L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 "adoucir" un 250 KX ichiban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "adoucir" un 250 KX ichiban   23rd Novembre 2005, 22:08

bonjour à tous,

je posséde depuis peu un 250KX de 98 homologué par Ichiban.
Je voudrais "adoucir" le moteur pour gagner en couple à bas régime, on m'a parlé d'une calle de 8 mm d'épais à mettre entre le carbu et la boite à clapet, de mettre un silencieux plus long, ou encore de modifier le réglage ( s'il est possible) de la valve d'echappement.
connaissez vous ces astuces, ou d'autres ?
pour ceux qui roulent ou auraient roulés avec cette machine, vos conseils et expériences seront les bienvenues.

merci
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   23rd Novembre 2005, 22:12

coucou

sois le bienevnu parmi nous. merci

bien les meilleurs vont arriver pour te donner leur avis.


bah ..le mien, jouer sur pignon ou couronne.

je pense que l'histoire de la calle devrait aussi améliorer un peu le bas régime. clin d'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: 250 kx   24th Novembre 2005, 00:30

Salut,

si tu vient de l'acheter vérifie déjà l'état du piston / cylindre / valve ,état du carbut.
Donner plus de couple à un kx n'est pas facile car sur un 2 T c'est une alchimie très complexe ou il faut modifié le diagramme du cylindre / pot / forme de la chambre de combustion/ l'avance à l'allumage etc .... en plus les rapports de boite ne sont pas adapter à l'enduro .
si tu as de bonne connaissance en mécanique tu peut modifier l'avance à l'allumage ,joué sur l'ouverture de la valve et faire rajouter une massse sur le volant ,autrement demande à Racing Parts c'était le préparateur officiel de la Kx de Charbonnel


http://www.e-racingparts.com/index.html

Mais tu peux déjà essayer un joint de culasse plus épais disponible en pièce de rechange chez Kawa ,mettre 2 dent en moins à la couronne ,baissé le gicleur de ralentit de 5 points , mais pour moi changer le pot de détente c'est le plus important , ainsi qu'un silencieux en bonne état et laine de roche changer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   24th Novembre 2005, 13:00

merci merci beaucoup pour ces précisions ! merci
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   26th Mars 2011, 07:37

Bonjour,
sur le point de vendre ma 250 exc,je souhaite me tourner vers une moto moins chere (l'enduro n'est pas/plus ma premiere passion et j'en fais peu) typée soit cross soit trial (qui ressemblerait à un vtt dans ce cas...).
pour les cross homologués bien sur je retiens ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/181939600.htm?ca=12_s
et ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/186782119.htm?ca=12_s

pour le KX,j'adore le look et elle semble moins haute de la selle/cales pieds que le CR,plus encombrant en reservoir.entre les 2 je prefererai la plus maniable puis la plus coupleuse.la fiabilité honda et ses aspects techniques finalement proche de mon exc pourraient me convenir,mais y bouge t'on aussi facilement dessus que sur la katoche dont c'est un point fort cette ergonomie...
point de vue environement,y a t'il des pots doublés et de longs silencieux pour rester aussi discret qu'en orange?

merci de vos avis sur ces 2 mamies!

mon usage sera terrain cross (sans gros saut,faut reprendre la confiance perdue avec la kt..),et rando technique.

dans le cas d'une moto trial,je ne connais pas ces vehicules,c'est une envie de longue date,la premiere fois que j'ai reussi un bunny hop avec une moto c'etait sur un salon avec une moto d'expo,j'envisage une pratique VTT,rouler sans selle et agilement sur une moto me tente egalement beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 08:46

pas de réponse? Crying or Very sad

j'ai aussi trouvé ça chez les bleus:
http://www.leboncoin.fr/motos/184246437.htm?ca=12_s
il y a la boite enduro la dessus?
ça fait un peu moins joujou que le KX ichiban,mais si c'est la boite enduro,vu la ferveur des wrzistes pour leurs vieilles japs je prendrais plus raisonnablement ça!
j'ai eu de tres bons contacts avec les 2 vendeur des jouets au dessus,mais bon but etait de pas en mettre trop au bout pour avoir un truc exploitable Confused

sinon y a t'il des trial long ride qui permettent d'ouvrir un peu pour faire un peu de fun entre 2 raidillons/franchissement sans tomber en rad' d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 09:42

coucou

juste un petit avis sur les 3 annones
kx , c est du "pur cross" avec une carte grise ---> faudra un minimun de felling pour l'exlpoiter dans le technique
cr idem avec en plus un détail d'annonce qui n est pas emballant ( cest un ressenti que j'aurai du mal à justifier vite fait comme ca mais...)
wr , c'est un 97 avec la bequille sur le bras oscillant donc un enduro stock avec boite adaptée d'origine , ce qui est etonnant ( et qui serait un plus ) c est l'allumage formule top qui donne vraiment du jus et allourdi la volant donc qui donne encore un peu plus de "souplesse" , en plus la yam est reputee d origine plus coffreuse que se consoeurs cr et kx , elle est aussi "bien" plus recente que les 2 autres , bon choix , pour cela faire parler le vendeur , car si le dernier n a peut etre fait que de la ballade , ce n est peut etre pas le cas des proprios precedents ( pour avoir installé un formule top , c est pas forcement pour faire de la ballade ...la housse de selle , la deco ( inexistante ) tout ca na pas du etre le fait du drnier proprio ) ...
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 10:18

Merci Junior pour ta reponse très interressante!

pour le CR,c'est un "ancien" qui la lache car il a trouvé un 500 diapason,il semble avoir beaucoup de piece (le fameux silencieux de 500 contre le bruit notament) et le moteur à été ouvert/verifié chez un pro.

le KX c'est aussi un gars sympa,qui se fait arracher les bras en ballade. c'est subjectif mais elle est belle (miam le cadre perimetrique) et compacte pour une ancienne,au tél le gars n'a pas hesité à aller mesurer la distance repose pied/selle (je suis pas grand et veut pouvoir bouger sur la moto),il ment pas en disant qu'il la vends depuis des mois et continu à en faire un petit peu;les pieces et amateurs semblent moins répandus helas.

pour le WR,je crois bien que tu m'as convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
db69
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 49
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 931

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 10:26

Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 45
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3155

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 10:33

Moi je trouve que c'est bien cher pour des motos de mi 90 , alors que tu trouves des Gas gas des années 2000 au même prix .
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 35
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 13:01

Je peux juste parler du wrz, j'ai le meme moteur, tres coupleux, rien a voir avec un 250 gagas.
En plus c'est tres fiable ( je roule cool, depuis 3 ans avec le meme piston goret ), ca arrache si tu ouvre, sinon y'a du couple, et en plus c'est yam, tu trouve des pieces partout, et a pas cher merci .
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   27th Mars 2011, 21:37

didier a écrit:
Moi je trouve que c'est bien cher pour des motos de mi 90 , alors que tu trouves des Gas gas des années 2000 au même prix .
meme des katoches si ça continue!
ma meule de 2006 qui devait partir etant si cochoniquement négociée que je risque de tout juste pouvoir faire echange contre une "viellerie"(sans aucun interret donc),le marché est dur!
mais je retiens les bon avis sur la wrz! seul soucis peut etre son poids(4/5kg de plus que les 2 autres??) vous connaissez vos hauteur selle>repose pied sur la bleue?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 35
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   28th Mars 2011, 20:39

Aucune idée, et j'ai pas la moto sous la main, je peux juste dire que je fais 1.80m, et que ca va bien, en franchissement je trouve toujours qu'elle est trop haute ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   29th Mars 2011, 07:24

argh! moi 1m73!
merci de vos infos,la "vieille" jap n'est pas pres d'etre achetée,y a l'orange qui fait de la resistance dans le garage(soucis de pointeau insoluble...),fini les kt...
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   3rd Mai 2011, 20:04

hello!
l'orange vendue je di(voir "tri") dilemnise,entre toujours un KX homologué dont je n'ai toujours aucune info sur la mise au point pour la rendre exploitable en enduro,une réputée WRZ et peut etre un trial !
c'est pas rationnel mais j'adore le look ,le cadre perimetrique et le gabarit+poids réduit du KX. je voudrais bien etre rassuré sur la transformabilité de la moto!on peut y monter un moteur de KDX au pire?
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   3rd Mai 2011, 21:20

[quote="wiltouterrain"]hello!
l'orange vendue je di(voir "tri") dilemnise,entre toujours un KX homologué dont je n'ai toujours aucune info sur la mise au point pour la rendre exploitable en enduro,une réputée WRZ et peut etre un trial !
c'est pas rationnel mais j'adore le look ,le cadre perimetrique et le gabarit+poids réduit du KX. je voudrais bien etre rassuré sur la transformabilité de la moto!on peut y monter un moteur de KDX au pire?[/quote]

ce serait une belle connerie ca.

un kx homologué ichiban ca devient rare et tres prisé des amoureux de 2tps sur route (supermot') (comme les cr homologué).

Alors tué un si bon moteur pour mettre un "vieux kdx" dedans , pfffff.....

c'est tendre le baton avant d'avoir vendu la peau de l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   4th Mai 2011, 06:55

ben un 250 cross 2T en SM,bof bof!
l'idée du moulin de KDX c'est pour avoir une boite enduro et un moteur moins pointu. et puis avoir sa moto unique,j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   4th Mai 2011, 07:40

prends celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/191618202.htm?ca=3_s

monté un moteur de kdx la dessus ,bof certes il est plus adapté a l'enduro mais tu perds tout le fun du Kx
tu pourra changer le silencieux pour faire moins de bruit et hop

a+
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   4th Mai 2011, 08:31

c'est clair que je cherche un peu plus le fun que l'efficacité,enfin je veux un chassis stable quand meme,pas fou non plus!
merci pour le lien,c'est un poil au dessus de celle qui me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   6th Mai 2011, 08:38

pour répondre a tes questions,je poséde un 250 ichiban de 98 et stock c'est très fun pour faire de l'enduro.
voici les modifs que j'ai faites sur la mienne pour la rendre exploitable.
pot fmf gnarly
silencieux long de wrz
cale de 15mm a l'admition
démultiplication 14x48
1 seule joins d'embase.
et avec ces modifs le moteur va super bien, toute en restant fun.
le seule reproche c'est la cinq qui est trop courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   7th Mai 2011, 12:14

coucou


En 1998 Charbonnel avait une 250 KX pour la GLC préparer par Racing Parts

- Carters, culasse, cylindre modifier pour obtenir plus de souplesse
- un pot Racingt Parts (le plus important c'est lui)
- il avais aussi un system à cable avec indexation comme sur les vélo pour régler l'ouverture de la valve.
- 14 x 48
- stator - rotor ( Ducatie) qui alourdie le volant d'origine suffisant pour avoir un cycle moteur plus régulier à bas régime.


@+
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   9th Mai 2011, 19:27

merci les gars,je vais chercher n momment pour faire la route et querrir la belle!
momo 63,tu as un vecu mécaniqe sur ta moto pour voir à plus long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   10th Mai 2011, 20:11

pour répondre a ta question, je n'ai pas trop de vécu coté mécanique sur cette moto, je l'ai depuis septembre
je ne fait pratiquement plus de moto, et j'ai repris un kx par nostalgie, dans ma jeunesse j’avais eu pratiquement que des kx.
autrement si c'est bien entretenue c'est aussi fiable qu'une yam.



Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   20th Mai 2011, 23:19

toujours dans le domaine du bizarre,pensez vous qu'on puisse monter sans grosses modif un sympatique moteur de 200 KDX dans le chassis du 125 kx?
comme ici:
http://www.fdavid.be/forum/viewtopic.php?p=98089
j'etudie la question parce qu'au vu des 87kg du 125 contre les 97 du 250,ça pourrait etre un truc sympa avec un belle boite 6 en plus,non?!
niveau homologation,je vous vois venir,et j'aime rouler un minimum tranquile,ben un faux kdx avec un cadre qui reste au grenier secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban   Aujourd'hui à 11:30

Revenir en haut Aller en bas
 
"adoucir" un 250 KX ichiban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carotte et "constipation"
» Le "lodger"
» Le "profil" de BB
» problème pour allez faire " caca "
» Quelqu'un pourait me dire ce qu'est une "highlights"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: