L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty02.07.16 8:42

monosapiens a écrit:





                           Si chaque possesseur de Xtrainer pouvait chiffrer le prix des
                           modifs qu'il effectue et les priorités ce serait sympa. On pourrait
                          se donner une idée de ce qui existe et combien ça coûte. Merci.
C'est vite vu, rien n'est indispensable, question de choix, et de plaisir d'avoir une brêle à sa main.
Par ordre d'utilité.
Protège radiateurs 100€, sabot alu 100€, jante en 2,15 pour pouvoir monter les bibs sans galèrer, 180€, fourche shiver 1100€, amorto 1000€, protège pot carbone 100€, baguette de frein et sélecteur apico, alu forgé, 35 et 80€, repose pieds réglables KTM, 140€, Pot FMF et gicleurs 300€, protèges mains KTM, 100€, kit déco Boano, 110€, pompe à eau gros débit, 70€, garde boue et plaque phare KT, 120€, leviers repliables, 70€, kit kick 200€, je l'ai pas monté, c'est au cas où, chaine DID X ring, d'origine c'est sans joints, au bout de quatre sorties c'est rincé.
J'en ai peut être oublié, mais bon, là je vois plus de modifs, si j'étais riche je me paierais des cartouches olhins pour la fourche, 1500€, mais on s'en passe.
Bon ça fait des sous, y a des trucs relativement chers, d'autres moins.
ça doit faire 4000 € en sus de la moto, mais rien n'est indispensable, et sur une brêle d'enduro t'es jamais ready to race, tout le monde y fout des ronds, mille balles tu t'en sors bien. Je parle pas du prix d'une ligne akra, ça sert à rien et tout le monde en veut, comme les prépas moteur moteur ou suspensions... Et on paye la bécane 2000€ de moins qu'une vraie enduro, où tu crois qu'ils font l'économie, à part sur les suspensions, d'origine y a pas... ?
Mais moi c'est pour la balade, mais au moto club privadois la balade ça va vite, même en étant à la ramasse, on fait beaucoup de franchissement hard, on a une certaine famille Basset par exemple faut suivre, même de loin.
Mais à l'occase je ferais une ou deux courses pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty02.07.16 9:33

C'est vrai que la jante arrière en 2,15 c'est pas du luxe : probablement mon prochain investissement. merci
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty02.07.16 9:36

docfrancky a écrit:
... Bon ça fait des sous, y a des trucs relativement chers, d'autres moins...
Ce sont les passions, ça se discute pas clin d'oeil
J'en connais un qui dépense BEAUCOUP plus en petits trains électriques, je comprends pas mais quand je vois ses yeux briller je l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty02.07.16 12:02






Merci pour les prix et les pièces que vous avez monté, ça donne
une idée de ce qui ce fait et de leur prix.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty02.07.16 15:48

reflexion
bon en changeant les suspat car vraiment le point faible bah
un peu plus de perf avec un pot,la cale,le réglage carbu on retrouve une moto au top coolfuck
elle reste plus légère que la rr son point positif bien
bon sa fait le prix de la racing en version vrai enduro voir plus,mais si elle convient bien au pilote c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty04.07.16 16:15

Donc en changeant les suspats, le pot et la roue arriere on se retrouve avec une 300RR a peine moins lourde ange . Suffit de virer le kick de la 300RR ça irait plus vite hi

Bon sinon ressorts "en commande" chez boano, c'est un peu galere pour commander chez eux randomotott , validation du panier, attente d'une réponse pour dire que le pannier est pris en compte, validation pour pouvoir commander, ...

Bon j'en suis juste a l'etape de la validation de mon panier, on verra la suite mdr
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty06.07.16 17:59

bon, voilà avec mes doigts de fée et mes lunettes au top....j'ai trouvé LA fameuse durite

je lui ai fais faire une boucle à hauteur du joint de la cuve...


c'était çà ? ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty06.07.16 20:37

phil34 a écrit:
bon, voilà avec mes doigts de fée et mes lunettes au top....j'ai trouvé LA fameuse durite

je lui ai fais faire une boucle à hauteur du joint de la cuve...


c'était çà ?  ou pas ?

merci

Ben oui, c'est ça, et ça pourrait bien marcher...
Enfin, un chouia au dessus de plan de joint.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty07.07.16 7:24

ok merci Doc !   je voulais être sûr de pas la remonter trop haut et avoir des soucis.

c'est le terme   "plan de joint"   qui ne me parle pas

on verra début de semaine, sortie prévue avec fiston

hier j'ai récupéré les pontets du 250wrf du fils et les ai montés sur l'XT

j'avais l'impression d'avoir le guidon bien bas, peut être aussi l'habitude d'avoir des réhausses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty07.07.16 20:37

Le facteur est passé  lover

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160710

Plus qu'à monter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty07.07.16 20:51

phil34 a écrit:
ok merci Doc !   je voulais être sûr de pas la remonter trop haut et avoir des soucis.

c'est le terme   "plan de joint"   qui ne me parle pas

on verra début de semaine, sortie prévue avec fiston

hier j'ai récupéré les pontets du 250wrf du fils et les ai montés sur l'XT

j'avais l'impression d'avoir le guidon bien bas, peut être aussi l'habitude d'avoir des réhausses

Ben le plan de joint, il se matéralise par le joint de cuve, évidemment. Bon c'est ma formation de matheux qui parle... Fait excuse.
La boucle doit avoir son niveau bas, soit le bas de la durite juste au dessus du joint...t'inquiète, si tu te plante d'un ou deux mm de trop ou de moins, ça changerait pas grand chose, tu risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty07.07.16 21:38

micboy a écrit:
Le facteur est passé  lover

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160710

Plus qu'à monter tout ça

Que bello, Boano!
Pense à durcir tes hydrauliques, pour la fourche tu peux monter une huile plus dure, éventuellement en faisant un mélange 5 et 10, de proportion utile...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty07.07.16 23:44

Yes, j vais aller voir mon pote chez emc pour faire mumuse avec les clapets de la fourche ; )

On pourra passer la fourche au banc pour comparer avec les valeurs d'autres fourches enduro qu'il a deja passé ; )

Bon par contre pas avant debut aout triste

Faut que j'arrive à trouver les valeurs de quantité et grade d'huile d'origine ( vu que dans le manuel technique de la brêle c'est juste indiqué :"confier la fourchefourche à un professionnel" )

Clod t'as ça ange
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty07.07.16 23:46

Et pour boano nickel

Le système de commande est un peu bizarre mais c'est arrivé vite yeah
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty08.07.16 6:47

merci Doc' !!! c'est très clair et sympa de ta part


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty08.07.16 7:54

micboy a écrit:
Yes, j vais aller voir mon pote chez emc pour faire mumuse avec les clapets de la fourche ; )

On pourra passer la fourche au banc pour comparer avec les valeurs d'autres fourches enduro qu'il a deja passé ; )

Bon par contre pas avant debut aout triste

Faut que j'arrive à trouver les valeurs de quantité et grade d'huile d'origine  ( vu que dans le manuel technique de la brêle c'est juste indiqué :"confier la fourchefourche à un professionnel" )

Clod t'as ça ange

De mémoire 400cc de SAE 5 d'origine, mais comme tu le sais ce qui compte ce n'est pas la quantité, mais la hauteur de la chambre d'air ( qui se mesure facilement tube complètement baissé, c'est la distance entre l'huile et le haut du tube) je crois que c'est 110 mm. En pratique on met la quantité préconisée, puis on ajuste le niveau, en plus ou en moins. C'est un paramètre très important, il ajuste le ressort pneumatique, donc la dureté totale (ressort mécanique + pneumatique). On le perçoit très bien en essayant de comprimer la fourche a vide, ça devient de plus en plus dur, ça c'est l'effet de la chambre d'air qui se comprime. Beaucoup de motos voient leur comportement spectaculairement amélioré par l'ajustement de ce niveau, ça aussi c'est facile à faire et ça coute pas cher. Là aussi il faut que le mécanique et l'hydraulique soit bien en phase, si tu montes le niveau, la fourche va devenir plus dure en fin de course, il faut que l'hydraulique puisse controler, surtout en détente. Un niveau trop haut rendrait la moto difficile, et tu risquerais l'éjection des joints spis!
Si tu baisses le niveau c'est plus souple, mais tu risques davantage le talonnage.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty08.07.16 10:19

Ok merci pour les infos clin d'oeil Il y'a la même quantité d'huile dans les 2 tubes ? Coté ressort il y'a un systeme de piston aussi ou juste le ressort ?? ( comme je n'ai ni démonté ni vu un schéma de la fourche je ne sais pas encore a quoi ça ressemble a l'interieur goret )

On verra les réglages avec mon pote suivant le temps qu'il a à me consacrer clin d'oeil

Vu qu'il a des valeurs de références de plusieurs brelle et un banc, on devrait pouvoir faire mumuse et trouver un truc pas trop mal clin d'oeil

Je pense rester sur de l'huile en 5w et mettre les clapets qu'il faut pour avoir le frein nécessaire ( compression et détente ), monter en viscosité pourrait être une solution mais plus la viscosité est élevée, plus le comportement différe avec la montée en température de l'huile ( bon je suis sur de ne pas sentir la différence mais c'est pas grave hi )

Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty08.07.16 13:10

micboy a écrit:
Ok merci pour les infos clin d'oeil Il y'a la même quantité d'huile dans les 2 tubes ? Coté ressort il y'a un systeme de piston aussi ou juste le ressort ?? ( comme je n'ai ni démonté ni vu un schéma de la fourche je ne sais pas encore a quoi ça ressemble a l'interieur  goret )

On verra les réglages avec mon pote suivant le temps qu'il a à me consacrer clin d'oeil

Vu qu'il a des valeurs de références de plusieurs brelle et un banc, on devrait pouvoir faire mumuse et trouver un truc pas trop mal clin d'oeil

Je pense rester sur de l'huile en 5w et mettre les clapets qu'il faut pour avoir le frein nécessaire ( compression et détente ), monter en viscosité pourrait être une solution mais plus la viscosité est élevée, plus le comportement différe avec la montée en température de l'huile ( bon je suis sur de ne pas sentir la différence mais c'est pas grave hi )

Même quantité d'huile, mais une seule hydraulique, à gauche; à droite le ressort, l'huile ne sert qu'a lubrifier, et à assurer le ressort pneumatique; la dureté est modulable, la sensibilité à la température n'est pas perceptible pour une modif minime, passer de 5 à 6 ou 7 par exemple. Enfin pour ma perception des choses.
Ce qui est sur c'est que la fourche manque de freinage en détente d'origine, c'est là qu'il faut agir. Après la vis de réglage agit sur les deux composantes, comme la dureté de l'huile. A laquelle il ne faut toucher qu'après avoir équilibré compression et détente, et épuisé les ressources du réglage de la vis ( en pratique vissée à fond...)
Y fonctionne comment le banc à ton pote, ça m'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty08.07.16 14:04

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:
Ok merci pour les infos clin d'oeil Il y'a la même quantité d'huile dans les 2 tubes ? Coté ressort il y'a un systeme de piston aussi ou juste le ressort ?? ( comme je n'ai ni démonté ni vu un schéma de la fourche je ne sais pas encore a quoi ça ressemble a l'interieur  goret )

On verra les réglages avec mon pote suivant le temps qu'il a à me consacrer clin d'oeil

Vu qu'il a des valeurs de références de plusieurs brelle et un banc, on devrait pouvoir faire mumuse et trouver un truc pas trop mal clin d'oeil

Je pense rester sur de l'huile en 5w et mettre les clapets qu'il faut pour avoir le frein nécessaire ( compression et détente ), monter en viscosité pourrait être une solution mais plus la viscosité est élevée, plus le comportement différe avec la montée en température de l'huile ( bon je suis sur de ne pas sentir la différence mais c'est pas grave hi )

Même quantité d'huile, mais une seule hydraulique, à gauche; à droite le ressort, l'huile ne sert qu'a lubrifier, et à assurer le ressort pneumatique; la dureté est modulable, la sensibilité à la température n'est pas perceptible pour une modif minime, passer de 5 à 6 ou 7 par exemple. Enfin pour ma perception des choses.
Ce qui est sur c'est que la fourche manque de freinage en détente d'origine, c'est là qu'il faut agir. Après la vis de réglage agit sur les deux composantes, comme la dureté de l'huile. A laquelle il ne faut toucher qu'après avoir équilibré compression et détente, et épuisé les ressources du réglage de la vis ( en pratique vissée à fond...)
Y fonctionne comment le banc à ton pote, ça m'intéresse?

Pour le tube du ressort c'est bien ce à quoi je pensais pour le fonctionnement clin d'oeil

Le manque de freinage en détente, c'est le premier truc que j'ai remarqué sur la suspension.

J'éssaierai de récupérer le max d'infos si j'arrive a caler un moment avec mon pote, mais ça ne sera pas avant debut aout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty09.07.16 9:47

qu'avez-vous fait (ou pas) côté tirage qui est quand même un chouia court ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty09.07.16 13:39

phil34 a écrit:
qu'avez-vous fait (ou pas) côté tirage qui est quand même un chouia court ?


Quel tirage, la démultiplication finale?
En pratique j'ai essayé 48, 50 et 51 (origine). 48 est un peu long quand même. Au final 50 est un bon compromis, mais j'ai pas essayé 49, qui doit être bien aussi. 50, c'est la couronne du RR.
Mais 51 est pas si court que ça pour la 6ème, avec laquelle on peut prendre un bon 110, mais la première est plus courte que nécessaire, c'est vrai; cela dit on peut rouler avec sans trop de problème, y a de réponse idéale.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty11.07.16 11:46

Ca tire "un peu" court d'origine, mais en pointe ça suffit ( presque 120 compteur sans être au bout )
La première permet de vraiment rouler au pas et de passer les difficultés sans forcément avoir besoin de toucher l'embrayage.

Une dent de moins sur la couronne, pourquoi pas, mais la différence de comportement vaut elle le prix de la couronne reflexion  

Sinon petit bricolage rapide du week end hi ( en attendant les suspats vert )

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160717
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160718
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160719

Plus qu'a aller essayer ça dans les cailloux vert
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty11.07.16 13:12

micboy a écrit:
Ca tire "un peu" court d'origine, mais en pointe ça suffit ( presque 120 compteur sans être au bout )
La première permet de vraiment rouler au pas et de passer les difficultés sans forcément avoir besoin de toucher l'embrayage.

Une dent de moins sur la couronne, pourquoi pas, mais la différence de comportement vaut elle le prix de la couronne reflexion  

Sinon petit bricolage rapide du week end hi ( en attendant les suspats  vert )

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160717
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160718
beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 20160719

Plus qu'a aller essayer ça dans les cailloux vert

Ne rode pas trop, en tous cas ne démontre pas trop l'utilité du protège disque!
Pour la couronne, c'est une pièce d'usure, man, alors on la change de temps en temps, j'en suis à la troisième, autant choisir la bonne!
Et la protection de disque, à la limite, au prix où c'est et ce que coute un disque, vue la fréquence rare à laquelle on se fait un disque, on pourrait dire que c'est pas indispensable non plus; j'ai jamais tordu un disque en course, perso, mais à l'entrainement une bonne paire de fois c'est vrai... mais ça m'a jamais empêché de rentrer; enfin bon, si on me donne la protection de disque, je me ferais pas prier pour la monter, c'est une jolie pièce, quand même;
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty11.07.16 14:06

merci pour les infos sur couronne/pignon

je verrais bien quand le kit chaine sera out !

j'aurais plus de recul sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty11.07.16 14:31

Yes, c'est le principe de la protection/assurance, ne pas en avoir besoin vert

Sinon la protection de disque de frein est loin d’être obligatoire, mais bon vu que des fois au lieu de surfer sur le haut des cailloux auréolé de lumière tel un dieu de l'enduro je me retrouve a jardiner en bas des rigoles, ça protegera toujours un peu hi

Pis aussi ça fait tuning kéké touch goret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty16.07.16 10:50

hello les Xtraineux coucou


Petite question, vous changez souvent la pile du compteur ??

Sur la mienne j'ai changé une fois peu après récupéré la brèle et la hier rebelote, pile HS ( environ 3 mois ) colere

Sur la free de madame le compteur vient du meme fabricant et la pile est encore d'origine ( de 2014 hallucinant ).

Je me dis qu'il y'a un probleme ... ça donne quoi sur vos XT ?? Pile a changer tous les 3 mois aussi, jamais changée,... ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   beta - BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: