aussi venir d'un décalage de la distrib mais reflexion pour ça il faudrait que la chaine saute un cran. Tu aurais certainement entendu de gros claquements du coté droit du bloc moteur avant ça.

Qu'en dis tu, oh! grand Sergeï ? amen

en 1 : réglage des soupapes
en 2 : carburation
en 3 : 1 soupapes qui porte mal ou culasse fissurer au niveau du siège
en 4 : stator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: j'ai du nouveau   ma moto fait psy psy psy psy... Empty02.09.07 21:04

lorsque ma moto est toute froide elle merche a peu pres normalement pendant 30 seconde. une fois le colecteur d'echapement chaud elle pete ds le pot comme si de l'essence arrivais ds le pot. sa pourai bien etre comme vous me le dite une probleme de soupae. je vai m'acheter un jeu de cale pour controler le reglage et sinon il fodra deculasser pour voir si mes soupape d'echapement porte bien!!! qu'es ce que vous en pensez????
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty02.09.07 23:30

Si tu te sens coincé pour la réparation ou au moins le diagnostic, je peux te fournir le nom d'un bon mécano moto pour regarder ton soucis, contacte moi en mp.
Vu les symptomes, je pense aussi à un pb de soupapes, peut-etre un siège de soupape fendu sur la culasse ( tu dois avoir moins de compression quand tu kickes), ou alors le décompresseur qui ne ferme pas bien.... Pour ce qui est du réglage de la soupape, j'y crois pas trop, quand on oublie de régler régulièrement les soupapes, il se passe un cliquetis dans le haut moteur, du au jeu entre le basculeur (entrainé par l'arbre à came) et la queue de soupape, et en fait tu ouvres moins ta soupape que la normale ne le voudrait, donc tu gardes tes compressions, or toi tu sembles perdre de la compression...Si je ne me trompe pas, les culasses des 600 xr sont semblables à celles des dominator, qui sont également réputées pour fendre (leur gros point faible)...Si c'est ça, je veux pas être négatif, mais cette pièce (la culasse) est très chère, et la pièce quasiment introuvable d'occase...Quant au problème électrique ou électronique, j'y crois pas trop..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty03.09.07 11:18

Effectivement, il est rare que les soupapes se brident au fur et à mesure. En générale le jeu augmente donc elle s'ouvrent moins. Sauf, si le gars qui a fait le réglage n'a pas bien serré le contre écrou. Dans ce cas faut stopper.



Mais avant de crier au loup, voici quelques vérifs facile à faire.

Le système de décompresseur manuel :
Est-ce que la commande marche bien ? Je pense aussi au câble trop tendu ou à sa gaine entortillée derrière la plaque phare.

Coté carbu :
ma moto fait psy psy psy psy... E__1600
As- tu entièrement démonté et nettoyé ton carbu ? Vérifié l'état de l'aiguille et les gicleurs (peut-être dévissés ?) . Il y a aussi l'état d'une petite menbrane (repère 12 ) à contrôler sur le coté du carbu (attention mini joint torique et au petit ressort qui bonbit comme un diable au démontage).
Est-ce la commande de starter fonctionne, et pas seulement vu de l'extérieur ?

Coté culasse :
Est ce ton moteur a de la compression ? si une soupape ferme mal il n'y aura pas beaucoup de compression.

ma moto fait psy psy psy psy... E__0300
Depuis l'extérieur vérifie que les axes de basculeurs (Rep 20) et les axes de linguets (Rep 21 et 22) sont bien serrés. En effet, si ton moteur a quelques bornes les portées sont marquées sur ces axes. Et si un axe tourne c'est tout le réglage de la soupape concernée qui change. Moi c'est arrivé avec le Rep21 coté droit (au dessus de la bougie). Il y avait de l'huile moteur qui suintait autour de la rondelle Rep35

Démonte le réservoir et retire les 4 bouchons d'accès au réglage des soupapes. Vérifie le serrage des contre-écrous rep30
Si c'est dans tes compétences, contrôle le jeu aux soupapes. Si tu n'as pas l'habitude de régler des soupapes je ne te conseille pas d'apprendre sur ce moteur car le système de décompression automatique est un vrai piège à cXX

Allumage (sans rentrer dans le détail) :
Si tu as un doute sur le bouton de mise à la masse, débranche le. Tu arrêtera la moto en la calant.
Vérifie que l'antiparasite, son cable et la bobine sont bien connectés.

reflexion ... et pis après, on verra. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: merci   ma moto fait psy psy psy psy... Empty03.09.07 12:21

merci pour vos precieux conseils. jai demonteé le carbu et et nettoyé. Ce qui est bizard c'est que je ne trouve pas que je perd de la compression. il y a mm des moments ou la compression est telle que je narrive mm pas a descendre le kik avec tous mon poid ce qui narivai pas avant. je ne vai pas reregler mes soupapes mais tout au moin verifier avec un jeu de cal si le reglage est ok. je vai encore me creuser la tete et essayer les petit truc que vous m'avez donner et si je ni arrive pas je ferai donc appelle a un mecano. c'est simpat de m'en proposer un j'enverrai un message en pour avoir ses coordonner si je ne m'en sort pas tout seul. merci encore et si vs avez d'autre idée n'ésitez pas !!! a+
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty03.09.07 22:52

Si tu ne peux plus passer la compression comme avant c'est peut-être parce que ton système de décompresseur automatique ne fonctionne pas ou mal. Cette même panne pourrait ouvrir la soupe d'échappement quand il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: non non!!   ma moto fait psy psy psy psy... Empty04.09.07 12:00

j'ai oublier de dire je n'ai plus de decompressseur, tout le sysytem a été enlever mm ds le couvre culasse. j'ai aussi debancher mon poussoir coupe circuit.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty04.09.07 18:05

shoei a écrit:
j'ai oublier de dire je n'ai plus de decompressseur, tout le sysytem a été enlever mm ds le couvre culasse.
Ca c'est pas malin fouet c'était dans quel but ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: !!!   ma moto fait psy psy psy psy... Empty04.09.07 18:36

juste un petit oubli car en relisant vos messages je voi q'on me parle de mon decompresseur!!! ce week end je demonte la culasse pour voir si elle pote corectement!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty07.09.07 16:20

Jette un coup d'oeil au capteur d'allumage.
Si ça se trouve il a bougé et ton allumage est tout décalé.
Ou alors tu as tiré sur le faisceau avec une branche. C'est ce qui m'était arrivé et j'ai du faire une tole de protection :
ma moto fait psy psy psy psy... Protec_cable2

Le capteur est situé du coté droit du vilebrequin.
On y accède en retirant le carter droit (moto couchée du coté gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto fait psy psy psy psy... Empty
MessageSujet: Re: ma moto fait psy psy psy psy...   ma moto fait psy psy psy psy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto fait psy psy psy psy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila la moto que j'ai remonté , vidéomontage fait par moi meme
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: