L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+39
david42400
xsaraman
RaWeL
Dartagnan
Gouano
quyck1
dxavier71
fred27
diabolo38
manu83
deugui
cocoland
db69
dangelfan
hm450
max38
bikerman
vialle
Gazouze
Stef32
nitrousoxyde
francois197
J S
Alfyduke
GENFY
monosapiens
lephil
le-tanner
Tmrider
philmoto73
steph74
HuSkyRiDeR!38!
thomasHM
philgaz
benj78
SARKO
Fab73
mockyfab
jul
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 04/09/2012
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty01.02.15 21:28

A voir si elle a une ligne enduro, qui va souvent avec le Keihin...

Ce sont des motos fiables, c'est pas souvent qu'on voit quelqu'un poster à propos d'une panne sur ce sujet...Chassis irréprochable, suspensions cross donc dures, à faire préparer pour une utilisation enduro, quoique certains aiment le coté rigide mais faut avoir les bras pour y tenir...

Le moteur, en version stock c'est plutôt "rugueux" on va dire ptdr c'est pas le coffre qui manque ! Le mieux est d'essayer, certains ici roulent complètement stock, et d'autres comme moi ont bidouillé du sol au plafond pour assouplir la bête... micro

Tu trouveras de la pièce à foison partout donc pas de souci à ce niveau la...

Une 2004 tu dois la toucher à pas chère, des motos qui ne décotent presque plus maintenant donc pas un mauvais investissement...
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty01.02.15 22:07

Merci de ton retour.

j'en ai appris un peu plus ce soir, le premier proprio aurait monté un ensemble cylindre culasse et pot de 2005
(apparemment d'après le proprio actuel la culasse 2004 s'adaptait pas sur cylindre 2005 et emmanchement du
pot est différent sur sortie cylindre entre 2004 et 2005)

La raison ? casse sans doute sinon pourquoi?

Suspattes préparées plus souple par le premier , révisée il y a un an (bagues, guides, joints).

Ce qui m'embête un peu c'est que le proprio actuel a viré (mais dispo bien sur) l'allumage et remis un ensemble de cross
car il se "baladait" juste et trouvait le carter HM trop volumineux pour passer vitesse et pour pas l'abimer, qu'il dit... ainsi
que les commodos (dispo aussi) et compteur d'origine.

Le carter embrayage est pas trop frotté , pas plus que ma CR 2007 (la cross) qui était en super état...

Le Keihin avec réglages fournis par l'importateur ( euroboost?) ; dixit toujours.

Bref je vais essayer de la voir bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty01.02.15 22:08

Ah prix à 3000 , correct si tout ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty01.02.15 23:01

On les voit entre 2500 et 3000 dans ces années la en général merci à voir selon l'état de la moto...

L'histoire du cylindre, faudra attendre l'avis des experts du CR...L'allumage additionnel HM c'est effectivement dommage, surtout que le carter HM ne gêne absolument pas...Cela dit je l'ai viré sur la mienne pour mettre une masse à l'allumage, et je peux te dire que vu l'état de l'allumage, il était bon pour la poubelle, les fils étaient coupés avec une bonne dose d'oxydation, et la mienne est une 2007 dead

Commodos et compteur d'origine, c'est de la m.erde, en fait tout ce qui est estampillé HM sur cette moto c'est de la boulette, perso j'ai viré tout le faisceau qui était un beau bordel et remis juste un coupe circuit propre et un compteur d'heure sans fil qui marche, pas comme le compteur d"origine qui avait un faux contact et se coupait au moindre choc... perplexe

Si tu tiens à garder tout le faisceau électrique, vérifie bien son état, sinon t'es bon pour une bonne séance de bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty01.02.15 23:16

Fab73 a écrit:
On les voit entre 2500 et 3000 dans ces années la en général merci  à voir selon l'état de la moto...

L'histoire du cylindre, faudra attendre l'avis des experts du CR...L'allumage additionnel HM c'est effectivement dommage, surtout que le carter HM ne gêne absolument pas...Cela dit je l'ai viré sur la mienne pour mettre une masse à l'allumage, et je peux te dire que vu l'état de l'allumage, il était bon pour la poubelle, les fils étaient coupés avec une bonne dose d'oxydation, et la mienne est une 2007 dead

Commodos et compteur d'origine, c'est de la m.erde, en fait tout ce qui est estampillé HM sur cette moto c'est de la boulette, perso j'ai viré tout le faisceau qui était un beau bordel et remis juste un coupe circuit propre et un compteur d'heure sans fil qui marche, pas comme le compteur d"origine qui avait un faux contact et se coupait au moindre choc...  perplexe

Si tu tiens à garder tout le faisceau électrique, vérifie bien son état, sinon t'es bon pour une bonne séance de bricolage...

Le gars a fait comme toi , viré le faisceau et coupe-circuit. Le fait d'avoir l'allumage origine HM ne remplace donc pas une masse?
Du coup t'as plus de jus pour éclairage quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 7:46

Oui plus d'éclairage, cela dit vu l'éclairage d'origine, autant rouler dans le noir ! ptdr

L'allumage joue quand meme un peu le rôle d'une masse, mais pas autant u'avec une vraie masse ou la différence est flagrante...

L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 10:06

Fab73 a écrit:
Oui plus d'éclairage, cela dit vu l'éclairage d'origine, autant rouler dans le noir ! ptdr

L'allumage joue quand meme un peu le rôle d'une masse, mais pas autant u'avec une vraie masse ou la différence est flagrante...

L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

Vu comme ça , si je puis dire hi

ça se trouve en mag ou net la masse ou sur mesure?
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 10:26

dxavier71 a écrit:
Fab73 a écrit:
Oui plus d'éclairage, cela dit vu l'éclairage d'origine, autant rouler dans le noir ! ptdr

L'allumage joue quand meme un peu le rôle d'une masse, mais pas autant u'avec une vraie masse ou la différence est flagrante...

L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

Vu comme ça , si je puis dire hi

ça se trouve en mag ou net la masse ou sur mesure?

Fab a trouvé sa masse sur le net, mais lui il voulait le meme comportement moteur qu'un katoche perplexe , après il faut savoir exactement se que tu veux comme moto, a la base c'est une moto de cross ange la mienne a un keihin et un pot gnarly et j'adore son comportement, bon en fin de journée les bras commence a piquer mais sinon très bonne moto avec une partie cycle d'enfer yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 10:51

Citation :
L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

A ca fait plaisir à lire, enfin un qui suit!!! fete

Citation :
Oui plus d'éclairage, cela dit vu l'éclairage d'origine, autant rouler dans le noir ! ptdr

Alors là pas d'accord, l'alternateur sort 150W donc si branché comme il faut ça éclaire super bien!

Honda a refait ses moteurs pour les années 2005-2007 donc il a des différences notamment sur la sortie de cylindre, le vilo...Par contre ca n’empêche pas que les pièces soit compatibles!

Citation :
sinon très bonne moto avec une partie cycle d'enfer yeah
Ca c'est sur, les honda cr sont vraiement des super bécaness. La 125 demande un peu plus de modifs en profondeur mais alors apres! fete (le projet avance avec que du bon pour très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 12:36

steph74 a écrit:
dxavier71 a écrit:
Fab73 a écrit:
Oui plus d'éclairage, cela dit vu l'éclairage d'origine, autant rouler dans le noir ! ptdr

L'allumage joue quand meme un peu le rôle d'une masse, mais pas autant u'avec une vraie masse ou la différence est flagrante...

L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

Vu comme ça , si je puis dire hi

ça se trouve en mag ou net la masse ou sur mesure?

Fab a trouvé sa masse sur le net, mais lui il voulait le meme comportement moteur qu'un katoche perplexe , après il faut savoir exactement se que tu veux comme moto, a la base c'est une moto de cross ange la mienne a un keihin et un pot gnarly et j'adore son comportement, bon en fin de journée les bras commence a piquer mais sinon très bonne moto avec une partie cycle d'enfer yeah yeah yeah

Comme je disais j'avais la cross 2007 que j'aurais du garder d'ailleurs , bref... Je veux pouvoir rouler en enduro street legal
et faire un coup de cross si envie donc la Honda mais paraissait idéale et puis en deux ans avec la 2007 aucun souci...
Si c'est pas une Trial en franchissement pas trop grave , et j'ai jamais eu mal aux bras...que des put..de crampes aux guiboles depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 14:03

steph74 a écrit:

Fab a trouvé sa masse sur le net, mais lui il voulait le meme comportement moteur qu'un katoche perplexe , après il faut savoir exactement se que tu veux comme moto, a la base c'est une moto de cross ange la mienne a un keihin et un pot gnarly et j'adore son comportement, bon en fin de journée les bras commence a piquer mais sinon très bonne moto avec une partie cycle d'enfer yeah yeah yeah

Exact, ma masse à l'allumage vient de chez Steahly Offroad, avec les frais de port on arrivait de mémoire dans les 160-180€, sinon il faut la faire sur mesure comme Frevado qui a gardé l'allumage HM + une masse...

Moi je cherchais à l'enduriser au max, cela dit ça reste quand meme bien plus sauvage qu'une KTM, un peu plus de fun ! yeah

Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 14:10

frevado a écrit:
Citation :
L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

A ca fait plaisir à lire, enfin un qui suit!!! fete


J'ai surtout suivi tes conseils merci et une formule qui permet de tout comprendre I=M.R² On va voir sil y'a des matheux par ici ange
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 21:03

Fab73 a écrit:
frevado a écrit:
Citation :
L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

A ca fait plaisir à lire, enfin un qui suit!!! fete


J'ai surtout suivi tes conseils merci  et une formule qui permet de tout comprendre I=M.R²  On va voir sil y'a des matheux par ici ange

j'suis pas matheux mais I pour l'inertie M pour la masse R pour le rayon ... j'ai bon? hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 22:10

dxavier71 a écrit:
Fab73 a écrit:
frevado a écrit:
Citation :
L'allumage et la masse ont le même poids (400g environ), la différence que le poids de l'allumage est très centré, alors que sur la masse, le poids est principalement situé le plus à l'extérerieur, le but étant d'avoir le plus grand diamètre pour avoir le plus d'inertie possible...En passant de l'un à l'autre, la différence est flagrante...Je regrette pas d'avoir mis la masse...

A ca fait plaisir à lire, enfin un qui suit!!! fete


J'ai surtout suivi tes conseils merci  et une formule qui permet de tout comprendre I=M.R²  On va voir sil y'a des matheux par ici ange

j'suis pas matheux  mais I pour l'inertie M pour la masse R pour le rayon ... j'ai bon? hi   clin d'oeil

C'est bien ça, le poids n'est qu'une des variables, si tu jettes un oeil aux masses de steahly off road, elles sont toujours le plus large possible et le poids situé en périphérie...

T'as pas des photos du CR que t'as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty02.02.15 23:05

je vais vendredi la voir , j'en prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty06.02.15 20:50

Salut,

bon j'ai vu la moto et essayé , l'état général visuel est bon . Les roues sont sont....rondes pas de plats ni voile.
Comme je l'avais dit l'allumage a été démonté ainsi que le faisceau électrique , tout est dispo,c'est un gros
caca le faisceau , y a moyen de simplifier j'imagine.
Il a monté des ressorts renforcés d'embrayage donc assez dur à la poignée et l'embrayage prenait vraiment
en fin de course pas agréable ni facile à doser, biscotte ça watte , j'ai retrouvé le comportement de ma cross...
Sans doute que du réglage pour la garde .Vos avis là dessus svp? Nécessaire de renforcer les ressorts?
Petite fuite au carter d'embrayage au niveau d'une vis , y a un impact de cailloux mais c'est bizarre non , parce
que y a un joint torique là! A voir.
Joint qui fuit sur l'amorto après l'essai avant c'était propre et sec , la bécane avait pas tourné depuis trois mois mais
bon c'est pas ça , donc à faire et négocier.
C'est sur que ça reste viril surtout avec allumage cross.
Y a aussi une BAC V FORCE , pot origine , juste un petit poc. Radiateurs bien droits malgré absence de protections.
Price à 3000 pour le moment.
Cylindre , culasse et pot de 2005 ( ensemble changé par l'ancien proprio qui aurait eu un prix pour le tout). J'ai vu l'ancien
cylindre (dispo ainsi que le pot -emmanchement différent-) amorce de serrage donc le gars avait tout changé.
Merci de vos avis .
Wouah le roman!! hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty06.02.15 21:35

reflexion  reflexion Il serait pas dans le 38 ,limite 69 ce CR   Question
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty06.02.15 22:27

A voir le réglage de l'embrayage si il te reste de la marge, sinon ça veut dire embrayage mort quand ça mord sur la fin...Surtout pas d'adaptable, que de l'origine, on est quelques un ici à avoir eu des problèmes avec de l'adaptable. Vérifier le cable aussi, si il a 10 ans d'age comme le whisky ça peut expliquer les raideurs... mdr mdr

Je confirme pour la qualité du faisceau HM, bon courage avec tout les fils ! ptdr

En gros tu prévois un billet pour l'embrayage, carter, réfection des suspensions...3000€ me semble presque haut... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty06.02.15 22:43

Fab73 a écrit:
A voir le réglage de l'embrayage si il te reste de la marge, sinon ça veut dire embrayage mort quand ça mord sur la fin...Surtout pas d'adaptable, que de l'origine, on est quelques un ici à avoir eu des problèmes avec de l'adaptable. Vérifier le cable aussi, si il a 10 ans d'age comme le whisky ça peut expliquer les raideurs... mdr mdr

Je confirme pour la qualité du faisceau HM, bon courage avec tout les fils ! ptdr

En gros tu prévois un billet pour l'embrayage, carter, réfection des suspensions...3000€ me semble presque haut... reflexion

merci

c'est ce que je crains parce la garde au levier est normale et cable bien tendu avec les réglages.
Après en roulant il accroche vu comme ça cabre !!! mais galère déjà pour faire un pivot dans le chemin avec ce réglage
je vais essayer d'y retourner lundi.
On peut choper où un schéma d'un circuit simplifié?

Non Sarko pas là bas. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty06.02.15 22:58

La dernière fois que mon embrayage m'a lâché, la sortie précédente ça allait niquel, et la sortie suivante, au bout de 15min je suis rentré à la maison presque en roue libre... ptdr

De mémoire 150€ un kit disques lisses/garnis origines,

Sur ce genre moto, qui sont fiables mais deviennent vieilles malgré tout, déja 10 ans pour une 2004 ; il faut, à mon humble avis, prévoir de changer tout ce qui usure/consommable afin d'être sur de repartir sur une base saine, ça fait du boulot un un billet mais au moins tu es sur de ce que tu as, parce que la moyenne des gens ne font aucun entretien vu ce que je vois en occase ici et la... perplexe

D'un autre coté, tu l'achètes 3000€, tu la revendras 3000€, voire même t'attends quelques longues années et tu la revends plus chère en collection mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty07.02.15 9:04

Pour info j'ai un jeu de disque lisse OEM honda à vendre! coucou
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty07.02.15 21:10

frevado a écrit:
Pour info j'ai un jeu de disque lisse OEM honda à vendre! coucou

Merci mais c'est pas encore fait . Je retiens au cas ou. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty08.02.15 22:39

salut les creistes
bon et bien ça y est apres de longues recherches pour trouver la perle rare on a fini par y arriver...
Depuis ce we il y a la petite soeur dans le garage, modele 2006 d'origine a par une bac vforce3. Et nombre d heure.. peu de chance qu elle est fait plus de 20h. En tout cas c etait la premiere fois que j en voye une avec calle pied passage compteur gligno facture d achat etc...
Et oui certaine personne achete des merveilles et les oublies au fond du garage.
Je v avoir qlq question pour toi frevado Smile la premiere: pour le keihin que pense tu 38 ou plutot 36.
bonne soiree les cre
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty08.02.15 23:38

yeah ça va "ouiner" sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty09.02.15 8:38

Je vois que j'ai fais des émules!! coucou Pour le carbu ça dépend de ce que tu veux faire de la bécane: 38 pour du MX, 36 pour l'enduro à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty09.02.15 22:53

et oui
mais bon je t avou que niveau preparation on est pas franchement dans la meme categorie de mon cote clin d'oeil
pour le carbu il y a de forte chance que je ce soit en fonction de se que je trouve.... avec preference pour le 36
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» réglage carbu 250 CRE série S
» jante exel pro serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: