L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
phil34
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty26.06.16 11:34

oui intéressé aussi pour voir ce que tu as fait....

parce que j'ai pas cette autonomie, et j'ai de l'essence sur le rail de la remorque .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty26.06.16 20:30

Punaise, sans démonter l'amorto, c'est difficile à montrer, mais l'idée c'est que la mise à air de la cuve évacue beaucoup d'essence de trop plein en cas de cahots et autres chocs fréquents dans la fréquentation de la pierraille qui égaye nos chemins, sans utilité particulière, parce que ça ne risque pas de noyer la moto si on remonte un peu  la durite, même si on couche la moto. Donc on ne touche pas au niveau de cuve, beaucoup d'enduriste l'incrimine quand la moto crache de l'essence quand on la penche un peu, alors que c'est le niveau de trop plein qui est en cause, et ça n'a rien à voir.
En pratique on repère la durite de trop plein de la cuve, qui part vers le bas, et on lui fait faire une petite boucle au dessus du plan de joint. ça suffit à beaucoup moins perdre d'essence, et à augmenter l'autonomie.
Sur les photos, si on y voit quelque chose, la durite en cause est indiquée par la pointe du cutter, on voit la durite partir vers la droite et vers le haut, puis redescendre après être montée au dessus du plan de joint, et rejoindre ses copines.
Si ce que je dis était inexact, je suis sûr que Clod corrigerait.beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0417
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0416
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0415

Bon c'est plus facile à faire qu'à montrer, une fois qu'on a repéré la bonne durite; et c'est pertinent sur tous les 2t à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty27.06.16 20:52

docfrancky a écrit:
Punaise, sans démonter l'amorto, c'est difficile à montrer, mais l'idée c'est que la mise à air de la cuve évacue beaucoup d'essence de trop plein en cas de cahots et autres chocs fréquents dans la fréquentation de la pierraille qui égaye nos chemins, sans utilité particulière, parce que ça ne risque pas de noyer la moto si on remonte un peu  la durite, même si on couche la moto. Donc on ne touche pas au niveau de cuve, beaucoup d'enduriste l'incrimine quand la moto crache de l'essence quand on la penche un peu, alors que c'est le niveau de trop plein qui est en cause, et ça n'a rien à voir.
En pratique on repère la durite de trop plein de la cuve, qui part vers le bas, et on lui fait faire une petite boucle au dessus du plan de joint. ça suffit à beaucoup moins perdre d'essence, et à augmenter l'autonomie.
Sur les photos, si on y voit quelque chose, la durite en cause est indiquée par la pointe du cutter, on voit la durite partir vers la droite et vers le haut, puis redescendre après être montée au dessus du plan de joint, et rejoindre ses copines.
Si ce que je dis était inexact, je suis sûr que Clod corrigerait.beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0417
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0416
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0415

Bon c'est plus facile à faire qu'à montrer, une fois qu'on a repéré la bonne durite; et c'est pertinent sur tous les 2t à carbu.

Bonsoir,


Merci pour les photos, donc sur la 2°photo, c'est la durite qui part sous la cuve passe derrière l'amortisseur
pour remonter vers le plan de joint et redescendre entre la cuve et la durite tenue par une patte fixée par la vis.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty27.06.16 23:06

Bien vu. Et là tu ne perds plus ton essence au moindre cahot.
Je sais pas pourquoi ça marche, et pourquoi ça ne se sait pas plus.
En tous cas pour moi ça a radicalement diminué la conso.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty28.06.16 5:59





Le coude créé sur la durit évite le syphonage d'une partie de la cuve.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty28.06.16 7:49

3ème sortie hier sans avoir fait cette modif..... et le 300 consomme plus que mon 450 wrf déjà gourmand que j'ai passé à mon fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty28.06.16 8:01

Eh bien si on comprends, elle consomme pas l'essence ta XT, elle la sème comme le petit poucet.
Mais l'essence ça fait pas de petits, pas comme les cailloux, chez nous ça pousse très bien, et c'est même ce qui marche le mieux, rends toi compte, trois récoltes par an!
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty28.06.16 8:12

ouais elle sème derrière elle.... d'ailleurs en rentrant au bercail ça sent un max sur la remorque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty28.06.16 18:43



Bonsoir,


Je sais pas si c'est le sabot qui amplifie le bruit, mais lorsqu'elle tourne au ralentie

il y a un bruit moteur important. Si l'on débraye le bruit semble diminuer fortement, sinon

en roulant pas de bruit spéciale. Vous avez aussi ce bruit ?


coucou
Revenir en haut Aller en bas
affiteam
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
affiteam


Date d'inscription : 25/01/2009
Masculin Age : 65
Moto : ktm 250
Région / département : Grenoble sud
Nombre de messages : 2330

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty30.06.16 17:16

coucou bonjour , en lisant toutes les modifs que certains d'entre vous ont fait sur cette bécane pour la rendre plus enduristique ... je me demande d'un point de vu budjet si c'est très rentable tous ces frais et toutes ces heures de boulot pour en revenir à une configuration compétition client ? et si en fait il n'est pas plus judicieux d'investir en une pure enduro et d'en adoucir le moteur tout simplement ? Au plaisir de vous lire merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty30.06.16 18:53






Ce fut aussi le problème du 400 Xr passé un temps.
Un catalogue de pièces épais comme le bottin du 9.3
et tout le mode piochait allègrement dedans en
panachant avec plus ou moins de bonheur tout ça.
Il faut aussi se faire plaisir et en plus ça fait marcher
commerce !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty30.06.16 19:29

affiteam a écrit:
coucou bonjour , en lisant toutes les modifs que certains d'entre vous ont fait sur cette bécane pour la rendre plus enduristique ... je me demande d'un point de vu budjet si c'est très rentable tous ces frais et toutes ces heures de boulot pour en revenir à une configuration compétition client ? et si en fait il n'est pas plus judicieux d'investir en une pure enduro et d'en adoucir le moteur tout simplement ? Au plaisir de vous lire merci


Bonsoir,


Oui c'est tout à fait ça, mais à la base le problème est que beaucoup d'acheteurs de la XT

l'utilise pas dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue. Son prix (-2000 €) attire

beaucoup, mais évidemment une telle différence de prix avec un 300 enduro se retrouve

à quelque part. coucou

Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty30.06.16 21:37

docfrancky a écrit:
Punaise, sans démonter l'amorto, c'est difficile à montrer, mais l'idée c'est que la mise à air de la cuve évacue beaucoup d'essence de trop plein en cas de cahots et autres chocs fréquents dans la fréquentation de la pierraille qui égaye nos chemins, sans utilité particulière, parce que ça ne risque pas de noyer la moto si on remonte un peu  la durite, même si on couche la moto. Donc on ne touche pas au niveau de cuve, beaucoup d'enduriste l'incrimine quand la moto crache de l'essence quand on la penche un peu, alors que c'est le niveau de trop plein qui est en cause, et ça n'a rien à voir.
En pratique on repère la durite de trop plein de la cuve, qui part vers le bas, et on lui fait faire une petite boucle au dessus du plan de joint. ça suffit à beaucoup moins perdre d'essence, et à augmenter l'autonomie.
Sur les photos, si on y voit quelque chose, la durite en cause est indiquée par la pointe du cutter, on voit la durite partir vers la droite et vers le haut, puis redescendre après être montée au dessus du plan de joint, et rejoindre ses copines.
Si ce que je dis était inexact, je suis sûr que Clod corrigerait.beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0417
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0416
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0415

Bon c'est plus facile à faire qu'à montrer, une fois qu'on a repéré la bonne durite; et c'est pertinent sur tous les 2t à carbu.


Merci pour l'info merci

Je vais jeter un œil là dessus clin d'oeil

affiteam a écrit:
coucou bonjour , en lisant toutes les modifs que certains d'entre vous ont fait sur cette bécane pour la rendre plus enduristique ... je me demande d'un point de vu budjet si c'est très rentable tous ces frais et toutes ces heures de boulot pour en revenir à une configuration compétition client ? et si en fait il n'est pas plus judicieux d'investir en une pure enduro et d'en adoucir le moteur tout simplement ? Au plaisir de vous lire merci

Ça veut dire quoi plus enduristique ? Aligner des chronos en course sur prairie, faire sa rando du dimanche, ... ?

La xt est jolie, correctement finie et proposée a un prix attractif, mais il faut juste savoir ce que l'on achète.

Moi ça correspond quasiment a ce que je cherchais ( moto facile mais amusante ) et même si ça manque un peu de watt en haut et que ça gigote un peu quand le rythme s'élève, j'en suis content.
Il faudra juste que je monte des ressorts adaptés à mon poids ( pas encore eu le temps de m'en occuper Embarassed ) , mais ça c'est pas lié à la xt, et pendant que j'y suis faire une petite amélioration de fourche en reprenant les infos de clod

Finalement c'est pas pire que ceux qui font préparer les suspats de leur enduros ready to race bah


Sinon toujours sur les bonnes idées de clod, j'ai monté une roulette de chaîne à la place du patin d'origine

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Image23

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Image24

Roulette inférieur de Yamaha clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stef167
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/07/2012
Masculin Age : 50
Moto : Beta Xtrainer 300
Région / département : Alsace / Haut-Rhin
Nombre de messages : 9

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty30.06.16 23:12

Salut, roulette pour quelle Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 6:25

coucou

J'ai pris cette taille la ( y'a la liste des correspondances sur la fiche produit )

https://www.3as-racing.com/A-70255-roulette-chaine-all-balls-43mm-largeur-24mm-noir.aspx

Niveau diamètre ça passe juste, mais ça se monte sans modif ( monté avec une rondelle de chaque côté et en inversant le sens de la vis )

Avec cette taille de roulette la chaîne est en contact des qu'on est en position de roulage et du coup ça ne claque pas quand la suspat se détend

on trouve des roulettes de diamètre inférieur si tu veux te rapprocher de la config d'origine , genre ça

https://www.3as-racing.com/A-70315-roulette-chaine-all-balls-28mm-largeur-24mm-noir.aspx

Après il y a plein de diamètres dispo entre celui la ( taille mini à monter ) et celui que j'ai mis en 43 ( taille max après ça passe plus ), l'important étant la largeur de 24mm clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 11:15

re coucou

Petite question ressorts ange

Je vais passer ma commande chez boano et je m'interroge sur les tarages a prendre, sachant que je fais ~107kg a sec ( donc un peu plus equipé vert )

Pour l'amorto:

K 6.2: 100 to 115> kg

K 5.8: 90-105 kg

Pour la fourche:

K 9: 110-120 kg

K 8.7: 95-105 kg

Actuellement je roule avec les ressorts d'origine, c'est souple mais pas dérangeant dans le "trialisant", ça flotte un peu plus dans le roulant cabossé et j'ai bien l’impression que ça arrive "facilement" en butée sur les gros chocs ou les réceptions de petits sauts.

Si je me contente de prendre en compte mon poids ça serait un K6.2 derrière et un K9 devant ( poids du pilote + équipement on arrive facilement au 110 ), mais j'aimerai éviter d'avoir une suspension trop raide, et je ne vais pas commander 2 jeux de ressorts pour tester vert

Des avis ?? Vous connaissez les valeurs des ressorts d'origine ou le poids pour lequel sont fait les ressorts ???

Merci clin d'oeil



Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 18:18


Les réglages d'origines sont fait pour un pilote de 70 kg.

Suivant l'équipement il faut rajouter environ 8 kg à ton poids, donc dans

ton cas ça fait un pilote de 115 kg ! Pas étonnent si la moto est trop souple,

d'ailleurs tu aurais le meme problème avec une pure enduro.


coucou
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 18:37

Oui je sais bien , c'est bien pour ça que je veux faire un petit changement clin d'oeil

Par contre je ne voudrais pas me retrouver avec un bout e bois qui ne motrice plus rien , je ne roule pas en mode spéciale dans les chemins donc je préfère une brêle un peu trop souple qu'un peu trop dure clin d'oeil

J'vais finir par prendre les plus fermes et si c'est trop dur je ferai une cure de raclette cet hiver pour compenser :p
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 21:49

Avec ton nouveau ressort faudra prevoir de modifier l'hydraulique, à minima changer l'huile.

Pour info j'ai reçu hier les clapets pour modifier la compression de la fourche. Je vais monter ça bientôt  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 22:34

Je pense aussi clin d'oeil

Tu vas mettre quoi comme clapets pour la compression ??
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 22:55

affiteam a écrit:
coucou bonjour , en lisant toutes les modifs que certains d'entre vous ont fait sur cette bécane pour la rendre plus enduristique ... je me demande d'un point de vu budjet si c'est très rentable tous ces frais et toutes ces heures de boulot pour en revenir à une configuration compétition client ? et si en fait il n'est pas plus judicieux d'investir en une pure enduro et d'en adoucir le moteur tout simplement ? Au plaisir de vous lire merci

Non mais le XT c'est une moto de petit, par la taille, par le pilotage, ou part les deux, et c'est une moto de vieux, voir l'âge moyen sur le site, respect pour les anciens et je suis pas le plus jeune, si ce n'est l'ainé, mais c'est comme ça, je cumule tous les handicaps.
J'ai un pote qui est ravi de son XT, il a juste fait préparer la fourche, pourtant il roule plus vite et plus souvent que jamais, il s'éclate avec ce brêlon joueur et pas sérieux et il a bien raison.
Moi je gratte, et ça ne fait pas de moi un meilleur pilote.
à titre indicatif, j'ai monté le pot du RR, et on gagne vraiment en plaisir de pilotage et en fatigue, mais on perd en efficacité dans presque tous les cas de figure. Et mes suspat sont très différente de la série,la moto est moins joueuse, mais plus sûre quand le rythme augmente...
Sur la photo, le pot, mais aussi les cales pieds spéciaux, j'aime bien un peu plus en arrière pour me lever plus facilement, la péd  ale de frein apico ( il faut l'orthographier comme ça sinon ça passe pas) qu'on ne loupe plus et qui ne se tord pas.
Pour la roulette, honnêtement j'ai des doutes sur l'intérêt, mais bon, ça coûte pas cher et ça mange pas de pain.beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Img_0420
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty01.07.16 23:08

micboy a écrit:
Oui je sais bien , c'est bien pour ça que je veux faire un petit changement clin d'oeil

Par contre je ne voudrais pas me retrouver avec un bout e bois qui ne motrice plus rien , je ne roule pas en mode spéciale dans les chemins donc je préfère une brêle un peu trop souple qu'un peu trop dure clin d'oeil

J'vais finir par prendre les plus fermes et si c'est trop dur je ferai une cure de raclette cet hiver pour compenser :p
Ouais, mais sur ta brêle les ressorts ne changeront que l'assiette, la course morte en charge. Pour l'amortissement, il faudra que tu travailles l'hydraulique, sur la fourche comme sur l'amorto, parce qu'ils auront plus de masse à freiner qu'avec moi et mes 70 kgs, et les lois de la physique sont intransigeantes, plus de masse = plus de travail de freinage, ton ressort plus dur il va pas freiner, et en plus il te renverra plus d'énergie cinétique en retour, et un amorto travaille encore plus en amortissement de la détente qu'en compression, c'est pour ça que ça s'appelle un amortisseur d'ailleurs. Et c'est le souci de la fourche d'origine du XT, qui manque de freinage en détente. Je parle pas de l'amorto, son cas est désespéré.
Donc changement de dureté de ressort = changement de dureté de l'amortissement, en compression comme en détente !
Sinon ça va être la fête foraine, tu va être secoué comme un prunier.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty02.07.16 7:55






Si chaque possesseur de Xtrainer pouvait chiffrer le prix des
modifs qu'il effectue et les priorités ce serait sympa. On pourrait
se donner une idée de ce qui existe et combien ça coûte. Merci.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty02.07.16 8:20

docfrancky a écrit:
Pour la roulette, honnêtement j'ai des doutes sur l'intérêt, mais bon, ça coûte pas cher et ça mange pas de pain.
La roulette c'est juste parce que je trouve que le patin fixe d'origine fait beaucoup de bruit ; ça claque , surtout dans les passages en frein moteur.

affiteam a écrit:
coucou bonjour , en lisant toutes les modifs que certains d'entre vous ont fait sur cette bécane pour la rendre plus enduristique ... je me demande d'un point de vu budjet si c'est très rentable tous ces frais et toutes ces heures de boulot pour en revenir à une configuration compétition client ? et si en fait il n'est pas plus judicieux d'investir en une pure enduro et d'en adoucir le moteur tout simplement ? Au plaisir de vous lire merci
On a déjà évoqué ce sujet quelques pages plus tôt. Effectivement ça peut coûter cher de transformer un Xtrainer en "Compétition client". Mon point de vue c'est qu'il y a erreur de casting pour ce rôle car, une fois de plus, l'Xtrainer n'est pas à classer dans les motos de compèt, c'est une moto conçue pour le loisir, la facilité et l'économie. Tu veux une compétition client : achète la RR !

Pour un débutant l'Xtrainer elle sera parfaite. Pour un enduriste aguerri c'est LE jouet mais son véritable point faible apparaît tout de suite : les suspensions. Certains trouvent le moteur "un peu timide" mais pour moi elle est parfaite d'origine : souple et douce. Pour ceux qui en veulent plus, les évolutions sont simples : enlever une cale de valve, monter un pot de RR et faire le réglage carbu.

De façon plus générale, je ne connais pas beaucoup d'enduro achetée sous l'étiquette "Compé-Client" ou "Ready to Race" qui ne soit pas passée chez un préparateur de suspatte ou qui ait gardé son pot et/ou son silencieux d'origine.
C'est dans notre nature, de vouloir améliorer les perfs, customiser nos machines, monter les dernier accessoires vu sur les machine d'usine ... Avec l'Xtrainer c'est pareil mais au moins ta prépa de fourche elle a une bonne raison d'être faite.

Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty02.07.16 8:28

monosapiens a écrit:
Si chaque possesseur de Xtrainer pouvait chiffrer le prix des
modifs qu'il effectue et les priorités ce serait sympa. On pourrait se donner une idée de ce qui existe et combien ça coûte. Merci.

J'attaque !

Protections :
- sabot = 100€
- Protec radiateur = 100€
- Protec bras oscillant  = 70€
- Protec cadre = 30€ ( -> livrées de série depuis 2016)  

Améliorations :
- Prépa fourche = 20€ de clapets + 20€ d'huile
- Phare LED = 50€ d'ampoule + 10€ pont de diode & condo
- Pontets plus haut = 57€
- Huile de coude = reflexion ... inestimable !! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty02.07.16 8:42

monosapiens a écrit:





                           Si chaque possesseur de Xtrainer pouvait chiffrer le prix des
                           modifs qu'il effectue et les priorités ce serait sympa. On pourrait
                          se donner une idée de ce qui existe et combien ça coûte. Merci.
C'est vite vu, rien n'est indispensable, question de choix, et de plaisir d'avoir une brêle à sa main.
Par ordre d'utilité.
Protège radiateurs 100€, sabot alu 100€, jante en 2,15 pour pouvoir monter les bibs sans galèrer, 180€, fourche shiver 1100€, amorto 1000€, protège pot carbone 100€, baguette de frein et sélecteur apico, alu forgé, 35 et 80€, repose pieds réglables KTM, 140€, Pot FMF et gicleurs 300€, protèges mains KTM, 100€, kit déco Boano, 110€, pompe à eau gros débit, 70€, garde boue et plaque phare KT, 120€, leviers repliables, 70€, kit kick 200€, je l'ai pas monté, c'est au cas où, chaine DID X ring, d'origine c'est sans joints, au bout de quatre sorties c'est rincé.
J'en ai peut être oublié, mais bon, là je vois plus de modifs, si j'étais riche je me paierais des cartouches olhins pour la fourche, 1500€, mais on s'en passe.
Bon ça fait des sous, y a des trucs relativement chers, d'autres moins.
ça doit faire 4000 € en sus de la moto, mais rien n'est indispensable, et sur une brêle d'enduro t'es jamais ready to race, tout le monde y fout des ronds, mille balles tu t'en sors bien. Je parle pas du prix d'une ligne akra, ça sert à rien et tout le monde en veut, comme les prépas moteur moteur ou suspensions... Et on paye la bécane 2000€ de moins qu'une vraie enduro, où tu crois qu'ils font l'économie, à part sur les suspensions, d'origine y a pas... ?
Mais moi c'est pour la balade, mais au moto club privadois la balade ça va vite, même en étant à la ramasse, on fait beaucoup de franchissement hard, on a une certaine famille Basset par exemple faut suivre, même de loin.
Mais à l'occase je ferais une ou deux courses pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: