L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)

Aller en bas 
+91
GrM
ARNAUD B
diabolo38
Marco69
denx
ueno
affiteam
Joktm250
dudu73
le gaulois
Gabichon74
samalex38
RubEnZab
marcalif
manudand07
jac
Mich530EXC
David42
Nicdon26
viking06
ed73
steph74
kick18
Thierry G
paul69
vigierstephane
deugui
AnnClair
SARKO
le-tanner
crystal38
TTRix
syrinx
micboy
RV4temps
GENFY
lionel saint yorre
goldenwhite69
benoitp
Delémys
Tmrider
nitrousoxyde
arno06
Chouch
caze
hm450
HuSkyRiDeR!38!
doofy07
Flagman
dav74
Prom'
Fab73
philmoto73
3/4AILE
dadtest07
Larteub
lolo (le badrais)
toopetit
crosslex69
Olivier43
Julien42m
fred27
dangelfan
titicot
joanny
leglaude
AUDAY
couscoussiere
Rems S2
randomotott
ptilouis
xavion
jml69
vialle
juanito
rik
XTOFF83
raph38
papywr
monosapiens
redsun
orion300
gégé
alex69300
gilles
casimir
flo_69
WIL07
oliverpat
123nico69
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty03.12.13 11:43

coucou 

Petite modif sur la free de madame hi 

Le ressort d'amorto d'origine est donnée pour des pilotes entre 75 et 85kg, meme après les fetes ca fera encore trop pour madame mdr 

Du coup je suis passé chez EMC a Villeurbane ou j'ai un pote qui travaille pour voir ce qu'il avait comme ressort en stock qui irait.

Il egalement récupéré les infos de KTM sur les tarages de ressorts dispo au catalogue et a determiné que celui ci devrait aller hi 

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 974538_553643401389304_879685403_n

Pour les tests on a mis un ressort d'occaz. Celui ci est linéaire contrarement a celui d'origine qui est lui progressif, avec 3 tarages différents.

Celui qu'on a monté est un peu plus souple que la partie la plus souple du ressort prévu pour les 65/75kg.

l'avantage du progressif d'origine est d'avoir une petite zone de confort, la zone de travail et une zone de securité pour encaisser les gros chocs. L'inconvéniant est qu'avec ce ressort, les reglages hydroliques ne sont jamais bon ( vu que le tarage du ressort n'est pas linéaire, l'hydro n'est bien reglé que sur une partie de la plage )

En parlant d'hydrolique, l'amorto est passé sur le banc de test, verdict, c'est de la belle boulette comme tous les amortos d'origine, y'a un des reglages qui ne sert quasi a rien ( detente ou compression je sais plus ) et l'autre qui joue sur les 2 en meme temps :ddr:

Sinon la butée caoutchouc est bien trop longue d'après les tec EMC, elle prend quasi 50% de la course de l'amorto. Il faudra donc la recouper de moitiée.

Madame n'a pas pu nous accompagner rouler ce week end ( du boulot a finir bah ) donc on verra au prochain roulage ce que ça donne.

Je pense qua ça va etre un poil souple, ce serait trop souple si elle envoyait des gros sauts sur terrain de cross, mais c'est pas encore le cas hi 

EMC devrait bientot etre en mesure de proposer des amortisseurs de qualité pour la freeride pour ceux qui seraient interessés ( faudrait 2 ou 3 interessés pour lancer le dev de l'amorto ).
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty03.12.13 23:34

micboy a écrit:
coucou 

Petite modif sur la free de madame hi 

coucou 
Est ce que "Madame" avait une autre moto avant ou c'est sa première?
Je demande ça car je suis en grande hésitation et l'avis d'une femme m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 12:25

Madame a son permis depuis 2005, fait de la piste depuis 2008 ( sur différents ZX6R ) et on a attaqué l'enduro cette année.

On avait selectionné la KLX 250 pour elle ( suffisament basse une fois la selle creusée et l'amorto dé préchargé ) mais ca reste quand meme moins fun qu'une vraie enduro ( plus lourd, moteur moins volontaire, .. )


On a fait les essais KTM cette année et après avoir roulé sur freeride 350 et 250 2T elle a vraiment vu la différence et ne voulait plus du KLX mdr 

Elle n'a pas aimé le moteur de la 2t par contre, trop vif, mais aime beaucoup le coté tracteur de la 4T hi .

J'ai roulé a peine 2 minutes avec sa freeride ( elle etait coincée devant une marche en pierre avec juste un pieds qui touchait que d'un coté, un peu dur de repartir vert ), du coup je l'ai prise pour passer l'obstacle et c'est vraiment enfantin ( quand on a les 2 pieds bien au sol au depart goret ). Ca motrice direct, ça absorbe bien le terrain, ... Je n'ai par contre pas fait de "vitesse" avec ni de sauts, mais d'autres utilisateurs de la machine sur le fofo pourront donner leur avis la dessus clin d'oeil

En tous cas la promesse de faire une moto accessible aux débutants en enduro est tenue, sauf si on fait moins d'1m60 ou c'est quand meme un peu juste pour toucher les pieds au sol hi 

J'ai commandé la selle basse ( ça fera l'occaz d'utiliser le bon d'achat des powerdays ) et avec le nouveau ressort d'amorto ca devrait aussi ameliorer un peu les choses.

Tu es interessée aussi par la free ?? tu roules depuis longtemps ou c'est pour t'y mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 20:52

micboy a écrit:
Tu es interessée aussi par la free ?? tu roules depuis longtemps ou c'est pour t'y mettre ??
Oui je suis très intéressée par la Free! sur le papier et les avis du forum , ça semble tout à fait adapté à ce que je recherche.
Mais j'ai eu quelques avis négatifs, donc je me tâte encore...

Je suis débutante, une 10 aine de sortie, j'ai acheté une KTM 250 excf, j'aime son moteur, ça pardonne beaucoup d'erreurs, par contre je n'ai aucun plaisir en descente (pourtant j'ai un bon niveau en VTT DH), la moto est vraiment lourde. J'ai vite fait essayé une KTM 125 exc, j'ai forcément aimé son poids et sa maniabilité, ça ressemble déjà plus à un vélo, par contre j'ai trouvé le moteur trop puissant, la roue arrière qui se balade à droite à gauche dans les montées c'est moyen, et en descente j'ai eu du plaisir, j'étais plus détendu quoi!

Du coup avec la Free, je garde le moteur facile et j'ai en plus le poids et la maniabilité.

Après peut-être que la 125 après plusieurs sorties je me ferai au moteur, peut-être que je pourrai garder la 250 et apprendre à pas tomber.....haaaa ces femmes vous allez dire.....je sais pas ce que je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:01

AnnClair a écrit:
micboy a écrit:
Tu es interessée aussi par la free ?? tu roules depuis longtemps ou c'est pour t'y mettre ??
Oui je suis très intéressée par la Free! sur le papier et les avis du forum , ça semble tout à fait adapté à ce que je recherche.
Mais j'ai eu quelques avis négatifs, donc je me tâte encore...

Je suis débutante, une 10 aine de sortie, j'ai acheté une KTM 250 excf, j'aime son moteur, ça pardonne beaucoup d'erreurs, par contre je n'ai aucun plaisir en descente (pourtant j'ai un bon niveau en VTT DH), la moto est vraiment lourde. J'ai vite fait essayé une KTM 125 exc, j'ai forcément aimé son poids et sa maniabilité, ça ressemble déjà plus à un vélo, par contre j'ai trouvé le moteur trop puissant, la roue arrière qui se balade à droite à gauche dans les montées c'est moyen, et en descente j'ai eu du plaisir, j'étais plus détendu quoi!

Du coup avec la Free, je garde le moteur facile et j'ai en plus le poids et la maniabilité.

Après peut-être que la 125 après plusieurs sorties je me ferai au moteur, peut-être que je pourrai garder la 250 et apprendre à pas tomber.....haaaa ces femmes vous allez dire.....je sais pas ce que je veux!!!

bien 

si tu te déséquilibre avec la free, tu auras les pieds qui ne seront jamais loin du sol !
c'est magique pour le nain que je suis !ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:02

free 250 two stroke yeah 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:06

http://www.leboncoin.fr/motos/556283057.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:11



Je n'arrive pas à afficher ton annonce Deugui.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:16

oui doit y avoir un probleme avec le coincoin j arrive plus a me connecter au coincoin reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:19

ca marche yeah 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 21:22



Toujours pas pour moi, tant pis !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 22:17

toopetit a écrit:


bien 

si tu te déséquilibre avec la free, tu auras les pieds qui ne seront jamais loin du sol !
c'est magique pour le nain que je suis !ptdr 
J'en ai chevauché :p une en magasin et elle était plus haute que la tienne/mienne, après c'était tout neuf, ça s'assoupli un peu?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 22:46

AnnClair a écrit:
micboy a écrit:
Tu es interessée aussi par la free ?? tu roules depuis longtemps ou c'est pour t'y mettre ??
Oui je suis très intéressée par la Free! sur le papier et les avis du forum , ça semble tout à fait adapté à ce que je recherche.
Mais j'ai eu quelques avis négatifs, donc je me tâte encore...

Je suis débutante, une 10 aine de sortie, j'ai acheté une KTM 250 excf, j'aime son moteur, ça pardonne beaucoup d'erreurs, par contre je n'ai aucun plaisir en descente (pourtant j'ai un bon niveau en VTT DH), la moto est vraiment lourde. J'ai vite fait essayé une KTM 125 exc, j'ai forcément aimé son poids et sa maniabilité, ça ressemble déjà plus à un vélo, par contre j'ai trouvé le moteur trop puissant, la roue arrière qui se balade à droite à gauche dans les montées c'est moyen, et en descente j'ai eu du plaisir, j'étais plus détendu quoi!

Du coup avec la Free, je garde le moteur facile et j'ai en plus le poids et la maniabilité.

Après peut-être que la 125 après plusieurs sorties je me ferai au moteur, peut-être que je pourrai garder la 250 et apprendre à pas tomber.....haaaa ces femmes vous allez dire.....je sais pas ce que je veux!!!

Si tu cherches un vélo, la free est faite pour toi vert 

C'est la première impression que ça m a fait en montant dessus, j'avais l'impression d été sur un gros VTT, en partie grrace au poids réduit mais aussi à la position sur la moto et sa conception ( plus courte et plus basse qu une enduro classique )

L'excf 250 est très sympa aussi, j'ai bien aimé le moteur qu on peut cravacher a souhait sans etre débordé. Niveau châssis/maniabilité j ai trouvé ça pas mal du tout ( niveau débutant aussi ) , assez légère et facile



deugui a écrit:
free 250 two stroke  yeah 
A voir, la 2t est encore plus légère mais comme annclair n'a pas trop aimé le moteur de la 125, faudrait savoir si un 2t lui conviendrait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 22:50

c est un 250 sans valve a l echappement beaucoup plus calme qu un 125 avec beaucoup de couple yeah  et encore plus leger et maniable que le 350 yeah  mais vu qu elles viennent de sortir c est encore cher reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 22:50

AnnClair a écrit:
toopetit a écrit:


bien 

si tu te déséquilibre avec la free, tu auras les pieds qui ne seront jamais loin du sol !
c'est magique pour le nain que je suis !ptdr 
J'en ai chevauché :p une en magasin et elle était plus haute que la tienne/mienne, après c'était tout neuf, ça s'assoupli un peu?
Oui ça s affaisse un peu, celle d essai était d occase et ma femme l a trouvée plus basse que la sienne neuve.


Il y a des possibilités d'établissement la brèle avec des kits pour les suspats ( mais c est dommage ça fait perdre égarée au sol ) avec une selle basse, ou avec la combinaison des 2 mdr 
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty04.12.13 22:54

deugui a écrit:
c est un 250 sans valve a l echappement  beaucoup plus calme qu un 125 avec beaucoup de couple  yeah  et encore plus leger et maniable que le 350  yeah  mais vu qu elles viennent de sortir c est encore cher  reflexion 
Oui j ai vu, un moteur typé trial en somme, coupleux mais pas violent comme un cross hi 

Faudrait que je l'essaye en 2t pour voir
Revenir en haut Aller en bas
syrinx
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 25

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty07.12.13 16:55

J'ai eu un sale tour aujourd’hui avec la 4T. J'ai failli mettre le feu à toute la forêt; heureusement, nous étions deux. Quand la sortie d’échappement au moteur touche les feuilles, ça part en quelques secondes. J'ai eu 2 fois le problème aujourd'hui.

e ne suis pas le premier à qui ça arrive. Il faut mettre une plaque de protection de 25 cm de haut environ devant le tuyau d'échappement (sortie moteur).

Vous êtes prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty07.12.13 19:57

Shocked  Wahouuu faut faire gaffe alors !! J'ai jamais eu ce problème moi ! As-tu supprimé les catalyseurs ? Parce qu'elle chauffe beaucoup moins après ....
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty09.12.13 8:41

J'ai regardé sur celle de ma miss et le sabot remonte pas mal quand meme ( sabot alu pas celui d'origine en plastique )

Bon sinon la Free etant quand meem un peu haute pour madame, j'ai acheté une selle "basse" chez katoche.

Elle est donnée pour 7mm de moins, je me disais qu'ils avaient du se tromper, mais non, elle est bien quasi aussi haute que la selle de série freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Pfff 

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Img-2011

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Img-2012

En fait il y'a moins de mousse sur l'arriere ( la ou ça sert a rien ), a peine moins sur l'avant et au milieu perplexe 

Du coup au boulot hi 

Degraffage, traçage, ....

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Img-2013

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Img-2014

Encollage néoprene, remise en place de la housse...

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Img-2015

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Img-2016


Et voila, une vraie selle basse hi 

J'aurai pu en enlever encore un poil, mais il faut s'avoir etre raisonnable vert 


Quoi qu'il en soit katoche pourrait largement faire une vraie selle basse perplexe 


Plus qu'a tester ça, maintenant ma femme touche les 2 pointes de pied en meme temps hallucinant  mdr
Revenir en haut Aller en bas
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane


Date d'inscription : 01/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere
Nombre de messages : 1091

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty09.12.13 9:30

pour le confort c est dead dead colere colere colere 
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty09.12.13 9:51

Ca va, y'a encore 3-4 cm de mousse au milieu clin d'oeil, franchement assis dessus tu sens quasi pas la différence par rapport a avant l'intervention clin d'oeil. A voir sur quelques heures de roulage, meme si de toutes façons on roule debout, donc la selle .. hi 

Et pour madame c'est plus confortable d'avoir les pieds qui touchent vert 
Revenir en haut Aller en bas
paul69
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/11/2013
Masculin Age : 74
Moto : freeride 350
Région / département : Mornant 69
Nombre de messages : 18

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty09.12.13 19:01

Bonsoir micboy

Pour moi qui suit un bleu ,pour plus d'assurance j'ai descendu les tubes de fourches presque au max ce qui doit faire
2 cm ,et à l'arriere détendre la compression du ressort de façon à obtenir un enfoncement de 10 cm assit dessus .
La moto au repos est plus basse de 2 à 3 cm ,inconvénient ,la moto sur ça béquille est plus vertical qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty09.12.13 22:53

paul69 a écrit:
Bonsoir micboy

Pour moi qui suit un bleu ,pour plus d'assurance j'ai descendu les tubes de fourches presque au max ce qui doit faire
2 cm ,et à l'arriere détendre la compression du ressort de façon à obtenir un enfoncement de 10 cm assit dessus .
La moto au repos est plus basse de 2 à 3 cm ,inconvénient ,la moto sur ça béquille est plus vertical qu'avant.

Merci clin d'oeil

Pour les tubes de fourche on verra ça après essai de la selle basse si on a besoin de quelques cm de moins

Pour la précharge du ressort d'amorto, le ressort a été changé pour un plus souple, on verra aussi ce que ça donne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty12.12.13 10:13

coucou coucou coucou coucou 









 yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty12.12.13 10:38

vigierstephane a écrit:
pour le confort c est dead dead colere colere colere 

Avec une katoche quelquesoit la moto (enduro ou bitume), le confort est mort d'origine .... ça ne peut donc être bien pire  cassé 
En même temps que KTM a fait la fortune des préparateurs de suspensions, il a également mis beaucoup de beurre dans les épinards des selliers. En fait KTM n'est pas un constructeur de motos mais une oeuvre de bienfaisance pour les petits artisans gravitant autour des 2 roues  hi 

Ceci dit et sans moquerie aucune, je reste pantois des préparations et améliorations que vous faites sur les freerides  respect 
Revenir en haut Aller en bas
paul69
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/11/2013
Masculin Age : 74
Moto : freeride 350
Région / département : Mornant 69
Nombre de messages : 18

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty12.12.13 11:16

Thierry G a écrit:
vigierstephane a écrit:
pour le confort c est dead dead colere colere colere 

Avec une katoche quelquesoit la moto (enduro ou bitume), le confort est mort d'origine .... ça ne peut donc être bien pire  cassé 
En même temps que KTM a fait la fortune des préparateurs de suspensions, il a également mis beaucoup de beurre dans les épinards des selliers. En fait KTM n'est pas un constructeur de motos mais une oeuvre de bienfaisance pour les petits artisans gravitant autour des 2 roues  hi 

Ceci dit et sans moquerie aucune, je reste pantois des préparations et améliorations que vous faites sur les freerides  respect 

Bonjour Thierry

Pour moi qui sort d'une trial Béta évo 300 4 tps et bien je peux te dire qu'il y a une différence énorme au niveau confort
mais surtout finition ,ou je n'avais que des emmerdessss avec ,pas de fusibles sur cette machine, le phare se mettait en
court-circuit plus de ventilo pour le radiateur ,donc surchauffe moteur avec projecteur de liquide brulant sur les bottes ,pour le filtre à air il faut tout démonter la partie AR !!! etc , etc ....
Pour la KT freeride je l'ai payé que 5.800 il y a 3 mois ,modèle 2013 immatriculé ,c'était une moto d'essai qui n'avait jamais tournée alors je n'ai pas hésité et depuis que du bonheur pour moi qui ne suis qu'un bleu  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Préparation Moteur
» modif ecu
» Yamaha 250 TTR
» reglage tps sur 250 wrf 2015
» Hauteur de selle - modif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: