L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démarreur électrique=> élitiste ?

Aller en bas 
+9
flo_69
vialle
yvan pleynet
titi43/01
clod
trumpet
renaud88
xavion
PiLouP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
randomotott
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 13052

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty05.09.07 18:34

J'ai eu 2 4 temps sans démérreur et jamais eu de vrai problème de démarrage .

Depeis presque un an j'ai un démarreur , ca'est vrai que c'est un plus dans le franchissement , ca permet de pas gaspillé l'énergie et de pas perdre les quelques cm durement gagnés .

En bref , ca me permet de voir arriver la cinquantaine en y croyant
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty06.09.07 22:08

[quote="vialle"]yeah c est un peu comme une télécommande de portail ou de télé, quand tu y goute après.......

c'est éxactement sa!
une foie que tu a une chause de ce genre la au bout des doigts est que t'en a pris l'habitude c'est difficle de faire sans! bien que parfois ce soit purment de la fénéantise et non d'une véritable utlité!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty06.09.07 22:28

yeah le démarreur a une contrainte reflexion (il faut le dire aussi clin d'oeil )
la batterie qui se vide rapidement si tu la sollicite trop sur un gros 4 temps triste et le pignon du démarreur s use je crois aussi a la longue...sur la zab j ai monté une 12 amp au lieu de 7 bien logiquement sa devrait mieux aller clin d'oeil
les batteries ne tiennent pas longtemp ,la longévité est courte colere triste le prix n est pas cadeau reflexion suivant le modéle et la marque reflexion
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty07.09.07 0:52

Pour moi le démarreur est une option sympa, mais pas du tout indispensable, ensuite faut savoir que quand une moto ne craque pas au bout de 10coups de kick, elle n'aurait pas mieux craquer avec un démarreur!!

Surtout qu'en général sur une enduro, la batterie ne permet pas d'envisager de longues séances de redémarage, surtout avec des "grosses" cylindrées!

Un 4 coups bien régler démarre très bien au kick, sauf certains modèles assez anciens maintenant...

Moi si j'ai une moto avec le bouton magique, je m'en sers, si y en a pas je kick, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty07.09.07 7:42

vialle a écrit:
:
..sur la zab j ai monté une 12 amp au lieu de 7 bien logiquement sa devrait mieux aller clin d'oeil
:

je crois que ça sert à rien (j'ai déja du poser la question à Fred), l'alternateur ne peut pas recharger une batterie de 12 amp.

par contre tu peux acheter un chargeur de batterie "sèche"

ATTENTION !!!!!

si vous achetez un chargeur prenez quelque chose d'adapté, en effet il faut que celui ci soit très faible en ampérage sinon la batterie résiste pas
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty07.09.07 8:21

J'ai un rechargeur de batterie spécial moto et de plus j'ai une connectique spéciale que je laisse en place sur la moto. Du coup, j'ouvre la plaque latterale, connecte mon chargeur et HOP ! Je recharge très rarement après 6 mois d'utilisation. Batterie chinoise pourtant (45€)

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 1002865zd9
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty07.09.07 22:18

yeah j ai un chargeur spécial moto clin d'oeil les batteries sont sans entretien et avec du gel je crois maintenant, je testerais se week end la bat reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur électrique=> élitiste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 250 WRF démarreur électrique
» Demarreur electrique 300 exc 2015
» SOS panne electrique demarreur exc tpi
» Démarreur électrique 300 GG 2013
» PROBLEME DE DEMARREUR ELECTRIQUE 250 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: