L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild



Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 12593

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty23.03.18 14:34

GENFY a écrit:
il va t'en coller une de châtaigne et ça m'étonnerait quelle fasse que 5 kilos mdr mdr mdr


et dans les noix svp! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty23.03.18 15:41

peur mdr clin d'oeil

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Pfff vilon il me rattraperas jamais avec sa fourche TROP SOUPLE !!!!!!!! hi mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty24.03.18 6:23

je ne comprends même pas qu'il s'en inquiète de sa fourche, il est tout le temps sur la roue arrière.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty26.03.18 12:03

ouiiiii ,c'est çà ! sur la roue arriere vilon

a cause du poids sur l'omorto ?! c'est c'que tu voulais dire empaffé !!!! colere fouet mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty26.03.18 15:02

pour les roues ar je crois qu il parle de c gilles pas de toi nitrousexesus boulay ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty26.03.18 19:17

a merd !!! j'ai cru un instant que j'avais un admirateur sur mon pilotage hors normes triste bah

mdr mdr clin d'oeil

badrais t'es un gros cafard !! colere fouet fouet mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty29.03.18 20:26

besoin de 3 clapets de 20 x 0.10 en diam 8mm intérieur

si quelqu'un a çà j’achète merci
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty29.03.18 20:44

nitrousoxyde a écrit:
besoin de 3 clapets de 20 x 0.10 en diam 8mm intérieur

si quelqu'un a çà j’achète merci  
Comment tu fais tu en mets un d'un côté et deux de l'autre ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 7:24

hi

diametre 8 mm intérieur Gilles !!! c'est pour m'en metre un autour de de de ..

de l’œsophage pour essayé de maigrir hi mdr

non j'ai fait une belle connerie Embarassed en serrant mon empilement de mid valve j'ai pas fait gaffe que ces 3 clapets du début d'empilement été mal passé sur l'entretoise ,j'ai serré , je me suis aperçu qu'il y avait un truc qui n'allé pas reflexion mais trop tard , l’intérieur des clapet été a cheval sur l'entretoise et çà les a déformés triste maintenant ils font clinquant ange

bon allé envoie moi çà et vite fait ! fouet j'ai la romaniac a préparer !! yeah rock clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 11:27

Je vais essayer de mettre l ' équivalent de ton empilage de clapets sur mon Xr. ( mais non, j' déconne ! )

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 12:04

C’est vendu par 10 yeah ou au kilo t’en veux combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 17:59

monosapiens a écrit:
Je vais essayer de mettre l ' équivalent de ton empilage de clapets  sur mon Xr.  ( mais non, j' déconne  ! )

Envoyé depuis l'appli Topic'it


que d'la gueule !!! fouet mdr clin d'oeil


fred27 a écrit:
C’est vendu par 10 yeah  ou au kilo t’en veux combien?

non mais hoooo ! et qu'est c'que j'en fait des autres ?! j'm'en fait un collier pour aller aux soirées gay du bojol ?!! fouet mdr mdr hi clin d'oeil

j'en veux trois de 20 x 0.10 en 8 mm interieur
j'en veux un de 14 x 0.10 en 8 mm interieur
j'en veux un de 12 x 0.10 en 8 mm interieur

alléééé fred !!! fait un geste pour un poiro merci hi
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 18:56






Pour l'Xr, ça fait 18 ans que je l'ai. J'ai jamais fait un clic de réglage sur la fourche ni même un joint spi.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 19:00

tu commence par le 12 puis le 14 et le 20 hum! tes un coquin toi! ptdr ptdr ptdr ptdr je regarde ce que j ai qui traine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty30.03.18 19:25

monosapiens a écrit:





                    Pour l'Xr, ça fait 18 ans que je l'ai. J'ai jamais fait un clic de réglage sur la fourche ni même un joint spi.


normale tu roule comme une vielle 56k ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil

calimero a écrit:
tu commence par le 12 puis le 14 et le 20 hum! tes un coquin toi! ptdr ptdr ptdr ptdr  je regarde ce que j ai qui traine clin d'oeil

ouais faut y allé doucement a nos age , les chaires ne sont plus aussi souple peur dead mdr clin d'oeil

vous bien urbain cher ami amen clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty02.04.18 19:10

nitrousoxyde a écrit:
C gilles a écrit:
merci  Nitrou je l'ai noté je ferai la modif à la prochaine vidange  

tu va quand meme pas me dire que tu trouve ma fourche mieux que la tienne !! reflexion
Ca y est j'ai modifié un premier coup avec ton empilage suivi d'un essai et la fourche un bout de bois impossible de la faire bouger même à l'arrêt donc vérification de l'alignement des tubes ,donc redémontage et changement d'une seule cale ,la crossover passé de 22 à 14 mm et là nikel maintenant reste a rouler plus pour valider car j'ai fait un tour mais pas dans mon chemin test ,a voir  si c'est bon ou pas fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty03.04.18 11:10

Du coup t'as l'empilement GPRP modifié?
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty03.04.18 14:30

Non c'est mon empilage mais j'ai mis les 2 derniers étages de compression de la base valve à Nitrous en fait je suis passé d'une épaisseur de 0.15 à 0.11 sur les premières 32
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty03.04.18 21:47

alors çà la durcit quand meme par rapport a la tienne ?

des que j'ai mes clapet de mid valves je remonte çà :

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empile19

je pense avoir , entre autre , compris ce qui rend ton précèdent empilement plus "souple"

tu as des clamp ou cale de serrage tres épaisse en fin d'empilement de base valve ( les 3 "rondelles" de 10 x 0.30 ) ce qui permet aux clapet du dessus de fléchir beaucoup plus et sur une plus grande amplitude ,et tu avait déjà une crossover de 14 x 0.10 ( 0.15 ) entre l'empilement basse vitesse et la haute vitesse sur ta base valve

j'ai donc mis en place aussi une rodelle de 10 x 0.75 en fin d'empilement ,passé le float a 0.5 au lieu de 0.40 ,et remplacer la crossover de 22 x 0.10 par une 18 x 0.10

j'ai aussi remis la crossover sur l'empilement de détente bah

message a calimero : a tu pu voir si tu avait des clapet 20 x 0.10 en diametre 8 mm intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 9:37

Citation :
j'ai donc mis en place aussi une rodelle de 10 x 0.75 en fin d'empilement ,passé le float a 0.5 au lieu de 0.40 ,et remplacer la crossover de 22 x 0.10 par une 18 x 0.10

j'ai aussi remis la crossover sur l'empilement de détente bah

Ca fait bcp de modif d'un coup! T'as pas peur d'etre trop souple? LE float à 0.5 je me demande si c'est pas trop gros et que du coup le midvalve ne sert plus à rien... reflexion

Sur ma SHOWA j'ai :

30*16
20
30
28
26
24
22
20
19
16

mid
20x0,10x2
18
16
14
12
17x2
10
float 0,2

clicker à -9

coucou (attention c'est confidentiel! ptdr ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 10:10

Sur les gros chocs (pierre , racines), qd tout l'empilement travail, j'ai qq chose d'assez souple et ça encaisse, par contre dans le roulant la première partie de l'empilement (plutôt raide) tient bien la moto et on "flotte" pas trop. Ensuite, je gere le talonnage avec le niveau d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 12:28

je sais pas si çà seras trop souple mais vue la raideur avant , ange  dead  c'est vrai qu'encore une fois j'ai fait plusieurs modif en meme temps ,je sais c'est pas bien , Embarassed  mais je repart sur cette base et je verrais si je dois encore modifier apres

sur ta fourche toi tu n'a pas de double empilement sur la base valve ,tu passe de la série de 30  directement au cône dégressif alors que moi ( nous pour parler de C Gilles ) on a une série de 32 ,puis une crossover , et de nouveau une série de 32 avant d'attaquer le cône , bah

pour le niveau d'huile dans les tubes j'avais essayé 300 ml au lieu des 330 ml préconisé par GPRP ,et çà n'avait rien changé triste bah

le float a 0.5 c'est juste 0.1mm de plus que ce que j'avais avec l'empilement de GPRP

toi tu n'a que 0.2 mm de float reflexion tu disais que c'était pas beaucoup sur d'autre post

par contre je reste persuadé que l’épaisseur des cales de serrage , comme tu l'avais dit précédemment , est très influent sur la souplesse , ou raideur, de l'empilement,ce qui en immaginant le travail des clapets et tres logique , d’ailleurs le document qu'a donné amoukar ,l'explique bien


par contre y a un truc qui me turlupine ,c'est cet empilement a l'envers au dessus de la base valve censé "lissé" le réglage des clickers ,je comprend pas pourquoi reflexion et quel est son influence global sur tout le reste de l'empilement de base valve

bref je repart a zero avec çà et je verrais bah
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 12:59

Nitrou tu as vraiment des bras de poupée gonflable mdr moi je l'ai vraiment bien aimé ta fourche à ta place j'aurai juste changé la base valve car a force d'assouplir tu vas te retrouver avec la fourche marteau piqueur car déjà dans les virages ,elle va plonger trop rapidement
1 l'assiette ne sera plus bonne
2 elle va sous-virer
3 tu seras obligé de laisser beaucoup de détente sinon elle n'aura pas le temps de remonter
Essaye et puis on en reparle et je te donnerai l'empilage qui parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 13:08

Citation :
sur ta fourche toi tu n'a pas de double empilement sur la base valve ,tu passe de la série de 30  directement au cône dégressif alors que moi ( nous pour parler de C Gilles ) on a une série de 32 ,puis une crossover , et de nouveau une série de 32 avant d'attaquer le cône , bah

Tu veux mes lunettes?

30*16
20
30
28
26
24
22
20
19
16
Citation :
toi tu n'a que 0.2 mm de float reflexion tu disais que c'était pas beaucoup sur d'autre post
j'ai diminué le float mais  aussi diminué la raideur du mid

Citation :
par contre je reste persuadé que l’épaisseur des cales de serrage , comme tu l'avais dit précédemment , est très influent sur la souplesse , ou raideur, de l'empilement
Oui ca conditionne la raideur de tout l'empilement

Citation :
par contre y a un truc qui me turlupine ,c'est cet empilement a l'envers au dessus de la base valve censé "lissé" le réglage des clickers ,je comprend pas pourquoi reflexion et quel est son influence global sur tout le reste de l'empilement de base valve

Sur la showa ca vient en serie avec le clicker et c'est pas senser interferer avec le base valve.   PAr  contre je sais que ca linéarise (je l'ai lu) mais je sais pas pq...  secret

Citation :
Nitrou tu as vraiment des bras de poupée gonflable mdr moi je l'ai vraiment bien aimé ta fourche à ta place j'aurai juste changé la base valve car a force d'assouplir tu vas te retrouver avec la fourche marteau piqueur car déjà dans les virages ,elle va plonger trop rapidement
1 l'assiette ne sera plus bonne
2 elle va sous-virer
3 tu seras obligé de laisser beaucoup de détente sinon elle n'aura pas le temps de remonter
Essaye et puis on en reparle et je te donnerai l'empilage qui parait pas mal

On se comprend avec le Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 19:16

C gilles a écrit:
Nitrou tu as vraiment des bras de poupée gonflable mdr  moi je l'ai vraiment bien aimé  ta fourche  à ta place j'aurai juste changé la base valve  car a force d'assouplir tu vas te retrouver avec la fourche marteau piqueur car déjà dans les virages ,elle va plonger trop rapidement
1 l'assiette ne sera plus bonne   avec moi l'assiette est toujours vide ! miam  c'est bon ange  hi
2 elle va  sous-virer    j'adore Tout viré demon
3 tu seras obligé de laisser beaucoup de détente sinon elle n'aura pas le temps de remonter  j'en ai besoin de la detente en ce moment et pour
remonter t'inquiete çà marche toujours bien meme apres plusieurs pompage 
 houhou  mdr  hi
Essaye et puis on en reparle et je te donnerai l'empilage qui parait pas mal  va te faire emmencher avec ton empilement ! done moi ta fourche direct !! fouet  colere  mdr  mdr  clin d'oeil

frevado a écrit:
Citation :
sur ta fourche toi tu n'a pas de double empilement sur la base valve ,tu passe de la série de 30  directement au cône dégressif alors que moi ( nous pour parler de C Gilles ) on a une série de 32 ,puis une crossover , et de nouveau une série de 32 avant d'attaquer le cône , bah

Tu veux mes lunettes?

30*16
20
30
28
26
24
22
20
19
16



On se comprend avec le Gilles!

j'en ai déjà des grosses lunettes ! fouet triste triste

je l'est vue ta crossover de 20 ! mais c'que je voulais dire !!!!!!!!!!!! c'est que tu attaque direct apres ta 30 le cône 28. 26.24. ..etc alors que moi j'ai de nouveau après la crossover une serie de 8 ou 10 clapet de 32

c'est clair ou tu veut mes grosses lunettes !! fouet fouet mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty04.04.18 19:21

C gilles a écrit:
Nitrou tu as vraiment des bras de poupée gonflable mdr  

c'est vrai depuis tout petit j'ai des affinités avec les poupées gonflables ange mdr

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Gamin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout sur les WRF
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: