L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 eclairage pour rouler la nuit performant

Aller en bas 
+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
papafredo
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 26/02/2006
Nombre de messages : 591

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 18:44

J'ai pu constaté l'efficacité de ces feux a leds c'est très performant.
Exemple
http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903

Ce qui me dérange s'est l'autonomie plus ou moins 1h30 en pleine puissance sur accu bah
Peut on trouver des phares d'appoints aussi performant a brancher en 12v sur le circuit de la moto qui on la même efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 19:40

C'est bien ce que j'attends : le kit comprenant le branchement direct sur la batterie pour une autonomie sans faille perplexe
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 21:10

couscoussiere a écrit:
flo_69 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
lionel saint yorre a écrit:
un petit conseil avec tous ces feux à leds , attention de bien choisir un faisceau type longue porté, éviter les appellations "phares de travail". Le faisceau est beaucoup trop restreint et large pour une utilisation moto.
Pour le voir c'est facile, si le verre est strié, quadrillé, pas top, par contre si on voit la led, là, c'est bon.
après rien n"empeche de mixer les 2, ça peut donner un bon résultat avec une puissance choisie supérieur pour le longue porté.

c'est effectivement ce que j'ai fais, ca va pas trop mal! bien

j'ai trouvé une annonce sympa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405005855.htm?ca=22_s

Les mêmes sur eBay c est 35 euros frais de port compris !

http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903

je crois que je vais en prendre une pour démonter et expertiser la bete.

là du coup tu m'interesses couscous! miam curieux de savoir ce qu'il y a de si bizarre dans sa copie chinoise!
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 21:12

Thierry G a écrit:
C'est bien ce que j'attends : le kit comprenant le branchement direct sur la batterie pour une autonomie sans faille perplexe

moi j'utilise depuis 3 mois sur une moto ancienne en 6V , ça marche super.
concernant le montage sur du 12V la lampe d'origine (et pas cette copie) accepte 13V mais attention aux surtensions !
je vais tester un reducteur de tension mais si ça va au dessus de 24V ... prout prout...
sur un 4 temps ça doit le faire je pense car la batterie fait tampon au pic de courant.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 21:13



Et sur un quatre coups sans batterie qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 21:14

lolo (le badrais) a écrit:
couscoussiere a écrit:
flo_69 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
lionel saint yorre a écrit:
un petit conseil avec tous ces feux à leds , attention de bien choisir un faisceau type longue porté, éviter les appellations "phares de travail". Le faisceau est beaucoup trop restreint et large pour une utilisation moto.
Pour le voir c'est facile, si le verre est strié, quadrillé, pas top, par contre si on voit la led, là, c'est bon.
après rien n"empeche de mixer les 2, ça peut donner un bon résultat avec une puissance choisie supérieur pour le longue porté.

c'est effectivement ce que j'ai fais, ca va pas trop mal! bien

j'ai trouvé une annonce sympa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405005855.htm?ca=22_s

Les mêmes sur eBay c est 35 euros frais de port compris !

http://cgi.ebay.fr/1800-Lumen-CREE-XML-XM-L-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-Cycle-Lamp-HeadLight-Headlamp?item=221038598321&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3871378764456459291#ht_4355wt_903

je crois que je vais en prendre une pour démonter et expertiser la bete.

là du coup tu m'interesses couscous! miam curieux de savoir ce qu'il y a de si bizarre dans sa copie chinoise!

j'ai prevu charge/decharge pour voir la perfo de l'accu. mesure pince amperemetrique et bilan conso. comparaison eclairage of course ! et puis qualite finition.
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 21:19

monosapiens a écrit:


Et sur un quatre coups sans batterie qu'en est il ?

je pense que le souci est le meme que sur les 2 tps c'est à dire est ce que le redresseur/regulateur fonctionne .....
c'est pour ça que j'ai achete (mais pas encore monté) un abaisseur de tension 24V>12V comme ça ça limite. (en 6V j'ai validé le fonctionnnement).

CECI EST VALABLE POUR LES MAGICSHINE !! je sais pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 21:21



Ok, quand tu auras fait le test tiens nous informé s'il te plait .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty01.01.13 22:23

monosapiens a écrit:


Ok, quand tu auras fait le test tiens nous informé s'il te plait .Merci .
+1

Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: xml 12V   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty03.01.13 11:30

J'ai trouvé ce modèle à brancher directement sur la batterie (avec un interrupteur bien sur) pour ceux que cela intérèsse :
lampe xml 12V (environ 70€ avec frais de port)
Modèle non testé.
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty03.01.13 12:38

Pour 55€

http://cgi.ebay.fr/5400Lm-3X-T6-LED-Bicycle-Light-Bike-light-HeadLight-Headlamp-30W-CREE-XML-SKYRAY-/321040737218?pt=UK_SportsLeisure_Cycling_Bike_Lights&hash=item4abf84e3c2#ht_4206wt_1157

Je vais me laisser tenter merci
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty03.01.13 13:04

Il te faudra un convertisseur pour la prise de courant
Mais ça doit envoyer cette lampe! par contre l'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: convertisseur pour frontale 12V 7,4V   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty03.01.13 13:24

Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.

(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée)
Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€)
on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.

La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.


Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.

Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6).


Dernière édition par oliverpat le 05.01.13 18:38, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty03.01.13 13:34

Perso je préfère quelque chose sur batterie.

Au moins sa peut être utiliser pour d'autres activité. Pas besoin de s’embêter a toucher a la moto...

Pas de soucis avec les assurance si il y a carton et plus facile a revendre.

ps: Bien vu pour le convertisseur j'avais pas vu ! secret
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty03.01.13 19:51

oliverpat a écrit:
J'ai trouvé ce modèle à brancher directement sur la batterie (avec un interrupteur bien sur) pour ceux que cela intérèsse :
lampe xml 12V (environ 70€ avec frais de port)
Modèle non testé.

Voilà un matériel fort intéressant et sans doute bien efficace, je crois que je vais me laisser tenter pour un essai.

merci
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty05.01.13 18:48

Une nouvelle lampe bien sympa chez DX!

Lampe 2 XML chez DX

Avec le convertisseur cité plus haut réglé à 8,4V, ca devrait le faire yeah car elle n'a pas les accu
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty05.01.13 21:10

Sur Ce site il a des trucs sympa et pas trop chère
On est en train de faire des test sur nos machines
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty10.01.13 14:14

J'ai acheté une frontale Gemini à Couscoussiere, présent sur le forum (voir page3/4) Frontale + accu déporté + chargeur.

Je l'ai testé hier soir en ski de fond, voilà ce que ça donne.
[img]eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Fronta10[/img]

J'ai skié environ 2 heures, sans baisse d'intensité. J'étais positionné sur l'intensité moyenne, car ça sufit amplement sur la neige. A pleine intensité, j'avais l'impression d'éclairer d'avantage que la dameuses..

En conclusion, très bon matos, léger et efficace. J'essayerai ça bientot en moto.

A+

Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty10.01.13 14:52

Cool yeah

A l'occas fait une photos avec chaque mode pour voir la différence. bien
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 11:53

Pour faire avancer le chimiliblik, j'ai testé un projecteur à led LABCRAF 1400, à 115€, résultat décevant, ça éclaire bien en largeur mais pas aasez en profondeur pour rouler vite. Le branchement et le montage à la place de l'optique d'origine est très facile, solution pour celui qui veut faire du trial de nuit.
Je me suis donc lancé dans la réalisation décrite par Riply en début de post, 3 Dicrho OSRAM ECO 51 en 20w une à 10°, une à 24 et une à 36.
Manchons pvc, coller sur une plaque assez rigide en 5mm. Montage facile une fois le gabarit de découpe fait. L'ensemble prend la place de l'optique de départ sans modifier la plaque phare, et j'ai même garder le réglage de l'inclinaison. C'est pas très beau mais c'est loin d'être moche!
Vu la météo je n'ai fait qu'un petit test dans la rue et l'ensemble donne un très bon résultat, sans comparaison possible avec la "bougie" d'origine.
Dès que possible je ferai le test dans les bois.

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 3_dich11

url=https://servimg.com/view/15958458/26]eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Projo_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 18:35

ça m'interesse sur une husaberg en plus ! Tu en as eu pour combien ? secret
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 19:27

jp25f a écrit:
Pour faire avancer le chimiliblik, j'ai testé un projecteur à led LABCRAF 1400, à 115€, résultat décevant, ça éclaire bien en largeur mais pas aasez en profondeur pour rouler vite. Le branchement et le montage à la place de l'optique d'origine est très facile, solution pour celui qui veut faire du trial de nuit.
Je me suis donc lancé dans la réalisation décrite par Riply en début de post, 3 Dicrho OSRAM ECO 51 en 20w une à 10°, une à 24 et une à 36.
Manchons pvc, coller sur une plaque assez rigide en 5mm. Montage facile une fois le gabarit de découpe fait. L'ensemble prend la place de l'optique de départ sans modifier la plaque phare, et j'ai même garder le réglage de l'inclinaison. C'est pas très beau mais c'est loin d'être moche!
Vu la météo je n'ai fait qu'un petit test dans la rue et l'ensemble donne un très bon résultat, sans comparaison possible avec la "bougie" d'origine.
Dès que possible je ferai le test dans les bois.

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 3_dich11

url=https://servimg.com/view/15958458/26]eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Projo_10[/url]

je vois sur ta fiche technique un angle de 60° dans ce cas c'est tout à fait normal que tu ratisse large, le maximum acceptable pour une utilisation enduro c'est autour des 20° et pour tes dicchro, je te conseille de remplacer celle de 36 par du 10 ou 12°, avec celle de 24 cela devrai avoir un bon rendement et encore mieux, tu remplace des dicro en 24° par des modeels leds (celles de toopetit sont nickel je crois) et tu passe en 35 ou 45 watt dicrco halogène pour le longue porté
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 20:10

sergiomx a écrit:
J'ai acheté une frontale Gemini à Couscoussiere, présent sur le forum (voir page3/4) Frontale + accu déporté + chargeur.

Je l'ai testé hier soir en ski de fond, voilà ce que ça donne.
[img]eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Fronta10[/img]

J'ai skié environ 2 heures, sans baisse d'intensité. J'étais positionné sur l'intensité moyenne, car ça sufit amplement sur la neige. A pleine intensité, j'avais l'impression d'éclairer d'avantage que la dameuses..

En conclusion, très bon matos, léger et efficace. J'essayerai ça bientot en moto.

A+


alors normal que l'intensite lumineuse ne baisse pas car la lampe tire moins en tension que le minimum d'une batterie LI-ion (qui demarre à 8,4V et qui finit à 6V environ dechargé completement) , la lampe s'autoregule. POur info elle tire environ 2.1A à fond.

amx a écrit:
Cool yeah

A l'occas fait une photos avec chaque mode pour voir la différence. bien

alors en fait les modes habituels d'une LED à 3 niveaux sont 100/60/40 (en % de courant % max) MAIS la gemini contrairement aux autres est programmable. DONC on peut definir la difference entre les niveaux.
De plus elle a 3 leds et consomment donc un peu plus (environ 30% au max) que la 808E. Par contre elle est extra brillante.
+1 pour les dameuses car un soir ou je courrais dans une station de ski une dameuse est venu à ma rencontre car le gars se demandait ce que c'etait que cet OVNI !!

c'est sur qu'avec ces lampes la faune nocturne n'est pas tranquille....

remarque y a interet d'y voir qq chose parce qu'il y a des belles betes ;-)

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 307540_10200166023652206_43924953_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 21:00

oliverpat a écrit:
Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.

(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée)
Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€)
on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.

La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.


Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.

Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6).

question bete ...pourquoi ca ne marcherai que sur les deux temps sans batterie ?
si tu as un redresseur regulateur sur ta moto (ce qui est le cas de la mienne) ca ne doit pas poser de soucis ?
en l'occurance j'ai un ventilo monté dessus et ras .
merci de ta reponse car ca m'interesse beaucoup up
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 21:20

Ouais en parlant de ça n'etranger du Sud .. tu devais pas me filer une adresse andouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty22.01.13 21:22

dangelfan a écrit:
Ouais en parlant de ça n'etranger du Sud .. tu devais pas me filer une adresse andouille !!

ha oui m erde je t'envoie ca boulay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage pour rouler la nuit performant
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage pour roulage de nuit
» eclairage additionel led pour les retour de nuit
» Modification eclairage ktm excf pret pour la nuit
» quelle lampe frontal pour rouler de nuit
» éclairage de nuit sur 250 CRE R7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: