L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une nlle free ride 2 temps

Aller en bas 
+29
d30
Thierry G
David42
delafontaine
spermot
affiteam
deugui
XTOFF83
jerometm
proto60
vialle
Geraud
raych
hm450
steph74
fab 63
nitrousoxyde
casimir
monosapiens
TTRix
bounty
orion300
Larteub
doofy07
Prom'
crosslex69
123nico69
xsaraman
pilote43
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls



Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 14748

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty28.08.13 14:28

raych a écrit:
hm450 a écrit:
Bah, y'a 25 ans on avait déjà ça avec la 200wr...après l'utilité ne m'attire pas du tout, je préfère être un gland sur une vraie moto qu'un dieu sur une chiotte ptdr (je sens que les énervés vont réagir mdr )
Et un gland sur une chiotte.....? je sors 
Je n'aurais qu'1 seul conseil Raych,
Evite d'évoquer ton cas personnel ptdr désolé mais tu m'as tendu la perche sur ce coup cassé 


Dernière édition par hm450 le 28.08.13 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty28.08.13 14:49

doofy07 a écrit:
123nico69 a écrit:
coucou 

alors a tout ceux qui pense que c'est de la boulette , la réponse n'est pas objective et vraiment sans réflexion reflexion 

la free = rando sans se faire chier et sans se fatigué .

Tres alaise dans le technique cette moto est redoutable sur certaine partie en compétition mais limité .

Les EXC sont bien sur, "Ready to Race" et adapté a la compet' .

Alors pour moi qui est eu une Free et maintenant un 250exc-f (je m’oriente cette année en compet')j’aimerais que ceux qui critique se pose ces questions .

-On t'il le niveau pour exploiter 100% de la free (perso je ne lai pas)
On t'il le niveau pour exploiter 50% d'une exc ...(j’essaye de l'avoir)

Voila c'est ça !!  que KTM a du poser comme question et c'est pour ça qu'ils ont sortie cette Hybride .

Pauvre moto ....t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Pfff  elle n'a pas  sa place en enduro , et ni en trial et pourtant elle est très attachante .


Je pense que la plus pars des gars du fofo roulerais comme des avions avec cette moto et si javais pu garder les 2 je l'aurais fait $$$ .

Pour conclure si c'est pour en avoir une grosse et pas savoir s'en servir ....a méditer !micro 


Je ne vois pas pourquoi tu t'excites ainsi (si on critique KTM cassémdrmdrmdr HUMOUR )
La FREERIDE 04 T est est arme en franchissement, j'ai testé lover:lover:et surtout on est pas crevé par le poids. Elle avait donc toutes les raisons d'être et KTM a bien fait de la concevoir yeah yeah yeah 
Par contre pourquoi la sortie en 02 T ( à moins comme je l'ai dit plus haut que le prix soit tip top = 2000/2500 euros moins cher que la 04 T )
A voir ce que va donner le moteur mais je pense qu'il va être fortement castré vu l'échappement et pas de valves ( bon normal c'est pas une EXC )
Mais bon cela sera sans doute mieux que la SHERCO X RIDE qui pour moi a été fortement baclé colerecolere :colere:surtout si le prix est identique.
Reste la question du démarreur qui a intérêt à être très costaud (dommage pas la même conception que les SHERCO/BETA ) car pas de kick ( démarrage possible si batterie HS à la poussette si carbu et pas injection)

Quand au niveau de chacun pourquoi le critiquer.  Il y a aussi le plaisir de l'achat de SA machine même si on sait qu'on va en baver à la tenir mdr mdr  Tout le monde ne se prend pas pour un champion en puissance, avide de chrono et de compétition.
Tu crois que tous ceux qui ont des PORSCHES/FERRARI ou même 208 GTI/Clio RS dans une moindre mesure.. sont des dieu en pilotage. Moi je pense plus à des achats envie / passion / plaisir comme souvent  c'est le cas en enduro.
+1  je suis d'accord avec toi . L'achat passion est souvent contradictoire . J'aimerais avoir tout les moto d'enduro lover 
Surtout un vieux 500 cr l'histoire de mdr

Je ne critique pas le niveau de chacun loin de la .(c'est le problèmes quand on écrit il n y'a pas l'intonation )

Je fait plutôt une remarque . yeah qui est plutôt logique Non ? .pourquoi une Porsche alors que tout est limite ... Mais dans un optique d achat passion on est rarement raisonnable .



Je suis pas marié a ktm ... D'ailleurs la marque cocorico commence vraiment a me plaire ....  

La free est l'envie qui déchaîne les passion mais laisse sur ça faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty28.08.13 15:54

Au niveau du prix, je viens de sur le site KTM 6690€
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty28.08.13 18:49

Ca fait cher le châssis de 85, et le moteur bridé secret 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty28.08.13 19:44

clin d'oeil 
c'est une moto différente dans sa conception et ktm on réussi a la vendre alors que scorpa non:cry1: 
avec cette moto on passe a des endroits techniques avec un minimum de niveau aussi + facilement:bien: 
moto facile légère assez puissante pour beaucoup de choses dans des randos mais il en manque pour celui qui courre dans les enduros de ligue:bah: la fiabilité de certaines pièces sont limite....
une autre approche de l'enduro;) 
on voudrait tous la moto parfaite:mdr: mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty29.08.13 6:24

Alors koi on pense plus au vieux lol
Ce vrai ca ne doits pas être un avion de chasse mais pour ceux qui veulent maîtriser leur destrier et pas faire ledrapeau au guidon de leur pur sang cela peut etre une solution pour ma part je possede un 250excf et je trouve ca tres suffisant pour mon oniveau et mon physique
Revenir en haut Aller en bas
jerometm
Phraseur
Phraseur
jerometm


Date d'inscription : 02/03/2013
Masculin Age : 45
Moto : un pied devant l autre
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 49

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty29.08.13 7:14

de toutes facon faut attendre l essai honnete et impartial de moto orange oups pardon je voulais dire moto verte
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty30.08.13 21:38

elle me plait bien cette Free2T (comme la Free4T que j'ai pu essayer)
vivement les essais Katoche ach so !

j'envisage d'en acheter une... 2T bien sûr...quand je serai à la retraite dans 15 ans !!

il a Free? il a tout compris !! ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty30.08.13 22:11

jerometm a écrit:
de toutes facon faut attendre l essai honnete et impartial de moto orange oups pardon je voulais dire moto verte

ca va etre encore la meilleure moto du monde du siecle a voir de l'univers tout entier mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty30.08.13 22:12

XTOFF83 a écrit:
elle me plait bien cette Free2T (comme la Free4T que j'ai pu essayer)
vivement les essais Katoche ach so !

j'envisage d'en acheter une... 2T bien sûr...quand je serai à la retraite dans 15 ans !!

il a Free? il a tout compris !! ptdr 
oulala a la lecture des premieres lignes j'ai faillit prendre un malaise mdr 
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: VIDEO FREE RIDE 2 TPS   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty31.08.13 23:17

https://www.youtube.com/watch?v=YsX6u4fXtck&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty31.08.13 23:44

essai
http://www.moto-station.com/article17138-essai-ktm-freeride-250-r-2014-l_enduro-facile-en-2-temps-3-mouvements-.html
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty01.09.13 0:03

enfin un constructeur qui a compris yeah  une espece de trial a l ancienne style ty bien  j approuve
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty01.09.13 0:16

oui mais ça existe depuis longtemps gasgas avait sortie des 250 pampera 2 tps ds le me style et puis surtout
y a elle :
https://www.youtube.com/watch?v=oSvQOz_kMhY
bref ils inventent rien de tte facon le concept free ride c est pour attendre l electrique qu il developpe ,
apres un 350 excf castré ou un 250 castré ca leur coute rien il recycle lol
mais bon comme c est ktm c est bien alors que l x ride de sherco(290) est pas mal la ossa aussi etctec
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty01.09.13 12:24




Le soucis de ces marques de Trial c'est que sont des moteurs dérivés
de moteurs de ...... Trial, c'est la que le bât blesse. Les boites sont
trop lentes, il y a trop d'inertie et pas d'allonge.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty01.09.13 13:02

monosapiens a écrit:



            Le soucis de ces marques de Trial c'est que sont des moteurs dérivés
            de moteurs de ...... Trial, c'est la que le bât blesse. Les boites sont
            trop lentes, il y a trop d'inertie et pas d'allonge.

c'est qui l'araignée de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty01.09.13 16:56




Mp pour toi hm450 !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
affiteam
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
affiteam


Date d'inscription : 25/01/2009
Masculin Age : 65
Moto : ktm 250
Région / département : Grenoble sud
Nombre de messages : 2330

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty23.12.14 19:03

XTOFF83 a écrit:
elle me plait bien cette Free2T (comme la Free4T que j'ai pu essayer)
vivement les essais Katoche ach so !

j'envisage d'en acheter une... 2T bien sûr...quand je serai à la retraite dans 15 ans !!

il a Free? il a tout compris !! ptdr 

reflexion ta la santé!si je compte bien tu va prendre ta retraite à 68 piges!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty23.12.14 19:08






Hva sort une Freeride aussi.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 13:26

sinon y a beta aussi
la x-trainer

http://www.motoverte.com/site/beta-xtrainer-l-enduro-pour-tous-81950.html
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 13:42

affiteam a écrit:
XTOFF83 a écrit:
elle me plait bien cette Free2T (comme la Free4T que j'ai pu essayer)
vivement les essais Katoche ach so !

j'envisage d'en acheter une... 2T bien sûr...quand je serai à la retraite dans 15 ans !!

il a Free? il a tout compris !! ptdr 

reflexion ta la santé!si je compte bien tu va prendre ta retraite à 68 piges!! ptdr

Petit hors sujet mais vu l'état des finances du pays et celui du régime des retraites du privé, je compte minimum un départ en retraite à 65 ans.... on en reparle dans 10 ans... triste
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 17:32

Le 250 2t et un peu plus vivant que le 350 ( je parle du moteur) mais ca reste tres type trial!
Allonge; quasi innexistante.
Punch... un peu comme un mullet charge.
Pour 1m90 110kg equipe, bien sur que ca ne colle pas.
Je prescise; les deux free etaient neuves et debridees. (echapement, carto,bougie)
Mes impressions sont loin d etre objectives, car je n ai pas aime du tout la Freeride. Ou du moins je ne vois pas l avantage de cet hybride mou!!
Apres plus d un an je ne mentionnerais pas le nombre de casses, et de mesaventures des deux proprietaires des Free...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 19:04






Casses même sur les deux temps ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 20:48

monosapiens a écrit:





                         Casses même sur les deux temps ?

Oui.
Pour le 250; toute la ligne de l allumage a la bougie. quelques temps apres le rodage, en utilisation tres tres light((((
Pour le 350; alors la je ne connais pas toute la liste, mais elle est longue. A ma connaissance; decompresseur qui s est barre, etrier de frein avant qui a eclate (sans nul choc externe), cadre: debut de felure, cote culasse il y avait eu un probleme, et pas des moindres (je ne me souviens plus exactement quoi) on avait du deculasser. Les trois posseceurs de Freeride que je connaisse se plaignent tous du filtre a air et de sa boite ainsi que du systeme de refroidissement sous-dimensiones.
Revenir en haut Aller en bas
David42
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 03/07/2006
Nombre de messages : 131

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 21:35

pour nous, 2 freeride 350 de plus de 3000 km et plus de 100 heures (2012 et 2013) sans soucis et une autre en 250 pas soucis non plus comme quoi.... Il faut peut être voir l’entretien ou le marabout... En tout cas venant d'une gasgas beaucoup moins d'entretien à faire... des défauts c'est sur (suspensions souples pour mon poids, frein arrière faiblard...) sinon du bonheur je peux monter dessus sans escabeau, c'est léger, joueur, tu montes partout, le moteur y en a assez, une vidange,un filtre, 4,5 litres pour 90 km, ça suit tout ce qui roule en tout terrain...
Pourvu que ça dure.. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty24.12.14 22:29

spermot a écrit:
sinon y a beta aussi
la x-trainer

http://www.motoverte.com/site/beta-xtrainer-l-enduro-pour-tous-81950.html

La béta me parait un projet bien plus sérieux et abouti car ça ressemble plus à une enduro avec une partie-cycle et la solidité d'une enduro et non pas la fragilité des trials quand il s'agit de forcer un peu l'allure. La free ride est malheureusement à mettre dans la seconde catégorie t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nlle free ride 2 temps   t ride - une nlle free ride 2 temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nlle free ride 2 temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» 2 temps ou 4 temps pour commencer ?
» fiabilité des temps modernes.... 4 temps
» cout entretien 4 temps VS 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: