L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Essai TUBLISS Nord Isère

Aller en bas 
+47
benoitp
matth42
lolo (le badrais)
C gilles
philcool
calimero
ben731
athlon
laurenzo
manowar01
gregoire
Kakawete30
Florent
leonarddog
monosapiens
fabmxsx
nitrousoxyde
TitouZXR
xsaraman
Cyril D
orion300
lepompier69
nycos 388
bressan71
COMETE
MAXJOR
Hub
MAD
wrfdani
titi43/01
doublefrontloop
patcool
ROMARIC38
HARVEY
dangelfan
redsun
romano
fred27
randomotott
vialle
RBen07
hm450
wecmanolo
Thierry G
gilles
steph74
Geraud
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty12.06.09 22:32

vialle a écrit:
reflexion la crevaison si un clou a la con rentre dedans colere c est très rare quand méme reflexion

En ce qui me concerne c'est systématiquement crevaison par pincement..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty12.06.09 22:34

clin d'oeil il éxiste du préventif en accés... sa bouche 6mm en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty13.06.09 12:18

Delémys a écrit:
vialle a écrit:
reflexion la crevaison si un clou a la con rentre dedans colere c est très rare quand méme reflexion
ou une bonne épine d'acacia

J'ai oublié de préciser, avec un collègue, nous sommes en train de réouvrir des chemins franchement oubliés depuis une paire d'année...
donc c'est plutôt des chemins encombrés, de ronces, d'accacia et de tout ce qui pourrait nous pourrir la vie ( mon pote est en chambres...).
ben rien, nada, que dalle et ceci depuis trois WE.

C'est mon expérience vécue , et pas du blabla d'un MV et MC qui vont essayer sur dix bon kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: tubliss   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 9:33

Salut à tous

J'apporte ma modeste contribution à l'essai des tubliss. Car tout comme vous je me suis taté avant d'acheté. Nous sommes 2 potes à avoir monté le système sur nos machines, 250 CRF, avec des michelins FIM pour rouler sur les enduros du championnat de Belgique + les sorties du Dimanche. Av et ar pour moi et juste ar pour mon pote. On a fait le montage ensemble sans soucis pour l'ar. J'ai galéré pour l'av à cause du manque de place pour glisser le pneu dans la gorge centrale de la jante. Faut pas hésiter à pulvériser de l'eau savonneuse à gogo et y a certainement un coup à prendre. Si non aucun rique de pincement et le système me semble bien costaud. Les 7 bars je le ai obtenu ave le compresseur de chez casto mais que j'avais "débridé" il y a quelques temps à 10 bars en modifiant le tarage du capteur de pression pour utiliser ma clef à chocs. On a pas mis de préventif.

Bref ça fait maintenant 2 mois et 2 enduros dans les Ardennes.

Le bilan :

les + :

-1 kg vérifié de gagné par rapport à 2 chambres renforcées avec gripster traditionnel donc sans doute un gain en maniabilité du à la diminution d'inertie mais franchement je n'ai pas vraiment senti la différence à mon niveau
-pas de crevaisons en ce qui me concerne
-pas de problèmes de baisse de pression, sauf une fois où j'ai trouvé mon pneu à plat, j'ai regonflé et depuis c'est stable
-mon pote à roulé 50 bornes à plat de l'ar sans problèmes particuliers, juste un peu moins vite pour préserver la jante
-on ajuste la pression comme on veut et en pratique moi je met 400gr à l'ar et 750 à l'av et comme on peut rouler à plat en fait y a pas de limite en cas de problèmes de motricité
-montage facile
-l'intérieur de la jante reste toujours nickel (c'est bien pour les maniaques)
-on répare les crevaisons avec un kit tubless sans rien démonter (bien pour les randonneurs)

les - :

-1er montage un peu long, nettoyage de la jante, trou à percer
-il faut commencer avec un pneu neuf mais en général quand on change c'est pour mettre du neuf
-le prix mais si ça tiend plusieurs saisons c'est rentable même par rapport à des chambres, le système est complétement immobile à l'intérieur du pneu donc à priori pas d'usure
-les crevaisons toujours possibles par percement évidemment mais aussi à ma grande surprise par pincement du pneu
-le pneu foutu pour un montage avec tubliss après pincement

En conclusion en ce qui me concerne j'en suis très satisfait par contre mon ami après 2 pincements du pneu ar à fait mettre un bib !
En fait le problème du pincement est fortement liè à la forme de la jante. Lui il a une excel toute neuve mais avec des bords trés fins, la partie visible de l'extérieur au contact du pneu. Ca découpe le bord du pneu en cas de pincement même modéré car sa jante n'était pas du tout déformé après le choc. Alors que moi j'ai conservé la jante, certe merdique, d'origine HM mais qui à l'avantage d'avoir des bords très larges et bien arondis.

Voila si ça peu en éclairer quelques un, A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 9:55

Merci pour ce retour nourri et intéressant.
Comme la TM est équipée de jantes Excell, je reste pour l'instant en tire-balls malgré la difficulté de montage notamment pour l'AV.


Dernière édition par Thierry G le 22.06.09 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 10:16

yeah
C'est finalement assez logique ce risque de pincement.
Contrairement à une solution comme le bib ou les tire-balls, lors d'un choc, la pression ne monte que très peu sous la zone de contact.
Dans le cas d'une chambre, d'un tubeless ou des tubeliss, la presque totalité de l'air est chassé à l'opposé de la zône de contact et tout le pneu se déforme.
En plus, gonflé à 400g, si le choc n'est pas bien dans l'axe de la jante (avec le pneu qui pince et encaisse tout) ça risque bien de la déformer... à mon avis, c'est une erreur de rouler trop dégonflé avec cette solution bah... même si un pleu "à plat" c'est top pour l'adhérence !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 16:23

Encore creve ce week-end...je suis le rois de la crevaison je n'ai pas demonter mais j'ai l'impression que c'est encore la valve qui c'est arracher,donc j'hesite entre bib et tubliss,mais d'apres vos commentaires il faudrais plus s'orrienter sur un bib vu que le tubliss n'evite pas les crevaisons???????
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 21:14

yeah l anticrevaison c est le bib bien la super adhérence tout de suite entre 200 et 500gr c est le tubeliss avec un risque de perte de préssion bah mais j ai vue se week end sur allevard avec un térrain très humide a 600gr puis 300gr aproxi la donne change complétement hallucinant hallucinant un tracteur la béta hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 21:44

vialle a écrit:
yeah l anticrevaison c est le bib bien la super adhérence tout de suite entre 200 et 500gr c est le tubeliss avec un risque de perte de préssion bah mais j ai vue se week end sur allevard avec un térrain très humide a 600gr puis 300gr aproxi la donne change complétement hallucinant hallucinant un tracteur la béta hallucinant

Et dire que tu nous fais rouler à 1kg ptdr

Je te rassure, je suis tes conseils "pour mieux rouler" mais sur la pression je roule vers 800gr meme par chez toi.

Le tubeliss je verrai quand l'herbe sera verte et grasse.
Je pense que c'est la solution pour les petits pilotes (legers).
Il faut faire des choix clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 22:02

patcool a écrit:
vialle a écrit:
yeah l anticrevaison c est le bib bien la super adhérence tout de suite entre 200 et 500gr c est le tubeliss avec un risque de perte de préssion bah mais j ai vue se week end sur allevard avec un térrain très humide a 600gr puis 300gr aproxi la donne change complétement hallucinant hallucinant un tracteur la béta hallucinant

Et dire que tu nous fais rouler à 1kg ptdr

Je te rassure, je suis tes conseils "pour mieux rouler" mais sur la pression je roule vers 800gr meme par chez toi.

Le tubeliss je verrai quand l'herbe sera verte et grasse.
Je pense que c'est la solution pour les petits pilotes (legers).
Il faut faire des choix clin d'oeil

je roule à 500 g sans tubliss, no pb
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 22:05

yeah pour l adhérence il faut aussi un moteur très doux et bien jouer avec l embrayage clin d'oeil très important justement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty22.06.09 22:07

doublefrontloop a écrit:
patcool a écrit:
vialle a écrit:
yeah l anticrevaison c est le bib bien la super adhérence tout de suite entre 200 et 500gr c est le tubeliss avec un risque de perte de préssion bah mais j ai vue se week end sur allevard avec un térrain très humide a 600gr puis 300gr aproxi la donne change complétement hallucinant hallucinant un tracteur la béta hallucinant

Et dire que tu nous fais rouler à 1kg ptdr

Je te rassure, je suis tes conseils "pour mieux rouler" mais sur la pression je roule vers 800gr meme par chez toi.

Le tubeliss je verrai quand l'herbe sera verte et grasse.
Je pense que c'est la solution pour les petits pilotes (legers).
Il faut faire des choix clin d'oeil

je roule à 500 g sans tubliss, no pb
jm si tu utilise le pneu trial clin d'oeil la carcasse - raide je pense que le fim enduro et crampons différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Tubliss et basse pression   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty24.06.09 10:15

En ce qui me concerne le bib c'est sûr c'est radical mais je n'ai pas trop eu envie d'éssayer à cause du quasi kg de pression quand il est neuf. C'est pas compliqué quand je gonflais à 1 kg mon pneu ar sur la 2,5 crf j'avais l'impression de rouler avec un pneu plein ! Aucune sensation d'adhérence dans les grimpettes caillouteuses ou racineuses humides sans compter les bourbier ou ca creuse de suite. Faut dire que je suis issu du gros trail et j'ai gardé la conduite coulée sur le couple même avec le 2,5 crf. Si si c'est possible !
400 gr ça semble peu mais dans mon nord humide c'est ce qui me convient le mieux. J'ai la crf depuis 2004 et est fait je pense un bon 10000km avec des chambres gonflées entre 400 et 600 gr à l'ar. Bilan 1 à 2 crevaisons par an et même parfois aucune. En roulant tous les week end ça ne m'a jamais dérangé plus que ça de crever de temps en temps. J'aurais bien continué comme ça mais j'avoue que sur un enduro c'est vraiment casse pied car la journée est fichue.
Découper le pneu avec la jante ça m'est arrivé quelques fois avec mon vieux 600TT. Jamais avec la crf, éffectivement le poids y est sans doute pour quelque chose, 110 kg pour la machine et 70 kg pour moi et pour un pneu en 130.

Maintenant mon pote à trouvé un bib à moitié prix provenant d'un vieux stock. Une fois monté à tater ça donne du 600, 700 gr et ça marche tout à fait correctement dans le technique. A voir combien de temps ça va durer ?
Bon la prochaine manche c'est ce week end. IL fait sec en ce moment je pense pousser à 500 gr. Il en restera 4 après que j'ai l'intention de faire avec mes tubliss, enfin si je ne crève pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty28.09.09 21:27

allez un dernier Cr avant l'essai longue durée au Portugal....

ce coup si s'est en cross que j'ai essayé le Tubliss, toujours la même config Av + AR avec pneus fim franchement hs.

donc finale de la ligue cross DS à Bouvesse, ou j'étais inscrit en open, manque de chance, je me retrouve en ligue secret suite à des tps qui me place en fond de grille...

pour revenir à nos moutons, après un we cross sur terrain boueux le matin suite à un copieux arrosage, et béton l'AP, rien à dire !
les tubliss se sont encore superbement comportés, je ne vérifie même plus la pression en course, un petit coup de contrôle la veille, et roule !

j'ai quand même mis du gaz :demon: au milieu d'une meute de jeunes loups, je dois finir dans les 26éme.. je devais être le plus vieux du paddock !

et surtout pour avoir fait du cross avec un bib, je n'ai rien à jeter après la course !! le cross, c'est la mort assurée d'un bib, il se découpe sur la longueur...

Pleinement convaincu du système, en six mois d'utilisation RAS.
test grandeur nature dans à peine dix jours, gloups !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty28.09.09 23:43

merci pour ses infos bien
perso sur un pneu cross donc carcasse très dur je met 300 a 500gr maxi sinon sa ne motrice pas correctement a mon gout boulay boulay c est l avantage du tubelliss mais je perd par contre en préssion aussi sur 1 ou 2 jours bah
un coup de gonfleur et sa repart comme en 40 ptdr ptdr ptdr pilote pilote pilote coolfuck coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: bilan après 5 mois   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 11:53

Un petit bilan après 5 mois d'utilisation Tubliss AV et AR dans des michelins enduro fim en 130 à l'ar le tout monté sur CRF 450 maintnenant.

J'ai fait 4 manches du championnat Belge d'enduro + une quinzaine de sorties dominicales. Je ne suis pas partie en vancances alors j'ai roulé tout cet été ! Le temps, même dans le nord de la France, est très sec. J'ai donc quasi uniquement roulé dans la poussière et le cailloux sec.
Je met toujours entre 800 et 900 gr à l'avant et 400 à 500 gr à l'ar, même dans les cailloux.

En tout j'ai crevé 2 fois sur des enduros caillouteux voir très caillouteux. Pas de crevaisons donc en sortie balade mais peu de cailloux aussi par chez moi.
Une crevaison av, en fait 3 entailles groupées dont une de 1 cm. J'ai du rouler sur un nid de silex tranchant ! J'ai fait une spéciale et fini ma dernière boucle à plat, me restait 25 km, sans problèmes et sans plier la jante.

Ce week end je viens de crever à l'ar sur l'enduro très hard, en tous cas pour moi, de Esneux. Que du cailloux, une remonté de torrent asséché avec des rochers de partout et une spéciale style x-treme avec canalisations en béton, rochers, troncs etc. J'y ai laissé un disque de frein ar, snif ! Je n'ai découvert mon pneu à plat que le lendemain. Il y a 3 petites entailles trouvées par pulvérisation d'eau savonneuse, ça faut toujours en avoir sous la main quand on utilise des tubliss. Mon pneu à vraiment souffert. Crampons coupés ou arrachés et entailles de partout.

J'ai donc testé la réparation de crevaison. Par rapport à une chambre c'est vraiment du gateau ! Aucun démontage nécessaire. On repère la fuite à l'eau savonneuse. On prend un kit de réparation tubless avec des mèches. On nettoie le trou à la lime fournie (attention à ne pas percer la membrane), on met une mèche avec l'aiguille fournie, un quart de tour et ça repart on peut regonfler. En 10 min j'ai réparé les 3 fuites de la roue av. Une recharge de kit vaut 3€ à Norauto pour 5 mèches et j'en utilise une demie pour les petites entailles. Bref ça va vite et ça ne coute rien et ça tiend dans le temps.
A l'ar mon pneu étant rincé ça ne vaut pas le coup de réparer.

Donc en 5 mois je n'ai démonté aucun pneus. Quand j'ai changé de machine j'ai juste interverti les roues. Réparé 1 fois l'av, sans démontage. Je vérifie les pressions 1 fois par semaine. Les membranes sont toujours ok. Le pneu ar ne perd quasi rien par contre l'av se dégonfle d'une semaine à l'autre, voir d'un jour à l'autre mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Globalement j'en suis satisfait du tubliss. Si ça tiend 2 saisons comme je le pense et pourquoi pas plus c'est amortie par rapport à un bib et même par rapport à une chambre si on la change à chaque crevaison.
On crève mais ça se déglonfle doucement, comme un tubless en fait. On peut rouler à plat quasi normalement sur des dizaines de km en tout terrain comme sur route.
Les réparations sont faciles, rapides et pas cheres.

J'ai toujours sur moi en course une petite pompe de VTT. Ce week end ça a bien dépanné un ami qui roule aussi en tubliss. Lui il a une grosse galère avec son pneu av qui se dégonfle, apparemment sans crevaison, d'un jour sur l'autre et même maintenant d'une boucle à l'autre sur un enduro. Il a tout démonté, nettoyé le préventif qui ne réglait pas le pb, et ça continue à se dégonfler ! Je croie qu'il en a plein le c... et qu'il ne va pas tarder à mettre un bib à l'av. C'est vrai que le système me parait moins performant à l'av.

Dans 15 jours je testerais le système avec un pneu ar neuf à l'enduo du Limousin. J'avoue que ce n'est pas les pneus qui m'inquiètent le plus !
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 12:53

rajoutes tu de la colle sur tes mêches quand tu répares? sur certains kits il y en a et d'autres non.
autre chose, j'ai vu qu'il existait du liquide anti crevaison que l'on peut mettre dans le pneu : bien ou pas bien?
je viens d'investir dans une paire de tubliss, il me manque plus qu'à monter tout çà.

_________________
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 14:38

yeah le préventif soit disant titi boucherait un trou de 6mm clin d'oeil
l autre avantage du tubeliss est quand on change le train de pneu par rapport au bib bien c est facile.
j en ai fais les frais je crois sur l avant j ai voilé mon disque en démontant le bib colere colere boulay boulay boulay le métier qui rentre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 19:27

c'est le nettoyage qui m'inquiète un peu lors des changements de pneu. reflexion

_________________
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 19:30

yeah le tubeliss sera vite nettoyer, c est petit, et le vieux pneu au recyclage tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 19:31

c'est de la colle non ce produit?

_________________
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 19:32

yeah sa fait une patte de caoutchouc un peu je pense mais sa s enlève facilement....
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 19:56

https://www.youtube.com/watch?gl=ES&hl=es&v=hWnOn2hvNGI

l'avantage du produit

_________________
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 23:03

[quote="vialle"]essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Yeah le préventif soit disant titi boucherait un trou de 6mm essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Clin
l autre avantage du tubeliss est quand on change le train de pneu par rapport au bib essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Super10 c est facile.
j en ai fais les frais je crois sur l avant j ai voilé mon disque en démontant le bib essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Forum14 essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Forum14 essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Perso_bo essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Perso_bo essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Perso_bo le métier qui rentre essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Clin

[/quote

Tes pas doué, monte du pirelli avec des bibs ca va tres bien. Par contre le bib avant il faut le changer souventessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty29.09.09 23:51

moi j'en ai un a l'arriere, ça vas bien mais c'est vrai que ça fuit par le pneu mais c'est leger, tu tient la journée sans prob.
par contre a l'avant j'en ai essayé un, mais la ca fuyait beaucoup plus, ça tient pas une heure sans perdre un peu.il etait pas neuf aussi bah
je trouve bizarre sur le pneu avant quand tu serre le gripster ça deforme vachement le pneu, peut etre que ça fuit par la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty30.09.09 6:11

MAD a écrit:
moi j'en ai un a l'arriere, ça vas bien mais c'est vrai que ça fuit par le pneu mais c'est leger, tu tient la journée sans prob.
par contre a l'avant j'en ai essayé un, mais la ca fuyait beaucoup plus, ça tient pas une heure sans perdre un peu.il etait pas neuf aussi bah
je trouve bizarre sur le pneu avant quand tu serre le gripster ça deforme vachement le pneu, peut etre que ça fuit par la.

reflexion bizarre ses histoires de fuite !! il y a surement un pb de montage, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai TUBLISS Nord Isère
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau du Nord Isère
» slt du l'isère nord de vienne
» un de plus dans le nord isere
» Nouveau du Nord Isère
» Tchum en Nord Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: