L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Entretien 2t et 4t

Aller en bas 
+72
la buche
MAD
Math
polo
phil
RubEnZab
samalex38
fablc4
Le Guillou
philgaz
fred27
ca gaze
Nairolf
jeanphy
AZER71
papywr
Toymaniac
kouki71
Goum
Pof
Chakiral
enduroride76
Philou.63
nitrousoxyde
staedtler
Tmrider
davey38
monosapiens
ed20
roma-779
niconath3
pilote43
travon
Delémys
TitouZXR
eddie
T@Z01
gilles
RIPLY 296
novemberkasan
sebabas
gilbert :le papy
orion300
stephy
med
lolo (le badrais)
Nicos169
Schoumi
mire07
vialle
dangelfan
rapido73
tortillas69
deugui
yvan pleynet
enduriste de 50 a 500cc
forever71000
redsun
exc powa
Cambridge
Largo
bertrand
lolo42
hm450
Fred XR
titi43/01
Flippe
woops42
xavion
clod
flo_69
poiro-01
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 1101

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 10:22

sur la périodicité d'entretient des motos, il parle toujours a usage compétition pour des top pilotes, se qui est loin d’être le cas de tout le monde clin d'oeil je fait comme il dit ! je me fi au bruit nouveau clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 10:33

Delémys a écrit:
sur la périodicité d'entretient des motos, il parle toujours a usage compétition pour des top pilotes, se qui est loin d’être le cas de tout le monde clin d'oeil je fait comme il dit ! je me fi au bruit nouveau clin d'oeil

je connais des gars qui sont pas top pilote et qui font souffrir la moto mieux qu eux justement
à faire la cocote minute tout une aprés midi dans des pierriers et rouler sans eau dans le radiateur
mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 11:50

peur SI ON VEUX CASSER une moto il n'y a pas mieux, dead dead triste triste
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 12:57

[mode huile sur le feu]

Non mais le gars il cause de ktm, donc pourquoi pas un piston toutes les 40h peur ...

mamouth c'est trop fiable yam, le mien sur wrz a plus de 200h ( plus de 20 vidange boite a peu pres ), et il veut toujours pas lacher secret , saleté.

On s'est encore fait berner par le marketing, le 4T c'est moins cher.


En fait si c'est pas cher, si on prend un poumon en 250 genre TTR quand meme faut avouer mdr ca coute rien, mais bon niveau perf...
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 13:43

vialle a écrit:
peur SI ON VEUX CASSER une moto il n'y a pas mieux, dead dead triste triste


et pourtant elle cassait pas franck les 250 kawa ichiban
j ai voulu faire la meme chose avec une ktm 250 2 temps et la bielle a laché bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 15:04



Encore un article qui va faire couler beaucoup d'encre ! Moais moi je
dis que les 4 coups à papa c'est fini sous nos latitudes .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 15:30

clin d'oeil les cross homologuées des années 90 étaient très solides hallucinant les époques des cr et kawa sont bien loin bah
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 16:49

vialle a écrit:
clin d'oeil les cross homologuées des années 90 étaient très solides hallucinant les époques des cr et kawa sont bien loin bah
Vends 250 CR PEMDA homologuée de 95 à 3000€ mdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 17:09

novemberkasan a écrit:
vialle a écrit:
peur SI ON VEUX CASSER une moto il n'y a pas mieux, dead dead triste triste


et pourtant elle cassait pas franck les 250 kawa ichiban
j ai voulu faire la meme chose avec une ktm 250 2 temps et la bielle a laché bah


C'est clair que c'était béton et qd tu sortais d'une Katé (même revue par Royal Moto) c'était aut' chose...


monosapiens a écrit:


Encore un article qui va faire couler beaucoup d'encre ! Moais moi je
dis que les 4 coups à papa c'est fini sous nos latitudes .

ce serait dommage mais ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 18:48



Et les débroussailleuses et autres tronçoneuses avec leurs moteurs de
40 cm3 ils changent le piston tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 37
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 18:54

le 2 temps est moins chere pour celui qui bricole pas. Sinon sa s'équilibre un peu, le gros gros defaut du poum poum c'est en cas de casse, la les frais ça fait peur

pour moi j'adore le 4 temps pour le coté balade, j'enroule tranquil, quand j'ouvre y'a du repondant mais qui ce laisse maitriser, et la motricité me plait.
Ce que j'aime pas c'est le poids quand je la met par terre, une fois, deux fois, trois fois, quatre ... non trop dur je la laisse mdr mdr mdr

heureusement qu'il y en a pour tout les gouts et après il faut assumer mais a dire quel est le meilleur chacun ce fait son point de vue et essaye. Pour l'instant je suis 4 temps car je prend mon pied avec et c'est l'essentiel mais je ne vais pas cracher sur le deux temps car jusque la je m'etais eclaté avec aussi et j'y reviendrais peut etre un jour.

respect
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty16.09.12 22:17

euh.ah pour le poids du 4temps a se jour c'est finit si on reste dans les petites cylindrées coolfuck
donc 250 a 300cm3 suivant les marques a part la hm 450 version cross homologuée 107 ou 112kg tous plein fait hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 14:51

coucou

vous mettez quoi comme huile de boite sur du 2 temps ?

de l'huile 4 temps de bagnole ca fait ?
Revenir en haut Aller en bas
roma-779
Jaspineur
Jaspineur
roma-779


Date d'inscription : 09/09/2012
Masculin Age : 45
Moto : HONDA HM 450 CRF
Région / département : ARDECHE
Nombre de messages : 253

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:05

Tmrider a écrit:
coucou

vous mettez quoi comme huile de boite sur du 2 temps ?

de l'huile 4 temps de bagnole ca fait ?


met de l'huile de boite 2 Temps, sa sera mieux pour tes disque d'embrayage (suivant leurs qualité)

chez Motul, Transoil Expert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:31

20 € le litre !

ca sera en dernier cas , peut etre une auttre idee ?
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:38

Tmrider a écrit:
20 € le litre !

ca sera en dernier cas , peut etre une auttre idee ?

Mets de l'huile 2tps Leclerc, elle est top, et nettement moins cher, tu peux demander confirmation au Papy Gilbert.

Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:40

niconath3 a écrit:
Tmrider a écrit:
20 € le litre !

ca sera en dernier cas , peut etre une auttre idee ?

Mets de l'huile 2tps Leclerc, elle est top, et nettement moins cher, tu peux demander confirmation au Papy Gilbert.

Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.

tu parles bien de l'huile de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:46

Tmrider a écrit:
niconath3 a écrit:
Tmrider a écrit:
20 € le litre !

ca sera en dernier cas , peut etre une auttre idee ?

Mets de l'huile 2tps Leclerc, elle est top, et nettement moins cher, tu peux demander confirmation au Papy Gilbert.

Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.

tu parles bien de l'huile de boite ?

Oui bien sûr ! Parce que si tu mets de l'huile de mélange, tu vas avoir des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:48

niconath3 a écrit:
Tmrider a écrit:
niconath3 a écrit:
Tmrider a écrit:
20 € le litre !

ca sera en dernier cas , peut etre une auttre idee ?

Mets de l'huile 2tps Leclerc, elle est top, et nettement moins cher, tu peux demander confirmation au Papy Gilbert.

Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.

tu parles bien de l'huile de boite ?

Oui bien sûr ! Parce que si tu mets de l'huile de mélange, tu vas avoir des problèmes...



oh lui et !!!! fouet


merci du tuyau en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 15:52

Tmrider a écrit:
niconath3 a écrit:
Tmrider a écrit:
niconath3 a écrit:
Tmrider a écrit:
20 € le litre !

ca sera en dernier cas , peut etre une auttre idee ?

Mets de l'huile 2tps Leclerc, elle est top, et nettement moins cher, tu peux demander confirmation au Papy Gilbert.

Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.

tu parles bien de l'huile de boite ?

Oui bien sûr ! Parce que si tu mets de l'huile de mélange, tu vas avoir des problèmes...



oh lui et !!!! fouet

Vaut mieux prévenir que guérir ! hi (et démonter, s'énerver, faire flamber la CB, se faire engueuler par Maman,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 16:55

niconath3 a écrit:


Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

coucou

Je ne suis pas de ton avis suivant la norme, les huile automobiles vont tres bien, seulement il faut bien les choisirs et savoir lire et comprendre ce qu'ils y a de marquer sur le bidon : exemple une SE, SG,SF, ACEA A1/A2 vont bien, apres suivant si elle sont semi ou de synthèse ils faut faire attention, et là une Jaso MA - T903 est conseillé , tout n'est qu'une question de normes.

Il n'y a pas eu tout le temps des huiles spécifiques pour les boites, maintenant oui, mais c'est pas obligatoire du moment que la norme de base est respecter, apres tu peux mettre une huile plus évoluer en faisant attention.

Citation :

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.

Toutes les huiles sont dispersantes et détergentes, apres ce sonts les additifs anti frictions qui peuvent être différent, en plus un circuit de graissage de voiture est exactement le même que sur une moto dans le principe de fonctionnement et graissage ptdr en plus maintenant beaucoup d'huile font les diésels, essence en même temps tous évoluent.


@+
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 17:03

xrman01 a écrit:
niconath3 a écrit:


Par contre, ne surtout pas mettre de l'huile de bagnole dans ta boîte, c'est pas bon, les additifs anti-friction sont différents et pas adaptés pour les embrayages à bain d'huile.

coucou

Je ne suis pas de ton avis suivant la norme, les huile automobiles vont tres bien, seulement il faut bien les choisirs et savoir lire et comprendre ce qu'ils y a de marquer sur le bidon : exemple une SG,SF, ACEA A1/A2 vont bien, apres suivant si elle sont semi ou de synthèse ils faut faire attention, et là une Jaso MA - T903 est conseillé , tout n'est qu'une question de normes.


Évidemment oui, je généralise en comparant huile de bagnole et huile moto, mais si les normes sont identiques sur tel ou tel type d'huile, alors pas de danger, la première chose à savoir est de connaître les normes préconisées par le constructeur de la moto.

xrman01 a écrit:
niconath3 a écrit:

Sur moteur 4tps, c'est encore pire ; l'huile spécifique moto contient des dispersants qui permettent aux particules issues de l'embrayage ou autre (friction moteur) de rester en suspension et d'être ainsi retenues par le filtre à l'huile.
L'huile de bagnole n'en contient pas, et ainsi des agglomérats de particules peuvent se former (dans le pire des cas) avec cette huile, et peuvent créer des bouchons dans le circuit entraînant des casses moteur pour cause de mauvaise lubrification.

Toutes les huiles sont dispersantes et détergentes, apres ce sonts les additifs anti frictions qui peuvent être différent, en plus un circuit de graissage voiture est exactement le même que sur une moto ptdr .


@+

nanana Pas de particules d'embrayage dans une voiture perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 17:23

Citation :

nanana Pas de particules d'embrayage dans une voiture perplexe


Biensur qu'il n'y a pas de particule d'embrayage dans l'huile d'une voiture, mais un embrayage de moto à bain d'huile ne fait pas de particule à tout va et tres peu, autrement le filtre à huile moteur serai à remplacer assez souvent, voir provoquer la casse du moteur par manque de débit ou alors les particules passerais par le by-pass du filtre à huile et userais les paliers d'arbres à cames ou autres suivant la conception du moteur.

Nos embrayage tiennent tres longtemps dans une utilisation normal, et même quant tu crames un embrayage pour les moteurs qui n'ont pas le graissage de la boite séparer, ça ne fait pas casser le moteur à cause des particules d'embrayage envoyer par exces dans l'huile moteur, ton raisonnement n'est pas bon.


@+
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 17:42

xrman01 a écrit:
Citation :

nanana Pas de particules d'embrayage dans une voiture perplexe


Biensur qu'il n'y a pas de particule d'embrayage dans l'huile d'une voiture, mais un embrayage de moto à bain d'huile ne fait pas de particule à tout va et tres peu, autrement le filtre à huile moteur serai à remplacer assez souvent, voir provoquer la casse du moteur par manque de débit ou alors les particules passerais par le by-pass du filtre à huile et userais les paliers d'arbres à cames ou autres suivant la conception du moteur.

Nos embrayage tiennent tres longtemps dans une utilisation normal, et même quant tu crames un embrayage pour les moteurs qui n'ont pas le graissage de la boite séparer, ça ne fait pas casser le moteur à cause des particules d'embrayage envoyer par exces dans l'huile moteur, ton raisonnement n'est pas bon.


@+

Bon alors je vais m'exprimer autrement :

Je dis qu'un embrayage qui baigne dans l'huile moteur produit + de particules, donc de déchets qu'un moteur à boîte séparée ou à embrayage à sec, et même s'il n'y en a qu'une infime quantité, un mauvais entretien, ou alors des moteurs réputés costauds où on fait moins de vidange, augmente le risque de produire des "bouchons" dans le circuit d'huile, d'autant plus si on n'a pas de vis de vidange aimantée, c'est pourquoi les normes d'huiles moto sont différentes et étudiées en fonction de cette problématique.

Et si tu me relis bien, j'ai bien écrit : "dans le pire des cas"... Ce n'est bien sûr pas systématique, mais c'est un risque qu'il est ridicule de prendre en voulant faire des économies de bout de chandelle avec de l'huile de bagnole moins chère, c'est tout !

Si certains trouvent l'huile moto trop chère, demandez-moi, j'ai des prix intéressants clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 18:23

niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:
Citation :

nanana Pas de particules d'embrayage dans une voiture perplexe


Biensur qu'il n'y a pas de particule d'embrayage dans l'huile d'une voiture, mais un embrayage de moto à bain d'huile ne fait pas de particule à tout va et tres peu, autrement le filtre à huile moteur serai à remplacer assez souvent, voir provoquer la casse du moteur par manque de débit ou alors les particules passerais par le by-pass du filtre à huile et userais les paliers d'arbres à cames ou autres suivant la conception du moteur.

Nos embrayage tiennent tres longtemps dans une utilisation normal, et même quant tu crames un embrayage pour les moteurs qui n'ont pas le graissage de la boite séparer, ça ne fait pas casser le moteur à cause des particules d'embrayage envoyer par exces dans l'huile moteur, ton raisonnement n'est pas bon.


@+

Bon alors je vais m'exprimer autrement :

Je dis qu'un embrayage qui baigne dans l'huile moteur produit + de particules, donc de déchets qu'un moteur à boîte séparée ou à embrayage à sec, et même s'il n'y en a qu'une infime quantité, un mauvais entretien, ou alors des moteurs réputés costauds où on fait moins de vidange, augmente le risque de produire des "bouchons" dans le circuit d'huile, d'autant plus si on n'a pas de vis de vidange aimantée, c'est pourquoi les normes d'huiles moto sont différentes et étudiées en fonction de cette problématique.



Pas de ton avis, la principale fonction d'une huile est quand même de lubrifier, c'est pas un embrayage à bain d'huile qui va changer la donne si l'entretien est fait comme il faut et ne change pas la donne entre deux vidange suivant ce que le constructeur préconise.

Une huile moteur est détergentes, dispersantes pour éviter la formation de tes fameux bouchons ou boue, quelle que soit le type d'huile et la qualitée, moto ou auto c'est dans la conception chimique depuis l'aparition de l'huile moteur minérale à base du pétrole et étudier pour, qu'il y est un embrayage ou pas dans l'huile moteur ne change en rien la donne, quelle soit minérale ou de synthèse.

Si on suit ton raisonnement les huiles motos sont étudies pour évités tes fameux bouchons ou boues dans le circuit d'huile en fonction de cette problèmatique, mais alors comment font les voitures pour ne pas avoir tes fameux bouchons qui sont du à la combustion , particules de métal etc ? car excuse moi les huiles moteurs de voitures ont aussi ce problème sans avoir de disque d'embrayage à ain d'huile, c'est justement la principale qualitée d'une huile Moteur, quelle soit pour une moto ou voiture est d'éviter les boues.

L'huile Carrefour SAE 5W50 synthèse prévu pour l'automobile c'est la plus utiliser dans le monde da la moto routiere,trail, tout terrain et pourtant il n'y a pas plus de casse moteur, ni vu une augmentations de tes fameux bouchons ptdr, c'est toujours l'éternelle débat d'utilisé de l'huile moteur prévu pour l'automobile dans une moto, tout en sachant que depuis l'arriver de SP 95 , pot catalytique et augmentation de la vitesse de rotation des moteur de voitures la différence entre les moteurs de motos et voiture c'est considérablement réduits, ce n'est que mon avis.


A moins de faire une vidange tous les 30 000 kms ou 5 ans il y a peut de chance de retrouver un telle cas de risques de bouchons dans un bloc moteur même avec une huile basique du à l'embrayage, biensur suivant ce que l'on a comme motos et utilisation, apres c'est plutôt une question d'usure des matériaux qui ce posent si l'huile moteur n'est pas changer en temps et en heures, mais c'est la conception et l'utilisation d'un moteur qui donnera aussi son entretien vaste sujet.





@+




Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty24.09.12 21:05

bin moi je sui sun peut d'accord avec tout les deux yeah
le mieux c'est regardé se que préconise le constructeur, et savoir lire se qui est écrit sur le bidon.

exemple pour honda

Entretien 2t et 4t - Page 5 Huile_10

Entretien 2t et 4t - Page 5 Huile_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Entretien 2t et 4t - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien 2t et 4t
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 TTR
» entretien 400 ktm
» Entretien 450 EXC
» Tout sur les WRF
» Entretien 2 TPS et 4 TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: