L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eclairage pour rouler la nuit performant

Aller en bas 
+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty22.01.13 21:22

dangelfan a écrit:
Ouais en parlant de ça n'etranger du Sud .. tu devais pas me filer une adresse andouille !!

ha oui m erde je t'envoie ca boulay
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 30
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty22.01.13 21:59

N'ALAIN a écrit:
oliverpat a écrit:
Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.

(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée)
Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€)
on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.

La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.


Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.

Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6).

question bete ...pourquoi ca ne marcherai que sur les deux temps sans batterie ?
si tu as un redresseur regulateur sur ta moto (ce qui est le cas de la mienne) ca ne doit pas poser de soucis ?
en l'occurance j'ai un ventilo monté dessus et ras .

merci de ta reponse car ca m'interesse beaucoup up


Sa m’intéresse sa n'alain yeah .

D'ailleur j'ai une question , l'allumage d'origine suffit pour sortir les 60 W que demande le montage ? Au ralentit sa donne quoi ?
Si c'est le cas , je me fais une montage de ce style sur le 250 Wr , Vous conseillé comme dicro 24° , 36° , 12° ?

Merci de m'éclairé la dessus coucou
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty23.01.13 9:26

le200itistes a écrit:
ça m'interesse sur une husaberg en plus ! Tu en as eu pour combien ? secret

2.1€ pour les 3 manchons
3 x 12€ pour les Dichro, mais tu les trouves beaucoup moins cher chez Casto.
2 x vis M4x50, 6 écrous et 6 rondelles L4
1 plaque plastique rigide en récup, évite le polypro qui est trop cassant.

Voila, pour le faisceau, du fil double en 0.75, des sucres (recoupés en 2) au cul des ampoules, 2 cosses légèrement recoupées pour piqué le jus dans le connecteur d'origine sans modif. (marron=- et bleu le + de la position phare). Du sctoch d'électricien.

Si tu veux vraiment faire le truc je peux te faire le plan du gabarit à l'échelle.

Montage en //, si une ampoule claque, les 2 autres restent ok.
A très bas régime moteur il y a une baisse d'intensité, mais c'est juste quand tu es à l'arrêt et mon ralenti est très bas.
J'ai fais un mini roulage hier soir, ça marche vraiment bien, maintenant je dis pas que tu va faire The race avec ça, mais au moins la nuit tu rentres tranquille chez toi, par les chemins sans prendre de risque.
Reste à tester l'ensemble sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty23.01.13 9:34

lionel saint yorre a écrit:


je vois sur ta fiche technique un angle de 60° dans ce cas c'est tout à fait normal que tu ratisse large, le maximum acceptable pour une utilisation enduro c'est autour des 20° et pour tes dicchro, je te conseille de remplacer celle de 36 par du 10 ou 12°, avec celle de 24 cela devrai avoir un bon rendement et encore mieux, tu remplace des dicro en 24° par des modeels leds (celles de toopetit sont nickel je crois) et tu passe en 35 ou 45 watt dicrco halogène pour le longue porté

Il y a une infinité de solutions, halogène, led, W, angles..... etc. J'aimerai déjà savoir exactement de quelle puissance je dispose pour l'éclairage avant. J'ai posé la question à mon concess, j'attends.....
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty23.01.13 18:56

jp25f a écrit:
lionel saint yorre a écrit:


je vois sur ta fiche technique un angle de 60° dans ce cas c'est tout à fait normal que tu ratisse large, le maximum acceptable pour une utilisation enduro c'est autour des 20° et pour tes dicchro, je te conseille de remplacer celle de 36 par du 10 ou 12°, avec celle de 24 cela devrai avoir un bon rendement et encore mieux, tu remplace des dicro en 24° par des modeels leds (celles de toopetit sont nickel je crois) et tu passe en 35 ou 45 watt dicrco halogène pour le longue porté

Il y a une infinité de solutions, halogène, led, W, angles..... etc. J'aimerai déjà savoir exactement de quelle puissance je dispose pour l'éclairage avant. J'ai posé la question à mon concess, j'attends.....

il existe des kits stator allumage pour ktm, donc ca doit pouvoir se monter sur les zab, en tous cas les 2tps, sinon, essaye par la méthode empirique, tu pousse la puissance des ampoules jusquàa ce que tu voit que l'intensité diminue. faut pas etre trop gourmand sinon a chaque freinage tu vois plus rien, il semblerait que la puissance correct est de l'ordre de 30 % de moins que le maxi de ton allumage.
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty23.01.13 18:56

email jp25f yeah
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty23.01.13 21:27

N'ALAIN a écrit:
oliverpat a écrit:
Sinon pour ceux qui souhaitent utiliser leur frontale, style magicshine ou copie chinoise (avec 7,4V en sortie d'accu) branchée sur la batterie (12V) vous pouvez mettre un convertisseur de 12V à 7,4V entre la batterie et la lampe.
Il faut aussi un embout à souder en sortie du convertisseur pour le raccordement à la lampe.

(tensions de sortie vers Lampe réglable et grande plage de tension d'entrée)
Convertisseur 12V -> 7.4V chez DX (moins de 3€)
on peut mettre de la gaine thermo pour l'étanchéité. Réglage de la tension de sortie par potentiomètre.

La du coup plus de problème d'autonomie. L'installation peut rester fixe sur la moto (câble de la batterie, fusible, convertisseur et interrupteur) et la lampe peut être retirée aisément et rapidement pour un autre usage.


Le convertisseur vendu chez DX devrait fonctionner pour les 2T avec batterie puisqu'il accepte une tension d'entrée de 4 à 40V tout en proposant une tension de sortie réglable.

Par contre c'est un convertisseur par lampe LED (1 LED XML sous 3A). Voir 2 convertisseurs en parallèle pour des lampes avec 3 LED (3*XML T6).

question bete ...pourquoi ca ne marcherai que sur les deux temps sans batterie ?
si tu as un redresseur regulateur sur ta moto (ce qui est le cas de la mienne) ca ne doit pas poser de soucis ?
en l'occurance j'ai un ventilo monté dessus et ras .
merci de ta reponse car ca m'interesse beaucoup up


Oui en théorie le convertisseur devrait fonctionner pour les 2T sans batterie équipés d'un redresseur-régulateur. Il faudra bien sûr s'assurer de son bon fonctionnement avant ange
Seulement le redresseur-régulateur est plutôt "sensible" (fragile). Je me dis que la présence d'une batterie permettrait de faire tampon en cas de surtension du à une défaillance du redresseur, et ainsi de limiter les coûts de réparation Very Happy (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 13:40

Salut,

J'ai enfin reçu ma 4XT6 J58

acheté sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-T6-bicycle-light-bike-lights-headlamp-headlight-10W-20W-30W-40W?item=221166566630&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5214234339769496018#ht_4764wt_1157

Je sais pas si sa va durer dans le temps la batterie est pas de bonne qualité eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Pfff

Au pire des cas je mettrai une bonne batterie de modélisme.

J'ai hâte d'essayer sa ce weekend car sa éclaire vraiment fort !!!!!!!!

ps: c'est la version a 4 led que j'ai yeah
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 13:46

amx a écrit:
Salut,

J'ai enfin reçu ma 4XT6 J58

acheté sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-T6-bicycle-light-bike-lights-headlamp-headlight-10W-20W-30W-40W?item=221166566630&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5214234339769496018#ht_4764wt_1157

Je sais pas si sa va durer dans le temps la batterie est pas de bonne qualité eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Pfff

Au pire des cas je mettrai une bonne batterie de modélisme.

J'ai hâte d'essayer sa ce weekend car sa éclaire vraiment fort !!!!!!!!

ps: c'est la version a 4 led que j'ai yeah

Tu nous mettras des photo de ton phare ptdr

Il se vend des batteries avec une plus grande autonomie:
batterie 6 accus

ça peut être pas mal surtout si tu roules avec les 4 LED tout le temps!

D'ailleurs je serai curieux de connaitre l'autonomie sur batterie...
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 13:54

Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!!

C'est de la grosse M....

J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien.

D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe.

Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18

La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire clin d'oeil Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec.

PS: je vous fait des photos ce weekend ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 13:56

oups alors eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Pfff ange

Moi je ne l'ai pas testé c'est vrai... Very Happy
Merci de l'info!

Mais en même temps je roule avec une de ce genre depuis plus d'un an et pas de problème, pas de perte d'autonomie.
C'est quoi qui ne lui convient pas? le câblage?


Dernière édition par oliverpat le 29.01.13 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 14:37

amx a écrit:
Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!!

C'est de la grosse M....

J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien.

D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe.

Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18

La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire clin d'oeil Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec.

PS: je vous fait des photos ce weekend ! yeah

Ce n'est quand même pas le même prix !
et il n'y a pas besoin de tant de puissance (200A pour une lampe...)
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 14:44

en faite le lipo hard case est plus résistant que des éléments juste emballés comme au dessus ,moins de risque de prendre feu ...

pour le modélisme c'est en 7.4v la lampe en 8.4 v
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 15:07

xsaraman a écrit:
en faite le lipo hard case est plus résistant que des éléments juste emballés comme au dessus ,moins de risque de prendre feu ...

pour le modélisme c'est en 7.4v la lampe en 8.4 v

C'est du 8.4V en sortie de batterie chargée en Li-ion (2*4.2V car 2 accus en série et 2 en parallèle) sinon la tension "de fonctionnement" (potentiel) des accu c'est bien du 3.7V
donc 7.4V en sortie de la batterie.

La tension diminue quand l'accu se décharge.
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 16:30

oliverpat a écrit:
amx a écrit:
Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!!

C'est de la grosse M....

J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien.

D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe.

Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18

La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire clin d'oeil Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec.

PS: je vous fait des photos ce weekend ! yeah

Ce n'est quand même pas le même prix !
et il n'y a pas besoin de tant de puissance (200A pour une lampe...)

Elle fait 5.2A pas 200A secret



Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 16:30

oliverpat a écrit:
xsaraman a écrit:
en faite le lipo hard case est plus résistant que des éléments juste emballés comme au dessus ,moins de risque de prendre feu ...

pour le modélisme c'est en 7.4v la lampe en 8.4 v

C'est du 8.4V en sortie de batterie chargée en Li-ion (2*4.2V car 2 accus en série et 2 en parallèle) sinon la tension "de fonctionnement" (potentiel) des accu c'est bien du 3.7V
donc 7.4V en sortie de la batterie.

La tension diminue quand l'accu se décharge.

Exact
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty29.01.13 16:35

amx a écrit:
oliverpat a écrit:
amx a écrit:
Ne surtout pas acheter la batterie que tu a mis en lien !!!!!!!!!

C'est de la grosse M....

J'ai montrer ma lampe avec la batterie a mon collègue ingé en electronique au travail et il ma confirmé que sa valait rien.

D'ailleurs elles ne sont pas siglé CE attention a ce qu'elle ne prenne pas feux. Avec l'ampérage que sa sort je peut vous dire que sa chauffe.

Si vous voulez une bonne batterie partez sur ce genre de chose :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5200XP40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18

La au moins les valeurs d'ampérage ne sont pas illusoire clin d'oeil Et vous avez quelque chose de costaud. Faut juste prévoir le chargeur qui va bien avec.

PS: je vous fait des photos ce weekend ! yeah

Ce n'est quand même pas le même prix !
et il n'y a pas besoin de tant de puissance (200A pour une lampe...)

Elle fait 5.2A pas 200A secret




oui 5.2Ah (quantité d'énergie) et vu que c'est une 40C (catégorie) c'est 5.2*40= 208A en crète (ce que la batterie peut délivrer en intensité)
pour moi pas besoin de tout cela pour une loupiotte ange mais ça fontionne
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty30.01.13 20:54

N'ALAIN a écrit:
toopetit69 a écrit:
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Coucou

Aller je vous fait voir le montage éclairage led de puissance pour le stephus tours du 15.

un spot de 2000 lumens en 27 watts et un autre de 1500 lumens en 18 watts.

pour les 12h j'avais monter seulement le 2000 lumens et c'était déja correct hein anto1206 !eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Clin

Aller les tofs !!!!





eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 03122010



eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 03122011



eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 03122012

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Buzz


poua c'est pour les taffioles du 38 rider ca
regardes
avec ca je vais vous autobronzer sur place mdr mdr mdr
http://www.amazon.fr/Pellor-%C3%A9clairage-rechargeable-antichoc-fran%C3%A7aise/dp/B009TJ1FLG/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1354545342&sr=1-2

coucou
pour reprendre un peu le sujet des plaques phares, voilà ce que je m'étais fait pour monter sur mon ex 510 hva

[img]eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Dscn3510[/img]

il s'agit d'un chassis alu qui se fixe entre le té inférieur et le gb, pour rigidifier j'ai soudé des pattes qui se prennent sur le guidon, c'est un peu mastoc, mais indestructible et ça fait une bonne protection du compteur.
Pour les phares j'ai essayé plusieurs options de feux à leds avec dans tous les cas des résultats bien supérieurs à l'origine et même à ma plaque halogène avec des dichro.
le 1er essai c'était avec les 2 phares ronds, un faisceau large et un longue porté de 2 X 18 W ça donne un éclairage très large sur une dizaine de m et une vision plus serrée après, c'était l'équivalent en rendu de 2 X 50 W halogène mais sans baisse d'intensité
le top, c'est le montage actuel, 1X27W et 1X35W les 2 en longue porté et là, on éclaire la lune

pour ceux que ça interesse, allez jeter un oeil sur la page petite annonce
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty30.01.13 21:35

coucou il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci yeah
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty30.01.13 21:51

Personne je vois pas l intérêt de multiplier les leds...
Plus la lampe est petite et moins on a de cHance de prendre une pierre dedans.
Une Led tire 2a et délivré 1000 lumens ce qui suffit largement.
Avec uNe batterie 4400mah ça donne plus de 2h d autonomie et même 3h en 2ème position qui suffit aussi !
Après montage sur batterie autonome ou sur la moto chacun voit midi devant sa porte.
Autonome au moins tu vois même moteur arrête !

À plus les guetteurs de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty30.01.13 22:23

deugui a écrit:
coucou il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci yeah

bien
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty31.01.13 8:19

deugui a écrit:
coucou il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci yeah

Un petit scann en ligne....... ça serait trop sympa! merci



Sinon pour les amateurs de LED, j'ai un article à la vente. Le phare se monte facilement à la place de l'optique d'origine des KT et Husa.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/423488491.htm

Petite remise sup pour les forumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty31.01.13 9:51

jp25f a écrit:
deugui a écrit:
coucou il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci yeah

Un petit scann en ligne....... ça serait trop sympa! merci



Sinon pour les amateurs de LED, j'ai un article à la vente. Le phare se monte facilement à la place de l'optique d'origine des KT et Husa.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/423488491.htm

Petite remise sup pour les forumeurs!
nanana pas permis ... bah

C'est un numéro qu'on trouve en kiosque ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty31.01.13 11:34

gilles a écrit:
jp25f a écrit:
deugui a écrit:
coucou il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci yeah

Un petit scann en ligne....... ça serait trop sympa! merci



Sinon pour les amateurs de LED, j'ai un article à la vente. Le phare se monte facilement à la place de l'optique d'origine des KT et Husa.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/423488491.htm

Petite remise sup pour les forumeurs!
nanana pas permis ... bah

C'est un numéro qu'on trouve en kiosque ange

fume
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty31.01.13 11:39

amx a écrit:
gilles a écrit:
jp25f a écrit:
deugui a écrit:
coucou il y a un essai d une dizaine de systeme d eclairage additionel sur moto magazine de ce mois ci yeah

Un petit scann en ligne....... ça serait trop sympa! merci
nanana pas permis ... bah

C'est un numéro qu'on trouve en kiosque ange

fume

On compte sur toi dès l'apparition du nouveau numéro deugui bien

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty31.01.13 12:00

Va falloir vous renseigner sur ce qu'on appelle les "droits d'auteurs" les gars ange
... vous croyez que les mecs qui bossent dans les revues moto ne sont pas payés (entre autres charges) fume

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage pour rouler la nuit performant
Revenir en haut 
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage pour roulage de nuit
» eclairage additionel led pour les retour de nuit
» Modification eclairage ktm excf pret pour la nuit
» quelle lampe frontal pour rouler de nuit
» éclairage de nuit sur 250 CRE R7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: