L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...

Aller en bas 
+124
Dominatis
clod
fedjai
Panoramix
Nairolf
philcool
matth42
nine
Thierry G
RaWeL
Ktmsilver
med
Gabichon74
NitrouS
XRdefou74
arnaud cremieu
diabolo38
dudu73
philippe
sebabas
Tartine
Tchum
GENFY
belette007
jerome63
Stephusab
pilou13
JUNIOR
Maximedu86
Florent
Paulochon
Le Guillou
Jeepy
ARNAUD B
Papaflo
robert
loloktoch
Timon031
akaaz
rayman
reg69
Micka34
chris63
LOLIV
papafredo
BuZz
ben731
Alfyduke
jp25f
jero
calimero
s001
ptilouis
laurenzo
SEB
fablc4
Chakal13
RubEnZab
RIPLY 296
Furie
wrfdani
doofy07
Tm63
jlyam
deugui
WIL07
micboy
manumdk
nitrousoxyde
GGgas
Prom'
Romain
izernois01
samalex38
Herettix
wecmanolo
ca gaze
dangelfan
Gigi
jannars
fd43
randomotott
la buche
piwaille
Blackcloud
jojo
Toymaniac
hornet
Enduro38
NeoZ
fred27
orion300
palou
Skylito
XTOFF83
polo
lolo (le badrais)
xsaraman
yval
jml69
MAD
Xav609
Goum
toph
amx
yougos
vincent07
rapeman
kouki71
showuan
123nico69
philgaz
davidfox
Fab73
papywr
C gilles
gilles
sebloulou
deeper74
monosapiens
steph08
AZER71
sebti
vialle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alfyduke
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 31/03/2014
Nombre de messages : 595

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty02.05.16 13:41

fablc4 a écrit:
Alfyduke a écrit:
tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question :
comment sait-on qu'un BIB est mort??
Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi...
Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort.

Pour moi c'est essentiellement une question de sensations.
Si la moto devient floue ou que ça tape trop sur les pierres c'est le bib est en fin de vie.
Bien sur il reste parfois utilisable en franchissement, mais c'est souvent au détriment de la jante et des roulements.

L'autre indice est au démontage, si il est fendu, craquelé ou carrément en decomposition.

A mon avis après 2 ans et demi, ils ne doivent pas être beaux.
Tu n'as jamais changé de pneu depuis l'achat ?

Non jamais changé de pneu car j'ai très peu roulé en 2 ans, mais comme je roule un peu plus depuis quelques mois, je les ais bien usé ( surtout l'arrière), donc là il faut que je change.
Je vais en profiter pour changer les bib car comme tu dis même si pas bcp roulé, en deux ans, ils ont du s’abîmer même sans être sollicités, car de toute manière la mousse perd de ses qualités dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty02.05.16 17:45






Quand les flancs du pneu se décollent du bord il est temps d'en changer.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty03.05.16 5:42

monosapiens a écrit:





                       Quand les flancs du pneu se décollent du bord il est temps d'en changer.


Je n'en suis pas encore à ce point là !!
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty03.05.16 13:56

Réception des Technomousse aujourd'hui.
L'avant est grise avec un petit bourrelet pour le fond de jante.
L'arrière est blanche, sans le bourrelet, c'est sensé être une soft mais aucune indication dans ce sens, même sur l'emballage????
Serait-ce une histoire de couleur???? Ou une arnaque??? Je vais demandé au vendeur.

Au touché c'est beaucoup plus raide que les Mich, sur la notice ils précisent que la mousse doit chauffée pour atteindre ses caractéristiques, à voir.

La suite après montage et roulage.

Pour info, ils les donnent pour une durée de vie sans limite! Sacrés farceurs ces Ritals!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty03.05.16 13:57

jp25f a écrit:
Réception des Technomousse aujourd'hui.
L'avant est grise avec un petit bourrelet pour le fond de jante.
L'arrière est blanche, sans le bourrelet, c'est sensé être une soft mais aucune indication dans ce sens, même sur l'emballage????
Serait-ce une histoire de couleur???? Ou une arnaque??? Je vais demandé au vendeur.

Au touché c'est beaucoup plus raide que les Mich, sur la notice ils précisent que la mousse doit chauffée pour atteindre ses caractéristiques, à voir.

La suite après montage et roulage.

Pour info, ils les donnent pour une durée de vie sans limite! Sacrés farceurs ces Ritals!

Si la mousse est blanche c'est bien une Soft.

Pour la durée de vie, c'est uniquement sans rouler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty03.05.16 16:52

Merci Fab, tu es plus rapide que le gars d'Acces moto qui doit se renseigner auprès du revendeur italien.....

Si tu es partant pour une virée à la journée dans mon secteur (Besac) tu me fais signe, mais attention je ne suis pas un grand organisateur comme Grib et je ne cuisine pas comme Gismow..... mais je roule (un peu) (pas trop vite) (mais avec des bonnes grimpettes)!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty03.05.16 16:57

jp25f a écrit:
Merci Fab, tu es plus rapide que le gars d'Acces moto qui doit se renseigner auprès du revendeur italien.....

Si tu es partant pour une virée à la journée dans mon secteur (Besac) tu me fais signe, mais attention je ne suis pas un grand organisateur comme Grib et je ne cuisine pas comme Gismow..... mais je roule (un peu) (pas trop vite) (mais avec des bonnes grimpettes)!

Pas de soucis, dès que je suis réparé et dispo on s'organise ça.
En plus en ce moment le gamin me bouffe quasiment tous les week-ends avec les compétitions de badminton.

Prochaine sortie avec Niconath avant les Enduromag days.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 7:31

fablc4 a écrit:

Pas de soucis, dès que je suis réparé et dispo on s'organise ça.
En plus en ce moment le gamin me bouffe quasiment tous les week-ends avec les compétitions de badminton.

Prochaine sortie avec Niconath avant les Enduromag days.

C'est Nico qui monte ou toi qui descends?
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 7:45

Le montage des Technomousse est vraiment difficile, rien à voir avec les Mich....

Pour l'avant, impossible de passer le premier flanc avec le bib dans le pneu, obligé de mettre le premier flanc sur la jante et ensuite bourrer le bib dedans, galère.... C'est le bourrelet du bib avant qui gène beaucoup.

Pour l'arrière, on a pas le choix, il faut monter le premier flanc avec le bib dedans et c'est super difficile, le deuxième flanc se monte mieux, mais franchement celui qui n'a pas une bonne expérience en montage de pneus n'a aucune chance d'y arriver.

Il faut obligatoirement un support, du bon matos et si possible être 2.

Vu comme j'en en ai bavé pour monter ces mousses je pensais me retrouver avec des pneus durs comme du béton, mais à priori c'est pas le cas.
Essai vendredi.

Pour info à l'avant la Technomousse pèse 990gr, la Michelin 870gr et une chambre 4mm fait 1280gr
Pour l'arrière dans le même ordre 1660gr en soft, 1440gr 2270gr
Poids précis mesurés sur une balance courrier.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 14:05

c'est des merdes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 16:01

Elles doivent être belles les jantes noires de la Katé peur mdr
C'est pour ce genre de situation que le Rabaconda est top.
Vos mousses, ça pèse lourd à comparer de mes tire balls. lover
74
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 16:23

fred27 a écrit:
c'est des merdes....

Voila un point de vu très intéressant Fred.....
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 17:15

jp25f a écrit:
fred27 a écrit:
c'est des merdes....

Voila un point de vu très intéressant Fred.....

il a pourtant bien raison ! je comprends même pas pourquoi vous continuer d'achats ces daube de technomousse alors que 90% des retours sont hyper négatifs ..
Pour 10 € de plus tu prend la sécurité du michelin clin d'oeil

par contre pas de retour sur les BIB metzeler ????
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23831

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 19:52

On va nuancer ange

c'était des merdes ... jusqu'à une date très récente ptdr (voir mes photos dans les pages précédentes)


Le produit a peut-être été amélioré ... on attend vos retours !!! merci

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 22:48

gilles a écrit:
On va nuancer ange

c'était des merdes ... jusqu'à une date très récente ptdr   (voir mes photos dans les pages précédentes)


Le produit a peut-être été amélioré ... on attend vos retours !!! merci

Pour moi c'est surtout la loterie, avec certes plus chances de gagner qu'au loto.
Mais tu mises beaucoup plus pour gagner beaucoup moins perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
RIPLY 296
Jaspineur
Jaspineur
RIPLY 296


Date d'inscription : 06/01/2011
Masculin Age : 36
Moto : beta 300 rr racing 2015
Région / département : carcassonne
Nombre de messages : 218

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.05.16 23:25

orion300 a écrit:
jp25f a écrit:
fred27 a écrit:
c'est des merdes....

Voila un point de vu très intéressant Fred.....

il a pourtant bien raison ! je comprends même pas pourquoi vous continuer d'achats ces daube de technomousse alors que 90% des retours sont hyper négatifs ..
Pour 10 € de plus tu prend la sécurité du michelin clin d'oeil

par contre pas de retour sur les BIB metzeler ????

Je suis d'accord avec toi sur les technomousse que je ne trouve vraiment pas terrible...
En revanche, pour ce qui est des michelin, je pense que c'est très loin de ce que c'était... Avec les changements dans la composition de la mousse dû aux normes écologique, Les bibs du bibendum sont de vrais merdes... 6 à 8 mois max de durée de vie avec un bib arrière c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty09.05.16 9:00

Bonne grosse sortie vendredi, typée franchissement.
Rien à redire sur les Technomousse, l'avant est un peu raide mais sans conséquence sur le roulage, l'arrière est bien souple après 15' de roulage, plus souple que le copain qui roule en chambre (même pneu). En conclusion, bonne impression des Techno et des Mitas vert.
Mais attention, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les Mitas, y'a des limites aussi avec, difficile d'éviter les séances de tir-pousse sur les racines mais par contre sur les cailloux ça grippe super (pas forcement mieux qu'un Michelin mais peut être un peu....)
Voila, impressions très favorables des Techno+Mitas vert, reste à valider la durée de vie.

Une remarque, sur route l'avant est flou, on sent bien sur l'angle que les tétines du Mitas se tordent facilement, on est loin du décrochage, mais ça calme vite. Mais on s'en fou c'est juste sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty23.05.16 22:32

Un retour très positif sur le couple TUbliss / Mitas bande verte AR / Metz Six days AV.

180 bornes variées avec de la spéciale en herbe et sous-bois, du franchissement, du trial (si si c'est vrai), de la liaison sur le sec puis rapide dans la boue bien glissante et même un tour de terrain de cross.

Je suis ravi du comportement des pneus, même si avec 600 g de pression il ne fallait pas rouler trop vite sur les pierres pour ne pas taper. Le pote O'rel a même sorti le scratch de la spéciale dans cette configuration alors qu'il n'avait roulé que 3 minutes avec ma moto respect

Coté usure que du bon également, il faut dire que la WR250F est assez économe sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty30.07.16 13:35

Hier je suis passé chez crdy et ils ont du mitas vert jaune av et ar moi j'ai pris un av vert c19 a 39'90€ on verra pour ce prix
Revenir en haut Aller en bas
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty30.07.16 18:33

fablc4 a écrit:
Un retour très positif sur le couple TUbliss / Mitas bande verte AR / Metz Six days AV.

180 bornes variées avec de la spéciale en herbe et sous-bois, du franchissement, du trial (si si c'est vrai), de la liaison sur le sec puis rapide dans la boue bien glissante et même un tour de terrain de cross.

Je suis ravi du comportement des pneus, même si avec 600 g de pression il ne fallait pas rouler trop vite sur les pierres pour ne pas taper. Le pote O'rel a même sorti le scratch de la spéciale dans cette configuration alors qu'il n'avait roulé que 3 minutes avec ma moto respect

Coté usure que du bon également, il faut dire que la WR250F est assez économe sur le sujet.
Merci pour cette info,ça parait être un bon système merci
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty03.08.16 17:28

Je valide les Mitas vert, montés depuis exactement 20H, l'avant n'a pas bougé et l'arrière est à peine défraichi. Bien sur j'évite au max les bout de route et les tronçonnages à tout va.
Samedi dernier, grosse sortie en franchissement sur de la bonne caillasse (sèche!) et j'ai vraiment senti un gros grip avec ces Mitas. C'est presque déstabilisant, tu t'attends à patiner et tu te retrouves avec une brèle qui cabre!.
A un moment le copain devant (lui aussi en Mitas vert) c'est bloqué, sa roue arrière était à l'arrêt sur un caillou franc de ~15cm, en montée sévère, j'étais sure qu'il ne repartirait pas facilement, et bien si. J'ai bien vu le pneu se déformer pour "épouser" le caillou et grimper dessus sans décrocher d'un poil, façon pneu de trial.
Pour les Techno, RAS, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty04.08.16 10:25

retour sur les BIB METZELER

Plus cher à l'achat que les michelins, on sent de suite à la main la différence de texture.
Même équivalence que le michelin, à savoir 900 GR, le BIB METZELER s'avère pourtant plus tendre, et d'ailleurs plus facile à monter ! bien
premier KM, on sent de suite la différence : ce BIB METZELER est d'emblée à la bonne "pression", contrainrement au michelin ou un tant de rodage est nécessaire.
De fait, on peut se lancer dans toutes les difficultées avec le BIB METZELER neuf, il motrice grave ! yeah

déjà 2 pneus fait avec, l'usure semble semblable au michelin avec l'avantage qu'il ne se découpe pas lui ! bien

Attention cependant, j'ai tenté de le monter dans les pneus MITAS et là c'est une cata : le BIB METZELER nage dans les pneus mitas et rend l'ensemble dangereux.
A monter donc exclusivement dans du pneu METZELER .. (et scorpion)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty06.08.16 0:41

orion300 a écrit:
retour sur les BIB METZELER

Plus cher à l'achat que les michelins, on sent de suite à la main la différence de texture.
Même équivalence que le michelin, à savoir 900 GR, le BIB METZELER s'avère pourtant plus tendre, et d'ailleurs plus facile à monter ! bien
premier KM, on sent de suite la différence : ce BIB METZELER est d'emblée à la bonne "pression", contrainrement au michelin ou un tant de rodage est nécessaire.
De fait, on peut se lancer dans toutes les difficultées avec le BIB METZELER neuf, il motrice grave ! yeah

déjà 2 pneus fait avec, l'usure semble semblable au michelin avec l'avantage qu'il ne se découpe pas lui ! bien

Attention cependant, j'ai tenté de le monter dans les pneus MITAS et là c'est une cata : le BIB METZELER nage dans les pneus mitas et rend l'ensemble dangereux.
A monter donc exclusivement dans du pneu METZELER .. (et scorpion)

coucou


Ouf....information très intéressante. J'ai un bib Metzeler et je m'apprêtais à commander 2 ou 3 mitas vert chez Cardy 59€!
Tu confirmes l'info meme avec l'ajout d'une chambre à air découpée ? C'est con, moi qui voulais essayer les Mitas....


Je prend du six days ou du mich 3 alors...
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty06.08.16 14:21

coucou Petite analyse sur le ressenti des Mitas ,pour l'avant je viens de monter un C19 vert pour moi ce n'est que la deuxième sortie et je ne le trouve vraiment pas terrible sur les terrains humide et même dans la caillasse ,d'habitude je roule en metzeler hard et j'ai eu un enduro 6 et c'était beaucoup mieux .
Pour l'arrière le mitas vert va très bien sur le sec et le dur ,pour ce qui est du mouillé il n'est pas terrible ni en cailloux ni dans la boue tout ça quand il est neuf ,
après quand il est usé il va toujours aussi bien sur le sec et le dur je ne vois pas trop de différence par rapport à quand il est neuf mais sur le mouillé il serait un tout petit peu peu mieux que les autres marques ,par contre je trouve une grosse différence en trajectoires il dérive vachement plus que ce soit en freinage ou à l'accélération .
De là a dire que c'est un mauvais pneu je ne pense pas mais il ne rivalise pas le golden tyre enduro gt 216 hbn
Ceci n'est que mon avis sachant que je roule en chambres très dégonflé et que je ne fais pas de compétition
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty08.08.16 9:25

tu as bien raison sur ton analyse Gilles, 'cest aussi mon avis des mitas (jaune ou vert d'ailleurs), sur l'angle ils ne tiennent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty10.08.16 9:10

Le Mitas vert est très, très souple en carcasse, avantage en franchissement mais inconvénient sur l'angle dans le rapide..... le beurre, l'argent.... et la fille du..!!!
Il nous faudrait un système de pression ajustable, comme les bagnoles au Dakar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   pneu - Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)
» Chambre a Air sur le pot?
» Chambre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: