L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tout connaitre de sa Gas-Gas

Aller en bas 
+102
raidlibyan
Obscure
tmiste
hm450
maxifurious 38
doofy07
syrinx
mathieu
Damien74
juanito
DIDI
theskyrocker
Jerome73
nono 71
buck84
caze
Cyril D
rapido73
eddie
boon26
niconath3
momos
le200itistes
Antho426
scurry
r1sc2
davis88
Micka34
titicot
mp racing
jetpassion
arno06
Tonywrf
Thierry G
nitrousoxyde
Mich530EXC
piw46
wrfdani
orion300
gaston
Hub
Olivier
GGgas
polo
xsaraman
jerome1050
fred27
ddlm16
mathieufad
Bruno69
OLIVE73
gégé
koala-45
pilote43
lologas30
gas42
Gigi
didier
3/4AILE
Florent
pat300gas
COMETE
David42
renaud88
Largo
pacino1393
ktphil
thierry69
fredhm
redsun
Nono_Tm
baboun'
smakia
guillaumemounier
WIL07
enduriste de 50 a 500cc
solant
Geraud
gilles
titi43/01
KARKASS
steph74
bastoun74
Gasnis
GENFY
FAB300GAS
yo300
vialle
bertrand
randomotott
forever71000
Sylvain 63
Aurel's
Blaster
SEB
lolo42
flo_69
clod
gilbert :le papy
xavion
pat_43
gab89
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/11/2009
Nombre de messages : 2766

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty15.03.11 19:10

si tu veut tomber le basculeur , il faut tout démonter
les cercles vert servent a enlever les pattes prisent avec l'axe du bras oscillant
bonne clé de 18/19

tant qu'a faire tu fais tout clin d'oeil
tu peut en profité pour changer le patin de chaine sur le bras oscillant

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Cimg8411

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty18.03.11 17:02

Cyril D a écrit:
piw46 a écrit:
Cyril D a écrit:
je cherche un reglage de valve trusty, j'ai vu que sebmoto vend des reglages prp mais je preferais un reglage trusty. savez vous qui peut vendre ce reglage trusty?

coucou quelles sont les raisons qui te font preferer le trusty au prp ? le fonctionnement n'est-il pas le même ? reflexion
il me semble que le montage est plus facil sur le trusty

Salut
venant d acheter un 300 gs équipé du trusty j ai démonté pour nettoyer les valves, un système avec un ressort très simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty18.03.11 20:46

phil3838 a écrit:
Cyril D a écrit:
piw46 a écrit:
Cyril D a écrit:
je cherche un reglage de valve trusty, j'ai vu que sebmoto vend des reglages prp mais je preferais un reglage trusty. savez vous qui peut vendre ce reglage trusty?

coucou quelles sont les raisons qui te font preferer le trusty au prp ? le fonctionnement n'est-il pas le même ? reflexion
il me semble que le montage est plus facil sur le trusty

Salut
venant d acheter un 300 gs équipé du trusty j ai démonté pour nettoyer les valves, un système avec un ressort très simple et efficace!

reflexion tu as sorti la valve du cylindre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty19.03.11 11:11

salut elles sortent facilement par les cotés et la principale par la sortie d échappement, un petit coup de doigt bien placé et c est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
boon26
Bon bec
Bon bec
boon26


Date d'inscription : 28/10/2010
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf !!!!!
Région / département : alixan drome
Nombre de messages : 467

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty29.03.11 17:30

est ce quelqu'un sais ou a deja fait ??
voila ma gas gas est sur la table d'operation est elle de 97 et je voudrais savoir si c'est possible de mettre un kit plastic de 2001 2004
et si oui qu'elle sont les modifs a faire merci!
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty29.03.11 18:56

coucou ,tient je te met un lien si cela peut t'aiderhttp://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=7527&p=61910&hilit=kit+plastique+2000#p61908,et un autrehttp://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=6867#p56926
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty01.04.11 15:46

Bon ben sa y est je suis de retour parmi vous après un très bref passage chez les oranges secret secret

Pour la petite histoire j'avais un 300 EC 2005 que j'aimais beaucoup mais je voulais une moto récente donc j'ai acheté un 250 EXC 2009.

J'ai pas du tout aimé cette moto. Déjà je n'ai jamais était à l'aise debout sur cette moto, ensuite je trouve la partie cycle pas terrible: sa tabasse dans les caillasse et sa vire moins bien que mon gas de 2005... Le moteur est super efficace car très souple en bas mais par contre niveau sensation faudra repassé on dirait un moteur électrique il n'a aucun caractère... alors c'est sans doute efficace mais bon j'ai pas accroché.

Bref très déçu je l'ai gardé un mois et je suis aller récupéré hier soir mon 250 EC 2010 qui a 400 kms et qui est totalement neuf on dirait qu'il sort de la caisse lover lover lover

Bon j'ai déjà plein de questions hi hi

Je vais mettre des renforts de radiateur mais j'hésite entre AXP et MECA'SYSTEM je voudrais avoir vos avis.

Ensuite j'ai toujours la commande de starter au guidon et apparemment pour avoir une bonne carburation il faut commencer par la remplacer par une tirette standard au carbu. J'ai trouvé une tirette en Thaïlande sur ebay à 10€ mais j'ai peur d'une qualité médiocre donc je voudrais une fois de plus votre avis (car j'ai appelé seb moto et il m'annonce 70€ pour la tirette je trouve sa exorbitant comme tarif ) http://cgi.ebay.fr/Keihin-PWK-33-35-38-36-PE-28-Button-Choke-Starter-Valve-/220605984410?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item335d242e9a

Niveau mélange sur le topic j'ai lu 1.5% vous confirmez ? sinon j'avais vu aussi que beaucoup rouler au SP98 avec les dernier gas moi je met habituellement que du SP95 dans toutes mes motos j'ai des raisons de changer ?

Après si vous avez des conseils sur toutes opérations à faire d'urgence sur ce modèle je suis preneur car elle est vraiment toute d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 20:41

salut à tous, sur ma gas de 2008, comment savoir quelle marque de fourche est montée sur ma brêle??? la fourche est noire, en haut bouchon en alu avec au centre de l'écrou hexagonal qui permet de démonter le bouchon, petite vis de règlage en laiton (et purgeur d'air, mais à mon avis ça c'est pas d'origine..) A priori, vide d'air de 110 mm à respecter pour l'huile. il semblerait que j'ai le choix entre sachs et marzocchi, je dois changer mes spy de fourche et mes bagues de frottement, et je souhaite pas me planter pour la commande des pièces.
Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 20:56

c'était des marzo qu'ils montaient sur les 2008
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 21:34

oui je sais, mais je crois que la fourche a été changée lors de l'achat chez speed à la demande de l'ancien proprio, d'où ma question pour identifier le modèle d'après les éléments que je donne
Revenir en haut Aller en bas
pat300gas
Bon bec
Bon bec
pat300gas


Date d'inscription : 25/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : 350 ktm excf
Région / département : voironnais
Nombre de messages : 519

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 21:43

titicot a écrit:
salut à tous, sur ma gas de 2008, comment savoir quelle marque de fourche est montée sur ma brêle??? la fourche est noire, en haut bouchon en alu avec au centre de l'écrou hexagonal qui permet de démonter le bouchon, petite vis de règlage en laiton (et purgeur d'air, mais à mon avis ça c'est pas d'origine..) A priori, vide d'air de 110 mm à respecter pour l'huile. il semblerait que j'ai le choix entre sachs et marzocchi, je dois changer mes spy de fourche et mes bagues de frottement, et je souhaite pas me planter pour la commande des pièces.
Merci de vos infos

T'avais pas deja posé cette question titicot reflexion
C'est une marzocchi coucou
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 22:00

les bouchons de la marzohttps://servimg.com/view/10042981/790
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 22:13

et le bouchon de la sachs :
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Ppp110
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 22:45

Merci pour vos réponses et vos photos!! t'as peut etre bien raison Pat, mais je vieillis alors je radote mdr en tout cas c'est une marzo. Bizarre de pas trouver la marque d'inscrite sur la fourche..
Deuxième question con, je compte le faire moi même, et ma fourche est préparée par gprp, j'ai la bonne huile en stock, est ce que si je démonte tout moi même je risque de modifier le comportement de la fourche après remontage? je me dis que si je repère tout au démontage, y compris mes règlages (et encore je sais pas si je dois les toucher pour démonter), ça devrait rien changer mais bon, vos avis m'interessent.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty03.04.11 22:48

salut,

Quel diamètre de tube de fourche tu as ? normalement diamètre : 45 pour ta Marzocchi
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty04.04.11 10:28

si tu fais que les spy,les bagues et la vidange théoriquement tu ne dois rien dérégler car un prépa est essentiellement portée sur l'empilement des clapets;et comme tu le mentionne tu as l'huile qui convient; par contre il faudrait savoir le niveau d'huile qur gprp avait déterminé
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty04.04.11 13:40

Ok merci, pour le niveau d'huile je l'ai, Guillaume Porte me l'avait donné, 110 mm de vide d'air. coucou

Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty13.04.11 11:14

Salut,

maintenant que j'ai quasiment trouvé les bon réglages carbu pour mon 250 ec 2010 je voudrais calmer un peu la bête et la rendre plus linéaire.

Je me doute bien qu'il va falloir jouer sur l'ouverture des valves mais que faire ? raccourcir le ressort ou rajouter des rondelles ? peut être changer de type de ressort si c'est possible chez gas ? un joint d'embase plus épais ?

Bref vos suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty13.04.11 20:49

tu peux mettre un règlage de valves trusty, une ligne d'échappement fmf gnarly, un joint d'embase plus épais te "calmera" la bête....
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty13.04.11 23:46

theskyrocker a écrit:
raccourcir le ressort ou rajouter des rondelles ?
Faut déjà contrôler qu'il est dans les bonnes cotes avant montage et après montage.
Raccourcir (ou enlever la rondelle) va provoquer l'ouverture des valves plus progressive mais beaucoup plus tôt.
ajouter des rondelles : va retarder l'ouverture des valves mais provoquera une ouverture plus brutale (moins "linéaire" pour répondre à ta question)
theskyrocker a écrit:
peut être changer de type de ressort si c'est possible chez gas ?
Je n'en ai jamais entendu parlé, pourtant j'ai cherché Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Reflexio ... mais ça ne peut pas dire que ...

theskyrocker a écrit:
un joint d'embase plus épais ?
Oui, ou en mettre plusieurs; Jusqu'à 3 (1 fin + 2 épais) sur un 300.


Quelques pistes supplémentaires :

As-tu gardé la cale de 5-6 mm qui est entre la boite à clapets et le carter ?

Silencieux cross à bannir il te faut impérativement le modèle enduro.

Refaire la laine de roche du silencieux si elle est fatiguée. C'est presque obligatoire en sortie de rodage à cause de l'huile qui la gave.

Vérifie que ton inter de choix de courbe d'allumage n'est pas shunté. Au
besoin déconnecte directement ses 2 fils du boitier CDI.

Ajouter un powernow en entrée de carbu.

Apprendre à accélérer en laissant "légèrement" le pied sur ton frein arrière quand tu es dans des cailloux ou sur des racines (ça maintient le
train arrière au sol).
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty14.04.11 8:58

titicot a écrit:
tu peux mettre un règlage de valves trusty, une ligne d'échappement fmf gnarly, un joint d'embase plus épais te "calmera" la bête....

Pour le réglage de valve je ne compte pas en mettre car déjà c'est assez chére et surtout j'ai pas envi de devoir changer de position plusieurs fois dans la journée à chaque fois que je change de type de terrain.

clod a écrit:
theskyrocker a écrit:
raccourcir le ressort ou rajouter des rondelles ?
Faut déjà contrôler qu'il est dans les bonnes cotes avant montage et après montage.
Raccourcir (ou enlever la rondelle) va provoquer l'ouverture des valves plus progressive mais beaucoup plus tôt.
ajouter des rondelles : va retarder l'ouverture des valves mais provoquera une ouverture plus brutale (moins "linéaire" pour répondre à ta question)
theskyrocker a écrit:
peut être changer de type de ressort si c'est possible chez gas ?
Je n'en ai jamais entendu parlé, pourtant j'ai cherché Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Reflexio ... mais ça ne peut pas dire que ...

theskyrocker a écrit:
un joint d'embase plus épais ?
Oui, ou en mettre plusieurs; Jusqu'à 3 (1 fin + 2 épais) sur un 300.


Quelques pistes supplémentaires :

As-tu gardé la cale de 5-6 mm qui est entre la boite à clapets et le carter ?

Silencieux cross à bannir il te faut impérativement le modèle enduro.

Refaire la laine de roche du silencieux si elle est fatiguée. C'est presque obligatoire en sortie de rodage à cause de l'huile qui la gave.

Vérifie que ton inter de choix de courbe d'allumage n'est pas shunté. Au
besoin déconnecte directement ses 2 fils du boitier CDI.

Ajouter un powernow en entrée de carbu.

Apprendre à accélérer en laissant "légèrement" le pied sur ton frein arrière quand tu es dans des cailloux ou sur des racines (ça maintient le
train arrière au sol).

La moto est quasiment neuve elle avait 600 kms quand je l'ai eu la elle en a 800 donc toute d'origine niveau moteur.

Donc oui il y a toujours la cale à la boîte à clapet.

Le silencieux c'est celui d'origine des modèle six days à savoir le FMF Turbine Core 2.

La laine je compte bien la refaire car c'est vrai qu'elle dégouline encore de l'huile au silencieux alors que je roule à 1.5% et que j'ai bien apauvri la carburation.

L'inter de courbe d'allumage je le laisse toujours sur le nuage.

Pour le frein arrière c'est mission impossible je sais pas si c'est parce que la moto est presque neuve mais à peine je le touche sa bloque il n'y a aucune progressivité d'ailleurs c'est assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
DIDI
Bon bec
Bon bec
DIDI


Date d'inscription : 29/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : Husqvarna 300 TEI
Région / département : 38
Nombre de messages : 403

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty14.04.11 22:32

titicot a écrit:
salut à tous, sur ma gas de 2008, comment savoir quelle marque de fourche est montée sur ma brêle??? la fourche est noire, en haut bouchon en alu avec au centre de l'écrou hexagonal qui permet de démonter le bouchon, petite vis de règlage en laiton (et purgeur d'air, mais à mon avis ça c'est pas d'origine..) A priori, vide d'air de 110 mm à respecter pour l'huile. il semblerait que j'ai le choix entre sachs et marzocchi, je dois changer mes spy de fourche et mes bagues de frottement, et je souhaite pas me planter pour la commande des pièces.
Merci de vos infos

Salut Titico,c'est l'ancien proprio de ta Gas.
Je te confirme la fourche est bien une Marzo.Par contre lorsque GPRP prépare les fourches ,il enlève les bagues de guidage ainsi que les joints spy d'origine pour y monter son propre matos,afin de réduire considérablement la friction.Son huile est également ce qui fait la spécificitée de ses prépas.
Si tu veux réèllement retrouver les memes sensations que tu avais jusqu'a présent alors envoie lui, afin qu'il te remette tous ça à neuf.
Si tu ne démontes pas entierement la cartouche de la fourche ainsi que la clapetterie (et la il te faut un peut d'outillage spécifique),tu vas laisser plein de dépot et de limaille dans l'hydraulique et ta fourche ne sera jamais aussi onctueuse qu'à la base.
Ca va te couter plus cher sans doute ,mais je te rappelle qu'à la base tu as acheté cette moto pour son éfficacité,et ça passer en grande partie par sa prépa des suspattes.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty15.04.11 13:28

Salut Didi, pour ce qui est de l'huile, j'ai la sienne (il me l'avait livrée à Noirétable et un collègue du forum me l'avait récupérée, et Guillaume porte m'avait donné le vide d'air à respecter donc pas de soucis, par contre pour les bagues d'usures et les joints spy, j'ai pris de l'origine, pas de l'adaptable, mais pas celle de GPRP.... et j'ai tout reçu hier!!
Pour ce qui est du démontage pas de soucis, mon cousin est matrchand de moto, donc au niveau outillage il y a tout.
Les joints spy, je doute que ça change vraiment la sensation, par contre les bagues effectivement ça peut jouer....Je vais appeler Guillaume porte cet am.
A plus et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty15.04.11 13:52

theskyrocker a écrit:
...
La moto est quasiment neuve elle avait 600 kms quand je l'ai eu la elle en a 800 donc toute d'origine niveau moteur.
La laine je compte bien la refaire car c'est vrai qu'elle dégouline encore de l'huile au silencieux alors que je roule à 1.5% et que j'ai bien appauvri la carburation.
...
Pour le frein arrière c'est mission impossible je sais pas si c'est parce que la moto est presque neuve mais à peine je le touche sa bloque il n'y a aucune progressivité d'ailleurs c'est assez gênant.
800 bornes dont le rodage elle est certainement gavée clin d'oeil

Effectivement, les freins neufs parfois c'est violent, mais règle quand même la hauteur au repos de ta pédale pour quelle soit un peu plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty16.04.11 19:04

démontage ce matin de ma fourche, contrôle des bagues d'usure, elles sont comme neuves, du coup je les ai laissées. J'en ai profité pour les comparer aux neuves achetées chez Gas (pas de l'adaptable), elles sont rigoureusement identiques de même que les spy, donc je ne pense pas que GPRP les change lors de ces prépas, il doit jouer sur les clapets, la qualité de l'huile, le ressort...

Pour ce qui est du nettoyage de la limaille, rinçage de la fourche au produit des fontaines de nettoyage, en amorçant bien lafourche à chaque fois, repeter l'opération une dizaine de fois, c'est nickel!!

égouttage long et soigneux de l'ensemble, et remontage, rien de compliquer, en prenant son temps, en nettoyant tout correctement, une petite heure par tube, en partant du démontage de la fourche sur la brêle....je suis pas un pro!! mdr
coucou
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty16.04.11 19:29

Qu'es ce que tu vas mettre comme huile dedans (2.5,5,7.5...)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout connaitre de sa Gas-Gas
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» Tout connaitre sur les 2 temps!
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: